Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Boycott des J.O. 2008

Messages recommandés

Boycotter les jeux olympiques en Chine 2008 ?
Liberté Egalite Fraternité

Le horreur des élevages d'animaux à fourrure en Chine
Boycotter les jeux olympiques en chine 2008

« C’est une chambre de torture, un enfer pour les animaux. Comme vous pouvez le constater, ils ne peuvent absolument pas bouger, ils ne peuvent pas se lever, ni se tourner, ils peuvent à peine sortir leur patte afin de se nourrir. »

Vidéo : La torture des milliers d'ours pour l'extraction de la bile

http://perso.orange.fr/ednum33/Boycotter_jeux_olympiques_chine_2008.html

Bonjour,

On pourrait écrire au Président de la République française.

Qu'en pensez - vous?

Staff

Blédine te dit dans le message juste au dessus qu'il trouve le boycott stupide, le Président !
A mon avis, il vaut mieux militer pour faire connaitre notre position et les exactions chinoises que de pleurer à l'Elysée dont l'opinion (qui s'est forgée en millions d'euros potentiels) est faites !

Ah et au fait : Tibet Libre !

loulou,

Je doute que tes propos ont été compris par les membres du

forum ''Nature & Biodiversité".

Staff

Ha bon !
Pourtant je m'exprime dans un français relativement correct, mais bon par soucis de didactisme, je veux bien reformuler.

- Blédine dans son message nous dit que le Président de la République française trouve absurde de boycotter les jeux olympiques.
- Staff, dans le message suivant propose d'écrire au susnommé Président de la République.
- J'expose donc, après cet échange, mon opinion : A quoi bon écrire à une personne dont la conviction est faite, conviction forgée par l'économie et le profit ! Je propose plutôt de concentrer notre énergie sur la sensibilisation aux exactions commises en Chine aussi bien au détriment des droits de l'homme (au Tibet qui me tiens à coeur par exemple) qu'à la biodiversité ou encore à la condition animale !

Voila, suis je plus clair ?

Staff a écrit:
loulou,

Staff

Par les membres je ne sais pas trop ?, mais moi j’ai beaucoup de mal !
Mais faites comme si j’ai vais rien dit.

Staff a écrit:
loulou,

Staff

Si, si...en ce qui me concerne, c'est très clair! Very Happy
Perso, je suis pour le boycott des JO...

C'est on ne peut plus clair, et moi aussi je suis pour boycotter les J.O. d'ailleurs je ne comprends pas qu'aucune nation n'a, pour l'instant, fait savoir qu'elle ne participerait pas à ces jeux qui sont organisés dans un pays qui ne respecte, ni les droits des hommes ni ceux des animaux. Pourquoi cette nation a-t-elle été choisie par le comité olympique ? Magouilles et bidouilles ? Pots de vin ?

Moi je vous propose, vue que les consciences ils commencent à se réveiller, de transférer tous ces messages dans un nouveau thème appelée : « il faut-il Boycotter les jeux olympiques en Chine 2008 ? »

Et de cette façon on pourra s’exprimer plus clairement sur les « ? Magouilles et bidouilles olympiques » et de proposer le point de vue de chaque un.

Pour être bien comprise, Bien entendue je m’adresse aux médiateurs du forum.
A vous la parabolé !!!

Comment ça boycotter les JO ? vous voulez pas prendre une bonne bouffée du brouillard qui est permanent sur Pekin ?
pale

Je suis tout à fait pour boycotter les jeux olympique de pékin. Déjà pour ce que subissent les animaux et aussi les chinois pauvres qui se retrouvent à la rue sans dédommagement parce qu'l faut déblayer pour construire satde, piscine olympique et autre.
De plus le gouvernement chinois a déjà prévu de tirer des grenades sur les nuages plusieurs kilomètres avant qu'ils n'atteignent pékin, lors des JO pour éviter que le mauvais temps ne casse l'ambiance et freine le tourisme et la consommation autour des JO. L'impact sur l'environnement de ses tird de grenades dans les nuages, avec la pleine saison des pluies pendant les JO, n'est, je pense, pas des moindres.

Pour l’amour de tous ceux qu’on oublie

Vous intéressez beaucoup à l’avenir de la planète et à ceux qui l’habitent.
Ne soyez pas aveuglés, et si voulez vraiment aider les animaux, où que ce soit, il vous faut d'abord et avant tout, accepter d'ouvrir les yeux sur leurs souffrances.

Voici la lettre à envoyer à Monsieur le Président de la République Française
Cette lettre à été envoyé le 21 août 2007, lettre recommandée avec avis de réception avec la mention « très personnel »

Dans la lettre j’ai joint le rapport fait par la PSA (Protection Suisse des Animaux PSA / East-International) et des autres associations comme Animals Asia. Un rapport accablant sur l’industrie chinoise de la fourrure de Hsieh-Yi, Yi-Chiao, Yu Fu, B. Maas, Mark Rissi le Janvier 2005. (de 16 pages)

Appel à tous les citoyens de France et d'autres pays sont invites à écrire cette lettre à leurs gouvernements
pour les droits de l'homme pour la liberté des peuples et pour le respect des animaux de toute la planète.

Plus nous serons nombreux à faire ce geste, plus l’impact du message sera efficace !

Diffusée le jeudi 23 août 2007 sur :
http://perso.orange.fr/ednum33/lettre.htmlhttp://perso.orange.fr/ednum33/index.html

Faites circuler l’adresse de cette page, merci à l’avance à tous pour votre action.

La Chine le pays où la consommation de viande de chien est la plus élevée au monde et celle-ci ne fait que croître. On estime à 10 millions le nombre de chiens abattus en Chine chaque année, dont un grand nombre est délibérément tué de manière lente et cruelle, selon la croyance qui établit que « la torture donne du goût ». Ces pauvres animaux subissent le stress et la douleur d’être entassés pendant leur transport avant leur mise à mort toujours opérée de différentes façons, mais qui n’entraîne jamais une mort rapide et sans douleur.

Les enquêteurs sur le terrain d’AAF ont assisté à l’arrivée de camions transportant jusqu’à 2.000 chiens sur l’esplanade du Marché de Gros des Animaux Sauvages de Hua Nam à Cantons.....

Voir la suite sur :
http://www.animalsasia.org/index.php?module=60&menupos=2&lg=fr
Viande de chien & chat en Chine

http://www.animalsasia.org/index.php?module=59&menupos=2&lg=fr
Sauvetage des ours de Chine

Staff a écrit:
Bonjour,

On pourrait écrire au Président de la République française.

Qu'en pensez - vous?

Staff

IL y en a qui "cause" et d'autres qui agissent Laughing

Le silence des pantoufles tue les animaux, je peux vous recommander le boycott du bio-silence, l’Anti-courage et les jeux olympiques 2008.
A bientôt.

La Source ICI

Les animaux déchirés vivants en morceaux par des lions en public : les divertissements spectaculaires que la Chine ne veut pas que vous voyiez

Par DANNY PENMAN - Last updated at 20:57pm - le 5 janvier 2008

Les enfants ont du sourire et rire pendant qu'ils tapotaient la jeune chèvre sur sa tête et la chatouillaient derrière les oreilles.
Certaines des plus turbulents ont essayé de grimper sur le dos de l'animal mais ont été mis à terre par une bonne ruade.
C'aurait pu être une scène heureuse d'une sortie au zoo en famille n'importe où dans le monde... jusqu'à ce qui s'est produit après.

Chèvres destinées à nourrir les fauves montrées aux enfants avant que le « spectacle» commence.
Une est achetée par un visiteur et emportée plus loin

Un homme a soulevé la chèvre et l'a jetée par dessus le mur dans un puits à des lions affamés. La pauvre chèvre essayait de courir pour sauver sa vie, mais elle n'avait pas la moindre chance. Les lions l'ont rapidement entourée et ont commencé à déchirer sa chair.

« Oohs » et « aahs » ont rempli l'air pendant que les enfants observaient la chèvre se faire déchiqueter.
Certains se sont mis à battre des mains avec un regard émerveillé.

Les scènes dont on a été témoin au parc-safari de Badaltearing en Chine deviennent rapidement un but de promenade banal pour beaucoup de familles chinoises.

Une fois que la chèvre est sortie de son enclos, elle est vite jetée dans celui des lions.

Les foules passionnées se réunissent maintenant dans les zoos à travers le pays pour observer des animaux dévorés vivants par des lions et des tigres.

Juste à une heure des attractions olympiques principales dans Pékin, Badaling est sous bien des aspects un zoo chinois ordinaire.

À côté de l'arène de la mort, il y a un restaurant où les familles peuvent diner de chien braisé tout en observant des vaches et des chèvres mis en pièces par des lions.

Le zoo encourage également des visiteurs « à pêcher » des lions en utilisant des poulets vivants comme amorce.
Pour juste £2, pour le plaisir des visiteurs, les poulets terrifiés attachés au bout de tiges en bambou sont balancés devant les lions, comme un propriétaire de chat pourrait taquiner son animal familier avec un jouet.

Les grands chats voraces attaquent rapidement la chèvre et commencent à la déchirer membre par membre, au nom du « divertissement » des visiteurs de zoo de Badaling.

Lors d' une visite, une femme est parvenue à tenter les grands félins avec un poulet terrorisé pendant cinq minutes avant qu'un lion parvienne à saisir l'oiseau dans ses mâchoires.

La foule a alors applaudi quand l'oiseau a agité ses ailes pathétiquement dans une tentative désespérée pour s'échapper. Le lion a écrasé entre ses mâchoires le volatile terrifié.

Les touristes ont été ensuite conduits en troupe et en autobus pour observer un spectacle tout aussi cruel. Les autobus sont spécialement conçus avec des plans inclinés vers le bas pour pouvoir pousser les poulets vivants et pour qu'on puisse bien les voir pendant qu'ils sont déchirés en lambeaux.

De nouveau, des enfants sont encouragés à participer au massacre.

Les lions déchirent la chèvre en morceaux dans les secondes qui suivent sa projection dans l'enclos.

« C'est presque une forme de maltraitance morale des enfants » dit Carol McKenna du groupe de bien-être des animaux d'OneVoice. « La cruauté des zoos chinois est répugnante, mais on pense à l'impact sur les enfants l'observant. Quel peut être le futur pour la Chine si ses enfants pensent que ce genre de cruauté est normal ?

« En Chine, si vous aimez les animaux vous avez des raisons de vouloir mourir chaque jour »

Mais la cruauté de Badaling ne s'arrête pas avec ces animaux. Pour ceux qui peuvent encore l'encaisser, le zoo a de nombreux animaux traumatisés à mater bouche bée.

Deux Ours Noirs d'Asie torturés avec des anneaux en métal rouillé dans le nez sont enchaînés vers le haut dans des cages si étroites qu'ils ne peuvent même pas se retourner.

L'un d'eux est visiblement devenu fou et passe la majeure partie de son temps à agiter sa tête et se heurter aux murs de sa prison.

Il y a de nombreuses autres créatures, y compris les tigres, qui semblent également avoir été aliénés par la captivité. Bien entendu, ils sont maintenus dans des conditions à l'etroit et dégoûtantes.

"Les zoos comme celui-ci m'incitent à vouloir tout boycotter, dit Emma Milne, star chinoise des vétérinaires de la BBC dans la revue "Practice".

« Je voudrais détruire tout dans ma maison de ce qui est fabriqué en Chine. J'ai de grands problèmes avec leur culture.

« Si vous avez plaisir à observer un animal mourir alors c'est triste et répugnant pour vous. "

« Peut-être ne devrions nous pas être étonnés de leur comportement envers les animaux, car la valeur de la vie humaine est si faible en Chine. »

À l'est de Badaling se trouve le zoo tout aussi terrifiant de Qingdao. Ici, les visiteurs peuvent participer au dernier caprice des Chinois: la lapidation des tortues.

Les familles chinoises se pressent maintenant dans les zoos pour jeter des pièces de monnaie sur les tortues.

La légende dit si vous frappez une tortue sur la tête avec une pièce de monnaie et faites un souhait, votre souhait sera exaucé C'est l'équivalent chinois d'un "village souhaitant bien" (????).

Pour alimenter cette manie, des tortues sont maintenues dans des conditions barbares à l'intérieur de petites salles nues.

Quand les touristes, riant nerveusement, commencent à leur lancer des pièces de monnaie, elles essaient désespérément de se protéger en se retirant dans leur carapace.

Mais les gardes de zoo chinois ont découvert une manière de les en empêcher : ils enroulent des bandes élastiques autour du cou des animaux pour qu'ils ne puissent rétracter leurs têtes.

Message édité
Traduction automatique corrigée et mise en Français jusqu'ici par Ugatza, le 13 janvier à 20h56.
La suite plus tard.

Les tortues ne sont pas exactement flotte de pied et ne peuvent pas courir loin, » dit Carol McKenna.

« Il est monstrueux que les gens lancent des pièces de monnaie aux tortues, mais le cerclage de leurs têtes vers le bas avec les bandes élastiques ainsi elles ne peut pas se cacher est bien plus répugnant.

« Puisque les tortues ne peuvent pas crier, les gens supposent qu'ils ne souffrent pas. Mais ils font. Je ne peux pas soutenir pour penser comme ce qu'il doit être de vivre dans une cellule minuscule et de faire lancer à des personnes des pièces de monnaie à vous toute la journée. »

Encore plus mauvais est en magasin pour les animaux du village de montagne d'ours et de tigre de Xiongsen près de Guilin en Chine du sud-est.

Ici, des vaches de phase sont données aux tigres pour amuser les foules encourageantes. Pendant une visite récente, j'ai observé dans l'horreur pendant qu'une jeune vache s'égrappait et était attrapée. Ses cris perçants et cris ont rempli air pendant qu'il luttait pour s'échapper.

Un tigre sauvage expédierait sa proie dans des moments, mais des qualifications normales du massacre de ces bêtes ont été émoussées par des années de la vie dans les camps minuscules.

Le tigre essayé pour tuer le — déchirant et mordant au corps de la vache dans un — de regard pathétique mais lui de frénésie simplement n'a pas su.

Par la suite, les gardes ont cassé vers le haut le concours et ont abattu la vache eux-mêmes, beaucoup à la déception de la foule.

Bien que l'exposition de phase de massacre ait été assurément baissante, une vue également inquiétante s'étendent autour du coin : « le défilé animal ».

Jugeant par le reste de l'opération, les méthodes de formation invisibles sont peu susceptibles d'être humanitaires, mais quelle vue de visiteurs est assez mauvaise.

Les tigres, les ours et les singes exécutent dans un « divertissement » dégradant. Les ours portent des robes, équilibrent sur des boules et non seulement des bicyclettes de tour mais des chevaux de bâti aussi.

L'oeuvre est un ours montant un vélo sur un haut fil au-dessus d'un défilé des tigres, singes et trompette-jouant des ours.

Étonnant, le zoo vend également la viande et le vin de tigre produits à partir de grands chats maintenus dans des camps de batterie-modèle.

De la viande de tigre est mangée largement en Chine et le vin, fait à partir des os écrasés des animaux, est une boisson populaire.

Bien qu'il soit illégal, le zoo est tout à fait ouvert au sujet de ses activités. En fait, il se vante de avoir 140 tigres morts dans des congélateurs prêts pour le plat.

Dans le restaurant, les visiteurs peuvent diner sur des bandes de tigre remuer-frit avec du gingembre et les légumes chinois. Également sur le menu sont le potage de tigre et un cari rouge épicé fait avec les bandes attendries du grand chat.

Et si tous ce qui ne sont pas assez, vous peuvent diner sur les biftecks de lion, la patte d'ours, le crocodile et plusieurs différentes espèces de serpent.

Le « discernement » des visiteurs peut le laver que tout avale avec un verre ou deux de vin de cru fait à partir des os des tigres sibériens.

Le vin est fait à partir des 1.300 environ tigres élevés sur les lieux. Le restaurant est un favori avec les fonctionnaires de Parti Communiste Chinois qui sautent souvent vers le bas de Pékin pour le week-end.

Les zoos de la Chine prétendent être des centres pour l'éducation et la conservation. Sans eux, elles indiquent, beaucoup d'espèces deviendraient éteintes.

C'est clairement une feuille de figue et certains l'appelleraient un mensonge simple. Beaucoup ne sont pas meilleurs que « les expositions anormales » des Moyens Âges et de certains ne sont aucunement différentes des tournois sanglants de Rome antique.

« Il est absurde pour réclamer que ces zoos sont éducatifs, » dit Emma Milne.

« Comment pouvez-vous apprendre quelque chose au sujet des animaux sauvages en les observant arpenter en haut et en bas à l'intérieur d'un camp ? Vous pourriez apprendre bien plus d'un documentaire de David Attenborough. »

Toutefois pitoyable les conditions pourraient être dans les zoos de la Chine, il y a quelques lueurs vacillantes d'espoir.

Il devient maintenant à la mode à propres animaux familiers en Chine. L'espoir est qu'un amour pour des animaux familiers traduira en désir d'aider des animaux en général. Ceci semble se produire, quoique lentement.

Un sondage d'opinion récent de MORI a découvert cela 90 pour cent de peuple chinois ont pensé qu'ils ont eu « un devoir moral pour réduire au minimum l'animal souffrant ». Environ 75 pour cent ont estimé que la loi devrait être changée pour réduire au minimum l'animal souffrant autant que possible.

En 2004, Pékin a proposé la législation de bien-être des animaux qui a stipulé que « personne ne devraient harceler, maltraiter ou blesser des animaux ». Elle aurait également interdit les combats animaux et vivre des expositions de alimentation.

Les lois auraient été un pas en avant énorme. Mais les propositions ont été ferraillées après l'opposition raide des droits acquis et ceux qui ont senti la Chine ont eu plus de soucis pressants.

Et c'est le problème central pour le bien-être des animaux en Chine : son élite ruling est brutalement répressive et s'inquiète peu pour des animaux.

Les siècles de la règle par les empereurs tyranniques et les dictateurs sanglants ont tout sauf ont supprimé le respect bouddhiste et confucien pendant la vie et la nature.

En conséquence, les groupes d'assistance sociale invitent des personnes à ne pas aller aux zoos chinois s'ils visitent les Jeux Olympiques, car pratiquement des chaque simples infligent la douleur terrible sur ses animaux

« Ils devraient dire l'ambassade chinoise pourquoi ils refusent de visiter ces zoos, 'dit Carol McKenna d'OneVoice.

« Si une nation est assez grande pour accueillir les Jeux Olympiques puis il est assez grand de pouvoir protéger ses animaux. »

Encore une démonstration de la connerie humaine "du pain et du cirque"...

Citation :
« C'est presque une forme de maltraitance morale des enfants » dit Carol McKenna du groupe de bien-être des animaux d'OneVoice. « La cruauté des zoos chinois est répugnante, mais on pense à l'impact sur les enfants l'observant. Quel peut être le futur pour la Chine si ses enfants pensent que ce genre de cruauté est normal ?

Non...
Pas presque...
Complètement.
C'est bien d'une perversion qu'il s'agit, sans la moindre réserve.
Mais on va pas se fâcher avec les Chinois pour si peu, hein?
Il n'y a que quelques chasseurs... de moulins à vent pour vouloir ça.

Qu'est ce que ça pèse, face aux profits de quelques sponsors vendeurs de bibelots, à quelques médailles pour des sportifs ambassadeurs de la noblesse du sport...et quelques juteux contrats?

Le monde est cruel, savez vous? Rolling Eyes

Nous, non, mais on est "réaliste", alors on s'accomode, que voulez-vous?
Mais oui, tout va dans le bon sens, petit à petit, piano ma sano, par le compromis et le commerce. :ange1:
Puisqu'on vous le dit.

J'avais signé une pétition à ce sujet lancée par la fondation Brigitte Bardot, qui semble susciter la sympathie de Sarkosy dans ses inlassables combats pour la cause animale.
Je pense que c'est par elle qu'il faudrait passer pour avoir le plus d'impact en Chine lors des jeux olympiques.
Mais tout de même, U, je tiens à te rappeller que tous les petits enfants français assistaient il n'y a pas si longtemps encore à l'agonie interminable du cochon familial lors de sa "fête" annuelle, aux saignées des poulets, aux gavages des oies et canards, aux coups des lapins, aux ébouillantages des homards vivants, aux éventrations de poissons encore frétillants.... Et je ne parle pas des plaisirs morbides de la chasse.
Pour certains enfants français tout ceci est encore d'actualité.
Ont-ils été traumatisés au point de ne pas vouloir MANGER ces animaux souvent familiers et malgré tout torturés ? Je ne pense pas non.... Laughing

Chichaî a écrit:
J'avais signé une pétition à ce sujet lancée par la fondation Brigitte Bardot, qui semble susciter la sympathie de Sarkosy dans ses inlassables combats pour la cause animale.
Je pense que c'est par elle qu'il faudrait passer pour avoir le plus d'impact en Chine lors des jeux olympiques.

Tu dis que tu avais signe une pétition ? Il y à combien de temps ça ?
Tu parles de Brigitte Bardot et de Sarkozy ?
Alors pour quoi tu ne fais pas une lettre pour leur dire tes sentiments ?
C’est la meilleure solution, une lettre au président de la république tout le monde peu le faire,
Ou peut-être tu ne sais pas quoi lui dire ?

Chichaî a écrit:

Mais tout de même, U, je tiens à te rappeller que tous les petits enfants français assistaient il n'y a pas si longtemps encore à l'agonie interminable .....

Chichaî, tu poses la question à U, mais si je suis bien accourant U ne pas encore ministre ni président de la république.

Chichaî a écrit:
Ont-ils été traumatisés au point de ne pas vouloir MANGER ces animaux souvent familiers et malgré tout torturés ? Je ne pense pas non.... Laughing

Chichaî tu ne serais pas traumatisée au point de ne pas pouvoir écrire une lettre à Sarkozy ?

La pétition de BB date de plusieurs mois, quand le sujet a été mis sur le tapis, et je répondais à U parce que son commentaire m'interpelait quelque part... Rolling Eyes
Une lettre à Sarko, moi ? :nonsourire:
Je n'ai pas envie de perdre mon temps, il vaut mieux passer par les intermédiaires médiatiques qu'il apprécie, l'union fait la force . :biv1:

Chichaî a écrit:

Non BB est grillée: comme Carla Bruni.

Chichaî a écrit:

Mais tout de même, U, je tiens à te rappeller que tous les petits enfants français assistaient il n'y a pas si longtemps encore à l'agonie interminable du cochon familial lors de sa "fête" annuelle, aux saignées des poulets, aux gavages des oies et canards, aux coups des lapins, aux ébouillantages des homards vivants, aux éventrations de poissons encore frétillants.... Et je ne parle pas des plaisirs morbides de la chasse.

1) T'es vraiment une bourgeoise. rire
Tu connais beaucoup d'enfants qui ont un porc, un poulet, une oie ou un canard comme animal de compagnie?
Toi même, c'est un lévrier avec pedigree que tu as, non?

2) Tu ne vois pas la différence entre le "pèle-porc" et ce spectacle entièrement à base de manipulation?
La situation est complètement artificielle.
Il m'est parfois arrivé de pouvoir montrer à des enfants un prédateur capturer sa proie et la déchiqueter voracement: par exemple un faucon crécerelle piquer et manger son campagnol sur un piquet de clôture.
Nous étions "voyeurs" mais absolument étrangers et extérieurs à la situation.
Selon toi comment réagissent les enfants et qu'en "retiennent" ils?

Dans ce zoo chinois, les visiteurs payent un "supplément" pour créer une situation complètement artificielle dans laquelle ils sont acteurs et les animaux manipulés, instrumentalisés, utilisés alors que LEURS enfants regardent.
Selon toi, comment peuvent réagir les enfants et que peuvent-ils en retenir?

Et ensuite, bien sûr et dans les deux situations que dirais-tu aux enfants?

:Terre:

Bonjour,

Depuis l'annonce faite par le CIO d'accorder l' organisation des JO 2008 à Pékin, le boycott était une évidence. A ce jour, les raisons étaient (et le sont toujours) humanitaires. Par contre, j'ignorais jusqu'à ce jour, les actes de tortures et de barbaries commis contre les animaux. Bien que j'ai toujours su que les chiens et les chats sont du pain quotidien.
Il est vrai que, mon ignorance est dû à deux raisons.
La première : je n'ai jamais chercher à comprendre, à réfléchir sur bons nombres de domaines (notamment, celui des animaux) car je me suis contenter des piteuses informations médiatiques. « J'assume ».
La seconde : Je n'ai jamais eu, ni le temps, ni les moyens de m'intéresser au système de communication : Le WEB. Je le découvre depuis décembre 2007. (aléas de la vie, sans plus).
Pour ces deux raisons, je sais que mon avis est relatif. Je ne suis qu'un vieux loup qui sort tout juste d'une longue hibernation (bien que les loups n'hibernent pas).

Donc, je découvre de nouvelles informations, avec stupéfaction mais sans surprise, de la part de la République Populaire de Chine.
Toutes ces informations véhiculées par internet, ne semblent pas être connus des principaux intéressés (mais je n'y crois pas). En effet, plusieurs questions titillent mes neurones.

Le tourisme : Comment se fait-il que l'on puisse avoir envies de faire du tourisme dans un pays ou l'on ne respecte ni les êtres humains, ni les animaux ?
Le sport : Etonnant que des athlètes de hauts niveaux, représentants une élite, ferment les yeux pour obtenir une hypothétique médaille ?
Le journalisme : Ce sont les premiers à vanter les mérites sportifs et touristiques des JO de Pékin, alors que parallèlement, ils dénoncent les problèmes de la libertés de la presse. Pourquoi ?
Si on ajoute les problèmes de pollution industrielle, puisque la chine est en passe de devenir le premier pollueur mondial (premier : étonnant, mais pas encore).

On pourrait en conclure que la diplomatie et composée de 95 % d'hypocrisie et de 5 % de démagogie. Car, la seule et unique raison non invoquée : c'est le FRIC.

Je pense, sincèrement, que le boycott des Jo de Pékin est un devoir pour moi. Pour les êtres humains, les animaux et pour la planète. Bref, pour la vie tout simplement.

Bob.

wooulf a écrit:
Le tourisme : Comment se fait-il que l'on puisse avoir envies de faire du tourisme dans un pays ou l'on ne respecte ni les êtres humains, ni les animaux ?
Le sport : Etonnant que des athlètes de hauts niveaux, représentants une élite, ferment les yeux pour obtenir une hypothétique médaille ?
Le journalisme : Ce sont les premiers à vanter les mérites sportifs et touristiques des JO de Pékin, alors que parallèlement, ils dénoncent les problèmes de la libertés de la presse. Pourquoi ?

Tu donnes toi-même la réponse à tes questions, Wink
wooulf a écrit:
Car, la seule et unique raison non invoquée : c'est le FRIC.

seulement voilà, si je peux comprendre, sans approuver pour autant, la raison qui pousse les touristes à aller visiter ce pays et les journalistes à en vanter ses mérites, je ne comprends pas pourquoi aucun sportif n’a émis le désir de boycotter ces J.O., surtout que par le passé plusieurs nations ont boycotté des J.O.(s). Les sportifs qui représentent leur nation ne sont pas impliqués par le problème du fric puisque ils doivent avoir le statut d’amateurs pour pouvoir participer.
Alors...! Que ces J.O. se déroulent dans des conditions tout à fait normales…, reste pour moi une question sans réponse.

Canis,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je tente de répondre à mes questions qui peuvent, néanmoins, êtres developpées.

Les JO ne sont amateurs que dans leurs statuts, puisqu'ils sont ouverts aux athlètes professionnels.
Qui négocient des primes de réussite avec leurs fédérations nationales.
Bon, on est un peu hors sujet de la cause animal, qu'il ne faut pas oublier.

Le dialogue est ouvert.

Bob.

Nous ne sommes pas hors sujet, puisque le sujet est le boycott des jeux olympiques, nous somme en plein dedans en cherchant les raisons de ce non boycott.
Et comme toi je me pose des questions qui restent sans réponse scratchj\'saispas .

Bon, je vais répondre rapidemnt à U sur les sentiments des enfants qui assistent à des violences ou tortures sur animaux .
Moi la "bourgeoise" comme tu dis j'ai assisté depuis toute petite durant mes vacances à la campagne à des saignements de cochons, égorgements de poules et autres, à des "achèvements" de brebis blessées, à des dépècements de lapins et anguilles assommés qui se tortillaient encore quand on les pelait, à des corridas (une bonne dizaine...).
Ce qu'on ressent sur le moment quand on est enfant au milieu d'adultes sereins sinon joyeux et excités, dans une ambiance en général festive ? .RIEN !
On est naîf, on ne pense pas que les animaux peuvent souffrir atrocement, sinon évidemment lles gens auxquels on fait confiance n'agiraient pas ainsi,, c'est tellement évident !
Donc pas de traumatisme spécial . Et en Chine ça doit être pareil, les enfants entendent rire les adultes, ils voient davantage le jeu et ceux qui attendent leur repas en bas que les malheureuses victimes .
La conscience vient plus tard, quand on a forgé sa propre personnalité, sa propre sensibilité.
Moi c'est à l'adolescence que j'ai pris conscience de toute cette misère animale.
Peut-être même inconsciemment avant, vers 10 ans, quand je libérais tous les animaux prisonniers, que ça tournait à la manie, à l'obsession....
La bourgeoise.

Je suis plutôt d'accord avec " la bourgeoise" sur ce coup là .. Les enfants prennent modèle sur les parents et n'y voient pas malice.

Par exemple, les enfants de bourgeois ne disent pas que leurs parents, "c'est comme les cochons"... Ils les trouvent même plutôt propres sur eux. C'est ensuite qu'ils se définissent autrement. Et qu'à l'adolescence certains pensent même que "les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient c.. " Shocked

Bon, ne m'en veux pas, Chichai, c'était juste pour rigoler.. Laughing

Moi, quand j'étais petit, mon père m'emmenait à la pêche : je le considérais comme un héros car il prenait de gros brochets. Pourtant il n'y avait rien de bourgeois en lui, c'est le moins que l'on puisse dire. Il m'emmenait aussi voir des matches de boxe (avec beaucoup de sang parfois) : je n'étais pas choqué. Je suis aussi allé voir des matches de foot, et je trouvais ça beau (faut être nul, quand même..). Le reste, je ne m'en souviens pas..

Aujourd'hui " j'ai changé" (comme dit l'autre). Il ne faut donc pas désespérer des enfants.

Quant au sujet lui même : boycotter ou pas les JO, j'avoue que je n'en pense pas grand chose. Un boycott des Jeux ne pourrait être efficace que décrêté par des Etats (nombreux) et pour des raisons de politique internationale gravissimes.. Je doute qu'il soit possible de mobiliser la planète " contre les jeux" seulement à partir de l'attitude arrièrée des chinois envers tout ce qui bouge dans le monde animal..

Jacques a écrit:
Quant au sujet lui même : boycotter ou pas les JO, j'avoue que je n'en pense pas grand chose. Un boycott des Jeux ne pourrait être efficace que décrêté par des Etats (nombreux) et pour des raisons de politique internationale gravissimes.. Je doute qu'il soit possible de mobiliser la planète " contre les jeux" seulement à partir de l'attitude arrièrée des chinois envers tout ce qui bouge dans le monde animal..

Tu et possible dans cette monde, si ont commence pas soi-même.
1/ moi je vais boycotter la TV des jeux.
2/ tous les produit exportes de la Chine.
3/ Et qu’on ne me parle pas d’humanité à la Chinoise.
4/ Si je dois prendre de vacances j’irai plutôt voir Castro à Cuba qu’un dictateur made in Chine à Pékin.

Boycott infos

Bledine a écrit:

Tu et possible dans cette monde, si ont commence pas soi-même.
1/ moi je vais boycotter la TV des jeux.
2/ tous les produit exportes de la Chine.
3/ Et qu’on ne me parle pas d’humanité à la Chinoise.
4/ Si je dois prendre de vacances j’irai plutôt voir Castro à Cuba qu’un dictateur made in Chine à Pékin.

Boycott infos

Je suis d'accord avec Bledine, ne pas oublier que nous sommes médiatiquement conditionnés par la pub et toute sa soi-disante beauté. Donc, la Tv OUT.
Pour les produits Made in RPC. Difficile, aujourd'hui hélas, de ne pas acheter. Mais on peut faire le tri.
Il y a d'autres possiblités d'informer comme les blog (Je ne sais encore comment en créer un, mais j'y pense énormément).
Pour les vacances, c'est facile. Définir une liste de pays peut recommandable et partir ailleurs; Et ce quelques soit les promotions alléchantes de tours opérateurs.

Pour moi, c'est clair, mais le débat reste ouvert.

Bob.

Wooulf a écrit:
Pour les vacances, c'est facile. Définir une liste de pays peu recommandables et partir ailleurs ; Et ce quelles que soient les promotions alléchantes de tours opérateurs. Bob.

On peut aussi se passer de Tours opérators et partir seul. Essaies, tu verras : c'est mieux..

Jacques a écrit:
Par exemple, les enfants de bourgeois ne disent pas que leurs parents, "c'est comme les cochons"... Ils les trouvent même plutôt propres sur eux. C'est ensuite qu'ils se définissent autrement. Et qu'à l'adolescence certains pensent même que "les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient c.. "

Ca c'est un peu facile, il y a des contres exemples à la pelle ! Juste un puisqu'on en parle à tue tête en ce moment : Simone de Beauvoir.

C'était une bourgeoise, Simone de Beauvoir ?
Je croyais que c'était une révolutionnaire ? daffy

Fille de grande famille aristocrate et chrétienne, ça ne l'a pas empêcher de devenir une militante et théoricienne de la gauche révolutionnaire.
Mais je crois que tu avais compris ce que je voulais dire et que tu le fais un peu exprès !

Wooulf a écrit:
Il y a d'autres possiblités d'informer comme les blog (Je ne sais encore comment en créer un, mais j'y pense énormément).
Pour les vacances, c'est facile. Définir une liste de pays peut recommandable et partir ailleurs; Et ce quelques soit les promotions alléchantes de tours opérateurs.

Smile Mais voyons on peut te donner une explication, même en cout de main si tu as des bonnes idées
Si tu possèdes un espace sur le web, avec un peu de programmation, la révolution et en marche.

On ne va pas se laisser embobiner par le mondialisme made in chine.

Une bourgeoise en l'occurence est une personne qui préfère mettre sur le tapis de son salon un lévrier avec pedigree plutôt qu'un cochon ou un canard. Very Happy

Je voulais dire par là que les relations ne sont absolument pas les mêmes avec un animal familier (de compagnie) qu'avec un animal élevé dans une ferme dont il est bien clair qu'il est destiné, un jour ou l'autre, à être abattu et mangé ou éliminé parce qu'il n'est plus productif.
Wink
Il y a une "distance" qui n'est pas la même.
L'effet de leur mise à mort ne peut donc être le même.

On ne peut pas tirer de grandes conclusions du "tuer le cochon", ou du "pèle porc"...
C'est un rite initiatique, mais qui n'est pas efficace à 100% : moi aussi j'y ai eu droit, Chichaî-Lou d'Arabie.

C'est un spectacle éprouvant particulièrement pour un enfant, mais ce n'est pas une perversion (contrairement à la corrida), car, si j'ose dire, la situation n'est pas faussée: on tue le cochon pour pouvoir le manger et on ne se raconte pas d'histoires, on ne se donne pas d'alibi, il y a une nécessité biologique, que l'on peut discuter, mais pas à cet âge, quand on a déjà mangé de la viande.
Il en va tout autrement quand il s'agit de mettre en scène la mort d'un animal:

-soit pour des raisons "esthétiques", "artistiques".

- soit pour recréer de toutes pièces une scène "naturelle" dans laquelle on contrôle tout: la présence des animaux captifs et leur destin en les confrontant, de manière à ce que ce que l'on veut voir arrive inéluctablement.

La mort devient alors un spectacle, un divertissement tarifé.

Alors que "objectivement" le même spectacle (un prédateur qui tue) , observé de manière fortuite dans la nature et sans aucune intervention humaine sera interprété de manière toute différente: ce sera une découverte, une rencontre avec la réalité, qui peut certes servir une perversion lorsque c'est recherché activement.
C'est le cas de ces cars de touristes qui communiquent entre eux par radio dans les Parcs Nationaux Africains de manière à "prévenir tout le monde" pour assister à la chasse d'une troupe de lions, ou encore à celle d'un guépard: c'est aussi un spectacle tarifé.

C'est pour cela que je parle d'éducation par la perversion (voyeuriste) : la mort est forcée et le plaisir doit se répéter.
Les Chinois ont ces "jeux" douteux dans les zoos, nous, nous avons la corrida.
Ces spectacles sordides ont un point commun: la légalité qui "signe" l'aspect "culturel" de la chose.
Ce qui fait l'Humanité et le progrès humain, c'est justement entre autres choses, la loi, qui est-elle même oeuvre de culture.
Mais tous les hommes et les femmes, à l'intérieur d'une même société, ne sont pas du même côté de la loi.
Certains s'accomodent de ce qu'elle permet ou permet encore.
D'autres veulent la changer pour aller de l'avant, d'autres en arrière.
D'autres encore la transgressent dès lors qu'ils sont assurés de l'impunité (et seulement dans ce cas), révélant ainsi ce qu'ils pensent de la loi: c'est le cas par exemple de ceux qui mangent des ortolans en France. Very Happy

Les sportifs?
Ne rêvons pas: même les "amateurs" rêvent de devenir professionnels et les JO sont une étape vers la célébrité qui leur permettra de faire une carrière professionnelle... agrémentée de contrats publicitaires.
L'éthique là dedans? Peut être seulement l'ambition.

Moi, je ne "relativise" pas: je pense que ce que décrit l'article serait déjà une raison suffisante pour boycotter les JO...et d'ailleurs je comprendrais (et je soutiendrais) qu'à l'étranger on veuille boycotter des jeux en France parce qu'elle permet...la corrida.

Mais il y a bien d'autres raisons de boycotter la Chine (et pas seulement elle): faut-il relativiser aussi que c'est une dictature?
Qu'elle n'a pas aboli la peine de mort, qu'elle pratique la torture, le travail forcé?
Que les grèves, les syndicats et la liberté de la presse sont interdits?
Que la misère y est telle (contrastant avec le luxe et l'ostentation des bourgeois chinois) que les pauvres vendent leur sang et leurs organes?
Que des paysans et de petits propriètaires sont expropriés sans indemnités pour construire les installations des JO destinées à l'accueil des participants?
Alors que ces mêmes installations sont construites dans les pires conditions de travail et de sécurité pour les ouvriers (nombreux décés et accidents)?

Moi je pense que non: il est immoral de relativiser.

Tu ne te souviens pas plus que ça Ugatza de "la fête du cochon " ?
Ces cochons qui ne sortaient jamais de leur minuscule porcherie bétonnée où ils étaient chaque jour bousculés à coups de fourche quand ils se mettaient en travers des bottes du paysan…
Le jour de sa fête le voisinage au complet se pressait dans la cour de la ferme, papotait, rigolait, le bourreau attitré tranchait dans le vif le pauvre animal pas même assommé mais solidement ligoté, immobilisé, qui hurlait tout ce qu’il savait…c'est-à-dire rien d’autre que l’indifférence et la barbarie des hommes..
Et petit à petit le hurlement puissant et lancinant s’affaiblissait jusqu’à ne plus devenir qu’un écho lointain puis plus rien.
Alors on l’ébouillantait sans perdre de temps pour ramollir sa peau et la rendre rose et propre comme au jour de sa naissance, 1 ans auparavant….
Etait-il mort vraiment à ce moment ? Je ne sais
Et est-ce que ça se passe encore comme ça au fond de nos campagne Françaises ?
En ce qui concerne les abattoirs professionnels et la vie des cochons en batterie ça donne à peu près ceci, que ce soit au Canada, ici, ou ailleurs, à part peut-être la taille des dents à la cisaille, et encore....
Voir sur "pitié pour les cochons".
http://protectionanimale.com/

Il faut comparer ce qui est comparable.

La fête aux cochons avec exécution en place public n'est plus d'actualité en France.
Je ne dirais pas qu'il ne passe plus rien dans les arrières cours. Il est vrai, qu'aujourd'hui, que l'interdiction de l'abattage des animaux de cette manière n'a pas été décidée dans le but de moins faire souffrir mais dans celui d'améliorer les conditions d'hygiènes alimentaires. Il est, également, vrai que dans les abattoirs, on ne se soucis pas des souffrances animal.

Mais, j'essaye de faire la différence (sans être aveugle) entre la situation, dans les zoos chinois, décrite par Bledine et les corridas, et les fêtes de clocher qui n'ont plus court. Où la boucherie n'est pas alimentaire mais touriste, traditionnelle et soit-disante culturelle.

Comparons ce qui est comparable et cessons de faire un éternel procès au passé.

Bob.

Chichaî a écrit:
Tu ne te souviens pas plus que ça Ugatza de "la fête du cochon " ?

Chichaî-Lou d'Arabie vous pouvez créer un nouveau thème pour discuter toi et U et les petits cochons, vue que cela vous intéresse les fêtes destines au cochon.

Ici c’est plutôt et questions du boycott des jeux olympiques de 2008 et la Chine.
Pas que s’on commence à mélanger tout on ne sait pas de quoi on parle. OK.

Mais ce n'est pas hors sujet, puisque la question que je me pose est : pourquoi boycotter la Chine alors qu'ailleurs on n'est à peine meilleurs ? Rolling Eyes
Et n'oublies pas non plus que si la Chine pille tout, achète tout, ce tout est destiné aux pays riches, préparé, sculpté, travaillé, relooké, cousu et décoré par les chinois avant d'être revendu parfois à prix d'or (ex: ivoire).
La demande, c'est nous ! Twisted Evil
Sauf la bile d'ours et autres barbaries de ce style, je te l'accorde.

Chichaî a écrit:
Mais ce n'est pas hors sujet, puisque la question que je me pose est : pourquoi boycotter la Chine alors qu'ailleurs on n'est à peine meilleurs ? Rolling Eyes

Qui ! pour quoi si la Chine va donner aux sportifs qui représentent la France les médailles de la honte, bien sûr les médailles de la honte on ne peut pas les refuser, cela serait idiot !

Chichaî a écrit:

La demande, c'est nous ! Twisted Evil

Bien sûr... C'est nous qui allons chercher en Chine des médailles?
Si on ne boycotte pas les jeux, nous sommes aussi coupables, je veux dire toi la première, pas moi, parce que moi je dis qu'il faut boycotter.
Ce n’est pas la Chine qui va boycotter ses propres jeux.

Et si toi tu vois les choses de cette façon, pourquoi les chinois mangent des pénis de phoques mâles ? Parce qu' ils n' arrivent pas à bander comme l' avait dit BB ? Ou parce que les Canadiens massacrent les phoques pour les vendre aux Chinois ?

Citation :
"La peau des bébés phoques est maquillée, rasée, teinte et on dit que c'est de la loutre", a déclaré plus tard l'ancienne actrice interrogée par la Télévision suisse romande.

"On fait un commerce de pénis de mâles, qui sont réduits en poudre et qui servent d'aphrodisiaque pour les pays asiatiques. S'ils ne bandent plus, on s'en fout !", a-t-elle ajouté.

"Je ne suis pas amère, je suis lucide, je ne lâcherai jamais, je veux voir un résultat avant ma mort", a encore relevé Brigitte Bardot.
Date : (06.12.2005) la chasse aux phoques

Chichaî a écrit:

Sauf la bile d'ours et autres barbaries de ce style, je te l'accorde

Question d’ours, peut-être qu’on n’emploie pas la bile pour les médicaments, alors pour quoi on à toue les ours en France ? Pas que ils on tue quelques moutons ? Et les Français ils mangent combien des moutons dans un an ?

Alors il faut tuer qui âpres toi ?

C'est vrai Chichaï, ici on n'est pas clean, mais on essaye d'arranger les choses. Si on ferme les sur un évènement aussi important que les JO, en disant rien.
Cela deviendra encore plus permissif. Et pourquoi, les JO au Darfour ?
Tous les moyens existant, pouvant nous permettre de dire, doivent être mis en oeuvre. Peut être qu'a force cela finira par tomber dans les bonnes oreilles.

Ah ben non, le Darfour c'est une colonie et ce sont des pauvres.
Pas possible pour le Comité Olympique.

Le commerce illégal de tigre doit finir
16 janvier 2008
Par Teresa Telecky
Service de poissons et de faune des USA
Un tigre sibérien.
Les tigres peuvent bientôt disparaître du sauvage à moins que des efforts plus efficaces soient faits d'arrêter le commerce illégal.

Source

Citation :
Les nombres de tigre ont diminué nettement en dernières décennies dues à pocher pour assurer les échanges illégaux des pièces de tigre. Des os de tigre et d'autres pièces sont utilisés dans les médecines traditionnelles pour traiter l'arthrite et d'autres conditions. Des peaux de tigre sont employées en tant que habillement pour certaines cérémonies culturelles et même pendant que les objets décoratifs tels que des couvertures et des hangings de mur.

On estime que moins de 5.000 tigres restent dans le sauvage en Asie, la seule région du monde où ils existent. Il y a environ 100 ans, il y avait les 100.000 tigres environ dans le sauvage. Les cinq sous-espèces-le existantes Amur, Bengale, Indochinois, sud de la Chine de tigre, et Sumatran-tout sont en critique mises en danger ou mises en danger dans toutes leurs gammes. Le tigre caspien de l'Asie du sud-ouest, le tigre de Bali et tous de Javan le tigre sont devenus éteints en 50 dernières années du 20ème siècle. Aujourd'hui, la plupart des tigres sauvages habitent en Inde ; de plus petites populations existent au Bangladesh, au Bhutan, au Cambodge, en Chine, en Indonésie, le Lao People's Democratic Republic, en Malaisie, le Myanmar, au Népal, Fédération de Russie, en Thaïlande et au Vietnam. Les tigres sont devenus éteints dans au moins 10 autres pays. À un colloque de tigre d'International tenu à Katmandou, le Népal en avril 2007, des experts de partout dans le monde a signalé que les populations de tigre restent en régression presque partout.

Une bataille interminable

Dire la Chine : Faire la constante d'interdiction du commerce de tigre !
Demander à la Chine de ne pas renverser son interdiction des échanges des pièces de tigre. Le marché pour ces produits doit être fermé une fois pour toutes !

Dirigeants de faune dans les pays où les tigres vivent combat une bataille quotidienne contre des braconniers. Récemment au Népal, un contrebandier de faune a été condamné à 15 ans en prison et une amende de 100.000 roupies népalaises (US$ 1.591) - l'amende maximum permise pour un crime de faune dans cela pays-après être attrapée en 2005 avec cinq peaux de tigre, 36 peaux de léopard, 238 peaux de loutre, et 123 kilogrammes d'os de tigre. La saisie, le plus grand de sa sorte jamais fabriquée au Népal, grâce produite au dur labeur et à la coopération de la conservation non gouvernementale Népal de l'organisation-Faune deux et la confiance de faune de Inde-et les autorités de faune au parc national de Langtang, Népal, où le contrebandier et son butin ont été trouvés.

L'Inde, maison à la plupart des tigres sauvages du monde, a enregistré 130 tigres pochés entre 1999 et 2004 (par rapport aux 82 décès normaux connus), selon le ministère de l'environnement et des forêts.

Les Chinois conduisent la demande

C'est des marchés illégaux en Chine qui conduisent la plupart de pocher de tigre et de commerce illégal. À son crédit, la Chine a pris beaucoup de mesures pour refouler le problème, y compris, en 1993, l'établissement d'une interdiction de l'importation, exportation, vente, achat, transport, portant et expédiant des produits d'os de tigre et de tigre. Également en 1993, le ministère de la Santé de la Chine a annulé la norme nationale de médecine sur utiliser l'os de tigre dans la médecine chinoise préparée, et l'utilisation de l'os de tigre dans les remèdes externes. La Chine a interdit toute la production et vente de médecine chinoise contenant l'os de tigre et a augmenté des pénalités légales pour des pièces de tigre de contrebande.

Cependant, l'engagement de la Chine au commerce de tigre de fin hésite. Lors de la réunion du juin 2007 de la convention sur le commerce international dans les espèces en voie de disparition de la faune et de la flore sauvages (CITE), la Chine a présenté un document qui a déclaré que l'interdiction commerciale n'avait pas fonctionné comme démontré par le fait que les populations sauvages de tigre étaient toujours en régression. Encore de la Chine déclaré que l'interdiction « a sérieusement effectué non seulement la culture traditionnelle chinoise mais également le traitement et les soins de santé médicinaux du peuple chinois, en particulier ceux dans la pauvreté. » Ils ont argué du fait que des tigres devraient être traités comme des crocodiles : cultivé pour leurs os et peau.

En effet, même tout en interdisant le commerce de tigre, le tigre simultanément permis de la Chine fermes breeding pour commencer vers le haut et s'épanouir. Selon le rapport de la Chine 2007, il y a 5.000 tigres aux fermes en Chine avec une production annuelle de 800 tigres.

Le tigre cultive pas une solution

Les fonds pour des animaux
Peaux animales dans une pile.
Des tigres à ces fermes sont maintenus dans de petits stylos sans l'enrichissement, typique de beaucoup de types d'installations productives animales commerciales. En plus d'être augmenté pour abattage-bien que les fermes ne puissent pas légalement se vendre le tigre partie, elles les stockent pour les tigres de futur-le gardés aux fermes sont employés d'une série de manières, incluant pour le divertissement public. Les visiteurs aux fermes peuvent acheter la proie de phase pour alimenter les tigres qui, parce qu'ils ont été emportés de leurs mères à un si jeune âge et ont grandi dans un environnement artificiel, n'ont pas été enseignés comment tuer effectivement les animaux de proie. Le public, y compris des enfants, acclamation tandis que les animaux de proie sont blessés mais pas tués par les tigres ; les animaux de proie, écrivant dans la douleur, sont emportés par des ouvriers de ferme. De jeunes animaux et adultes declawed et defanged sont employés comme appui verticaux de photo.

L'élimination de l'interdiction a pu être désastreuse

Si la Chine était d'enlever son interdiction domestique du commerce de tigre afin de laisser l'utilisation du tigre partie des tigres élevés, ceci minerait tous les efforts faits par la Chine jusqu'ici. Au lieu d'amortir la demande des pièces de tigre, ceci augmenterait seulement la demande, qui est ce qui conduit poché. Il ne serait pas possible que les fermes de tigre satisfassent la demande des pièces de tigre et des tigres tellement plus sauvages seraient pochés pour satisfaire cette demande. Il est bien connu que les gens qui emploient des pièces de tigre pour des buts médicinaux préfèrent les tigres élevés finis sauvages. Les marchés libres pour des produits de tigre en Chine fourniraient une couverture pour le commerce bien plus illégal que se produit actuellement. D'une manière primordiale, l'industrie traditionnelle de médecine a déclaré que l'os de tigre ni n'est nécessaire ni est voulu par eux et n'est pas nécessaire pour la santé des personnes.

En réponse au rapport de la Chine, le 2007 CITE la réunion a convenu que les « parties avec des opérations intensives multipliant des tigres sur un à l'échelle commerciale mettront en application des mesures de limiter la population captive à un de support de niveau seulement à conserver les tigres sauvages ; des tigres ne devraient pas être multipliés pour des échanges de leurs pièces et dérivés. »

La manière d'arrêter pocher de tigre est d'arrêter la demande. La manière d'arrêter la demande est d'interdire le commerce et d'imposer effectivement l'interdiction ; et instruire le public.

Des marchés pour des pièces et des produits de tigre doivent être fermés une fois pour toutes si des tigres doivent être sauvés.

Oui Bledine, la traduction serait un plus si possible (peut être sous format pdf)

Si, j'ai un peu compris, la Chine stoperai les fermes et la médecine concernée ???

Merci

(message modifié)

Avec la traduction, c'est plus clair. Donc, ce n'est vraiment pas certain que cela cesse.
Et même que cela soit pire encore. Ce qui confirme ma position en faveur du boycott des JO.

Bob.

Bon appétit à tous les touristes destination Pékin !
Et surtout n’oubliez pas les aspirines.

Tout est bon dans le chaton

Ces animaux qui font bander

Et puis vous verrez bien les autres pages, il et bien fait ce blog avec des infos à couper le souffle.

Citation :
« Terre sacrée 2008-02-18 »

Chine: une association réclame l'interdiction du commerce de viande de chien
PARIS (Source vérifiée)
La Chine reste le plus gros consommateur de viande de chiens, abattus dans des conditions atroces ou ébouillantés vivants, selon l'association française One Voice qui a enquêté pendant un mois sur place et réclame l'interdiction de ces pratiques avant les Jeux Olympiques.

One Voice estime à plusieurs millions le nombre de chiens abattus chaque année, souvent tués de "manière lente et cruelle", à coups de gourdin, saignés à blanc ou ébouillantés vivants.

"Ce commerce a lieu partout dans le pays, même dans les grandes villes. Bien qu'à Pékin les autorités soient en train de le repousser à la périphérie dans la perspective des JO", a expliqué à l'AFP Muriel Arnal présidente et fondatrice de One Voice, association de défense des animaux.

La viande se retrouve servie au restaurant ou vendue dans certains supermarchés, sous vide ou en conserve.

Après les chiens Saint-Bernard il y a trois ou quatre ans, les Bergers allemands sont désormais parmi les plus visés, "y compris les animaux de compagnie, volés, qui ont encore un collier autour du cou", a souligné Mme Arnal.

"Nous avons préparé cette recherche pendant plus de six mois et enquêté sur le terrain pendant plus de trois semaines, à Pékin et à travers le pays, en liaison avec des associations chinoises", a-t-elle poursuivi.

Les équipes se sont notamment "infiltrées" dans plusieurs restaurants où elles ont pu rester assister à l'abattage des chiens sur le trottoir et à la préparation de la viande.

"Outre la tradition, les Chinois continuent de goûter la viande de chien pour ses qualités aphrodisiaques, en particulier le pénis, le morceau le plus prisé qui a été servi à nos enquêteurs", a affirmé la présidente de One Voice.

Alors qu'en Asie, les Philippines ou Taïwan ont officiellement interdit la consommation canine. Mais la Chine populaire, à l'exception de Hong Kong, n'a aucune législation de cet ordre, ni aucune loi protégeant les animaux, a-t-elle ajouté.

Profitant de l'attention portée à la Chine avec les Jeux de Pékin, One Voice a lancé une pétition en France et en Angleterre pour réclamer l'adoption d'une telle loi.

Son rapport, abondamment illustré d'images pénibles, est également consultable sur internet

Une enquête troublante de One Voice
.

Finalement il y à qui font des enquêtes sur la Chine, sur la consommation de chiens un 2008 !
Et d’autres ils attendent les jeux Olympiques pour recevoir de médailles de HONTE !!!

Citation :
PETITION A FAIRE CIRCULER

NON aux tortures des animaux en Chine
Les récentes investigations de One Voice en Chine ont révélé d’intolérables maltraitances infligées aux animaux dans les zoos. Des conditions de détention déplorables aux spectacles morbides, chaque jour, les droits des animaux y sont bafoués : des poules, des chèvres et des vaches jetées vivantes dans la fosse aux lions, des combats de boxe d’ours, des biches qui courent jusqu’à épuisement et tout cela sous le regard d’enfants horrifiés.

A l’approche des jeux Olympiques de Pékin, nous demandons à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République française, de faire pression sur le gouvernement Chinois pour qu’il fasse voter une loi de protection des animaux et qu’il interdise ces pratiques indignes et traumatisantes pour les touristes.

Des singes sur des planches que l’on peut actionner pour les faire glisser près des gens qui hurlent ou leur crachent dessus… Dans les zoos, des vaches, des chèvres, des poules vivantes sont jetés aux fauves par les visiteurs qui rient de ce spectacle…

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/chine/petition_chine_fr.pdf

À Retourner à ONE VOICE, Non aux tortures des animaux en Chine
23, rue du Chanoine Poupard – BP 91923 – 44319 Nantes cedex 3
Tél. 02 51 83 18 10 – Fax 02 51 83 18 18
www.onevoice-ear.org – email : info@onevoice-ear.org

Un ajout à ton article
Crying or Very sad

france info a écrit:
#
Dix morts dans les émeutes de Lhassa vendredi (officiel)
15/03/2008-[05:14] - AFP

PEKIN, 15 mars 2008 (AFP) - Dix personnes sont mortes vendredi dans les émeutes de Lhassa, la capitale du Tibet, a annoncé samedi l’agence officielle Chine Nouvelle.

"Les victimes sont toutes des civils innocents et elles sont mortes carbonisées", a indiqué un responsable du gouvernement régional du Tibet, cité par l’agence. Parmi les morts, figurent deux employés d’hôtel et deux commerçants, a ajouté le responsable. Selon un commerçant chinois de Lhassa, joint samedi par téléphone par l’AFP, "des gens ont vu des moines qui attaquaient les han (ethnie majoritaire chinoise) avec des couteaux". "Des policiers ont été blessés, mais les moines ont également attaqué des gens de la rue", a-t-il affirmé. "Nous avons peur, nous avons fermé notre commerce et nous restons à l’intérieur", a poursuivi le commerçant. Le président de la région autonome du Tibet, administrée par la Chine, Qiang Ba, a affirmé samedi que les forces de l’ordre n’avaient pas tiré de coups de feu contre les manifestants. Dans la nuit, Chine Nouvelle avait indiqué que les forces de l’ordre avaient procédé à des tirs de sommation. Les violences ont touché vendredi la vieille ville de Lhassa, en particulier autour du célèbre monastère du Jokhang, un haut-lieu touristique, avec de nombreuses échoppes, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes. Selon le gouvernement régional du Tibet, cité par Chine Nouvelle, aucun étranger n’a été blessé lors des manifestations, les plus sanglantes à Lhassa depuis le soulèvement de mars 1989. La capitale du Tibet était calme et quadrillée par les forces de l’ordre samedi matin. Des tanks et des véhicules militaires patrouillaient dans les rues, selon des témoins.

source : http://www.france-info.com/spip.php?article110036&theme=69&sous_theme=69

On va voir les "démocrates" devenir "réalistes", là...
Je parie qu'ils vont dire qu'il faut y aller pour que l'Armée "Populaire" ne puisse pas réprimer (trop ouvertement).

• Créer...