Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bledine

Boycott des J.O. 2008

Messages recommandés

Moi ça me choquait de voir réclamer le boycott des JO au nom de la protection animale sans que rien ne soit dit sur les "Droits de l'Homme".
C'est certain que les indépendantistes thibétains ont saisi l'occasion des JO pour relancer l'intérêt sur la situation de leur pays et ce qu'en fait la Chine.
Et bien sûr le bal des faux jetons a commencé.
Rama Yade, Bernard Kouchner, Bernard Laporte....
"Ne pas y aller, ce serait pire...."
"Si on n'y allait pas, on ne parlerait plus du Thibet"
"Ne soyons pas plus thibétain que le Dalaï Lama"...
"Si ils massacrent "plussss" les Tibéthains, alors là oui, il faudra faire quelque chose"...

Pourtant, c'est pas inimaginable non?
Pour l'URSS, on a bien su le faire, non?
Ah oui, j'oubliais...
L'URSS avait ses Tupolev et ses propres centrales nucléaires, alors que la Chine est un bon client.
Comme quoi, la liberté des uns s'arrête là où commence le commerce des autres.
L'Argent passe avant la Liberté.
Et tous ces tartuffes qui s'indignent vertueusement des crimes des dictatures communistes.
Les plus jeunes se souviendront (c'était il y a quelques mois) de la tiédeur du soutien apporté à l'opposition birmane.
Mais la liste est longue.
Ah, la veulerie crasse des "libéraux" et des "voltairiens" du dimanche!!!!
Et nos boat-people africains se noient en silence pendant qu'on paye leurs dictateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les JO, la conne... a été faîte par le CIO, c'est eux qu'il faudrait sanctionner.

Pour la Chine :
Pourquoi les diplomates et les hommes politiques continueraient à pavaner :banghead: ,
les entreprises à faire du business et les touristes (j'en ai fait partie ) à y aller ?

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les graves violations des droits humains auxquelles on assiste aujourd’hui en Chine sont en contradiction avec les valeurs essentielles énoncées dans la Charte olympique, qui proclame la nécessité de "préserver la dignité humaine" et de "respecter les principes éthiques fondamentaux universels".

Citation :
Charte olympique :

Article 1. L’Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

[…]

Article 5. Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique.



Citation :
United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture

Déclaration relative à des normes universelles en matière de bioéthique


Article 2 - Objectifs

La présente Déclaration a pour objectifs :

- de fournir un cadre universel de principes fondamentaux et de procédures
élémentaires visant à guider les États dans la formulation de leur législation et de
leurs politiques dans le domaine de la bioéthique, et à servir de base à des
principes directeurs en matière de bioéthique à l’usage des institutions, des
groupes et des individus concernés ;

- d’assurer le respect de la dignité humaine et la protection des droits de l’homme et
des libertés fondamentales dans [le domaine de] la prise des décisions en matière
de bioéthique, conformément au droit des droits de l’homme ;

- de promouvoir le respect de la biodiversité ;

[…]

Article 29 - Restrictions

Aucune restriction ne doit être imposée aux principes énoncés dans la présente Déclaration autre que celles prescrites par la loi [et nécessaires dans une société démocratique] pour des raisons de sécurité publique, pour assurer la prévention des délits, la protection de la santé publique ou la protection des droits et libertés d’autrui.

Article 30 - Exclusion d’actes contraires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales et à la dignité humaine

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme pouvant être invoquée de quelque façon par un État, un groupement ou un individu pour se livrer à une activité ou accomplir un acte à des fins contraires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales et à la dignité humaine, et notamment aux principes énoncés dans la présente Déclaration.


Pas très respecté tout cela par la Chine !! D'accord avec Orever le premier fautif c'est le CIO. Mais a-t-il vraiment gardé l'éthique olympique ?...Le fric corrompt tout... Sad

Il ne faut pas oublier qu’avant 1950 et l’invasion du Tibet par l’armée Chinoise et son annexion par la R.P.C, celui-ci était un pays libre et aurait pu de ce fait participer librement aux Jeux Olympiques qu’en est-il aujourd’hui ?? Et ce n'est qu'un moindre mal, car a tout prendre je crois que ses habitants, s'ils avaient le choix entre la la liberté et la participation aux JO il n'y aurait pas photo, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CIO c'est le CIO.
Qui n'est pas indépendant du CIO?
Personne et le CIO n'a aucune autorité politique. Donc on ne peut pas se réfugier derrière lui en disant que la "décision" a été prise par d'autres.
Tout le monde est capable de comprendre que le régime chinois veut se "banaliser".
Le problème c'est qu'en le banalisant, on banalise ses crimes.
Mais "on" est prêt à lui faire ce cadeau en contrepartie de juteux profits et de contrats commerciaux.

On ne la voit plus tellement sur les écrans cette photo d'un étudiant arrêtant de sa vie un char sur la place Tien An Men en 1989.
Où sont-ils passés les vertueux démocrates qui s'émouvaient alors ostensiblement?
Les mêmes qui pleuraient sur les boat people vietnamiens et qui ignorent les Africains qui se noient pour venir en Europe pour fuir la misère que les Etats des Pays du Nord leur imposent.

Orever,
Bien sûr que le Boycott des JO ne serait pas suffisant et qu'une attitude permanente est plus cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Le CIO c'est le CIO.
Qui n'est pas indépendant du CIO?
Personne et le CIO n'a aucune autorité politique. Donc on ne peut pas se réfugier derrière lui en disant que la "décision" a été prise par d'autres.

Eh, moi je suis pour le boycott... Very Happy Mais je maintient que le CIO est le premier responsable d'avoir donné ces jeux a la Chine...suite aux pressions des différents gouvernements et de Monsanto pour vendre ses ogm et son Rond Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'avoir donné ces jeux à la Chine? Very Happy

Des infos.
On est dans le grotesque.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3783009,00-rama-yade-pourrait-boycotter-titre-personnel-.html
Ils sont pour et contre à la fois.
Rama Yade pourrait boycotter symboliquement la cérémonie d'ouverture (et té pardi elle représente les Droits de l'Homme. rire )
Pour l'intant apparemment les forces chinoises de répression ne tuent pas assez pour salir les stades, pour gêner tout ce beau ( Rolling Eyes ) monde.
Et la presse chinoise ne ment pas assez sur les "violences thibétaines".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
D'avoir donné ces jeux à la Chine? Very Happy


Façon de parler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chine/Tibet - Rama Yade pourrait boycotter les JO à titre personnel

"S'il y a un bain de sang au Tibet, je ne vois pas ce que je vais faire dans un gradin à observer une manifestation sportive", a déclaré jeudi la secrétaire d'Etat.
Officiellement, la France exclut cependant tout boycott des Jeux Olympiques.
le 20/03/2008 - 10h30



Elle représente les Droits de l'Homme ?
Quels droits ? Ceux de Sarkozy ?
Ou des Tibétains ?

Ou alors peut-être les siens en première ligne !!! ??? geek

Et Si la France exclut tout boycott des Jeux Olympiques alors que va-t-elle faire pour les Tibétains ?
La même méthode que les exportateurs de la fourrure ?
Ils vont peler les tibétains vivants ?
Allez savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, moi je dis, on n'a que trop attendu pour parler d'eux....

Citation :
Quelques éléments à ne pas oublier sur la situation actuelle au Tibet :
# Aujourd'hui, il y a plus de chinois habitant au Tibet que de tibétains.
# Le contrôle démographique est appliqué aux femmes tibétaines, avec avortements et stérilisations forcés.
# La langue tibétaine est amenée à disparaître car le chinois est la seule langue autorisée dans les écoles.
# Des milliers de monastères ont été dévastés.
# Il est interdit de détenir un portrait du dalaï-lama.
# Les moines sont astreints à des séances de rééducation intensives.
# La torture est généralisée dans les prisons.
# 85% des forêts ont été exploitées et ont aujourd'hui disparu.
# D'importants entrepôts de déchets nucléaires entraînent de nouvelles pollutions.

source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chine/Tibet - Rama Yade pourrait boycotter les JO à titre personnel

"S'il y a un bain de sang au Tibet, je ne vois pas ce que je vais faire dans un gradin à observer une manifestation sportive", a déclaré jeudi la secrétaire d'Etat.
Officiellement, la France exclut cependant tout boycott des Jeux Olympiques.
le 20/03/2008 - 10h30


Ce qui me stupéfie, c'est cette (fausse) candeur.
"S'IL y a un bain de sang au Tibet"...
Ah, bon?
Ca commence à combien de morts, un bain de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chine : l'enfer des non-humains !

AGISSEZ !!!

A) Obtenez de votre communauté son implication en demandant à des amis, à des parents, à des collègues et à des groupes de prendre l'ENGAGEMENT de BOYCOTTER la CHINE ! Dites aux PROPRIÉTAIRES de MAGASINs et MANAGERS d'entreprises qui stockent des produits chinois que vous ne les achèterez plus.

B) Signez cette pétition http://www.thepetitionsite.com/takeaction/395884823 et faites la circuler partout, forums, blogs, listes de contacts, etc
Faites-le pour la protection de notre faune mise en danger et pour les millions d'animaux domestiques et de compagnie qui sont torturés et tués.

MERCI AU NOM DE CES ÂMES SANS VOIX IMPLORANT VOTRE AIDE POUR ETRE SAUVEES !



SIGNEZ
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/395884823

Merci pour ces êtres sensibles et merveilleux que sont les animaux, merci pour eux.
Merci aussi de transmettre ce message à l'Ambassade de Chine en Belgique et en France.

DOSSIERS - PHOTOS
http://www.dauphinlibre.be/chine_enfer.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
ouais, moi je dis, on n'a que trop attendu pour parler d'eux....
Citation :
Quelques éléments à ne pas oublier sur la situation actuelle au Tibet :
# Aujourd'hui, il y a plus de chinois habitant au Tibet que de tibétains.
# Le contrôle démographique est appliqué aux femmes tibétaines, avec avortements et stérilisations forcés.
# La langue tibétaine est amenée à disparaître car le chinois est la seule langue autorisée dans les écoles.
# Des milliers de monastères ont été dévastés.
# Il est interdit de détenir un portrait du dalaï-lama.
# Les moines sont astreints à des séances de rééducation intensives.
# La torture est généralisée dans les prisons.
# 85% des forêts ont été exploitées et ont aujourd'hui disparu.
# D'importants entrepôts de déchets nucléaires entraînent de nouvelles pollutions.

source


On peut rajouter que la détention d'un drapeau tibétain c'est la prison à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et allez, ça continue...
Je viens de regarder l'émission de Paul Amar sur la 5 ème (et je suis en train de regarder "Les ailes de la nature" :coeur2: )
Voilà que maintenant boycotter ce serait "aggraver" la situation.
Comme tous ces gens sont d'un seul coup "soucieux" du Peuple Thibétain...
Que proposent-ils?
Rien.
Mais le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens juste de signer une pétition urgente engageant le gouvernement chinois à respecter les droits de l'Homme au Tibet et à engager le dialogue avec le Dalai-Lama. Ceci est vraiment important et je pensais que tu voudrais peut-être y prendre part:

Après presque 50 ans de règne chinois, les tibétains lancent un appel mondial pour le changement. Le régime chinois est en ce moment même en train de faire un choix crucial entre une répression encore plus dure et le dialogue. Le Président Hu Jintao a besoin d'entendre que le "Made in China" et les Jeux Olympiques de Pékin n'auront le soutien des peuples du monde que s'il choisit le dialogue. Mais il faudra une avalanche de pouvoir populaire mondial pour obtenir son attention.
Cliquez ci-dessous pour signer la pétition. En seulement 3 jours, la campagne est déjà à mi-parcours de son but d'1 million de signatures!

Merci beaucoup pour votre aide! Faites suivre cet email à vos amis!

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/27.php?cl=65565901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je crois que c'est trop tard pour réagir.
Il y a trop d'intérêt en jeu.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonsoir,

Je crois que c'est trop tard pour réagir.
Il y a trop d'intérêt en jeu.

Staff

Bonsoir,

Pas d'accord pour baisser les bras.

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Je crains que vous ayiez raison tous les deux.
Comme Bob, je pense que par principe et par convictions, il faut la signer tout même. ( à ce propos, ça ne marche pas à tous les coups, plusieurs contacts m'ont dit que parfois il y avait une page d'erreur :" ID no found")
Comme Staff les intérêts en jeu sont tels, que je doute de l'issue et j'ai été surprise de voir que malgrè les JT et la presse, il y a si peu de personne qui ont l'air de savoir ce qui se passe.....
Quand je passais les liens au bureau pour Ingrid Betancourt, rares étaient ceux, qui ne connaissaient pas sa situation. Quand je fais tourner une pétition concernant les animaux, je vois au moins un intérêt, des questions, mais là!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu un journaliste à la tv hier qui disait que le boycott ne servirait à rien pour la simple et bonne raison que les chinois en ont rien à carrer de ce que pensent les occidentaux. Eux, ils feront leur beurre quand même, quoi qu'on en pense.... Alors il disait qu'il valait mieux y aller, au plus près de la population, et là crier haut et fort ce qu'on en pense.
Après ce n'était qu'un avis, mais comme j'y connais pas grand chose et que cet homme m'a paru sensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
... Alors il disait qu'il valait mieux y aller, au plus près de la population, et là crier haut et fort ce qu'on en pense.
Après ce n'était qu'un avis, mais comme j'y connais pas grand chose et que cet homme m'a paru sensé...

Ca serait peut-être une solution, si les athlètes avaient du courage...Mais j'en doute fort...manifestation...exclusion des équipes nationales...exclusion des équipes nationales...plus de sponsors...plus de sponsors...plus de fric...plus de fric...plus d'entrainement...plus d'entrainement plus de performance...plus de performance plus de sélection...je continue...?

A Mexico en 1968 les athlètes américains, Tommie Smith et John Carlos arrivés premier et troisième au 200 mètres, protestent contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis en levant leur poing ganté de noir lors de la remise des médailles. Ce signe est aussi la marque de leur soutien au mouvement politique noir-américain, les Black Panthers. Les champions devront lourdement payer ce geste. Ils seront suspendus et expulsés des Jeux par le Comité Olympique.

John carlos à cette occasion eut cette phrase merveilleuse : "ce geste peut servir à montrer à un jeune qu'il n'a pas à attendre l'âge de la retraite pour marquer le monde de son empreinte".




On ne le voit pas mais ils tournaient aussi le dos au drapeau américain !

Chapeau bas Messieurs, je les ai toujours admirés :coeur2: pour ce geste, ils en connaissaient très bien les conséquences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
.... Alors il disait qu'il valait mieux y aller, au plus près de la population, et là crier haut et fort ce qu'on en pense....

Bonjour,

Sur le principe y aller, pour s'exprimer, serait une bonne solution mais avec ou sans courage, les sportifs n'auront pas le droit de le faire. Le CNOSF (Comité Nationale Olympique et Sportif Français) va faire passer un message clair auprès des fédérations françaises.
Faire prévaloir la règle n° 51 : "Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique".
Yohann Diniz veut boycotter la cérémonie d'ouverture, il est prévenu. Il devra "peser ce dont il se prive au regard de ce qu'il veut faire valoir."
En résumé, le seul moyen pour les sportifs de dire qu'ils ne sont pas d'accords, c'est de rester. Auront-ils le courage de le faire ?
Droits de l'Homme : Pas de manifestations pendant les JO - Le Parisien. Admirer le sourire de J.P. Clémençon.
Comptoir express : vidéo - Le Parisien.
Qui aura le courage de boycotter, en éteignant sa télé ?

Bonne journée,

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'est pas interdit de porter un bracelet aux couleurs safran et rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Y aller et crier haut et fort ce qu'on pense".
Ah?
Et crier quoi concrètement?
Quelles phrases? Quels mots?
Que le régime chinois est une dictature sanguinaire qui piétine tous les jours les Droits de l'Homme?
Les camps, le travail des prisonniers, la torture, la peine de mort et les procés sommaires, l'absence des libertés fondamentales?
La misère du plus grand nombre et l'insolente richesse des autres (il est vrai que là-dessus tout le monde est d'accord de Washington à Tokyo en passant par Londres, Bruxelles et Moscou Twisted Evil )?
Si c'est ça, bravo!
Car c'est la vérité.
Mais alors, il y a un "petit" problème.
Comment participer ensuite, à moins d'avoir une double personnalité? Shocked

Boycotter la cérémonie d'ouverture puis participer, c'est déjà jurer de se taire.
Ca n'a surtout aucun sens.
Ou alors un mauvais sens : c'est paradoxal.
Mais c'est vrai qu'à parler pour ne rien dire, autant le faire en silence et ce choix est séduisant. Very Happy

La réalité est-celle-ci:

1) La Chine a besoin d'une "reconnaissance" internationale pour développer ses exportations et ses importations et nouer des relations économiques, militaires et diplomatiques, c'est à dire étendre son influence.
Des jeux réalisés et c'est un tampon de respectabilité (au vu du contenu de la Charte Olympique, si bien incarnée par les athlètes) déposé sur le "curriculum vitae" de cette dictature.
Dire que la Chine n'a rien à faire de ce que pensent les Occidentaux est à la fois vrai et faux.
Vrai:
Parce que les Occidentaux ne pensent pas ce qu'ils disent.
Et ne disent pas ce qu'ils pensent vraiment.
AVANT les Droits de l'Homme ils font passer (les Occidentaux) le pognon, les contrats et les profits.
Les Chinois le savent.
Et nous aussi, nous le savons, mais nous jouons les Tartuffe.
Faux:
Les gouvernements et le CIO (grands amis et partenaires des sponsors) ne feront jamais rien que d'autre que des discours enflammés sur LA Liberté...
Mais comme tous les dictateurs, les Chinois n'aiment pas que l'on dise la vérité et que cela fasse du bruit.
La chute de toutes les dictatures a TOUJOURS été précédée de la publication de leurs crimes dans l'opinion des Peuples..
Les dirigeants chinois le savent et le craignent à plus long terme (qui sait).

2) Les Thibétains ont bien compris que c'était le moment ou jamais de se servir des JO comme d'une tribune.
C'est la preuve qu'ils ne comptent pas sur les Etats et les gouvernements qui sont tous bien obligés à cause des medias et de la presse de "faire face" à ce qui se passe au Thibet.
Il y a le commerce et les contrats (armes, http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/chine/dossier.asp?ida=431763 Evil or Very Mad

centrales nucléaires, TGV, Airbus etc) le fric des sponsors...
Pour les athlètes, les JO sont un passage obligé pour devenir célèbre et se mettre des sousous dans la popoche avec les contrats publicitaires.
Aussi tout ce joli monde ne veut pas trop savoir ni envisager autre chose que ce qui était honteusement prévu avec l'accord de tous.

Ah, si le sang des victimes de la barbarie du régime venait vraiment inonder les stades et qu'il fallait y patauger pour aller chercher son su-sucre (la médaille) ça gênerait un peu plus.

Et dire qu'ils mettent la main sur le coeur à la seule évocation des crimes que sont encore capables de commettre les "communistes".
Ils préfèrent des crimes bien réels quitte à en vivre et aider à les perpétrer.

"Boycotter, ça sert à rien, c'est pas efficace".
Si on veut dire par là que ce n'est pas suffisant, d'accord.
Il y aussi toutes les relations économiques et diplomatiques et un soutien actif à ceux qui combattent pour les libertés fondamentales en Chine.
Mais on ne peut pas dire que c'est une raison pour ne pas boycotter.
Boycotter, c'est cohérent avec la dénonciation de la dictature.
Ceux qui prétendent que "puisque" ça ne sert à rien (que ça ne suffira pas à mettre fin à la dictature), il ne faut pas boycotter, révèlent ce qu'ils pensent: qu'ils sont décidés à ne rien faire d'autre que vendre et acheter (et profiter du bas niveau des salaires en Chine, garanti par la dictature).
Leurs valeurs (celles derrière lesquelles ils se cachent) ne valent pas un clou.
Vous vous rappelez Kadhafi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la flamme olympique part aujourd'hui de Grèce ?
La honte humaine elle part avec elle !


Ceux qu’ils bon l’apporter à Pékin ne son que des marionnettes sans aucune valeur.
Des robots des marionnettes en promotion !

Des sportifs hauts niveaux ? geek
On appelle ça Haut niveaux ? Haut niveaux de la bêtise humaine silencieuse.

Et tous ceux qu’ils iront voir les jeux à Pékin, ne peuvent être autre chose que de complices et participerons à un délit et un crime commis contre un peuple par un autre peuple.

Si c’est cela qu’on veut laisser comme arguments pour les historiens :study: , ne venez pas vous plaindre de ce qu’il on fait les autres avant vous (crimes et percussions), et ce pas avec des cérémonies politiques faites un honneur de disparus qu’on peu laver la conscience, le horreur de l’humanité c’est le silence.

Boycotter la cérémonie d'ouverture ? NON ! NON !
Boycotter les jeux olympiques à 100% ? C’est devenue indispensable et nécessaire, alors OUI ! OUI ! Pour le boycotter complet !!!!

Et que ferait-il la Chine si le boycott et suivi par les autres peuples ?

Ça, son des arguments valables pour les historiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La politique cela n'a rien à voir avec un forum pour la Nature et la Biodiversité.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Ugatza de dire que c'est un paradoxe!
Le paradoxe est que si la Chine nous répond que nous manifestons contre les moyens qui lui permettent d'avoir le même niveau de vie que celui que nous avons, alors que nous avons utilisé les mêmes moyens pour y parvenir mais quelques dizaines d'années plus tôt (colonisations, pollutions intensives etc...) ...que répondrons nous? nous ne savions pas?
A mon sens le paradoxe est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonsoir,

La politique cela n'a rien à voir avec un forum pour la Nature et la Biodiversité.

Staff


Bonsoir,

Ça dépend du sujet.
Et même s'il y a "hors sujet", tu peux toujours aller faire un signalement à la CNIL :-)
Et puis, tu peux rester sur ton forum si tu n'es pas vraiment content.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier,

J'ai deux sites webs et deux forums.
Sur lequel puis je me branché.



Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Staff a écrit:
Bonsoir,

La politique cela n'a rien à voir avec un forum pour la Nature et la Biodiversité.

Staff


La protection des animaux est politique.
La protection des êtres humains est politique.
La protection de la Biodiversité est politique.

Bref, la protection de la vie est politique. Donc, ce forum est politique.

Pourquoi le nier ?

Bonne soirée,

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonsoir,

Je crois que c'est trop tard pour réagir.
Il y a trop d'intérêt en jeu.

Staff

Bonsoir,
Et ça c'est pas une opinion politique?
Bonsoir.
Je dirais même plus: Bonsoir.
Ugatza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob,

Je ne suis membre d'aucun parti politique.
Pourquoi?
Sinon, mon association aurait une couleur politique.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si tu n'arrives à choisir entre tous tes sites, débranche ton ordi.

Bonsoir,

Mais comment fais-tu pour administrer tous ces sites.

Bonsoir,

Quel surhomme !

Bonsoir,

Politique ne veut pas dire politique partisane.

Bonsoir,

Euh... bonsoir.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier,

Je m'occupe d'un à la fois.
Mais je demande toujours l'autorisation de placer une information.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenievre a écrit:
Tu as raison Ugatza de dire que c'est un paradoxe!
Le paradoxe est que si la Chine nous répond que nous manifestons contre les moyens qui lui permettent d'avoir le même niveau de vie que celui que nous avons, alors que nous avons utilisé les mêmes moyens pour y parvenir mais quelques dizaines d'années plus tôt (colonisations, pollutions intensives etc...) ...que répondrons nous? nous ne savions pas?
A mon sens le paradoxe est là.

Nous?
Qui ça?
Pour moi ce "nous" n'existe pas.
Si je suis solidaire de quelqu'un, c'est des victimes (et des rebelles) de la colonisation.
C'est peu rigoureux de dire, comme toi, que "nous avons utilisé les mêmes moyens pour y parvenir"...
Les "nous" ont exercé la dictature et les moyens de la dictature contre d'autres peuples, mais pas contre le leur, contrairement au régime chinois.
Les "nous" ont construit la "République" et la démocratie, que diantre.
Non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Olivier,

Je m'occupe d'un à la fois.
Mais je demande toujours l'autorisation de placer une information.

Staff

Et ça c’est aussi des sportifs hauts niveaux ? 1°/ geek 2°/ geek 3°/ geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ugatza a écrit:

Nous?
Qui ça?
Pour moi ce "nous" n'existe pas.
Si je suis solidaire de quelqu'un, c'est des victimes (et des rebelles) de la colonisation.
C'est peu rigoureux de dire, comme toi, que "nous avons utilisé les mêmes moyens pour y parvenir"...
Les "nous" ont exercé la dictature et les moyens de la dictature contre d'autres peuples, mais pas contre le leur, contrairement au régime chinois.
Les "nous" ont construit la "République" et la démocratie, que diantre.
Non? Wink


Pour moi ce "nous" existe, je ne me sens ni pire, ni meilleure que les autres , je fais le constat de "comment je peux avoir le niveau de vie que j'ai", parce que je profite peu ou prou du système. Solidaire des victimes ou des rebelles, bien sûr, moi aussi....mais quand je fais le bilan je prends tout le bon et le mauvais...Pour moi, il n'y a pas de réponse à un paradoxe, il faut vivre avec .
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour le Tibet......Mais si ce n'est que pour la durée des J.O ! (je ne dis pas ça pour toi , je parle en général, la situation au Tibet ce n'est pas d'hier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenievre a écrit:


Pour moi ce "nous" existe, je ne me sens ni pire, ni meilleure que les autres , je fais le constat de "comment je peux avoir le niveau de vie que j'ai", parce que je profite peu ou prou du système. Solidaire des victimes ou des rebelles, bien sûr, moi aussi....mais quand je fais le bilan je prends tout le bon et le mauvais...Pour moi, il n'y a pas de réponse à un paradoxe, il faut vivre avec .
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour le Tibet......Mais si ce n'est que pour la durée des J.O ! (je ne dis pas ça pour toi , je parle en général, la situation au Tibet ce n'est pas d'hier...)

Moi aussi, je me sens ni meilleur ni pire qu'un autre.
Qui fait le calcul d'avoir un niveau de vie?
Qu'est-ce que tout cela veut dire concrètement?
Que parce que nous ne vivons pas comme une victime du colonialisme, nous ne pouvons être solidaire d'elle?
Je veux dire que je ne me sens pas engagé par les choix que d'autres ont fait.
Je ne m'identifie pas à eux.
Tout n'est pas dans tout...et réciproquement.
Il y a bien un paradoxe, mais il est dans la position qui consiste à vouloir ne pas participer à la cérémonie des jeux tout en souhaitant participer à ce qui suit.
C'est un peu comme aller déjeûner chez un restaurateur indélicat, en disant:
"Pas d'entrée ni de hors d'oeuvre, parce que vous êtes un gros dégueulasse qui ne respecte pas ses employés, la morale et l'hygiène!!!!"
Puis:
"Qu'est-ce que vous avez en plat de résistance?"...
Ce n'est pas cohérent.
Cela ne peut signifier que deux choses:
Soit que le taulier n'est pas vraiment ce qu'on dit, soit qu'on ne dit pas ce qu'on pense.
Or, le taulier est bien un gros dégueulasse.
Enfin, c'est ce que je pense.
Et je pense qu'il ne faut donc pas aller bouffer chez lui.
Du tout.
Ou alors on est plus ou moins complice.
Trop... binaire? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas trop binaire.....ton exemple de restaurateur me plait beaucoup, elle illustre tout à fait ce que je pense.... Quand on saura qu'il est indélicat bien sûr qu'on ira plus bouffer chez lui! mais ça ne nous aura pas empêcher d'y aller avant de le savoir...car combien avant d'aller dans un restaurant vont se demander si le commis de cuisine est correctement payé? Combien vont traîner après le repas sans penser que le serveur en a plein les bottes...? Arrête t on d'aller faire nos courses, même si la caissière est mal payée?
Je n'ai fait que globaliser le paradoxe en le transposant au Tibet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Et je pense qu'il ne faut donc pas aller bouffer chez lui.
Du tout.
Ou alors on est plus ou moins complice.
Trop... binaire? Wink


Binaire où hexadécimal où décimal ?
plus où moins NON !
Complices entièrement OUI ! et avec une médaille d’honte un récompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il ne faut pas tout mélanger le sport et la politique.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenievre a écrit:
Non pas trop binaire.....ton exemple de restaurateur me plait beaucoup, elle illustre tout à fait ce que je pense.... Quand on saura qu'il est indélicat bien sûr qu'on ira plus bouffer chez lui! mais ça ne nous aura pas empêcher d'y aller avant de le savoir...car combien avant d'aller dans un restaurant vont se demander si le commis de cuisine est correctement payé? Combien vont traîner après le repas sans penser que le serveur en a plein les bottes...? Arrête t on d'aller faire nos courses, même si la caissière est mal payée?
Je n'ai fait que globaliser le paradoxe en le transposant au Tibet Wink

Ah? T'en sais pas encore assez sur la Chine?
T'es pas sûre que c'est une dictature? Shocked
Oui pour la caissière.
Le problème est très intéressant.
Mais c'est pas le sujet.
En gros:
On ne peut pas négliger qu'il y a un lien entre le bas salaire de la caissière et les prix dans le magasin.
Qu'est-ce qui pousse l'acheteur à aller dans ce magasin?
Le bas niveau de ses propres revenus, non?
Alors? Conclusion?
Je ne parle bien sûr pas de celui qui a les moyens d'aller acheter plus cher ailleurs qui qui choisit de ne pas le faire, préférant consommer...plus.
Rappelons nous simplement que le sort d'un petit paysan chinois, d'un prisonnier chinois (ou tibéthain) est bien différent de celui de cette caissière qui vote pour qui elle veut... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est triste pour les gens qui vivent au Tibet.
Que pouvons faire pour ce peuple?

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tu connais pas le dossier?
Ugatza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza,

Malheureusement, je connais le dossier.
Mais je ne peux pas m'en occuper.
J'ai trop de travail concernant l'environnement.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Ugatza,

Malheureusement, je connais le dossier.
Mais je ne peux pas m'en occuper.
J'ai trop de travail concernant l'environnement.

Staff

Bonsoir,
j’ai pas le temps d’écrire à la prochaine fois.
Bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas j'en sais assez sur la Chine et je n'ai pas attendu les JO pour m'inquiéter de la situation du Tibet.
Je ne suis pas d'accord avec toi Ugatza c'est justement le même sujet, mais à une étape différente.
Dire que c'est différent et ne pas les lier c'est ce qui nous permet ou nous permettra en plus de nous donner "bonne conscience", quand nous achetons (ou acheterons) des produits made en China, à cause des bas revenus...un peu comme si on voulait "bouffer" aux deux rateliers.
Bien sûr aussi que le sort du prisonnier ou du paysan est différent que celui de la caissière ici, ...La question que je me pose est qu'est ce que je fais ou peut faire pour que ça change vraiment ici et là bas? ...que suis je prête à perdre vraiment pour que ça change?...
C'est ma conclusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...