Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Pétitions pour le remplacement des ours tués

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous lançons un appel aux amis de la faune sauvage.

Il faut réagir concernant les ours dans les pyrénées française.

Nous vous invitons à visité notre site web afin de connaître notre

point de vue dans ce délicat dossier.

http://www.cpnbrabant.be/accueil.html

Staff

Dans l'immédiat 4290 personnes ont voté en voici le résultat :
OUI/ 3703 votes (86,3 %)
NON/ 587 votes (13,7 %)
Une majorité écrasante de oui qui se passe de tout commentaire….

y'a des commentaires qui valent le coup d'œil "tant qu'on y est réintroduisons des loups dans les forêts parisiennes et des crocodiles dans la Loire ! "
Je me cherche un petit com bien tourné à mettre pour répondre à ce genre d'inepties...

C'est vrai que y a des réponses intelligentes...

"Oui ! A condition de choisir des ours sauvages, et non pas des ours qui ont par habitude de faire les touristes dans les villages, certains slovènes."

"D'abord nous ne réintroduisons pas des ours Pyrénéens, ils sont slovaques ! Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et ne sont pas habitués au climat ! Qui plus est, cette affaire nous coûtent cher, à nous contribuables ! Cher et ne servant à rien en résumer !"

"Pourquoi ne pas réintroduire le dinosaure ? Lui aussi était là avant l'homme !"

"Le désir de réintroduction vient d'écolos idéalistes dont la plupart n'habitent pas la région et ne sont donc pas directement au contact du danger potentiel.
Je propose de réintroduire la vipère dans les jardins ou sur les balcons de ces amoureux de la faune sauvage sans leur demander leur avis... Je doute qu'ils apprécient." Je suis sur que si je lui disais que j'ai déjà observé plus d'une fois des vipères dans mon jardin et que ça ne me dérange pas le moins du monde il ne me croirais pas...

Et il faut croire que les anti-ours font une bonne propagande vu qu'il y a un commentaire d'une adhérante WWF contre pour des raisons.... ("Les ours slovènes ne sont pas faits pour vivre dans les Pyrénées, la preuve : celui qui s'est tué en tombant dans une crevasse, il faut les laisser dans leur pays d'origine.")

duc

glaurung a écrit:
Et il faut croire que les anti-ours font une bonne propagande

Tout-à-fait d'accord. Et les associations ne font pas assez contrepoids. Bien sûr, si on gratte un peu, la plupart de leurs "arguments" ne tiennent pas la route, mais à force de marteler, ça finit par rentrer.

Jacques,

Je crois que malheureusement, certaines personnes ne désirent pas la réintroduction des ours dans les Pyrénées.
Mais, qui sont les responsables de cette situation?
Une certaine presse qui a animé la haine de cet animal et puis la politique a voulu mettre son grain de sel.
Les ours réintroduits doivent être moins protéger, tant qu'il y aura des chasseurs dans les zones d'ours, ceux ci s'auront en danger.
Je crois qu'il faut que les associations et les scientifiques puissent donné leur point de vue dans ce dossier.
La balle est dans le camp du Ministère de l'Environnement et celui de l'Agriculture.

Staff

FONDS
D'INTERVENTION
ECO-PASTORAL
GROUPE OURS PYRENEES

PETITION

IL FAUT REMPLACER CANNELLE, PALOUMA ET FRANSKA

Nous, soussignés, demandons la reprise immédiate du renforcement de la population d’ours pour remplacer Cannelle, Palouma et Franska. Nous demandons notamment le renforcement de la population en Béarn afin d’éviter l’extinction de l’espèce dans cette région. L’ours n’a jamais disparu en Béarn, là où il existe depuis toujours une culture du gardiennage des troupeaux et des habitats privilégiés.

Nom Prénom Adresse Signature
-
-
-
-
-
-
-
Feuille à envoyer au FIEP Groupe Ours Pyrénées, BP 508, 64010 Pau Cedex.

• Créer...