Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leis oursoun

La vie n'est pas plus rose en Slovénie qu'en France !

Messages recommandés

Depuis quelques temps, les anti-ours essaient de diffuser en masse deux faux arguments :

- Les Pyrénées ne sont plus adaptés à l'ours.
- L'ours slovène n'est pas adapté aux Pyrénées.
Et ces arguments font peu à peu mouche, même dans des milieux assez "écolos", mais peu au courant de la problématique.

Bon, il faut rappeler que les Abruzzes, Cantabriques, Trentin, la Slovénie, ne sont pas des déserts humains, bien au contraire. Le nord de l'Italie par exemple est bien plus peuplé que la région Midi-Pyrénées...

L'ours slovène se porte à merveille dans les Pyrénées : 11 portées depuis 1996...

Ils essaient aussi de faire pleurer dans les chaumières, en disant : ces pauvres ours slovènes, si bien chez eux, viennent mourir chez nous.

Un article d'une revue slovène, traduite par FERUS, coupe court à cette affirmation : http://www.ours-loup-lynx.info/spip.php?article1041
103 ours ont été tués par la circulation en Slovénie en 5 ans...

Chiffres à diffuser largement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leis oursoun a écrit:
.../...Ils essaient aussi de faire pleurer dans les chaumières

Qui "ils" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon, quand je dis "ils", je parle des responsables agricoles anti-ours qui, après avoir agi contre Franska (battues), déclaraient, après la mort de cette dernière, des phrases comme : "c'est malheureux, si on ne l'avait pasi importé en France, elle coulerait des jours paisibles en Slovénie...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi que je rêve... Des anti-ours qui s'inquiètent du devenir des ours et qui sont attendris pas la fin tragique de Franska ! C'est le monde à l'envers ou ils nous prennent pour des cons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Dis moi que je rêve... Des anti-ours qui s'inquiètent du devenir des ours et qui sont attendris pas la fin tragique de Franska ! C'est le monde à l'envers ou ils nous prennent pour des cons ?

Demande a Dollo siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...