Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guido Lupo

Sale temps pour les crapauds...

Messages recommandés

Homo sapiens a fait un grand saut technologique en inventant la roue du 4x4, dans sa longue recherche pour transformer le crapaud commun montagnard en tube de protéines... (voir fig 1 et 2 ci-dessous).
(pour la 2, j'ai eu la flemme de la redresser. Veuillez pencher la tête à droite)

Mais il a encore des progrès à faire : l'intérieur est difficile à séparer du gravier, quand à l'emballage, il est inutilisable. (et ça pègue, après quelques jours au soleil)

HS et toute sa culture industrielle capitaliste sont encore une fois largement dépassés par l'ingéniosité et la merveilleuse intelligence de mère nature, ce qui n'étonnera pas notre grand U : voilà ce que j'ai trouvé un matin sur le pas de ma porte :

"On" (je soupçonne deux voisins quadrupèdes, mais si vous avez une idée de qui a fait le coup... pas le putois, en tout cas, la première eau vive est à des kilomètres...) "on" disais-je, a réussi à retourner comme un gant et tout d'une pièce toute la combinaison d'homme-grenouille de notre ami (que de la frime, il plonge jamais), jusqu'au bout des doigts, en le faisant passer par la tête (les pustules sont dedans, là).

Le crapaud n'était cependant pas très consentant pour le strip-tease, si on en juge par les esquilles d'os et les bouts de muscles qui sont restés attachés. Mais admettez que c'est proprement fait. Etonnant, non ?

guido

PS : si quelqu'un a idée du coupable...
Comme suspects y a le renard, et cette année y avait un blaireau insomniaque (il sortait le jour). Mais ça s'est passé une nuit (celle du 13 au 14 août, si ça peut vous aider... Very Happy )
guido

Le renard et le blaireau, je les imagine plutôt croquer dedans maladroitement : tu crois qu'ils seraient fichus de dépecer cette pauvre bête avec autant de précision ? j'en doute, surtout si y a pas le moindre trou de croc dans la peau.
En plus, il parait que les crapauds ont des toxines pas tellement bonnes, qui limitent justement la prédation.

Par contre, je pencherais davantage pour un hérisson.
Ou bien pourquoi pas un oiseau comme une corneille tout simplement ?

Mon blaireau, en plus d'être insomniaque, est délicat et poète : ma chère et tendre l'a observé longuement assis dans le pré à cueillir délicatement d'une patte les fleurs de pissenlit qu'il semblait apprécier particulièrement.

Et concernant goupil, comme j'ai dit sur son fil, j'ai pu voir un jour comment il dépiautait un hérisson, fort joliment ma foi (c'était un goupil british, mais le génie français ne saurait être inférieur...).

Je retiens donc pour l'instant ces deux suspects en garde à vue...

Pour le hérisson, je n'en ai pa vu en 5 ans, et ça me semble un peu beaucoup au-dessus de ses forces (c'est des mastards, les crapauds là-haut, et leur peau j'ai pu voir, c'est du vrai néoprène : sans compter les os, bien trop gros pour une denture d'insectivore). Quand au corbeau (y a que du Grand Corbeau), je le vois mal se poser sur le toit de la maison, il serait plutôt allée travailler dans un coin tranquille, ne serait-ce qu'à 10 mètres...

Y a une buse qui perche souvent tout près dans les résineux, mais je pense que la peau aurait été lacérée par le bec (elle est tout d'une pièce, sauf la tête absente).

Côté :furet: , y a des martres, et pas de fouine dans la maison à ma connaissance (je pense que je l'aurais entendue, toutes ces nuits). En plus, les putois qui croquent des grenouilles leur percent le crâne d'un coup de croc, et laissent le squelette... (et y a pas de putois, là-haut).

Reste une pratique Vaudou d'une peuplade du Vercors visant à éloigner les horsins indésirables qui squattent les plus beaux coins ? m'en fous, je suis indécrottablement sceptique, ça marchera pas sur moi... affraid

guido

• Créer...