Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

La Loire, dernier fleuve sauvage.... ou presque...

Messages recommandés



La Loire, dernier fleuve sauvage et protégé... Sauvage de mon *** oui...

La Loire si vous y allez un week end de beau temps dessus vous pourrez y voir des skis nautique (photo du jour... Twisted Evil ), des jetskis, des "pêcheurs" qui bivouac avec plus de bouteilles que d'appats, des chasseurs posant leurs appelants et attendant l'arrivée des canards, des nomads campant sur la grève, des motocross, des quads, des 4*4, des gens se baladant partout sur les grèves sans penser au dérangement, d'autres qui vous prennes pour une attraction (et donc vous prennes en photo) car ils n'ont jamais vu 3 ornithos ensembles... Et tout ça en moins d'une heure... Twisted Evil

Donc grace au classement de la Loire au patrimoine naturel on fait pleins de fêtes et jours de Loire (voir là) , mais pour ce qui est de faire respecter la réglementation ou s'occuper de dossiers comme la jussie, ben là... :tumbleweed:


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après les skis nautiques empêchant les guignettes de se nourrir sur le peu de vasière présente, je vais parler d'un projet qui maintenant m'énerve...
C'est le projet "Loire à vélo".
Au début, ce projet était plutôt pas mal : des barrières on été mises le long de la levée de la Loire sur pas mal de secteur, ce qui permis aux vélos d'emprunter plus les levées de Loire pour se balader... Jusque là tout va bien. Mais depuis cet été, pour je ne sais quel raison toutes les routes ont étaient regoudronnées, et aussi bien celles qui comportaient des nids de poule que celles en parfait état. Et lorsque la levée de la Loire fait un petit détour, des sentiers eux longeaient la Loire, le genre de sentier où avec un peu de chance on pouvait y croiser des gravelots vu qu'ils n'était pas forcemment très emprunter... Et donc ces sentiers ont bien entendu était bétonnés, c'est quand même plus propre...
Je ne sais pas combien d'euros ont était dépensés pour ce projet sachant qu'il faut aussi rajouter le coût des jolies panneaux mis à quasimment chaque intersections, mais cet argent aurait vraiment pût être utilisé ailleurs... Evil or Very Mad




duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...