Loulou34 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Alors ça, c'est une larve d'odonate, en l'espèce Boyeria irene La photo est floue mais si vous regardez bien, elle a un triangle blanc au milieu du huitième segment abdominal. Nous nous sommes rendu compte que tous les individus de cette espèce que nous inventorions possédent cette marque distinctive or elle n'apparait sur aucune clef ni description en notre possession. Si vous êtes amenés à avoir une larve de Boyeria irene entre les mains et que la determination soit sure (ce taxon n'est pas difficile ça devrait aller si vous avez une clef), seriez vous gentil de regarder ce détail sur le huitième segment abdominal et de me rapporter vos obs. ? Je pense là tout particulièrement à des personnes qui manipulent assez souvent comme Louvargent D'avance merci Loulou et ses copains de boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 J'aurais pas l'occasion d'aller trifouiller dans une mare avant un bail, mais je préviens le (très actif) CNER, y'a quelques barges dedans qui devraient pouvoir vérifier ça, je fais tourner l'info ! EDIT : je précise parce que y'en a pas qu'un des CNER, je parle évidemment de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 pour trouver celle là, c'est pas dans une mare mais dans un ruisseau qu'il faut aller trifouiller, mais c'est pas grave C'est gentil de faire tourner l'info, merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Je sais pas pourquoi je me doutais que quelqu'un allait relever Y'a un côté beaucoup moins triffouillage dans le ruisseau je trouve, c'est une simple question de poésie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 septembre 2007 Boyeria irene: l'Aeschne paisible (pour continuer dans la poésie)... OK Loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 oups, désolé pour la faute d'orthographe dans le nom, je corrige de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 septembre 2007 Quelle faute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 le i de boyeria mais j'ai édité et corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 septembre 2007 Ben, j'avais pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites