Ugatza 1 Posté(e) le 26 septembre 2007 http://www.afrik.com/article12482.htmlExtrait Citation : (...) « Famine imminente » Les habitants des trois régions touchées sont pour la plupart des paysans, qui produisent pour l’ensemble du pays, notamment du riz, du mil et du maïs. Selon la Ghanaian Chronicle, un journal local, ces régions produisent environ 45 pour cent de l’ensemble des produits agricoles du Ghana. Les paysans n’ont pas été en mesure de produire assez de cultures cette année, en raison d’une période de sécheresse de plusieurs mois. A présent, au vu des dégâts occasionnés par les inondations, plusieurs responsables du gouvernement et travailleurs humanitaires prévoient de graves pénuries alimentaires, causées par la destruction des cultures et des terres agricoles. Dans la seule région nord-est, 12 220 hectares de terres agricoles ont été emportés, selon les statistiques officielles. « Les moyens de subsistance des populations ont été totalement détruits », a révélé à IRIN M. Amoo de la NADMO. Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), le manque à gagner en matière de production agricole – dû à la conjugaison de la sécheresse et des inondations – s’élèverait à environ 160 000 tonnes. « La famine est imminente dans la région », a ajouté Nana Akrasi-Sarpong, directrice des relations publiques du ministère de l’Intérieur, en appelant la communauté internationale à agir. (...) C'est une catastrophe dont les medias parlent très peu. D'autres pays sont touchés (Togo, Burkina Faso) Grenelle oblige? Une conséquence probable du dérèglement qui accompagne le Réchauffement global. Et la solidarité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Ugatza a écrit:http://www.afrik.com/article12482.htmlExtrait « Famine imminente » C'est une catastrophe dont les medias parlent très peu. D'autres pays sont touchés (Togo, Burkina Faso) Grenelle oblige? Une conséquence probable du dérèglement qui accompagne le Réchauffement global. Et la solidarité? Oui, mais les ghanéens, ils ont fait quoi pour nous quand on recense, depuis 1984 jusqu'au 1er septembre 2007, 33 cas de morsures mortelles de chien ? Hein, ils ont fait quoi au titre de la solidarité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu penses à ce que je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 eh les jeunes, faut quand même comparer ce qui est comparable. C'est certain qu'il faut de la solidarité entre les peuples si on veut s'en sortir tous ensemble. Mais je vois pas le rapport avec les commentaires sur une future loi débile dans notre pays ? Que les journaleux ne fassent que du sensationnel, ça fait longtemps qu'on le sait. "Un chien catégorisé dangereux qui défigure un enfant" (3 points de sutures) ça le fait plus que "l'Afrique se meurt encore de la famine"... franchement, ils sont loins, ils sont pauvres, ça fait longtemps qu'on leur vient en aide et ils y arrivent pas, on va pas toujours parler de ça à la TV, non ? (JE PRECISE MODE IRONIE PUISSANCE 100) Alors qu'est ce que tu veux dire Michel, on s'interesse trop à nos toutous et pas assez aux petits africains ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 tite drine a écrit:Alors qu'est ce que tu veux dire Michel, on s'interesse trop à nos toutous et pas assez aux petits africains ? Ben, il me semble que cet arbre cache beaucoup de forêt... même en France Ca me fait penser au côté : insécurité = banlieu Il me semble que l'on prend toujours les problèmes a l'envers...mais bon...mais je ne visais pas spécialement les membres du forum, ma remarque s'adressait a tous les français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ah oui, mais ça je l'ai pris plein de fois dans les dents : "Pourquoi vous vous intéressez aux loups ? y'a quand même des problèmes beaucoup plus graves. En France, aider les sans domiciles fixes, les recherches contre des maladies graves qui touchent des enfants, et pis dans le monde, y'a de la misère, les enfants africains qui meurent de faim, les chinois qui travaillent comme des forçats dés qu'ils ont la force de se servir de l'outil de travail, ....etc, etc... alors pourquoi s'occuper d'un problème aussi dérisoire que la survie des loups dans notre pays ???" Et oui, y'a deux poids deux mesures. Le texte qu'avait mis Ugatza, je l'ai reçu par mail, donc je l'avais déjà lu. Que commenter ? Faut arrêter les conneries avec les emissions de gaz à effet de serre, ça commence à sérieusement se ressentir sur toute la planète ? ça on peut le mettre dans chacun des sujets ou presque. Les ours polaires qui meurent parce que plus de banquise, les ouragans, les inondations, ..... etc .... Et comme je réponds souvent, même si je vais pas sauver le monde, au moins, je fais quelque chose, même si ça parait ridicule aux yeux de certains tellement y'a des problèmes plus graves à s'occuper.... Après vient ma question embarassante : "vous faites quoi vous ? " en général "ben rien" et c'est là que les gens la ferment en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 septembre 2007 Vous faîtes quoi, vous? Bonne question...à condition d'avoir de la mémoire. La question qu'il ne fallait pas poser? Je milite, ma chère. Contre le Réchauffement Climatique? Pour le Loup...ou l'Ours? Pas seulement. "Ces gens-là", prennent des barques et traversent la mer ou l'Océan pour frapper à notre porte. Ils meurent noyés comme ces "boat people" qui émeuvaient tant quand ils fuyaient les dictatures communistes. Curieusement, ceux-là émeuvent moins. Pourquoi? Que fuient-ils? Les dictatures et les régimes corrompus armés et soutenus par la France pour garantir les revenus des actionnaires des multinationales (pétrole, uranium, diamants, caoutchouc, bois etc)... Notre consommation. Ils fuient la misère conséquence du néo-colonialisme (le pillage de leur pays) et la désertification provoquée par nos émissions de gaz à effet de serre. Tout ça est lié: c'est en fait la même chose. Que leur répondons nous? L'immigration choisie, les expulsions, les discriminations. On leur paie leurs pensions d'Anciens Combattants 60 ans après. On ne veut pas céder à la tyrannie de la repentance. On leur envoie nos poubelles. On leur dit: Citation :L'Afrique a sa part de responsabilité dans son propre malheur. On vend des armes à ceux qui les tuent: c'est bon pour la croissance et l'emploi. On vend des centrales nucléaires au lieu d'hôpitaux et d'écoles. La France leur a redit tout ça au début du mois de mai. Moi, je voulais autre chose. Et toi, Tite Drine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Oh, mais je parlais pas de toi, je commence à bien te connaître Je sais pertinemment qu'avec Michel vous êtes engagés! Mais je ne suis pas de tous les combats et j'essayais d'expliquer les raisons. Mon combat semble ridicule aux yeux de certains, mais j'essaie de le faire du mieux que je peux! Et les gens qui disent en voyant les infos "oh c'est bien malheureux" et qui éteignent leur télé et en oublient au passage qu'eux ne font rien, ce sont souvent ces mêmes qui me font les réflexions citées plus haut. Mais bon, pour le réchauffement climatique, je fais ce que je peux à mon tout petit niveau avec mes toutes petites armes pour éviter que ce genre de catastrophe ne s'aggrave par ma faute. Je me tiens au courant de ce qui se passe dans le monde, et je ne ferme pas les yeux là dessus en posant le journal. J'en ai conscience et je sais. Pour ce que la France a dit en mai, je tiens quand même à rappeler que ce sont la moitié des français votants, y'a une nuance...... Mais oui, il se trouve qu'une loi française sur les chiens dangereux que je qualifierais de débile va être votée, ça n'a rien à voir, mais ça m'énerve. Comme pour l'image du loup, j'essaie de casser cette image de chien catégorisé. ça peut paraître ridicule comme combat, mais je me sens plus de taille à le mener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 septembre 2007 Oh, mais on a le choix de ses engagements. Il y a des choses très concrètes à faire ici: on ne peut pas dire "à quoi bon?"... C'est très important pour des Africains de savoir qu'en France il y autre chose que des néo-"Bwanas" ou des "je m'en foutistes"... Personnellement, je n'ai pas participé à ce débat sur les chiens dangereux, parce que les problèmes soulevés relèvent du fantasme. Les craintes et les interrogations des maîtres de chiens de race "dangereuses" ou non considérées comme telles me paraissent déplacées et surtout infondées. Mais je ne souhaite pas en parler ici. Ici, on parle des conséquences de NOS émissions de gaz à effet de serre pour les Africains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ugatza a écrit:Oh, mais on a le choix de ses engagements. Il y a des choses très concrètes à faire ici: on ne peut pas dire "à quoi bon?"... je sais, mais je ne trouve pas le temps de mener tous les combats. J'ai choisi bien évidemment des choses qui me touchent de près, il me semble qu'on est alors plus efficace. Mon chien, ma passion des loups, mon métier, ça en fait déjà des choses à faire. Tu peux désapprouver mon choix, je te comprendrais bien, mais c'est le mien. Ugatza a écrit:Personnellement, je n'ai pas participé à ce débat sur les chiens dangereux, parce que les problèmes soulevés relèvent du fantasme. Les craintes et les interrogations des maîtres de chiens de race "dangereuses" ou non considérées comme telles me paraissent déplacées et surtout infondées. Ton point de vue m'intéresse, mais bien sûr dans le bon sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 septembre 2007 tite drine a écrit: je sais, mais je ne trouve pas le temps de mener tous les combats. J'ai choisi bien évidemment des choses qui me touchent de près, il me semble qu'on est alors plus efficace. Mon chien, ma passion des loups, mon métier, ça en fait déjà des choses à faire. Tu peux désapprouver mon choix, je te comprendrais bien, mais c'est le mien. D'accord. Evidemment, vu comme ça. Ils sont si loin, ces Africains? Je ne désapprouve pas, je m'étonne. Je ne cesse d'être étonné. Faut que je me soigne. tite drine a écrit: Ugatza a écrit:Personnellement, je n'ai pas participé à ce débat sur les chiens dangereux, parce que les problèmes soulevés relèvent du fantasme. Les craintes et les interrogations des maîtres de chiens de race "dangereuses" ou non considérées comme telles me paraissent déplacées et surtout infondées. Ton point de vue m'intéresse, mais bien sûr dans le bon sujet ! Je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne. Pour une fois. :lapwink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est l'aveu que je ne puisse pas mener tous les combats qui te surprend ? la prochaine fois j'éviterais d'être sincère..... Mais j'ai pas dit que j'y étais indifférente, bien au contraire il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen26 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 si chacun essayait de régler le cas qui lui tient à coeur, chaque chose en son temps comme on dit, les urgences des uns n'étant pas forcément les urgences des autres...tout le monde si retrouverait. plutot que de s'éparpiller comme un tas de feuilles dans le vent d'automne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Tout ceci est d'autant plus dramatique que ces populations n'avaient pas besoin de ça en plus. Mais le comble c'est qu'ils ne sont pas responsables de ce qui leur arrive, les réels responsables sont les pays "développés" dont nous faisons partie, ce sont les gouvernements de ces pays qui doivent leur apporter toute l'aide dont ils ont besoin et avec notre contribution. Encore une fois l'injustice triomphe, nous sommes assis dans nos maisons, refroidies l'été, chauffées l'hiver, nous mangeons à notre faim, buvons à notre soif et sur un autre continent des hommes, des femmes et des enfants ne savent pas s'ils vont être vivants demain matin, aujourd'hui terrassés par la famine et demain par les épidémies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 Et en plus...on les renvoie mourir chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Elle est pas belle la vie...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 Rappelle-moi qui dit souvent ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ugatza a écrit:Et en plus...on les renvoie mourir chez eux. Oui, mais par Charter, avec une collation pendant le vol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites