Michel23 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Le Dauphine Libéré : Vaucluse Edition du 1/10/2007 FAITS DIVERS : Marie-Claire faisait son jogging quand trois chiens affamés l'ont attaquée "J'ai cru que j'allais crever" Jean-François GARCIN LE THOR/JONQUERETTES: Des plaies béantes aux mollets, des coups de crocs aux cuisses, dans le dos et sur les flancs. Pompiers et gendarmes quelques heures après l'attaque des chiens, hier matin, au Thor.La joggeuse attaquée par trois chiens errants, hier vers 10 heures au Thor... La suite : http://www.ledauphine.com/info/essentiels/vaucluse/art_101050.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen26 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Il va falloir instaurer le port d'armes maintenant pour se défendre! Au moins les loups ont un peu de répit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est moins dangereux que les ours, les chiens, quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ugatza a écrit:C'est moins dangereux que les ours, les chiens, quand même... Ben, oui ! les ours on les tue avant qu'ils ne mordent, voir Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 J'espère que vous êtes ironiques .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen26 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 tite drine a écrit:J'espère que vous êtes ironiques .... pour les loups je suis sérieuse...par contre pour le reste, faut bien en rire de temps en temps...ça défoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 tite drine a écrit:J'espère que vous êtes ironiques .... Ben moi, non car si tu lis l'article un chasseur a tué 2 chiens sur les trois, un labrador et un "bâtard"...Ils n'ont jamais plaisanté les chasseurs surtout avec les ours...c'est dangereux un ours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ouais... Il en a quand même épargné un. Bien sûr que c'est ironique (en ce qui me concerne)... J'avais mis un Les chiens tuent ou mutilent des dizaines de personnes chaque année. Personne n'en a peur. Alors que certains agitent la "peur de la bête" dès qu'il s'agit d'ours ou de loups. Y a pas un smiley :bras d'honneur:? Pour ceux qui se reconnaîtront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ugatza a écrit:Y a pas un smiley :bras d'honneur:? Pour ceux qui se reconnaîtront... Tu crois qu'ils lisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je SAIS qu'ils lisent. Ceux auxquels je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui, mais je savais bien qu'Ugatza était ironique, le seul truc, c'est que je préférais le dire (pour ces fameux qui lisent et qui n'ont pas le même humour) (ou alors ugatza était atteint d'un coup d'une grande naiveté foudroyante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Vous vous imaginez, si un jour un loup, ou un ours, attaque un randonneur et bien plus grave encore s'il le tue !? Fini, terminé, on oublie tout, les morts sur la route, les attaques de chiens errants ou pas, les over-doses, les décès dus à l'alcool, à la clope, j'en passe et des meilleures (aidez-moi !), je vois d'ici les unes des journaux comme Nice Menteur, le Daubé etc. Je préfère ne pas y penser. Ugatza a écrit:Y a pas un smiley :bras d'honneur:? Pour ceux qui se reconnaîtront... Non, désolé, mais il y a celui-ci ( :doigt: ) à utiliser avec modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 CANIS a écrit:Vous vous imaginez, si un jour un loup, ou un ours, attaque un randonneur et bien plus grave encore s'il le tue !? Fini, terminé, on oublie tout, les morts sur la route, les attaques de chiens errants ou pas, les over-doses, les décès dus à l'alcool, à la clope, j'en passe et des meilleures (aidez-moi !), je vois d'ici les unes des journaux comme Nice Menteur, le Daubé etc. déjà ça on en entend pas parler.... et d'autres choses autrement plus graves que les attaques de chiens (genre les inondations en Afrique ) mais un loup qui attaquerait, ce serait du pain béni journalistiquement parlant !! et vas-y que je te ressors la beste du gévaudan, et vas-y que je remet une couche de Moriceau, un petit peu de berger en colère, une pincée de bruitages et juste une larme de chaperon rouge, et hop, une sauce qui prend franc bien !! De quoi faire les programmes de soirées pendant plusierus jours. Et après on a des gens qui viennent sur le net et qui disent que maintenant, ils vont se promener avec une arme parce qu'ils ne sont pas rassurés.......(véridique) et si y'a un accident, la faute au journaliste ? non, la faute au loup (y'aurait pas de loup, y'aurait pas eu d'arme) Mais je m'emballe...... tu dis loup, tu dis journaliste et hop, la Drine elle part comme une fusée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 tite drine a écrit:.../...tu dis loup, tu dis journaliste et hop, la Drine elle part comme une fusée !!!! Peut-être, mais pas sans raison, et toi au moins tu gardes ta bonne humeur, ce qui n'est pas mon cas lorsque je lis les article de ces "journaleux" qui ne sont même pas capables de faire de l'info, alors pour intéresser le public ils noircissent le débat, ils dramatisent car c'est porteur pour deux sortes de lecteurs : ceux qui n'y connaissent rien et qui prennent tout pour argent comptant (les pauvres ce n'est pas de leur faute) et ce qui aiment le dramatique, ceux là même qui s'arrêtent sur la route pour regarder un accident, pas pour porter secours, non, juste pour admirer un drame. Et lorsque tu écris à l'un de ces journaux pour leur faire remarquer qu'une journaliste n'a pas fait son travail correctement (tu te souviens drine de ce mail fait au Dauphiné ?) même pas ils ont le courage de te répondre pour te donner une explication. Tu me diras… " peut-être n'avaient-ils pas d'explications" . Pauvre humanité, pauvres "journaleux" à ceux là... vé :doigt: . J'ai la grosse colère il vaut mieux que je m'arrête là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques09 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Vous aimez les histoires de chiens errants qui bouffent des brebis ? Y en a là : http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/29/127199-Sarp-11brebis-attaquees-par-des-chiens.html http://www.ladepeche.fr/article/2000/08/07/86563-Le-carnage-de-chiens-errants.html http://www.ladepeche.fr/article/2006/12/05/36996-Des-brebis-attaquees.html http://www.ladepeche.fr/article/2006/05/02/33074-Des-genisses-attaquees-par-des-chiens-errants.html http://www.ladepeche.fr/article/2007/01/10/7365-Cieutat-un-fermier-capture-le-chien-qui-avait-eventre-son-porc-noir.html http://www.ladepeche.fr/article/2006/05/02/33074-Des-genisses-attaquees-par-des-chiens-errants.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Dans l'article du second lien je relève quand même que l'auteur de l'article titre : "Des chiens devenus loups" et dans l'article écrit : "Ces chiens errants devenus loups ont été localisés, enfermés, leur propriétaire a été identifié." Non mais...sans déc***...alors quoi... des chiens, ouai... bou Diou ! Mais devenus loups, ils me gonflent ces journalistes, mais ils me gonflent, c'est rien de le dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques09 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 CANIS a écrit: ils me gonflent ces journalistes, mais ils me gonflent, c'est rien de le dire . Ils te gonflent ? Ne te dégonfles pas, dis leur : http://www.ladepeche.com/static.asp?page=contact&rub=con :avenir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Le Daubé a écrit:Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc. [...] BALAZUC (ARDÈCHE) La battue de la discorde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Michel a écrit:Le Daubé a écrit:Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc. [...] BALAZUC (ARDÈCHE) La battue de la discorde... Un sujet à double tranchant! Cela fait du bien (au loup) de parler des chiens errants, mais de là à les tuer... Surtout qu'il n'est fait cas que de chiens errants "sauvages en divagation"... Pas des chiens que leurs propriétaires laissent errer, et qui font aussi des dégâts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ben en particulier pour ceux là, je vais sans doute faire crier dans les chaumières mais aucune pitié ! Ce genre de chiens, beaucoup plus rare que les domestiques momentanément fugueurs , font des dégâts énormes sur la faune sauvage ! Les capturer pour les mettre en fourrière ? de toute façon ils n'ont pas de maître et en plus ils sont inadoptables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Loulou a écrit:Ben en particulier pour ceux là, je vais sans doute faire crier dans les chaumières mais aucune pitié ! Ce genre de chiens, beaucoup plus rare que les domestiques momentanément fugueurs , font des dégâts énormes sur la faune sauvage ! Les capturer pour les mettre en fourrière ? de toute façon ils n'ont pas de maître et en plus ils sont inadoptables. Éventuellement, à force d'habituation, ils pourraient aussi s'accoupler avec des loups, non? C'est aussi pour cela que j'ai du mal à prendre position. Car les laisser divaguer pourra causer d'autres dommages, plus importants, sur la faune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 éventuellement oui, mais j'ai lu quelque part que ça semble en fait assez illusoire. Il faudrait demander aux éthologues de service du forum ce qu'elles en pensent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Loulou a écrit:éventuellement oui, mais j'ai lu quelque part que ça semble en fait assez illusoire. Il faudrait demander aux éthologues de service du forum ce qu'elles en pensent ! J'espère, aussi, que c'est illusoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats. Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 janvier 2009 On autorise le tir des chiens errants? "Oh! m...e, c'était un loup..." Je vois arriver ça gros comme une maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 J'avais lu qu'un chien se ferait bousillé par la meute s'il essayait de couvrir une louve en chaleur par contre pour une chienne et un loup erratique effectivement pourquoi pas ! U, on a déjà le droit de tirer les chiens errant dans plusieurs départements de France après identification et arrêté préfectoral. Ces chiens étant bien moins mobiles que les loups, c'est quand même plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Un autre article : Le Daubé a écrit:CHAMPIS Les brebis victimes de chiens errants Bruno Damin est éleveur. Il est victime d'attaques de chiens prédateurs qui détruisent des brebis de son troupeau. Ces chiens errants sur tout le secteur du plateau d'Alboussière inquiètent à tous les niveaux. Ils deviennent très agressifs non seulement la nuit mais même en milieu de journée, s'attaquant aux troupeaux mais aussi aux personnes. [...] Paru dans l'édition 26C du 05/01/2009 (30507) http://www.ledauphine.com/champis-les-brebis-victimes-de-chiens-errants-@/index.jspz?comnumcom=07052&article=87231 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 janvier 2009 Louvargent a écrit:Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats. Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute ! Chiens harets? Ou chiens d'arrêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Les chiens d'arrêt sont toujours moins divaguants que les chiens courants, déjà ça de pris Oui bon, elle était nulle mon expression, mais je sais pas quel est l'adjectif qu'on utilise pour parler d'un chien domestique retourné à l'état sauvage ? Chien marron ptet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour, Chiens d'arrêts sont des chiens de chasse. Le chat haret est un chat domestique qui est retourner à l'état sauvage. Ne pas confondre avec le chat forestier (chat sauvage) qui lui est protégé en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Staff a écrit:Bonjour, Chiens d'arrêts sont des chiens de chasse. Ben vi Staff, tout comme le chien courant, leveur ; retrever ; et enfin le chien de sang, sont eux aussi des chiens de chasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Staff, ton hermétisme total à l'humour (enfin disons, à mon humour) me sidèrera toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 janvier 2009 Staff a écrit:Bonjour, Chiens d'arrêts sont des chiens de chasse. Le chat haret est un chat domestique qui est retourner à l'état sauvage. Ne pas confondre avec le chat forestier (chat sauvage) qui lui est protégé en France. Bonsoir Et le chat bada? T'as des tuyaux? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Louvargent a écrit:Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats. Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute ! Bon, effectivement, c'est ce à quoi je m'attendais, la densité de population des loups en France est trop faible pour envisager cette situation, mais cela reste (même infiniment) possible. Et mon interrogation est la même que la tienne, je ne dirai pas un prétexte, mais une bonne occasion supplémentaire de "tirer" du loup. Bien que je n'ose pas y croire. Un peu HS, mais je n'ai pas compris les réponses de Staff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Louvargent a écrit:Les chiens d'arrêt sont toujours moins divaguant que les chiens courants, déjà ça de pris Oui bon, elle était nulle mon expression, mais je sais pas quel est l'adjectif qu'on utilise pour parler d'un chien domestique retourné à l'état sauvage ? Chien marron ptet ? Sans doute un chien déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 janvier 2009 Un chien, des sous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 chien sauvage, c'est pas mal, puisque contrairement au chat qui a des espèces sauvages naturellement, le chien lui par définition est domestique. Les chiens errants, ça pose le problème des abandons, donc de maitres irresponsables.... Passé un temps avec wolf eyes, on avait bossé sur un genre de "permis de chien", un truc qui ferait prendre conscience aux gens que la belle boule de poil dans la vitrine va devenir un adulte qui aboie, mange, détruit parfois, fais ses besoins tous les jours même quand il pleut, et surtout, qui vit entre 10 et 15ans, voire plus.... Enfin, ça m'écœure encore de voir aujourd'hui des chiens qui ont mystérieusement disparu du jardin lors des vacances et qui ne sont jamais revenus.... J'ai un cas concret en ce moment, et j'ose espérer qu'ils ont trouvé à le donner..... Le plus grand drame des animaux, avoir des petits qui sont "mignons", si les chiots pouvaient être moches..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ugatza Drine > je crois que le "permis à chien" a été mis en place en Suisse ? C'est clair que c'est une très bonne chose, d'autant plus que la majorité des maîtres maintenant oublient que le chien est un prédateur par nature et le prennent pour une peluche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ah tiens donc… DL 27/07/09 (Ardèche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 C'est con c'est pas une zone à loups… DL Isère Nord du 08/11/09 Plus qu'à essayer de faire marcher les assurances en retrouvant les chiens et leurs propriétaires… Bien moins facile à faire que d'incriminer le loup pour être indemnisés… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 DL Ardeche 18/11/09 No comment… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/27/744670-Saint-Amans-Le-troupeau-attaque-le-jour-de-Noel.htmlStaff a écrit:Ne pas confondre avec le chat forestier (chat sauvage) qui lui est protégé en France.Il l'est aussi chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 article sur la buvette, j'espère ne pas faire doublon ( je suis pas très au jus en ce moment)http://www.buvettedesalpages.be/2009/11/predation-des-loups-et-des-chiens-errants-une-etude-qui-change-tout.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Le sujet que j'ai posté peut compléter le tiens : /loup-f1/les-loups-espagnols-preferent-le-chevreuil-aux-animaux-domestiques-t1587.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 20 août 2010 Plusieurs dizaines de brebis égorgées par des chiens errantshttp://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/plusieures-dizaines-de-brebis-egorgees-par-des-chiens-errants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 août 2010 laprovence.com a écrit:les sept éleveurs concernés ont du se rendre à l'évidence : ces attaques n'étaient pas le fait de loups mais de chiens en divagationJ'adore...!!! "ont du se rendre à l'évidence" c’est énorme comme nuance verbale non ? ............!- l'éleveur (dans sa tête) : "Pitain ! J'peux pas foutre ça sul'dos du loup c'te fois-ci..., adieu les pépettes !"C'est ballot hein, messieurs les éleveurs.....!!!!!!!??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 août 2010 Et c'est pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 4 chiens abattus : Le progrès(le 4éme a été abattus qq heures après les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 tellement plus facile avec le loup...Une erreur sur le chien tueur ?appelez Grissom !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 et ça continue encore et encore : chiens divagants dans le Forez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites