Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Les chiens errants ca n'existe pas !

Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-a-Robehomme-un-agriculteur-retrouve-42-brebis-dans-le-marais_40771-1633088-pere-region--14046-abd_filDMA.Htm

Citation :
A Robehomme, dans le Calvados, Vincent Wibaux a retrouvé 42 cadavres de brebis lundi, dans les fossés du hameau de la Londe, à Robehomme. Pour l’agriculteur, pas de doute : elles ont été attaquées par des chiens en divagation.

Ugatza, je t'avais pourtant bien dit de ne pas relâcher les 5 loups, à côté d'un élevage... LaughingLaughingLaughing Teborg et sa clique vont finir par nous repérer... rirerire

C’est bien triste, le mec a perdu 75 brebis en un an… et dans une région où il n’y a pas de loup… pas moyen de faire porter le chapeau à canis lupus, total le bonhomme n’aura pas les indemnités qu’aurait touchées un éleveur opérant dans un secteur où le canidé est présent, même en cas d’attaque de chiens divagants il aurait bénéficier du "bénéfice du doute" qui aurait joué en sa faveur. Y’a pas d’justice.

Pour bien connaître ce coin-là, je pense que la probabilité de chiens de chasseurs est proche de 100 %.
C'est plein de gabions (blockhaus contre le débarquement de canards) et c'est la période de chasse .

DL de la Yote du 24/05/2011…

Il y en a un sur le DL dont les commentaires sont affligeants c'est "le sapé"… Twisted Evil

y'a pas de justices, mais y'a des assurances...

Moi je trouve bizarre que l'on déclare des destructions de biens ou d'animaux et qu'on touche de l'argent... on voit bien ce qui se fait avec les téléphones et qui se fait partout !!!

C'est le meilleurs moyens de se faire rembourser un troupeau vieillissant ou qui ne rapporte plus...

tite drine a écrit:
Bon, va vraiment falloir l'expliquer aux chiens, parce qu'apparemment, ils comprennent pas que c'est pas eux qui doivent décimer les troupeaux...
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2011/08/13/encore-des-moutons-egorges-par-des-chiens-errants

Ben ça c'est ballot… quand on pense que s'il y avait des loups dans la Loire ils auraient pu être indemnisés au bénéfice du doute…

Alors à tout les crétins qui veulent l'éradication du loup, bingo, je signe pour…

Mais je ne connais pas un éleveur d'ici qui sera d'accord…

Ah ben non alors… faut en garder quelques uns pour tout lui mettre sur le dos au besoin… Twisted Evil

Chiens soi-disant errants…

DL Haute Savoie 13/02/2012

Citation :
La raison : ces chevreuils, mouflons et autres, à la recherche de nourriture, sont descendus de plus en plus près des habitations.

Et par ailleurs :

DL Hautes Alpes 13/02/2012
Citation :
Sur place, les autorités ont pu reconstituer le déroulement de l’attaque, en contrebas d’un talus. Le chevreuil a vraisemblablement été attaqué à la descente par deux loups, qui ne lui ont guère laissé de chance de s’en sortir dans cette configuration…

La décision a été prise de mettre fin à ses souffrances, ce qui a été fait rapidement par un officiel.

L’hiver, ils se concentrent autour des villages, là où sont les animaux car il y a trop de neige en montagne.

Dans un cas c'est des chiens du village mais dans l'autre c'est le Loup car repéré auparavant par des gendarmes… Twisted Evil

DL Savoie 12/10/2012

Citation :
Quant au chien, responsable de la fuite des vaches, il a été identifié et son propriétaire a été entendu par les forces de l’ordre.

Si cela n'avait pas été le cas le loup aurait été incriminé une nouvelle fois… Twisted Evil

• Créer...