Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Les chiens errants ca n'existe pas !

Messages recommandés

Le Dauphine Libéré : Vaucluse Edition du 1/10/2007

FAITS DIVERS : Marie-Claire faisait son jogging quand trois chiens affamés l'ont attaquée

"J'ai cru que j'allais crever"

Jean-François GARCIN

LE THOR/JONQUERETTES: Des plaies béantes aux mollets, des coups de crocs aux cuisses, dans le dos et sur les flancs.

Pompiers et gendarmes quelques heures après l'attaque des chiens, hier matin, au Thor.La joggeuse attaquée par trois chiens errants, hier vers 10 heures au Thor...

La suite :

http://www.ledauphine.com/info/essentiels/vaucluse/art_101050.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir instaurer le port d'armes maintenant pour se défendre! Shocked
Au moins les loups ont un peu de répit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins dangereux que les ours, les chiens, quand même... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est moins dangereux que les ours, les chiens, quand même... Wink


Ben, oui ! les ours on les tue avant qu'ils ne mordent, voir Canelle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
J'espère que vous êtes ironiques ....

pour les loups je suis sérieuse...par contre pour le reste, faut bien en rire de temps en temps...ça défoule. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
J'espère que vous êtes ironiques ....


Ben moi, non car si tu lis l'article un chasseur a tué 2 chiens sur les trois, un labrador et un "bâtard"...Ils n'ont jamais plaisanté les chasseurs surtout avec les ours...c'est dangereux un ours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...
Il en a quand même épargné un. Very Happy
Bien sûr que c'est ironique (en ce qui me concerne)...
J'avais mis un Wink
Les chiens tuent ou mutilent des dizaines de personnes chaque année.
Personne n'en a peur.
Alors que certains agitent la "peur de la bête" dès qu'il s'agit d'ours ou de loups.
Y a pas un smiley :bras d'honneur:?
Pour ceux qui se reconnaîtront... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Y a pas un smiley :bras d'honneur:?
Pour ceux qui se reconnaîtront... geek


Tu crois qu'ils lisent ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je savais bien qu'Ugatza était ironique, le seul truc, c'est que je préférais le dire (pour ces fameux qui lisent et qui n'ont pas le même humour)
(ou alors ugatza était atteint d'un coup d'une grande naiveté foudroyante) Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous imaginez, si un jour un loup, ou un ours, attaque un randonneur et bien plus grave encore s'il le tue !? Fini, terminé, on oublie tout, les morts sur la route, les attaques de chiens errants ou pas, les over-doses, les décès dus à l'alcool, à la clope, j'en passe et des meilleures (aidez-moi !), je vois d'ici les unes des journaux comme Nice Menteur, le Daubé etc. Je préfère ne pas y penser.

Ugatza a écrit:
Y a pas un smiley :bras d'honneur:?
Pour ceux qui se reconnaîtront... geek

Non, désolé, mais il y a celui-ci ( :doigt: ) à utiliser avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Vous vous imaginez, si un jour un loup, ou un ours, attaque un randonneur et bien plus grave encore s'il le tue !? Fini, terminé, on oublie tout, les morts sur la route, les attaques de chiens errants ou pas, les over-doses, les décès dus à l'alcool, à la clope, j'en passe et des meilleures (aidez-moi !), je vois d'ici les unes des journaux comme Nice Menteur, le Daubé etc.

déjà ça on en entend pas parler.... et d'autres choses autrement plus graves que les attaques de chiens (genre les inondations en Afrique Wink )

mais un loup qui attaquerait, ce serait du pain béni journalistiquement parlant !! et vas-y que je te ressors la beste du gévaudan, et vas-y que je remet une couche de Moriceau, un petit peu de berger en colère, une pincée de bruitages et juste une larme de chaperon rouge, et hop, une sauce qui prend franc bien !!
De quoi faire les programmes de soirées pendant plusierus jours.
Et après on a des gens qui viennent sur le net et qui disent que maintenant, ils vont se promener avec une arme parce qu'ils ne sont pas rassurés.......(véridique) et si y'a un accident, la faute au journaliste ? non, la faute au loup (y'aurait pas de loup, y'aurait pas eu d'arme)

Mais je m'emballe...... Very Happy

tu dis loup, tu dis journaliste et hop, la Drine elle part comme une fusée !!!! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
.../...tu dis loup, tu dis journaliste et hop, la Drine elle part comme une fusée !!!! rire

Peut-être, mais pas sans raison, et toi au moins tu gardes ta bonne humeur, ce qui n'est pas mon cas lorsque je lis les article de ces "journaleux" qui ne sont même pas capables de faire de l'info, alors pour intéresser le public ils noircissent le débat, ils dramatisent car c'est porteur pour deux sortes de lecteurs : ceux qui n'y connaissent rien et qui prennent tout pour argent comptant (les pauvres ce n'est pas de leur faute) et ce qui aiment le dramatique, ceux là même qui s'arrêtent sur la route pour regarder un accident, pas pour porter secours, non, juste pour admirer un drame. Et lorsque tu écris à l'un de ces journaux pour leur faire remarquer qu'une journaliste n'a pas fait son travail correctement (tu te souviens drine de ce mail fait au Dauphiné ?) même pas ils ont le courage de te répondre pour te donner une explication. Tu me diras… " peut-être n'avaient-ils pas d'explications" .
Pauvre humanité, pauvres "journaleux" à ceux là... vé :doigt: . J'ai la grosse colère il vaut mieux que je m'arrête là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'article du second lien je relève quand même que l'auteur de l'article titre : "Des chiens devenus loups" et dans l'article écrit : "Ces chiens errants devenus loups ont été localisés, enfermés, leur propriétaire a été identifié." Non mais...sans déc***...alors quoi... des chiens, ouai... bou Diou ! Mais devenus loups, ils me gonflent ces journalistes, mais ils me gonflent, c'est rien de le dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Daubé a écrit:
Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc. [...]


BALAZUC (ARDÈCHE)
La battue de la discorde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Le Daubé a écrit:
Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc. [...]


BALAZUC (ARDÈCHE)
La battue de la discorde...


Un sujet à double tranchant! Cela fait du bien (au loup) de parler des chiens errants, mais de là à les tuer... Surtout qu'il n'est fait cas que de chiens errants "sauvages en divagation"... Pas des chiens que leurs propriétaires laissent errer, et qui font aussi des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en particulier pour ceux là, je vais sans doute faire crier dans les chaumières mais aucune pitié !
Ce genre de chiens, beaucoup plus rare que les domestiques momentanément fugueurs Wink, font des dégâts énormes sur la faune sauvage ! Les capturer pour les mettre en fourrière ? de toute façon ils n'ont pas de maître et en plus ils sont inadoptables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Ben en particulier pour ceux là, je vais sans doute faire crier dans les chaumières mais aucune pitié !
Ce genre de chiens, beaucoup plus rare que les domestiques momentanément fugueurs Wink, font des dégâts énormes sur la faune sauvage ! Les capturer pour les mettre en fourrière ? de toute façon ils n'ont pas de maître et en plus ils sont inadoptables.


Éventuellement, à force d'habituation, ils pourraient aussi s'accoupler avec des loups, non? C'est aussi pour cela que j'ai du mal à prendre position. Car les laisser divaguer pourra causer d'autres dommages, plus importants, sur la faune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éventuellement oui, mais j'ai lu quelque part que ça semble en fait assez illusoire. Il faudrait demander aux éthologues de service du forum ce qu'elles en pensent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
éventuellement oui, mais j'ai lu quelque part que ça semble en fait assez illusoire. Il faudrait demander aux éthologues de service du forum ce qu'elles en pensent !

J'espère, aussi, que c'est illusoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats.

Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On autorise le tir des chiens errants?
"Oh! m...e, c'était un loup..."

Je vois arriver ça gros comme une maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'un chien se ferait bousillé par la meute s'il essayait de couvrir une louve en chaleur par contre pour une chienne et un loup erratique effectivement pourquoi pas !

U, on a déjà le droit de tirer les chiens errant dans plusieurs départements de France après identification et arrêté préfectoral. Ces chiens étant bien moins mobiles que les loups, c'est quand même plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre article :

Le Daubé a écrit:
CHAMPIS

Les brebis victimes de chiens errants


Bruno Damin est éleveur. Il est victime d'attaques de chiens prédateurs qui détruisent des brebis de son troupeau. Ces chiens errants sur tout le secteur du plateau d'Alboussière inquiètent à tous les niveaux. Ils deviennent très agressifs non seulement la nuit mais même en milieu de journée, s'attaquant aux troupeaux mais aussi aux personnes. [...]


Paru dans l'édition 26C du 05/01/2009 (30507)


http://www.ledauphine.com/champis-les-brebis-victimes-de-chiens-errants-@/index.jspz?comnumcom=07052&article=87231

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louvargent a écrit:
Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats.

Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute !

Chiens harets? Shocked
Ou chiens d'arrêt? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens d'arrêt sont toujours moins divaguants que les chiens courants, déjà ça de pris Laughing Oui bon, elle était nulle mon expression, mais je sais pas quel est l'adjectif qu'on utilise pour parler d'un chien domestique retourné à l'état sauvage ? Chien marron ptet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chiens d'arrêts sont des chiens de chasse.

Le chat haret est un chat domestique qui est retourner à l'état sauvage.

Ne pas confondre avec le chat forestier (chat sauvage) qui lui est protégé en France.


ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonjour,

Chiens d'arrêts sont des chiens de chasse.

Ben vi Staff, tout comme le chien courant, leveur ; retrever ; et enfin le chien de sang, sont eux aussi des chiens de chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Bonjour,

Chiens d'arrêts sont des chiens de chasse.

Le chat haret est un chat domestique qui est retourner à l'état sauvage.

Ne pas confondre avec le chat forestier (chat sauvage) qui lui est protégé en France.


ours

Bonsoir

Et le chat bada? T'as des tuyaux?
A+ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louvargent a écrit:
Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats.

Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute !


Bon, effectivement, c'est ce à quoi je m'attendais, la densité de population des loups en France est trop faible pour envisager cette situation, mais cela reste (même infiniment) possible.
Et mon interrogation est la même que la tienne, je ne dirai pas un prétexte, mais une bonne occasion supplémentaire de "tirer" du loup. Bien que je n'ose pas y croire.

Un peu HS, mais je n'ai pas compris les réponses de Staff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louvargent a écrit:
Les chiens d'arrêt sont toujours moins divaguant que les chiens courants, déjà ça de pris Laughing Oui bon, elle était nulle mon expression, mais je sais pas quel est l'adjectif qu'on utilise pour parler d'un chien domestique retourné à l'état sauvage ? Chien marron ptet ?

Sans doute un chien déçu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien sauvage, c'est pas mal, puisque contrairement au chat qui a des espèces sauvages naturellement, le chien lui par définition est domestique.

Les chiens errants, ça pose le problème des abandons, donc de maitres irresponsables.... Passé un temps avec wolf eyes, on avait bossé sur un genre de "permis de chien", un truc qui ferait prendre conscience aux gens que la belle boule de poil dans la vitrine va devenir un adulte qui aboie, mange, détruit parfois, fais ses besoins tous les jours même quand il pleut, et surtout, qui vit entre 10 et 15ans, voire plus....
Enfin, ça m'écœure encore de voir aujourd'hui des chiens qui ont mystérieusement disparu du jardin lors des vacances et qui ne sont jamais revenus.... J'ai un cas concret en ce moment, et j'ose espérer qu'ils ont trouvé à le donner.....
Le plus grand drame des animaux, avoir des petits qui sont "mignons", si les chiots pouvaient être moches.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugatza rire

Drine > je crois que le "permis à chien" a été mis en place en Suisse ? C'est clair que c'est une très bonne chose, d'autant plus que la majorité des maîtres maintenant oublient que le chien est un prédateur par nature et le prennent pour une peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con c'est pas une zone à loups…

DL Isère Nord du 08/11/09

Plus qu'à essayer de faire marcher les assurances en retrouvant les chiens et leurs propriétaires…

Bien moins facile à faire que d'incriminer le loup pour être indemnisés… scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laprovence.com a écrit:
les sept éleveurs concernés ont du se rendre à l'évidence : ces attaques n'étaient pas le fait de loups mais de chiens en divagation

J'adore...!!! "ont du se rendre à l'évidence" c’est énorme comme nuance verbale non ? ............!
- l'éleveur (dans sa tête) : "Pitain ! J'peux pas foutre ça sul'dos du loup c'te fois-ci..., adieu les pépettes !"
C'est ballot hein, messieurs les éleveurs.....!!!!!!!???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement plus facile avec le loup...
Une erreur sur le chien tueur ?
appelez Grissom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...