Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite drine

Empoisonnements en Italie

Messages recommandés

Dans les Abruzzes.... Pour l'instant 3ours morts par poison, un autre suspecté, et le collier d'une femelle ne répond plus.... deux loups trouvés morts dans cette région....
la buvette a écrit:
Abruzzes : 10 % des ours tués ! Des chèvres empoisonnées ?

Des cadavres de chèvres empoisonnés seraient à l'origine de l'hécatombe dans la population d'ours des Abruzzes. Le WWF promet une récompense pour les informations qui permettront de découvrir les coupables. Les habitants et même les éleveurs dénoncent ces comportements mafieux. Une hypothèse est mise en avant : le suivi des ours génerait les braconniers. A confirmer...

Revue de presse italienne

Abruzzes : 5 ours et 2 loups sont morts

L'AQUILA – Deux autres oursons morts ont été trouvés dans le Parc national des Abruzzes. La nouvelle a été rendue publique le 3 octobre mais la découverte remonte à plus de 20 jours. Le Président du Parc, Giuseppe Rossi, a affirmé que les animaux étaient morts de cause naturelle et c’est pour cela que l’information n’avait pas été diffusée. De même, la mort de l’ours Bernard, signalée comme étant survenue vendredi dernier, remonterait à plus de 10 jours, alors que deux jours plus tard on retrouvait sa compagne tuée. Et hier, on découvrait le corps d’un autre ourson.

Le total des ours morts dans le Parc national s’élève donc à 5, dont probablement au moins 3 ont été empoisonnés. Au total il faut ajouter 2 loups, et une chèvre utilisée comme vecteur de poison. Hier le WWF a promis 10.000 € à qui pourrait donner des informations.

lien ICI

J'étais en Sardaigne quand l'info est sortie sur les chaînes télévisées et dans les journaux…

Sans être expert en la langue italienne j'ai déchiifré les articles avec attention… L'hypothèse la plus retenue était que ce serait les braconniers, génés par le programme de surveillance des ours mis en place par le parc, qui auraient voulus marquer d'un geste fort leur mécontentement…

Y'a pas à ch*er les c0ns ils sont les mêmes partout…

J'aurais une photo à ce propos pour vous que je posterais bientôt, ou l'on voit bien que la ruralité ça favorise pas l'intelligence, et que les traditions sont loin de se perdre… :doigt:

the suite...
La Buvette a écrit:
L'enquête commence dans les Abruzzes

L'ours Bernard était un véritable symbole

Bernard avait 9 ans et aurait pu en vivre au moins le double, cependant il est mort au "Pas du Diable", à 1300 mètres d’altitude après 4 jours d’agonie, de douleurs, de vomissements. Bernard était un ours marsicain, sous-espèce de l’ours brun, dont il reste 40 ou 50 exemplaires, tous localisés dans cette zone.

L’ours Bernard a mangé 2 carcasses de chèvres que quelqu’un avait empoisonné et jeté dans les bois. Carcasses qui ont été aussi fatales pour une ourse de 5 ans retrouvée à 1 km de là, pour un jeune ours d’un an et pour 3 loups. Les recherches des gardes forestiers et des surveillants du Parc continuent. Ils espèrent ne pas trouver d’autres victimes. Quelqu’un a empoisonné les chèvres pour nourrir les ours, mais qui ?

Aldo Di Benedetto, directeur du Parc depuis 5 ans a une réponse claire : «C'est un avertissement lourd contre le Parc, une vengeance.» Pourquoi ? «Il y a des éleveurs de bovins et ovins qui laissent des bêtes ici et qui empiètent l’espace et que nous sanctionnons. Il y a des chasseurs irrités parce que nous avons demandé et obtenu de réduire le calendrier de chasse dans des aires externes du Parc, justement pour protéger les ours.». L’autre possibilité est qu’il s’agit d’une révolte contre les ours, animaux omnivores et affamés en cette période qui précède une période de léthargie (…)

La strychnine

Pour WWF Italie, la cause de la mort est la strychnine. 3 sangliers ont également été empoisonnés. Les informations sur la découverte d’un quatrième ours mort sont contradictoires. Plus de 50 hommes fouillent les bois à la recherche des traces de ceux qui ont tué les plantigrades.
[...]

excusez moi de m'énerver et d'écrire en hors sujet, mais des fois j'ai envie de balancer.......... dans la réserve d'eau d'une ville au hasard pour voir ce que donne ........ sur les humains.
(bon moi je ne bois que de l'eau en bouteille alors je sais c'est facile!)...
si un modo veut supprimer il peut c'était écrit sous la colère...
merci.

Oui, on évite ce genre de truc sur les forums...(en général) même sous le coup de la colère !

Edité par Michel - Admin

Et puis :

Ernest Hemingway distingue les gens en deux groupes, « ceux qui s’identifient avec les animaux et ceux qui s’identifient avec les humains », avant d’ajouter que les premiers « sont capables d’une plus grande cruauté envers les êtres humains que ceux qui ne s’identifient pas volontiers aux animaux ».

Il a assez bien résumé la situation, non !! Alors attention, restont quand même Humain (avec un grand H), capables d'être maître de nos actes et nos écrits et ainsi de faire de mal a personne, ni aux animaux, ni aux hommes. Ce dont n'est pas capable une certaine catégorie de l'espèce humaine car en faisant du mal aux animaux, ils ne sont pas conscients qu'indirectement, ils en font aussi à leurs congénères....

• Créer...