Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuuki01

(Recherche) Cage du meme genre que la royal suite

Messages recommandés

Je rechercher une cage assez grande , facil a nettoyer comme la royal suite 95 double :)
Mais malheuresement je ne trouve pas pour moin de 200 euros .. :/ quelqu'un peut m'aider ?
C'est pour 6 rats ...

Ma cage a chien est un peu dans le meme genre (mais pas en double par contre).
Et la cage + le grillage etc m'ont couté dans les environs de 80€.

Invité
J'ai déjà cherché un peu partout dans ce type là il n'y a que la Royale et en prime en fait elle est trèèèèèèèès limitée niveau espace.

Pour toi et tes 6 loulous pas de souci mais quand je lis qu'elle peut contenir 14 rats voire plus franchement mes cheveux se dressent sur ma tête !
Pour avoir fait des calculs sur la surface réellement habitable, on s'arrête à 11-12 rats sans utiliser la séparation (pour un groupe donc) et à 5 dans chaque moitié si on utilise séparée (2 groupes).

En fait elle n'est pas très grande, bien plus petite que la furet tower. Par ailleurs c'est une de ces galères au niveau de la litière ... Tu en ramasses minimum une pelle par jour, je le sais pour avoir rat-sitté des loulous qui vivaient là-dedans. Heureusement que je suis quelqu'un de propre et maniaque, sinon la personne aurait retrouvé sa pièce remplie de litière à la fin de la semaine.

Niveau tarif de la royal tu n'arriveras pas en dessous des 200 € ou cas rare en occaz dans les 150 mais encore faut-il que ce soit près de chez toi.
Ensuite il y a les volières mais si tu veux pouvoir y mettre deux groupes comme moi tu seras confrontée au même souci, rares sont celles avec une séparation et perso j'ai pas envie d'en bricoler une, je vois trop de gens qui ont des ratous qui arrivent à tout défoncer et passer dans la cage du sexe opposé !!!
Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que la Furet Tower. Tu peux en trouver à un tarif très raisonnable en occaz !

Oui c'etait la furex tower que je voulais acheter mais , j'ai lu que c'etais un vrai calever a la neettoyer ... :/
J'ai fais une cage mais malheuresement l'urine s'est fofilé est a fini par s'infiltrer dans le bois .... donc je ne vous dis pas l'odeur !! xD

Invité
Bah écoute, j'ai un gros cul et je le passe par la porte pour nettoyer sans souci donc bon ...
Ici, soit quand je fais les cages seule bah je "rentre" dedans et je ramasse le chanvre avec une pelle et une balayette, puis ensuite je nettoie avec une éponge, une petite bassine d'eau chaude et du vinaigre, après je rince et je sèche.

Soit quand on est deux, on lève carrément la partie barreaux de la cage, on pose au sol et on embarque le bac dans la douche.

Je ne trouve franchement pas que ce soit un calvaire.

La furet tower est un calvaire! lol
Moi je pouvais pas la soulevée seule déjà gros gros désavantages,
pis suivant la disposition des plateau, ils sont impossible à nettoyer depuis les portes.

Enfin bon, on à chacun nos préférences!

Mais quand tu dis Morwen:
Morwen a écrit:
Pour toi et tes 6 loulous

Tu parlais à qui?

Invité
Bah à Yuuki qui a dit c'est pour 6 rats.

Perso je ne trouve pas que ce soit un calvaire, moi je n'hésite pas à monter sur une chaise pour nettoyer l'étage d'en haut, vu que tout le reste se sont des bacs avec chanvre que je suspends, j'ai juste à les décrocher pour les vider et les laver, idem avec les hamacs et la sput.

Ah oui je n'avais pas vu.
Mais tu as 3 rats Yuuki, tu prévois d'en adopter d'autres?

Invité
Ah moi j'ai acheté une volière CUBE et on l'a transformé en Savic !
La cage m'a coûté 170 euros neuve et le matériel à peine 50.

Oui mes parent on accepté :)
mais il faut que symphhonie me reponde pour que se soit sur ! :)

Meli , comment tu as fait pour la transformer , sa m'interesse surement !

Invité
Idem Méli, c'est quoi la volière et ses dimensions et comment t'as transformé ?
Parce que perso rapport à la taille de ma troupe et voulant une cage déjà séparée en deux pour éviter qu'ils arrivent à détruire la séparation et se casser dans l'autre groupe, j'ai rien trouvé de mieux que la furet tower pour le moment.

Pareil que toi Morwen la tower y a que sa de vrai lol moi j'en ai 2 (une pour les males, l'autre pour les filles) vu que le sportes sont bien grandes je rentre facilement dedans et je peux nettoyer partout et les louloux ont plein de place.
Pour la séparation moi j'ai mis un pot de fleur^^

Invité
J'avais une XL à un moment moi du coup il y a un bac réellement plein entre les deux, je l'avais repiqué de la XL pour le remettre dans la tower.
Sinon en effet pas mal arrivent à fixer un pot de fleur pour fermer mais je trouve "dommage" car ça prend de l'espace.
J'ai mon papa qui justement me consolide le bac intermédiaire pour le mettre tout en bas afin de remplacer celui que les filles bouffent et il va devoir boucher ce trou, il est pas mal bricoleur, je verrai bien ce qu'il va trouver.

Tu as pris cette voiliere la et tu la séparé en deux avec un plateau?

Sa m'interesse vraiment :):

Invité

Vi j'ai montré là :

/t9591-voliere-cube

On a pris la grille du fond qu'on a découpé. On l'a posée sur des équerres. On a ajouté une plaque de plexi dessus. J'ai mis le bac d'une de mes anciennes cages depuis les photos, comme ça ils ont un bac assez grand et profond pour que je n'ai pas de la litière qui vole partout.

Pour les portes, elles ont été découpées, consolidées avec des barres d'alu. Ensuite, on a mis les charnières et pour la fermeture, mon homme a opté pour des aimants (mais ce que l'on a pris ne sont pas assez puissants donc pour le moment, je rajoute un morceau de fil de fer Wink)

D'après le calculateur, elle peut en accueillir 11 je crois. Ils sont 7 mes rats, je trouve que c'est le max.

J'ai récupéré une exotic XL avec laquelle nous allons faire la même chose (il y a déjà l'étage intermédiaire de fait). Ca fera un double palace pour mes loulous.

J'ai eu la furet XL, c'était un calvaire !! Lourde, grosse, pas pratique pour moi et mon pauvre dos. En plus, le fond du bac n'était pas lisse, je trouvais ça horrible à nettoyer (obligée de toujours l'emmener dans la baignoire).

Invité
Tu la commandes où ?

Invité
Ouais, je l'ai eu chez Nilufar moi... Je ne crois pas qu'il y en ait ailleurs de ces magasins. Sinon, un procanis peut-être.

Invité
Ah oui sympa mais alors moi je suis pas bricoleuse et si je demande ça à mon homme dans 6 mois j'y suis encore !

Invité
Ha ha ha, je l'ai achetée en Novembre et je l'ai eu en Février (mais bon, mon homme a une santé fragile).

Invité
Nan moi c'est juste qu'il a jamais le temps ><
Enfin là j'ai embauché mon père pour me renforcer un bac pour le mettre en bas de la tower pour les filles, afin d'en finir avec les fugues.

xD Moi j'ai de la chance mon pere est fort en bricolage ! :)
c'est un site ou une animaleri ou tu l'as acheté ?

Invité
Une anim'.
J'ai tenté de regarder là, je n'ai pas trouvé de site qui en vende...

J'ai trouvé une voliere en occasion , mais je ne sais pas si elle est encore d'actualité alors j'ai envoyer un mail, j'espere qu'il va repondre

Invité
Mon père aussi mais vivant en couple ça me gène de lui demander de faire des trucs pour moi en fait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Oh oui bien d'accord avec Morwen les cage type volière sans bac tu ramasse plus de litière sur le sol que t'en vois dans la cage !!
Je préfère largement me galéré a me plié dans la tower 1 fois par semaine que de passer la balayette toute les heure xD

Invité
Ah je pense que t'as testé ce que ça donnait en gardant les mêmes rats que moi chez la même personne que moi non ?
L'horreur cette cage franchement, moi qui aime avoir une maison propre, ça me ferait péter un câble ;d

Invité
Le bac de ma volière a de la profondeur.

Invité
Vi mais sur la royal y'en a pas Méli !

Morwen a écrit:
L'horreur cette cage franchement, moi qui aime avoir une maison propre, ça me ferait péter un câble ;d

Tu insinue que nos maisons sont sales Morwen?!?
lol!

Moi avec la litière dans des bacs, ça va nickel!

j'ai pas de soucis de litière partout avec la volière par contre je met un grand bac (bac à ciment) dans le fond, j'ai juste un peu du bac d'angle à l'étage parce que ses messieurs aiment courrir dedans

Invité
Mimine a écrit:
Morwen a écrit:

Tu insinue que nos maisons sont sales Morwen?!?
lol!

Moi avec la litière dans des bacs, ça va nickel!

Lol non mais que vous devez passer votre temps à balayer, enfin moi du coup ça serait ça, déjà qu'ici dés que je vois un peu de litière au sol je balaie, alors avec la royale !!! J'suis trop maniaque pour cette cage !

:) oui je vois ce que tu veux dire Morwen , et pour le balayage avec ma cage actuel j'y suis habitué , mais j'ai pris une resolution , je vais faire l'essai du dry bed j'ai passé ma commande Wink

J'ai trouvé une cage de 170 metre de hauteur x 80 x 60
elle est assez grange pour 6 rats ?

Invité
Pour savoir combien une cage peut accueillir de rats (en étant bien aménagée hein) tu fais LxlxH / 60 000

Invité
Et les liens que je t'avais filé ?

Invité
Eh ben, il a jamais vu le prix des cages lol.
Ce sont les moins chères que tu puisses trouver... Réellement. La mienne vaut 240 euros hein, je l'ai eu en promo.

Je vais prendre celle dont j'ai parler plus haut , c'est une affaire a 60 euros non ?

Invité
Montre moi le lien.

Invité
Hum mais y a même pas de photo ...
Sinon cherche une furet tower, parfois tu peux en trouver d'occaz.