Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Déclarations de nos ministres !

Messages recommandés

Nathalie Kosciusko-Morizet a écrit:
" Pour moi, la chasse est une tradition vivante, un véritable laboratoire de notre société où se retrouvent toutes les classes, du PDG à l'ouvrier en passant par l'agriculteur ou le médecin.

La chasse a donc une dimension sociale unique et il faut absolument s'en prévaloir.
Cela n'occult e en rien les qualités de gestionnaire de la faune sauvage et de ses habitats.
Mais, en général, on a tendance à parler plus de cet aspect. Je veux mettre en avant la vertu de sociabilité, qu'on oublie parfois. (…) Dans une période où le monde rural a besoin de soutien et de repères, la chasse est bien souvent la composante indispensable à la rencontre.
Il est d'ailleurs dommage que l'image de la chasse soit trop souvent confinée à une dimension technique qui est, par ailleurs, indiscutable mais il est, à mon sens, absolument nécessaire de mettre en avant les vertus sociales de cette tradition."

Nathalie Kosciusko-Morizet
Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie

A quand une campagne dans les médias, pour le rapprochement des classes sociales par la chasse...je ne désespère pas c'est en bonne voie...Décathlon a déjà commencé Cool

Et si on organisait une chasse à courre en lachant Mâme la Secrétaire d'Etat en forêt de Fontainebleau???
Au moins, elle servirait vraiment à nous rapprocher!!!

C'est sur que ça rapproche les classes, dans la chasse à courre, les aristos sont à cheval et les prolos courrent après les chiens !
Sinon, une bonne biture en chantant des chansons paillardes, vomir dans le caniveau en révant qu'on supplicie un écolo, ça soude, ya pas à dire ...

J'suis de mauvaise foi, là ?

Loulou a écrit:
C'est sur que ça rapproche les classes, dans la chasse à courre, les aristos sont à cheval et les prolos courrent après les chiens !
Sinon, une bonne biture en chantant des chansons paillardes, vomir dans le caniveau en révant qu'on supplicie un écolo, ça soude, ya pas à dire ...

Mouwahahaha !!! Excellent ! Tout le monde ensemble, et tous égaux dans la décadence humaine rireLaughingLaughing

Ya pas à dire quelle belle tradition que la chasse cuitecuite

L'aspect "social" de la chasse est une parole de démagogue adressée à des démagogues de connivence...Et ce n'est pas bien nouveau.

Nathalie Kosciusko-Morizet a écrit:
" Pour moi, la chasse est une tradition vivante, un véritable laboratoire de notre société où se retrouvent toutes les classes, du PDG à l'ouvrier en passant par l'agriculteur ou le médecin.

La chasse a donc une dimension sociale unique et il faut absolument s'en prévaloir.
Cela n'occulte en rien les qualités de gestionnaire de la faune sauvage et de ses habitats.
(...)
Nathalie Kosciusko-Morizet
Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie

Moi c'est plutôt ça qui me révulse le plus: on ne saurait mieux dire à qui le gouvernement compte laisser (pour de bon) la gestion de la nature...
D'ailleurs a-t-on parlé de chasse au Grenelle "de" l'Environnement?

• Créer...