Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques09

Les animaux amoureux

Messages recommandés

Bon, on a été le voir et je suis un peu déçut. Le truc c'est qu'hormis au tout début et à la toute fin il n'y a pas de commentaires. Donc on voit de beeeelles images mais on apprend pas grand chose... Et je trouve dommage de ne pas savoir quel est l'animal que l'on voit. Bon, y a bien les noms à la fin dans le générique mais vu qu'on ne sait pas lequel est lequel... Neutral
Et on y est allé avec 2 gosses de 5 et 7 ans et ils ont vite lachés (à mon avis à cause du manque de parole), les questions du genre "c'est quoi?" ou "pourquoi ils font ça?" ont pas arretés et ils n'ont pas reparlés du film après alors que pour le renard et l'enfant ça arrete pas...

Donc perso je préfère les 52min qu'il a fait avant plutôt que le long métrage...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, c'est plutôt quand le commentaire est surabondant que les gamins décrochent.
Peut être ceux-là étaient-ils trop habitués à poser des questions plutôt qu'à se les poser (ce qui les amène toujours à poser des questions mais pas tout de suite)?
Peut être aussi voulaient-ils aussi te faire plaisir parce qu'ils savaient que tu pouvais répondre?
Je n'ai pas encore vu le film mais je fais confiance au talent de Laurent Charbonnier pour faire un film simplement pour l'émotion et l'émerveillement.
Le sens, les questions?
Après, si on a été touché.
Sinon, c'est de toute façon, du temps perdu.
As tu vu le "Territoire des autres" de François Bel et Gérard Vienne?
Le public reste "scotché" jusqu'au bout: il n'y a pas UN mot de commentaire.
Les images suffisent.
http://www.filmsduparadoxe.com/territoire.html
Il y a un extrait sur cette page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Peut être aussi voulaient-ils aussi te faire plaisir parce qu'ils savaient que tu pouvais répondre?
C'été pas à moi mais à Powow qu'ils les posaient, moi j'été scotché... Wink

Sinon je n'ai pas vu le film dont tu parle, mais je sais qu'il n'y a pas forcemment besoin de commentaire pour accrocher, par exemple microcosmos j'ai adoré et poutant niveau parole... Smile C'est juste que ça change de son style habituel et que je m'attendais à autre chose...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu 10 ans j'aurais peut être été déçue, mais pour un public adulte les images parlent d'elles même, j'ai trouvé plutôt agréable au contraire de ne pas avoir de commentaires en voix off tout le long du film, mais c'est vrai que quelques indications écrites sur le nom des différentes espèces et leurs provenances auraient été le bienvenu.. Et donc aprés test, en effet ce n'est pas un film à conseiller aux jeunes enfants Smile

En revanche, avant le début du film, il ya eu une bande annonce pour ceci :

http://www.tfmdistribution.fr/mecheblanche/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...