Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

C'est moins grave que si c'était pire

Messages recommandés

oui, mais c'est moins pire que si c'etait grave !

parce que là, greenpeace ne mets le doigt que là où ça fait mal, où ça fait flipper le quidam moyen. Mais faut pas oublier qu'en plus des problèmes de déstockage actuel et de non stockage futur de CO2, c'est un véritable crime contre la biodiversité qui est en train de produire, et au nom de quoi je vous prie, au nom d'une pseudo-bobo-écologie occidentale nombriliste, égoïste et cynique.

Excuser moi faut que j'aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à mon avis (mais c'est à vérifier) un hectare de palmier à huile façon Malaisie (c'est à dire avec 5 ou 600 arbres à l'hectare, et une couverture totale de Cudzu au sol) fixe plus de CO2 qu'un hectare de tourbière native.

Encore une fois, Greenpeace ferait mieux d'argumenter sur ce qu'il connait, plutôt que de donner à ses ennemis les arguments qui lui manquaient Shocked

A moins que tout ceci ne soit mûrement réfléchi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brosco, il y a peut-être confusion entre "fixe" et "fixe" : entre le CO2 actuellement transformé en carbone organique par une plantation intensive en croissance (tant de tonnes par an...), et le CO2 fossile fixé dans la tourbe et le bois de l'habitat naturel (tant de milliers de tonnes fixés depuis des siècles), qu'on libère en cramant le tout pour installer le palmier... même si l'anabolisme de la tourbière en question est au jour le jour moins actif que celui de la plantation.

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...