Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacques09

L'ours et la presse

Messages recommandés

Voilà qui est fait, Jacques. A ce propos Jacques B qui a posté pas deux fois, ça me dit bien quelque chose..., pas à toi ? :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas forcément. En général, quand il s'agit de blogs de journaux, il faut attendre un peu que le modérateur lise et valide ton message. Peut-être qu'à l'heure qu'il est le modérateur est parti casser la croûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Encore un article défavorable à l'ours : cette fois, c'est dans Libé.

Heureusement, on peut répondre et donner son avis.

Voir http://www.libetoulouse.fr/2007/2007/12/refrain-cologis.html


Juste une question, c'est qui ce mec Gilbert Laval ?

G. Laval - La Buvette des Alpages - 01/06/2006 a écrit:
Dans une longue interview de Catherine Brunet de l'Association Cohabitation Pastorale (ACP) signée Gilbert Laval, le journal libération apporte une nouvelle preuve que la cohabitation entre les bergers et l'ours est possible, contrairement aux affirmations répétées de l'ASPAP.

http://www.buvettedesalpages.be/2006/06/brunet_catherin.html




G. Laval Liberation du 8/12/2006 a écrit:
Il y a aussi une raison culturelle à ce rapprochement des éleveurs des deux montagnes. La fédération ovine des Hautes-Alpes tient quasiment mot pour mot le même discours que la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Ariège : «Nos parents, y dit-on, ont chassé ces bêtes de la montagne afin de dégager de l'espace économique pour leurs activités. La protection du loup signifie que cet espace leur est repris.» «La réintroduction de l'ours est la négation de plusieurs vies de travail», précisent sur le même thème les Ariégeois de la CCI. Les éleveurs pyrénéens de l'Aspap sont convaincus que la ministre de l'Environnement, Nelly Olin, les «méprise». Les éleveurs alpins commencent à croire que les pouvoirs leur «mentent». Les ministères de l'Agriculture ou de l'Environnement ont beau leur affirmer que tel n'est pas le cas, ils sont persuadés que le loup est lui aussi «réintroduit» dans leurs montagnes. Ils demandent du coup le droit de tirer sur la bête en légitime défense de leur troupeau, avec contrôle a posteriori de l'Office de la chasse. L'Aspap demande seulement que les ours soient isolés de toute zone d'activités humaines. Dans les deux cas, il s'agit de protéger un territoire que les prédateurs et leurs amis des villes et des ministères leur contesteraient. Il y a encore une vingtaine d'ours dans les Pyrénées, dont les cinq réintroduits cet été, et selon les estimations des écologistes ou des agriculteurs, entre 100 et 300 loups dans l'arc alpin français. A Serres-sur-Arget, ce soir, à 18 heures, ce sont les opposants aux deux bêtes qui vont compter leurs forces.


Et maintenant cet article...Depuis juin 2006, il a été invité chez Dollo non ?

Bizaaaaaaaaaaaaaaarrrrre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

Juste une question, c'est qui ce mec Gilbert Laval ?


Un journaliste toulousain à qui Libération a confié le site Libé Toulouse comme expliqué ici : http://www.libetoulouse.fr/2007/mode-demploi-de-ce-site.html

mais bon, la presse en général fait plutôt les yeux doux aux éleveurs, c'est pas particulier à ce journaliste..

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

Un journaliste toulousain à qui Libération a confié le site Libé Toulouse comme expliqué ici : http://www.libetoulouse.fr/2007/mode-demploi-de-ce-site.html

mais bon, la presse en général fait plutôt les yeux doux aux éleveurs, c'est pas particulier à ce journaliste..

Evil or Very Mad


Non mais ça , je le sais, ce que je ne comprends pas c'est que lors de l' interview de Catherine Brunet publié par Romuald, il ne tenait pas du tout les mêmes propos.... pas clair tout ça...même sa position sur les OGM... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors faut croire qu'ils s'en foutent de ce qu'ils écrivent... Papier objectif ou pas, pour ou contre tel ou tel truc, pas grave : le principal c'est de faire un papier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un article intéréssant publié dans le quotidien "Un jour en France" de ce jour. J'ai pas encore pu le scanner mais l'info est passé aussi sur Pays de l'ours-Adet le 16/08…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Depèche.fr du 15/09/09…

Citation :
C'est Hier matin que Jean-Bernard Capou, l'un des 2 bergers, a fait cette découverte. « Je suis monté voir mes bêtes, comme je le fais tous les 2 jours, pour m'assurer qu'elles allaient bien.

Hé ducon !!! si tu avais fait ton métier de berger tu aurais été avec tes brebis et tes chiens de protections et pas à t'arsouiller avec tes potes en vallée après une journée de travail complémentaire pour tes revenus…

Citation :
Jean-Bernard Capou qui ne cache pas sa colère et son désarroi : « C'est vraiment démoralisant. On n'élève pas des bêtes pour les voir souffrir ainsi. Et puis, ça perturbe grandement le troupeau. Je vais sans doute porter plainte ».

T'appelles cela élever :doigt:

A moins que ce soit dans le sens les monter en altitude dont tu parles…

Et puis porter plainte… vas-y… le jour où on verra un ours à la barre les poules auront des culottes et les coqs seront bien embêtés…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Depèche.fr du 1/07/10…

200 manifestants… Permettez moi de pouffer…

C'est Teborg et Dollo qui ont fait la promo de cette manif…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai posté:

Citation :
«Notre voyage a conforté tout le bien fondé de nos réserves», rapportent-ils. Avant de conclure à «l'impossible transposition du modèle asturien à nos Pyrénées».


Nos Pyrénées...
Quel culot!
Depuis quand les Pyrénées, qui sont le château d'eau de tout le Sud-Ouest, sont-elles la chose des éleveurs?
Si l'élevage ovin est à l'agonie, ce n'est ni à cause des ours (qu'ils soient slovènes ou pas), ni à cause d'autres prédateurs mais pour des raisons politiques et économiques que les éleveurs n'ont pas le courage d'affronter.
Ils agonisent?
Amen.
Requiescant in pace.

Quand on vote pour des Lassalle, Bayrou, Bonrepeaux, ou Chirac,et maintenant Sarkozy ou Villepin qu'on ne vienne surtout pas se plaindre d'agoniser à cause du marché de la viande de mouton et de la politique de prix de la grande distribution.

Les éleveurs n'assument pas leurs choix et préfèrent transformer leur honte en haine contre la faune: ours, loups et même vautours.

Il faut bien expliquer le nombre de bêtes qui crèvent de ne pas être gardées et soignées, là où pourtant il n'y a ni ours, ni loups, mais rien que des charognards qui font bombance.

Les jérémiades haineuses des éleveurs qui dérapent en violence comme à Arbas me font bailler d'ennui.

Je ne mange pas de viande de mouton, ni de fromage de brebis d'où qu'ils viennent et je ne m'habille pas de laine.
Les éleveurs rasent les montagnes au nom de la biodiversité: la LEUR.
Ils nous rasent aussi et nous vendent du vent et des illusions.
Ah! Le joli cliché du berger appuyé sur son bâton, le béret vissé sur la tête et le regard d'aigle fixé sur la ligne bleue des Pyrénées contre le "chaos" naturel, surveillant les brebis qui broutent les bonnes herbes parfumées du terrrrrroir rien que pour ravir nos papilles.

Allez donc voir à quoi ressemble la végétation des estives!!!!

Les avalanches, ce sont eux.
Les crues dévastatrices, ce sont eux.
L'écobuage qui tue ce sont eux.
Baratineurs aigris en perte de vitesse et en mal de complot.
Que nous importe qu'il y en ait aussi en Asturies?
Ca fait cinquante ans qu'ils ne savent que faire sinon tuer des ours.
Apparemment ça ne les soulage même pas et ça ne résoud rien.
Qu'ils disparaissent: ils l'ont bien cherché et bon débarras.
Mais pas question que les ours, les vautours les Tétras disparaissent AVEC eux.


Ca soulage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est Hier matin que Jean-Bernard Capou, l'un des 2 bergers, a fait cette découverte. « Je suis monté voir mes bêtes, comme je le fais tous les 2 jours, pour m'assurer qu'elles allaient bien.


C'est pas possible. Mais, il devrait avoir honte celui-là. Tous les 2 jours! Et après, monsieur pleure ses bêtes, mais il n'a qu'à s'en prendre à lui-même ce sombre idiot. Un très beau mélange entre hypocrisie et manque de responsabilité.
En a franchement raz-le-bol de ces cons.
à tous ceux-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sud-Ouest du 15/01/2013…

La mauvaise foi du ministère de l'écologie est flagrante… Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet...elle est encore pire (et c'est peu dire) que NKM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...