Michel23 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Voici d'autres livres proposés par Sheryl Bone...je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire une crise de nerf... http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Sheryl+Bone Voici que l'on peut lire c'est du copié collé : c'est donc dénigrer "nos anciens" et leurs connaissances et raconter n'importe quoi à son gosse ce sera "facile" au prof de "français" d'expliquer les arts littéraires dans quelques années - va étrecontentle prof d'entendre le gosse dire des trucs du genre "ma mômen m'a dit qu'on dit que "des faussetés" dans les contes" ... mais bon...c'est sûr cela vient d'un gars qui a discuté avec Boitani... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Michel a écrit: Non, Lycanos a raison; Drine c'est faite "remballer" par Un nommé Leruth et Guenièvre, car elle avait proposé à la lecture un conte illustré sur le loup pour enfant de trois ans, qu'elle avait lu a sa fille...Il n'y a pas que ça, mais ce serait une trop longue histoire... Il font plein de cacas nerveux en ce moment... Et ils font fuir tout le monde aussi. L'un d'entre eux a essayé de me démontrer que le renard attaque l'homme. Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Lycanos a écrit:L'un d'entre eux a essayé de me démontrer que le renard attaque l'homme. Ben tu ne le savais pas...? Et sais-tu au moins que c'est la marmotte qui met la tablette de chocolat dans le papier alu...(vu à la télé) ? J'espère simplement qu'elle est syndiquée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 décembre 2009 La petiote est peut être encore trop jeune pour comprendre ce que sont le vrai et le faux dans les contes. Mais elle aura compris que sa moman aime les loups: c'est l'essentiel. A l'école, on apprend aux enfants à "évaluer" la valeur d'une information, à reconnaître les types d'écrits, les conventions qu'ils utilisent (les loups ne sont pas bipèdes et n'utilisent pas le langage humain, ne portent ni chapeau, ni salopette : on peut le remarquer, non?). Il est évident que des "Anciens" (pas tous) ont écrit et dit des conneries, brûlé des savants et des sorcières et cru à des rumeurs. C'est une évidence. Le dire n'est pas manquer de respect aux ancêtres. Le problème est mons dans ce que font les "loups" dans les contes que de savoir de quoi et de qui on parle à travers eux. C'est dans ces termes que se pose la question du vrai et du faux : le plus tôt pour la poser est le mieux, avant que ne s'installe une phobie ou le culte de l'ignorance, d'ailleurs en parfait accord avec les valeurs réelles (et non celles des grrrrrrrrrrrands discours!) de la société et les faux jetons que cette dernière choisit pour la représenter dignement. Le renard attaque l'Homme? Je m'en doutais. En plus d'être fourbe, il est rancunier! Sale bête, va! Raison de plus pour les zigouiller! Staff: c'est de l'humour basque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites