Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Articles sur le lynx

Messages recommandés

DL Hautes Alpes 17/12/09

Citation :
Animal diabolisé dont on dit que "le regard pouvait percer les murs et qui s'abreuvait avec délice de sang frais", le lynx a disparu des Hautes-Alpes depuis les années 40, exterminé par l'homme

Mais le voilà…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Sanglier point net (enfin ceux qui y sont des acharnés… Very Happy )

Fifi 52 a écrit:
salut,

il y a quelques années, les jurassiens ici présents s'en souviendront peut être, un chasseur s'était fait mordre à un mollet par un lynx dans les environs de St Claude. Le fauve était coincé par les chiens et il a attaqué l'homme. Mais ce dernier était rugbyman et il a étouffé le lynx dans ses bras !! Costaud, le gaillard. Smile Je vous jure que ce n'est pas une histoire. Il n'a pas été poursuivi, car il a été facile de prouvé que le lynx n'avait pas été blessé par arme à feu et qu'il était mort étouffé.

Ph


J'sais pas vous mais je me rappelle comment ma chatte m'avais mis les deux avant bras en sang le jour ou j'ai voulu la forcer à entrer dans une cage pour la mener au véto…

C'est une légende urbaine rurale ou ces gensses sont pas comme nous… Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que le lynx soit arrivé dans le département de la loire.
Impossible de le prouver mais certains on en vu un cette nuit et je pense avoir trouvé des crottes en nettoyant des décharges sauvages.
C'est quand même bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait pour arriver dans la Loire et d'ou vient il Villards.?

N'est pas plutôt un chat rouquin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en effet plusieurs indices qui vont dans ce sens.
Le reseau a lancé cette année une campagne de prospection dans le massif central..
Plus d'info : Actulynx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loire donne sur le rhone, il y a des zones avérés a moins de 30 km en isere, les loups ne sont guere plus loin.
Il y a certe le rhone, l'autoroute et la national 7 mais cela ne semble pas interdire l'accès au loup comme plus au sud du rhone, ca ne gene pas non plus les sangliers.
Les chevreuils et les sangliers traversent a la nage et traversent les autoroutes par les ponts, avec tous les risque qui vont avec d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions, je disais cela car il y a déjà eu une panthère noire qui était un chat dans le Nord Pas de Calais me semble t'il .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'ailleur j'ai jamais su la fin de cette histoire de panthere.
Mais c'est sur que des "apparitions" de lynx ou d'autre félin, j'en entend depuis que je suis néé régulierement, sans preuve, je suis tombé sur un lien que je metterais et qui répertoris toutes les apparitions douteuse, depuis les attaques sur des troupeaux auvergnat par des animaux ressemblant a des fauve dans les années 50, et j'usqu'aux "hyene" sois disant aperçu de ces dernieres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...