Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

"Survivre avec les loups"

Messages recommandés

Sortie le 16 janvier.
Le site du film

http://www.xoeditions.com/spip.php?article37&var_recherche=defonseca

Une adaptation du livre de Misha De Fonseca.
Je ne l'ai pas lu.
Encore une petite fille rousse (après celle de "Le papillon" et de "Le Renard et l'Enfant").Very Happy
Va-t-on vers une vague d'adoption de loups?
Staff? Lou d'Arabie?
Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pareil Ugatza.... Mischa Defonseca raconte sa propre histoire pendant la guerre....je te recommande le livre... et j'ai hâte de voir le film !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu le film mais j'ai lu le bouquin (il y a longtemps) et je dirai que j'ai eu un peu de mal à croire à l'histoire, pour ce qui est de sa partie "loup". L'aventure de cette femme (sa fuite devant les évènements de la guerre) est évidemment tout-à-fait crédible, des tas d'aventures semblables ont eu lieu, mais le reste, c'est-à-dire survivre "grâce à des loups", je n'accroche pas ! Pourtant je n'ai lu aucune critique mettent en cause sa bonne foi, alors, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, il y en a eu des critiques, mais elle s'en défend bec et ongles. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'elle était toute petite, et je pense qu'elle a forcément un peu enjolivé ses souvenirs, comme on le fait tous d'ailleurs pour nos souvenirs d'enfance. Mais je pense que le fond de l'histoire est vrai. Ce ne serait pas la première "enfant-loup".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
Ce ne serait pas la première "enfant-loup".


A propos des "enfants-loups", il y a auteur qui semble avoir fait des recherches approfondies là-dessus et il en conclue (en gros) qu'il s'agit de mystifications.. Voir ce qu'il raconte ici (c'est le second message) : http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1144. Il serait intéressant de savoir ce qu'il pense de Misha De Fonseca... mais je ne sais pas comment le contacter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en cherchant sur google, j'ai trouvé ça : XXX
Citation :
Serge Aroles
XXX

J'édite moi-même mon post pour éviter des désagréments à ce monsieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, P'tite Drine ! Smile Si tu veux, si t'as le temps, envoies-lui donc un petit mail.. moi je ne le fais pas : je suis nul en enfants-loups ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs, j'ai oublié de vous transmettre sa réponse rapide et sans appel :

Citation :
Bonsoir,

Non, vraiment, l'histoire de Micha, adolescente adoptée par une meute de loups, relève de la fiction totale.

Je suis le premier qui, en faisant un grand usage des archives, ait montré que tous les célèbres cas d'enfants-loups devenus adolescents sont faux.

Mais, paradoxalement, je suis le premier à avoir donné une explication scientifique irréfutable au phénomène des enfants-loups : il ne peut s'agir que d'un nourrisson recueilli par une louve solitaire en état de pseudogestation ("grossesse nerveuse"), et ce, dans le cadre de guerres, famines et autres, matrices d'un grand nombre de nourrissons abandonnés.

La louve les allaite et les défend; mais leur espérance de vie est brève, ils ne seront jamais Mowgli.

Voyez en pièce jointe, la couverture de mon livre :
- dont la photo représente un enfant monstrueux, non du tout celui idéalisé de Mowgli, Tarzan, Kamala ou autre ;
- et dont la 4° de couverture évoque le cas de l'enfant-loup de 1872, sans doute authentique.

C'eût été avec grand plaisir que je vous aurais adressé cet ouvrage, mais, très sincèrement, on m'en a demandé beaucoup, et je n'en ai plus du tout.

Avec mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle

et voici la couverture de son livre avec l'image de l'enfant loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Nous voilà donc un peu mieux renseignés...
Cette histoire est donc très probablement du roman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les loups, après avoir vu le film ne vont pas apprivoiser massivement des enfants?
Nous voilà rassurés... cool
Hein Staff?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne rêvez pas trop vite, histoires du roman ?
Et l’humanité elle fait partie du roman ?

Pas que dans l’histoire il à deux cotes les loups et les loups garous
Il faudra savoir qui va apprivoise, les loups ou les loups garous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image que celle de la petite fille avec le noir groenendal derrière.
On dirait l'ombre tranquille et rassurante d'un loup, j'aime beaucoup.
J'ai lu le livre de Misha Defonseca il y a quelques années et j'avoue que je n'y ai pas cru.
Pour moi la vérité s"arrête quelques jours après le départ de la petite avec sa boussole, elle a dû marcher plusieurs jours en forêt, connaitre la faim, la soif, le froid, les rapines peut-être, mais ensuite elle a dû vivre dans une ferme isolée, gardée comme petite bonne à tout faire, et ce livre est sorti tout droit de son imagination exarcerbée par les émotions effrayantes vécues toute seule dans les bois.
Par contre l'histoire de ses pauvres pieds torturés sent le vécu à plein nez.
Elle n'a jamais dû trouver chaussures à son pied durant toutes ces horribles années la pauvre petite ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chichaî a écrit:
Très belle image que celle de la petite fille avec le noir groenendal derrière.
On dirait l'ombre tranquille et rassurante d'un loup, j'aime beaucoup.
J'ai lu le livre de Misha Defonseca il y a quelques années et j'avoue que je n'y ai pas cru.
Pour moi la vérité s"arrête quelques jours après le départ de la petite avec sa boussole, .......


Chichaî tu crois ce que tu veux,
Mais mon petit doigt il ne pas d’accord avec toi, l’expérience fait la vie et la vie fait l’expérience.

C’est quoi ça ! C’est un zéro.
Alors tu fais des zéros aplatis maintenant !
2 coup de règle dans les doigts sa t’apprendrais à faire de zéros aplatis !
et la règle de la maîtresse il fait très mal dans les doits.

A…. …….é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des précisions sur l'avis de M. Aroles. (vous lui avez écrit, non ? soyez gentils quand même !)
Citation :
Attendu que je suis chirurgien et le premier à avoir enquêté sur les enfants-loups en allant sur le terrain pour ouvrir les archives (seules souveraines pour connaître la vérité), un journaliste britannique m'a questionné à propos d'un enfant découvert, ce mois de décembre 2007, " parmi des loups " dans une lointaine aire de Sibérie. Ma réponse fut sans appel : l'examen des pieds de cet "enfant-loup" objective bien que ce pauvre garçon (déficient mental et vagabond) a toujours porté des chaussures !

On m'a aussi interrogé à propos de la sortie du film "Survivre avec les loups ", tiré du best seller de Misha Defonseca. A leurs détracteurs, l'auteur et ses défenseurs répondent que d'autres fillettes ont vécu avec les loups : les célèbres indiennes Amala et Kamala. Or, je suis le premier à avoir exhumé les archives relatives à cette célébrissime histoire d'enfant-loup (Inde, 1920), qui a été validée dans des milliers de publications sans que quiconque se fût rendu en Inde pour enquêter : il s'agit d'une escroquerie monumentale.

A la vérité, Kamala était une fillette déficiente mentale (affectée d'un syndrome de Rett) qu'un escroc, Singh, frappait à coups de bâton afin qu'elle marchât à quatre pattes devant ses visiteurs : " Attention ! C'est la fille élevée par des loups ! Elle est féroce !"
Devant l'évidence des documents d'archives que j'ai exhumés, nombre d'enseignants et d'auteurs ont désormais totalement reconsidéré leurs cours ou leurs textes à ce sujet.

L'exubérante fiction de Misha Defonseca reprend tous les habituels clichés surréalistes, que la science et les archives ont détruit sans recours chaque fois que j'ai enquêté sur un cas d'enfant-loup :
- cette fillette partage la vie d'une meute (6 adultes, 4 louveteaux), car elle se fait des compagnons lupins en modulant le hurlement du loup ;
- ses dents (de 9 ans), oui, ses dents, non ses mains, déchirent la peau d'un lièvre et croquent les os du gibier (essayez donc, fût-ce même avec des dents d'adultes) ;
- sa langue lape l'eau avec efficience (là encore, essayez donc) ;
- elle apaise les loups mâles menaçants en se jetant " aussitôt sur le dos " et en geignant " comme les louveteaux " ;
- ses blessures guérissent par la vertu de la salive (à la vérité : surinfectée !) de toute la meute venue lécher ses meurtrissures, etc., etc., etc.

Mais il est une invention de Misha Defonseca dont la démesure est inégalée; une fable que je n'ai jamais rencontrée dans un historique de sept siècles (1304 - 1954) : lors d'un " jour exceptionnel ", tous les loups de la meute partent chasser en lui laissant la garde des louveteaux, dont l'un même est blessé, ce qui, selon l'auteur, témoigne de la haute considération qu'ils avaient pour elle...

Paradoxalement, dans mon ouvrage sur ce sujet, j'ai donné une explication scientifique irréfutable au phénomène des enfants-loups : dans l’histoire de l’humanité, ce furent exclusivement des nourrissons recueillis par une louve solitaire en état de pseudogestation ("grossesse nerveuse"). La louve les allaite et les défend, mais leur espérance de vie est comptée ; ils ne seront jamais Mowgli.
Un cas présentant une certaine authenticité - un jeune garçon grièvement brûlé lors de l’enfumage de sa tanière, en 1872 - est contemporain de famines majeures : lors, en faisant expirer les parents par millions et en multipliant le nombre d’enfants en état d’abandon, des drames d’une telle ampleur, à l’exemple des guerres, ont favorisé cette potentialité, car l’adoption d’un nourrisson par une louve en état de pseudogestation est un accident statistique relevant de la loi des grands nombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien peur que la pub pour les livres ne fait que commencer :
Message pour tous ceux qui écrivent des livres :

« Vous devriez protéger le loup mieux »
Même si de fois il mange un petit lapin, il fait vendre les livres.

Par contre les chasseurs ils tuent des sangliers, mais ils ne font pas vendre les livres.



Autres informations de Aroles: ICI

et ICI

geek Il y à des jours qu’on à rien à dire, il faut bien parler de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bledine, il ne fait pas de pub, mais je lui ai posé une question sur l'histoire de Micha Defonseca et il me donne son avis sincère, en se basant sur les recherches qu'il a fait. Si je ne lui avais rien demandé, il n'aurait pas envoyé ça Smile
Mais quand même, même s'il considère l'histoire de Micha comme une fable, il assure que des enfants loups il y en a eu, c'est quand même énorme je trouve ! même si leur durée de vie a été courte, une louve a nourri et protégé des enfants humains, pour de vrai, pas un mythe !
Moi, ça aurait tendance à me rapprocher encore plus de cet animal SmileWink

Pour son avis sur le livre de Moriceau, ben il a eu au moins le truc de dépassionner le débat, hein Jacques !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu’il faut approfondir les choses, selon l’histoire le loup il et arrive avant l’homme sur terre.

Et puis on ne connait pas tout, pour les enfants loups moi je crois que c’est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est justement ce qu'il dit, que c'est possible qu'une louve qui fait une grossesse nerveuse adopte un bébé dans les bois et le défende. Mais malheureusement l'enfant ne deviendra pas bien vieux, et ça peut se comprendre aussi. Un bébé humain est bien mal armé par rapport aux autres animaux pour vivre dans les bois, déjà que c'est très difficile pour les autres animaux.
Mais sinon, je suis bien d'accord que les loups étaient là avant nous et je les défends de toutes mes forces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! nous sommes d’accord avec les loups (je veux dire toi et moi)

Maintenant tu dis qu’un bébé bien mal armé pour vivre comme les autres animaux,
C’est la façon nous voyons nous dans notre époque nous sommes devenus tellement traites par tout ce que l’homme à fabrique et il continue à tout vouloir modifie qu’un jour il va se modifie lui-même

Mais quand on ne connait pas toutes les modifications, on peu vivre mieux peut-être dans la nature et peut-être plus longtemps.

Exemple : Es que le loup il à besoin des OGM et du nucléaire pour vivre ?
Il se débrouille bien sans toutes les formules chimiques.

Et il serait plus tranquille sans les chasseurs et les bergers à moutons etc.

A suivre….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine,
Sais-tu comment vivent les loups et de quoi a besoin un jeune enfant ne serait-ce que pour survivre?
Même un adulte ne le pourrait pas, "transformé" ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
un jeune enfant ne serait-ce que pour survivre?
Même un adulte ne le pourrait pas, "transformé" ou pas.

Si toi tu les dis, on va contrarier le gr… U

Ugatza a écrit:
Sais-tu comment vivent les loups et ....

Et toi, tu me connais ? Qui ne te dit pas que peut-être je suis une louve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais c'est reconnu que le bébé humain est un des plus mal armés pour survire dans la nature. Il nait complètement immature et dépendant de son entourage, contrairement à beaucoup d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que U na pas riposte c’est un mauvais signe, se n’e pas son style normal.

Ugatza a écrit:

Sais-tu comment vivent les loups

Peux-tu me dire U : C’est une question professionnelle ? Ou en jugement de justice ?

Ugatza a écrit:
et de quoi a besoin un jeune enfant ne serait-ce que pour survivre?

Et ceci c’est peut-être une question du papa tout cour, ou d’un papa qui possède le BAC

Mais au faites U, c’est quoi un loup ? Si mes souvenirs son bonnes, il me semble avoir entendue parler de sa quelque part …

Houlà ! On peu-dire qu’on ne s'améliore pas avec l’âge (je parle pour moi seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment si on envisage un bébé recouvert de poils qui l'isoleraient des excès des températures extérieures, dont les dents pousseraient pile-poil au moment du sevrage des louveteaux pour mâcher la nourriture régurgitée...
Sinon je ne vois pas comment une louve pourrait allaiter 2 ans un petit d'homme, jusqu'à l'âge de ses premières quenottes en somme...??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une louve ça régurgite des aliments machés et prédigérés pour ses louveteaux au moment du sevrage. Ils passent pas direct du lait maternel à la viande crue :avenir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reçu deux autres lettres de M. Aroles que je publie :
Serges Aroles a écrit:
ENFANTS-LOUPS : SOUFFRANCE ET VERITE
Les amoureux du loup qui s'irritent devraient plutôt se réjouir attendu que je suis le premier à valider scientifiquement l'existence des enfants-loups : ce furent exclusivement des nourrissons recueillis par une louve solitaire en état de pseudogestation ("grossesse nerveuse"), et ce, dans le cadre de guerres, famines et autres désastres du genre humain, matrices d'un grand nombre de nourrissons en état d'abandon ou d'agonie.

D'ailleurs, nombre de correspondants ont été stupéfaits par le fait que je détruise, par les archives et la science, la totalité des cas d'enfants-loups d'âge avancé ou intégrés à une meute, mais que je valide formellement l'existence des "nourrissons"-loups.

Oui, dans l'histoire de l'humanité, par accident statistique, la louve solitaire en état de pseudogestation a secouru, allaité et défendu des nourrissons, mais jamais un enfant n'a vécu au sein d'une meute de loups.

Ces mots devraient ravir tous les amoureux de ce fascinant animal, sans qu'ils eussent à quêter cet amour et cette admiration dans des fables démesurées, telle celle des petites Indiennes (Amala et Kamala) ou celle de Misha Defonseca, sans qu'ils eussent à croire qu'une fillette de 9 ans brisent les os du gibier avec ses dents ou se fait réprimander lorsque, intégrée à une meute de dix loups (6 adultes et 4 louveteaux), elle ose faire pipi en levant la patte, ce que désapprouve la louve dominante ! (ceci est écrit dans "Survivre avec les loups", p.162, édition de 1997, mais sans doute le film prendra-t-il ses distances avec de telles affabulations, et ne montrera pas Misha environnée de dix loups).

Le long travail de vérité que j'ai mené dans les archives de par le monde est aussi un travail de justice posthume en faveur de tant de ces enfants, souvent des déficients mentaux ou physiques victimes d'escrocs, dont le dessein était le profit financier.
Car il n'est pas que la plus célèbre histoire d'enfant-loup que j'ai détruite en ouvrant les archives (cette pauvre fillette Kamala, battue à coups de bâton par le créateur d'une escroquerie qui a été validée, applaudie, dans des milliers de naïves publications depuis 1926), il en est aussi de moins connues.

Ainsi ai-je découvert que l’enfant sauvage d’El Salvador ("Tarzancito", 1933), qui aurait survécu dans une jungle égayée de jaguars, était à la vérité un orphelin des massacres considérables commis par les militaires - la « matanza » de 1932, authentique génocide des Indiens Pipils -, et que jamais il ne s’apeura d’autres fauves que ceux-ci.

Dans l'histoire de l'humanité, les hommes ont moins tué de loups qu'ils n'ont tué d'enfants (par les guerres, notamment). Soyez stupéfaits par la violence de la vérité : les archives que j'ai exhumées m'apprirent que les enfants-ours capturés dans les profondes forêts du royaume de Pologne (1657 - 1694) ne furent que la multiplication littéraire d’un seul cas : un garçon, sans doute albinos, pour lequel, en raison de sa violence acquise à l'état sauvage, il y eut une délibération de mise à mort...

et la deuxième, après apparemment beaucoup d'attaques de ses détracteurs...
Serges Aroles a écrit:
Point final. ENFANTS-LOUPS : ENTRE NAIFS ET SALAUDS

Ceci est en réponse à ceux qui, à l'occasion de la sortie du film " Survivre avec les loups ", s'irritent que j'eusse démontré que, s'il y eut des nourrissons recueillis par des louves solitaires, en revanche, jamais - jamais ! - un enfant n'a partagé la vie d'une meute de loups.
Par delà les siècles et les continents, trop d'enfants souffrirent pour que soit satisfaite la douce naïveté de ceux qui croient que les enfants gambadent parfois avec une meute de loups, mais aussi souffrirent pour que soit satisfaite la malsaine curiosité de foules avides de contempler des monstres.

-1) ENFANT-LOUP DE RUSSIE (décembre 2007) PRESENTE COMME DANGEREUX POUR LA POPULATION
L'enfant découvert le mois dernier en Russie " au sein d'une meute de loups " fut présenté comme " réellement dangereux " pour la population, en raison des morsures qu'il pourrait causer avec ses " dents acérées " mues par une grande puissance de mâchoire, et en raison du " réservoir de virus et d'infections " qu'il représente.
Lorsqu'on me demanda mon avis depuis l'Angleterre, je fus heureux d'apporter un peu de raison : l'état clinique de cet "enfant-loup" (notamment ses pieds, qui toujours portèrent des chaussures) atteste bien que ce pauvre garçon, déficient mental et vagabond, n'a jamais vécu avec les loups. Et je fus heureux d'ajouter que, si ce malheureux orphelin se jette sur la nourriture " comme un animal ", c'est qu'il n'a rien mangé depuis des jours, et que, quand bien même eût-il été un authentique enfant-loup (c'est à dire ayant vécu, nourrisson, avec une louve solitaire), il ne pourrait transmettre la rage, celle-ci ne présentant pas de contagion interhumaine.
De telles escroqueries se multiplient, chaque année nouvelle apportant son nouvel enfant-loup sur les terres de l'immense Russie...

- 2) ENFANTS CHINOIS MUTILES POUR ETRE EXHIBES COMME ENFANTS-LOUPS

En l'empire de Chine, on a exhibé pour de l’argent de malheureux êtres « sauvages » créés par mutilations et tentatives de parabiose, horreurs ne relevant pas de la classique littérature relative à la Chine ancienne, mais de cas contemporains, documentés par des médecins. Ainsi, en 1892, le docteur Mac Gowan rapporta les souffrances vécues par ceux qui étaient enlevés à dessein de devenir « enfants-loups » : maintenus dans l’obscurité, contraints à adopter une locomotion quadrupède, au besoin après qu’on leur eut désarticulé les chevilles, leurs cordes vocales étaient détruites et leur peau progressivement « écorchée » et remplacée par celle d’un chien ou d’un ours - de telles parabioses faisant l’objet d’un rejet par le système immunitaire, seuls survivaient ceux auxquels on apposait une toison de l’animal sur l’épiderme.
Il existe une photographie d’un tel garçon, que je me suis refusé à reproduire dans mon ouvrage sur les enfants-loups, car cela eût été offrir un succès posthume à des salauds.

-3) FAUX ENFANTS-LOUPS, MAIS AUTHENTIQUES ENFANTS HANDICAPES MALTRAITES
Le long travail de vérité que j'ai mené dans les archives de par le monde est aussi un travail de justice posthume en faveur de tant de ces enfants, souvent des déficients mentaux ou physiques victimes d'escrocs, dont le dessein était le profit financier.
Car il n'est pas que la plus célèbre histoire d'enfant-loup que j'ai détruite en ouvrant les archives (cette pauvre fillette indienne Kamala, battue à coups de bâton par le créateur d'une escroquerie qui a été validée, applaudie, dans des milliers de naïves publications depuis 1926), il en est aussi de moins connues.
Ainsi ai-je découvert que l’enfant sauvage d’El Salvador ("Tarzancito", 1933), qui aurait survécu dans une jungle égayée de jaguars, était à la vérité un orphelin des massacres considérables commis par les militaires - la « matanza » de 1932, authentique génocide des Indiens Pipils -, et que jamais il ne s’apeura d’autres fauves que ceux-ci.
En Afrique, nombre d'enfants handicapés, de corps ou d'esprit, furent présentés comme ayant vécu dans la jungle ou la savane avec des singes. Là encore, il est une photographie d'un célèbre " enfant élevé par des babouins " (Afrique du sud, 1937) que je me suis refusé à reproduire, car à la vérité ce ne fut qu'un malheureux garçon atteint d'une sévère myélite, qui lui "brisa" littéralement le corps en deux, le transformant en un pauvre adolescent quadrupède.
Dans l'histoire de l'humanité, les hommes ont moins tué de loups qu'ils n'ont tué d'enfants (par les guerres, notamment). Soyez stupéfaits par la violence de la vérité : les archives que j'ai exhumées m'apprirent que les enfants-ours capturés dans les profondes forêts du royaume de Pologne (1657 - 1694) ne furent que la multiplication littéraire d’un seul cas : un garçon, sans doute albinos, pour lequel, en raison de sa violence acquise à l'état sauvage, il y eut une délibération de mise à mort...

Je ne répondrai plus à ceux qui s'obstinent à rêver que Misha, l'héroïne de "Survivre avec les loups", a vécu avec une meute de dix loups et que sa mâchoire d'enfant l'autorisait à briser les os du gibier (se reporter à son livre, non au film tiré de celui-ci), mais qu'ils comprennent bien que leur douce naïveté, sans qu'ils le sachent, a alimenté le commerce pluriséculaire d'authentiques bourreaux, et donc la souffrance de trop d'enfants. En sincères amoureux du loup, et donc de la nature, en toute sa création, je souhaite qu'ils soient les premiers à s'en révolter...

voiloup, qu'en pensez vous ?
Je tiens à dire que pour moi, le fait que l'histoire soit peu vraisemblable n'enlève rien au film qui redore un peu l'image du loup auprès des plus jeunes. Parce que le petit chaperon rouge n'a pas existé non plus, mais qu'est ce qu'il a fait du mal au loup..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Tite Drine, cela n'enleve rien a la beauté d'un film.

Le contenu de la deuxième lettre, démontre qu'il a du être particulièrement harcelé. Mais pas contredit. C'est la raison du post sur le forum de la meute, ci-dessous. J'y ai apporté quelques précision pour éviter toute confusion sur ma position.

"Il faut préciser, qu'en dehors de certaines histoires, plus ou moins, mystiques. Il n'y a pas grand monde pour contredire les explications de M. Serges Aroles.
Donc, imaginer un débat contradictoire, pourquoi pas; mais sur quel base ? Romus et Romulus ? Bof !!!
Ce que je ne cautionne pas pour le livre, comme pour le film, que je n'ai ni lu (mais parcouru) ni vu. C'est que cela est présenté comme une biographie absolue. Je ne met en doute les souffrances de l'auteure (de la biographie) durant cette période mais quand même. Les explications de Serges Aroles me paraîssent nettement plus crédibles."

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est "belle", (moi, j'écrirais bêêêlle) certes.
Cependant, elle est présentée comme vraie par son auteur, d'après ce que j'ai compris.
Il n'est donc pas étonnant de voir un tel déchaînement de "passion".
Et là, il y a un vrai problème.
Quand on connaît un peu la vie sociale des loups, très hiérarchisée, on voit mal comment un enfant et même un adulte pourraiit être intégré à une meute.
Passée la période d'élevage des jeunes, les louveteaux suivent la meute et occupent le bas de la hièrarchie, alors que les plus âgés abandonnent le comportement protecteur qu'ils avaient près de la tanière.
Comment un bipède humain, surtout en bas âge (et à supposer qu'il ait survécu jusque là) pourrait-il suivre une meute se déplaçant sur plusieurs dizaines de kilomètres en quelques heures, et, comme en Pologne, en plein hiver, par des températures très basses.
ET survivre vêtu comment?
Ensuite il y a la rareté et l'accés hièrarchisé à la nourriture, la participation à la chasse, où le déplacement est très rapide.
Alors, en plus dans la neige!
Qu'est ce qu'il y a dans la tête de quelqu'un qui prétend CROIRE à ces choses-là?

A mon avis, une méconnaissance profonde de la vie dans la nature, de sa difficulté et aussi du loup réel.
Il y a aussi un goût tout aussi profond pour les intérêts de son propre imaginaire où le loup est tout ce qu'on voudrait être: beau, fort, généreux, altruiste.
Et que l'on n'est pas autant qu'on le "voudrait", bien sûr. Neutral
Le loup n'est que l'objet du culte: en s'emparant de cette "histoire" et en la brandissant au nez de ceux qui détestent le loup, on se pose, on se montre.
On est le défenseur de l'opprimé, celui qui est "empêché" d'être.
On va même jusqu'à le mettre..."à l'abri", dans un parc (pendant réel du "jardin secret") Wink

Il faut aussi avoir été "élevé au banania" et rêver de "liberté".
Qu'est ce que les loups réels y gagnent?
Qu'ont-ils à gagner qu'on les présente pour ce qu'ils ne sont pas: démons ou anges?
En réalité ni l'un ni l'autre.
Sait on faire autre chose qu'en avoir peur, les haïr et les exterminer ou les enfermer (au figuré comme au propre) dans une représentation rose bonbon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, l'astuce du livre, puis du film est justement d'intriguer le public : "Vous croyez que c'est possible vous ? Chais pas.. Alors allez donc voir le film, lisez le livre, on en reparlera..."
Et ça marche puisque certains y courent ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en accord avec Ugatza, pour les raisons qu’il évoque et pour d’autres. Et il me semble difficilement concevable qu’un être humain puisse vivre avec, et comme, une meute de loups. Si on rajoute à ses arguments le fait que, si les loups font preuve d’une grande patience et d’une grande attention envers les louveteaux parce que ceux-ci assurent leur descendance, ils n’ont cependant que faire de membres qui sont une charge risquant de mettre en péril leur propre survie, comme les vieux, les malades ou les blessés, qui sont systématiquement écartés d’une meute ne les prenant plus en charge et deviennent des loups solitaires dont les jours sont comptés, et un humain pourrait être assimilé à ces loups, puisque ne participant pas activement aux besoins de la meute.
Il me semble entre autre qu’un être humain ne pourrait rester longtemps en bonne santé s’il ne se nourrissait que de viande crue, je ne parle même pas du problème de l’eau, car si un loup peut se désaltérer d’une eau boueuse ou presque putride il n’en est pas de même pour un humain. Il y a aussi les problèmes de la maladie qui pour un humain vivant dans son monde, ne sont que des maladies bénignes, comme un gros coup de froid, mais qui pourraient devenir mortelles à la longue pour un enfant ou un adolescent vivant dans la nature et affaibli par un régime alimentaire ne lui convenant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Canis,

Tes déductions rejoignent parfaitement les lettres reçus par Tite Drine. Le fim et le livre ressemblent plus a un roman qu'a une autobiographie. Sauf, peut être pour tous ce qui concerne l'époque de la seconde guerre mondiale, période cruelle pour l'humanité.
Cest une belle histoire mais elle manque de crébilité.

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ! et Non !
Dans l’époque actuelle il parait que nous connaissons tout, j’ai d’preuves concrètes pour vous dire
Que s’il y à une troisième guerre mondial… les loups ils peuvent survivre (ils peuvent) je ne dis pas la même chose pour les humains.
A quoi bon expliquer ce que personne ne veut savoir et comprendre.
Vous pouvez expliquer tout, mais qui peut expliquer l’avenir, et l’avenir il se présente plutôt noir que rose.

Vous vivez dans un rêve, les théologiques que l’homme possède actuellement, il y à pas pour détruire une planète, mais plutôt pour détruire plusieurs planètes.
Et les rendre invivables pour les hommes.
Je ne peux pas vous dire plus pour des raisons X, et je n’ai pas envie de parler de ça.
Vous avec votre opinion des choses concernant la vie, et moi j’ai les miennes.
L’histoire il s’arrête la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre lettre reçue ce matin de Serges Aroles. Apparemment sur d'autres sites, ils aurait été accusé d'antisémitisme en mettant en doute la parole de Micha Defonseca.
Citation :

ESCROQUERIE "SURVIVRE AVEC LES LOUPS" : ACCABLANTES ARCHIVES DE BELGIQUE

Lorsque mes recherches sur les enfants-loups, et notamment celles relatives à l'unique cas d'enfant sauvage qui eût survécu dix années en forêt (Marie-Angélique, 1721 - 1731), m'avaient autrefois conduit dans les archives et les bibliothèques de Belgique, j'avais procédé à d'élémentaires vérifications à propos du livre "Survivre avec les loups" (1997).

Ayant très vite découvert que le dentiste (époux de la femme qui veut dénoncer Misha aux Nazis) n'avait jamais existé, fût-ce sous un autre nom (car il me fut aisé de positionner sa fausse maison dans l'authentique aire Anderlecht-Voorst-St-Gillis), je n'avais plus porté intérêt à cette fable démesurée, en laquelle une fillette, adoptée par une meute de dix loups, se fait réprimander par la louve dominante lorsqu'elle fait pipi en levant la patte, celle-ci lui intimant
" l'ordre de continuer à s'accroupir comme les autres femelles "(page 162, ed. 1997).

J'ignorais alors que cette affabulation serait traduite en 18 langues, vendue à des millions d'exemplaires, serait le sujet d'un film dont tous les grands médias nous certifieraient l'authenticité, et que l'on m'accuserait de nier la souffrance du peuple juif. Je ne pouvais tout de même pas valider une telle fable, alors que j'avais détruit toutes celles analogues sur les enfants-loups, et ce, sur plusieurs siècles et plusieurs continents.

Depuis le jugement prononcé à l'encontre de l'éditeur américain, condamné à payer 22,5, puis un total de 32,4 millions de dollars à Mme Defonseca, nous savons que "Survivre avec les loups" fut coécrit avec une américaine, amie et voisine de l'éditrice, qui s'était laissée persuader par celle-ci qu'un tel thème " serait un best seller "...

Je vous laisse libre de toute analogie sur le trio " USA - argent - enfants-loups ", mais sachez qu'à propos des deux plus célèbres enfants-loups (les fillettes Amala et Kamala ; Inde, 1920), j'ai retrouvé à Washington une lettre de l'universitaire américain qui avait universalisé cette ignoble escroquerie (Kamala était une fillette déficiente mentale battue par un Indien, créateur de ce mensonge) car elle lui semblait financièrement prometteuse : par une lettre du 20 mai 1940, il se réjouissait d’un premier chèque, qui arrivait à point pour ses affaires en Bourse, et proposait à un auteur à succès d’exploiter avec lui ce filon, « en faisant 50-50 » sur les bénéfices...

J'ai été blessé que l'on m'accuse d'antisémitisme. Mme Defonseca souhaite-t-elle que je reprenne mes recherches dans les archives, en commençant par celles de l'école primaire pour filles de Schaarbeek (que j'avais parfaitement identifiée), en laquelle elle dit avoir été inscrite et secourue (sur le perron) au printemps 1941 ? Son affabulation, reprise, applaudie et certifiée authentique en 18 langues, restera l'un des monuments de la crédulité universelle de ces dernières décennies.

Oui, des hommes ont exterminé des fillettes juives ; non, des meutes de loups n'ont pas porté secours à celles-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela aurait pu être un beau best seller qui aurait fait un beau film si seulement ils seraient restés à ce qui aurait toujours du être, un bouquin et un film de fiction. Dans ce que l’on voudrait nous faire prendre pour la réalité, je rappelle que dans cette histoire l’enfant aurait dans les 7 ans et dans ce cas on est bien loin des histoires où des nourrissons furent adoptés par une louve en mal de maternité. Je ne voudrais pas être assimilé à un antisémite simplement parce que je pense que cette histoire est rocambolesque. Je ne mets pas en doute la parole de Mme. Misha Defonseca, sur le fait qu’elle ait été violée par des Allemands, ni pour le reste de son aventure, mais je ne crois pas qu’elle ait pu être adoptée par une meute de loup, surtout à l’âge de sept ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu’il y à un peu de fiction dans la partie concernant les loups, mais tout le reste ce la pure réalité de l’être humain, alors laissons la partie de fiction et regardons la réalité de l’humanité.
De toute façon ce pas le premier film qu’il y a un peu de fiction.
Et personne ne dit rien quand on regarde la TV le soir, et pour tant il y à de choses plus cruelles et plus extravagantes que même les enfants peuvent regarder à partir 20h.

Où peut-être qu’elle veut dire qu’il vaut mieux survivre avec les loups, que avec tous ceux qu’ils disent et son des humains.
Que pansez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Hé bé!!!!! Rolling Eyes
Merci du tuyau.
Edifiant.


Edifiant ?
Hello ! Terrestres
Vous n’allez pas faire une maladie comme le petit Sarkomouche !
Dans notre époque Il y de choses comme ça …. et le businessman monnaie courante,
Alors ! Terriens à la 3ème prochaine pour bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Ugatza a écrit:
Hé bé!!!!! Rolling Eyes
Merci du tuyau.
Edifiant.


Edifiant ?
Hello ! Terrestres
Vous n’allez pas faire une maladie comme le petit Sarkomouche !
Dans notre époque Il y de choses comme ça …. et le businessman monnaie courante,
Alors ! Terriens à la 3ème prochaine pour bientôt.

Moi j'appelle ça une escroquerie indigne de A à Z.
C'est complètement injustifiable.
Bussinessman devrait courir (très) vite se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Ugatza a écrit:
Hé bé!!!!! Rolling Eyes
Merci du tuyau.
Edifiant.


Moi j'appelle ça une escroquerie indigne de A à Z.
C'est complètement injustifiable.
Bussinessman devrait courir (très) vite se cacher.


Hé Hé Hé ! Terrien
Tu veux parler de ce qui est justifiable ou pas justifie ou injustifiable ?

Alors parlons-ci de les injustices dans cette planète,
Primo la chasse des loups de l’Alaska par hélicoptère ou des petit avions prives et justifiable ?
Le braconnage et le empoissonnement des loups et Ours en France et la chasse aux renards qui son toues par centaines par les chasseurs Espagnols et justifiable ?

La chasse des phoques canadienne pour alimenter le marche de la mode en Europe et justifiable ?
Peler des animaux à fourrure en Chine en 2008 avant les JO olympiques à Pékin et justifiable ?
La chasse à la baleine et dauphins japonaise en 2008 et justifiable ?
Etc. etc.

Dans notre époque je crois bien que le peuple n’a pas bien compris ce qu’il veut dire le mot injustifiable, pourtant il parait que nous sommes une société très évolues et humaine !

Va savoir où ont à trouve le sacre mot humain et civilise !!
Et évolues ? OUI ! Évolues dans la bêtise et la sauvagerie du dimanche avant la messe !
Ale ! Terrien, je te laisse dans l’éducation et la civilisation des terrestre !
De Terriens ? Oui ! On à du oublier de prononcer un mot avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, le but ce film n'est même pas d'améliorer la représentation "commune" du loup, mais de faire de l'argent avec de l'émotion et du sensationnel.
Du FAUX en plus.
Ensuite je pense qu'on ne lutte pas contre l'injustifiable avec des méthodes injustifiables, elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Tout d'abord, le but ce film n'est même pas d'améliorer la représentation "commune" du loup, mais de faire de l'argent avec de l'émotion et du sensationnel.
Du FAUX en plus.
Ensuite je pense qu'on ne lutte pas contre l'injustifiable avec des méthodes injustifiables, elles aussi.


D’accord avec toi, mais il y à de personnes que tout et bon pour faire de business-loup
Mais la faute à qui ? Tous simplement aux Terriens ou la majorité qu’ils veulent voir un jolie loup dans leur écran, mais serait plus simple et moins cher de aller voir des loups dans la nature à condition qu’on ne tue pas, et puis c’est un être vivant de cette planète et s’il existe bien ce pas qu’il doit exister, alors il faut lui laisser sa liberté dans la nature et pas le chasser pour le plaisir de l’homme.
Mais l’homme il se croit tout permis dans cette planète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, bledine, la grande majorité des hommes a oubliée que la terre n’appartient pas à l’homme mais que l’homme appartient à la terre, et à partir de là il détruit, modifie à sa guise sans rien respecter. St. Exupéry a dit, "Nous n'héritons pas la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants". Il avait déjà tout compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:


D’accord avec toi, mais il y à de personnes que tout et bon pour faire de business-loup
Mais la faute à qui ? Tous simplement aux Terriens ou la majorité qu’ils veulent voir un jolie loup dans leur écran, mais serait plus simple et moins cher de aller voir des loups dans la nature à condition qu’on ne tue pas, et puis c’est un être vivant de cette planète et s’il existe bien ce pas qu’il doit exister, alors il faut lui laisser sa liberté dans la nature et pas le chasser pour le plaisir de l’homme.
Mais l’homme il se croit tout permis dans cette planète !

Le problème n'est pas dans l'utilisation de loups pour raconter une belle histoire mais dans l'utilisation du mensonge.
L'auteur a prétendu que c'était une histoire vraie.
Tous ceux qui y ont cru naïvement, vont se retourner complètement et le film va avoir un effet négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Le problème n'est pas dans l'utilisation de loups pour raconter une belle histoire mais dans l'utilisation du mensonge.
L'auteur a prétendu que c'était une histoire vraie.
Tous ceux qui y ont cru naïvement, vont se retourner complètement et le film va avoir un effet négatif.


Qui sait ! Peut-être une histoire vraie de cote de loup.

:regarde: Un mensonge et une tricherie de cote des hommes, de toute façon les hommes ils ne savent pas faire autrement.

Mais cela laisse en suspense-se que dans les histoires anciennes les enfants ils on pue vivre avec les loups, et cela laisse et démontre que le loup peu être et vivre plus socialement que les hommes dans cette planète, c'est-à-dire que le loup et un être intelligent et il vie socialement, la preuve qu’il existe toujours et malgré toutes les persécutions que l’homme lui à fait subir dans la histoire.

cali Conclusion positif pour le loup, geek très négatif pour les hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Négatif des deux côtés.
L'image donnée du loup et de la vie de la nature sont fausses.
Tout est faux dans cette histoire.
La Shoah a été indignement utilisée et l'attrait naïf pour les loups aussi.
Rien de bon ne peut sortir d'un tel mensonge.
Cette histoire a été présentée (et défendue) comme vraie.
C'est ça qui est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...