Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orever

Une jeune louve écrasée en Haute-Tinée

Messages recommandés

Une jeune louve (moins d'un an) a été écrasée hier à St Dalmas le Selvage au pied du col de la Bonnette.

Je crois que c'est le 6ème ou le 7ème qui passe sous une voiture en France depuis son retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain tu m'as fait peur.... ça date pas d'hier mais du 13 janvier (la semaine dernière) j'ai cru qu'il y en avait eu deux en une semaine, mais je pense que c'est la même : info FERUS
Citation :
Mercantour : une louve percutée par une voiture

lundi 14 janvier 2008

Hier soir vers 19 h 30, une louve née au printemps 2007 et pesant une vingtaine de kilos a été percutée mortellement par une voiture sur la commune de st Dalmas le Selvage, dans le Mercantour.

Ce genre d’accident n’est pas rare chez les jeunes loups qui quittent leur meute et effectuent de longs déplacements.

Plus d’infos dès que nous en saurons plus.

Voir aussi :
- Une louve percutée par une voiture dans le 04 (juin 2007)
- Un loup percuté par une voiture en Ubaye (janvier 2006)
- Savoie : une louve percutée par un véhicule (mars 2005)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fuites ? bah des sacrées fuites, c'est passé dans Nice-Matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! je m'en sert que pour allumer le feu, j'le lit pas.
Ben autant pour moi alors, je croyais que l'info etait dans un premier temps confidentielle, j'ai du mal comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Ah ! je m'en sert que pour allumer le feu, j'le lit pas.
Ben autant pour moi alors, je croyais que l'info etait dans un premier temps confidentielle, j'ai du mal comprendre.


L'info a mis 4 jours pour faire 18 km (à vol d'oiseau) silent

Désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
Je crois que c'est le 6ème ou le 7ème qui passe sous une voiture en France depuis son retour ...


Au total en comptant ce dernier cas, depuis 1992, 7 cas de collisions ont été constatés dans les Alpes (un en Savoie, 2 dans les Alpes-Maritimes, 2 dans les Alpes-de-Haute-Provence et 2 dans les Hautes-Alpes) et un dans le Massif Central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oublies celle (soi-disant) du Vercors...

Quoi de neuf - juin 2006 a écrit:
En janvier 2006, des photos (anonymes) d’un loup mort sont parvenues au service départemental ONCFS de la Drôme avec, comme seule indication, le nom du lieu-dit.
D’après ces photographies et l’enquête menée par le SD 26 ONCFS, ce loup aurait été percuté par un véhicule sur la RD 76 desservant la station de ski « Chaud Clapier »
dans le massif du « Vercors Ouest », puis dissimulé dans le caniveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour cette précision

Je cite évidemment les cas "officiels", reconnus par l'ONCFS (pour rappel, l'ONCFS reconnait un tel cas si le cadavre est disponible).

Il y a donc ce cas à Bouvante en 2005, à partir de photographies envoyées à l'ONCFS. Il n'est donc pas retenu "officiellement", même s'il existe bien.

De manière générale, il parait évident qu'il y en a eu bien d'autres que ces 8 cas. Un animal heurté ne meurt pas forcément sur le coup et peut parcourir quelques centaines de mètres avant de mourir. Sans compter ceux qui ont pu avoir lieu mais dont le cadavre a été récupéré puis "planqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...