Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude18

Que valent les pétitions en ligne ?

Messages recommandés

Nous sommes sollicités pour signer des pétitions en faveur de telle ou telle cause. C’est simple à faire ça ne prend pas de temps mais en réalité qu’est-ce que ça vaut. Avez-vous des exemples de pétitions en lignes qui ont abouti à une action concrète ? A-t-on des retours ?

(A vrai dire je ne savais pas trop où poster ce sujet, désolée d'ajouter au travail des modérateurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée j'ai déjà vu un sujet comme ça mais je sais plus où, et ils donnaient des exemples concrets de réussite d'une pétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement si il y a eu une répercution, mais dans le tout 1er oiseau mag' que j'ai lu il y avait un article sur une pétition contre la chasse des oiseaux migrateurs ayant plus de 2 millions de signatures et déposés directement au gouvernement...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant doné qu'on peut signe et resigner une même pétition qui est en ligne, je ne sais pas quel crédit les autorités accordent à ce genre de "réclamation". Je serai intéressée tite drine par l'article dont tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, signer plusieurs fois, on ne peut pas, vu qu'on doit donner son adresse et tout. De toutes façons le faire ne sert qu'à décrédibiliser la pétition....
Bon, c'était pas un article, juste un sujet sur un forum pour redonner un peu du coeur à l'ouvrage et surtout se sentir moins seul quand on fait un truc, mais j'arrive plus du tout à le retrouver... ça me reviendra, enfin, j'espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet !
Citation :
« Art. 1316-3. - L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier. »

Merci Guenièvre, voilà qui me rassure !
A vos claviers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...