Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie-cr1

Protection des Océans

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais vous présenter, si vous ne le connaissez pas encore, le Capitaine Paul Watson, l'ange-gardien incontesté des océans. Cet eco-guerrier au grand coeur ne doit pas rester dans l'ombre.

Lassé des discours, des promesses et des longues négociations, Paul Watson a quitté Greenpeace en 1977 (dont il était co-fondateur) pour créer Sea Shepherd Conservation Society, l'organisation la plus redoutée aujourd'hui des chasseurs de baleines. Sea Shepherd s'oppose à toutes les activités définies comme illégales par les lois internationales et sillonne les océans à la poursuite des chasseurs de baleines, pêcheurs aux filets dérivants, trafiquants d'ailerons de requins, braconniers, tueurs de cétacés... Bilan de ses interventions : baleiniers endommagés, d'autres coulés à quai, des milliers de kilomètres de filets dérivants hors d'usage, une usine de traitement d'huile de baleine détruite... L'idée de rendre les fourrures de phoques inexploitables est de Paul Watson. Cette organisation est aussi sollicitée par des gouvernements pour lutter contre la pêche illégale et le braconnage.

Voici le site de Sea Shepherd : Sea Shepherd France
Pour mieux connaître Le Capitaine Paul Watson

"Les chasses japonaises sont totalement illégales. Pour arrêter des pirates, et bien, vous avez besoin d'autres pirates !"

Il n'y a plus de temps à perdre, nous devons soutenir les associations qui agissent concrètement pour la préservation de l'environnement. Je trouve scandaleux le comportement de Greenpeace. Pourquoi refuser de coopérer avec Sea Shepherd pour intercepter la flotte baleinière japonaise ? Sûrement parce que sa campagne lui a rapporté des millions de dollars (comme chaque année), alors elle doit maintenant s'approprier tous les lauriers... Mais leurs banderoles et photos de baleines agonisantes ne doivent plus nous contenter. Le but n'est-il pas d'empêcher la tuerie ? Le Premier Ministre japonais aussi reconnaît que "Sea Sheperd a envoyé un bateau dans l'Antarctique pour gêner la pêche, à l'instar de l'association Greenpeace."

Voici les dernières nouvelles de Sea Shepherd depuis l'Antarticque

Je vous souhaite bonne lecture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea Shepherd E-Newsletter
La Défense de la Vie Marine dans le Monde
31 janvier 2008


Le Steve Irwin de Sea Shepherd continue de faire appliquer les lois internationales de protection de l'environnement dans le Sanctuaire Baleinier de l'Océan Antarctique, et je suis heureux d'annoncer que pendant au moins 13 jours, aucune baleine n'a été tuée par les harpons japonais.

Lorsque deux de nos hommes d'équipage furent pris en otage à bord d'un baleinier japonais illégal la semaine dernière, l'attention du monde fut concentrée sur la cause des baleines et la prétendue "recherche scientifique" japonaise - le meurtre annuel illégal de près d'un millier de baleines. Maintenant que nos hommes nous ont été rendus, nous continuons la poursuite de la flotte baleinière japonaise...

L'équipage du Steve Irwin libéré par les Japonais



Benjamin Potts d'Australie, et Giles Lane du Royaume Uni, furent pris en otage par les baleiniers japonais à bord du Yushin Maru 2 après qu'ils soient montés sur le navire pour donner une lettre au capitaine. Ils furent apréhendés, et gardés en captivité au delà de 48 heures avant que le gouvernement australien n'intervienne et ne délivre les otages pour les ramener sains et saufs au Steve Irwin, Sea Shepherd ayant refusé d'accéder aux conditions de libération établies par les baleiniers.
"Utiliser des otages pour faire des revendications est la marque du terrorisme, et Sea Shepherd n'a aucun intérêt à négocier avec des groupes terroristes," a dit le capitaine Paul Watson.

Cliquez ici pour lire le rapport initial
Cliquez ici pour lire l'article sur leur libération

Le Steve Irwin tend une embuscade au navire espion japonais



Depuis plus d'une semaine, Le Steve Irwin est suivi par le Fukuyoshi Maru 68. Le navire ne fait pas partie de la flotte baleinière mais a semblé se tenir informé des mouvements de Sea Shepherd à la poursuite des baleiniers. Cette semaine, Sea Shepherd a surpris le navire avec notre zodiac et hélicoptère afin de reveler ses activités. Le vaisseau n'a plus été revu, et le Steve Irwin a repris sa chasse aux braconniers.

Lire plus...

A lire: le blog de l'équipage et du capitaine

Pour lire le blog de l'équipage et des notes personnelles sur les travaux de protection de l'environnement en mer, directement depuis le Steve Irwin dans le sanctuaire baleinier Antartique...

Cliquez ici!

10/01/2008 - Le Capitaine Paul Watson élu comme l’une des 50 personnes qui peuvent sauver la planète

Lire l’article originel (en Anglais)

Appel aux bonnes volontés francophones!

Sea Shepherd France a besoin de bonnes volontés pour nous aider à renforcer notre présence dans les pays francophones.
Depuis la mise en ligne du site mi juin, plus de 100 personnes se sont inscrites à cette lettre d'informations, nous signifiant par la même occasion, de l'intérêt croissant des francophones (de la France au Québec en passant par la Suisse, les pays du Luxembourg, et l'Afrique!!) pour l'action du Capitaine Paul Watson, et nous vous en remercions.

Nous faisons aujourd'hui appel à ceux qui, parmis vous, voudraient contribuer d'avantage à notre action, en nous aidant pour des travaux de traduction et/ou de relecture (Anglais vers Français: besoin urgent!!!), l'organisation d'évènements, la distribution de tracts, ou autres. Tout(e) francophone, quelle que soit sa nationalité, est bienvenu(e)!

Notre équipe se tient à votre disposition.
Ecrivez-nous pour nous indiquer votre disponibilité et le domaine dans lequel vous souhaiteriez intervenir, ou remplissez le formulaire.
Toute contribution, même minime, nous est précieuse!
L'équipe - Sea Shepherd France

Avec votre aide, nous continuons à nous battre pour la vie marine aux Galapagos, en Antarctique, au Japon, et sur beaucoup d'autres fronts de par le monde. Vos dons ont gardé nos navires à flots pendant trente ans, et ensemble, nous continuerons à naviguer en haute mer et à défendre la vie marine pour de nombreuses années à venir. Votre soutien nous aide à assurer la continuité de nos actions, de nos interventions, et de nos campagnes de protection, et pour cela, je vous remercie.

Pour les Océans,
Captaine Paul Watson
Fondateur & Président


Email: France@seashepherd.org
Web: www.seashepherd.org
ou: www.seashepherd.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops je n'avais pas vu que Bledine avait déjà parlé de Sea Shepherd.

Du coup, j'en profite pour faire suivre l'article du Point du 31 janvier :
Portrait : le pirate de l'Antarctique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie-cr a écrit:
Ooops je n'avais pas vu que Bledine avait déjà parlé de Sea Shepherd.

Du coup, j'en profite pour faire suivre l'article du Point du 31 janvier :
Portrait : le pirate de l'Antarctique

Bonjou Sophie,

je crois que tu as du te tromper de lien car le Courrier International est un peu différent.
Voici l'article du Journal le Point :

Le pirate de l'Antarctique

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea Shepherd E-Newsletter
8 fevrier 2008


Afin de continuer notre poursuite des baleiniers japonais cette saison, et les empêcher d'opérer illégalement dans le Sanctuaire Baleinier Antarctique, le Steve Irwin est rentré à Melbourne, en Australie ce samedi 2 février.
Nous espérons faire le plein de matériel et provisions, carburant, et d'une nouvelle équipe de volontaires afin de continuer l'Opération Migaloo.
Nous sommes pleins d'enthousiasme car nous avons trouvé la clé pour sauver les baleines : continuer de faire fuir les baleiniers.

Le Steve Irwin rentre à Melbourne pour refaire le plein

Le Steve Irwin de Sea Shepherd Conservation Society est rentré à Melbourne à Victoria Docklands, wharf 3 le 2 février. Nous sommes partis du même quai, venez nous voir!

Le Capitaire Watson a dit:
"Je voudrais pouvoir repartir dans les 10 jours. Nous avons de nouveaux membres d'équipage qui arrivent de partout dans le monde... C'est une escale pour des vivres et du matériel seulement, nous ne rendons pas le Sanctuaire aux tueurs de baleines. Nous y reviendrons aussi vite que possible."

Lire plus...

31/01/2008 - Sea Shepherd et Greenpeace – Un conflit malheureux
Commentaire du Capitaine Paul Watson, Depuis le Steve Irwin de Sea Shepherd


La saison de chasse à la baleine est presque à moitié finie pour les Japonais. Le Steve Irwin de Sea Shepherd, et l’Esperanza de Greenpeace ont été forcés de quitter le Sanctuaire Baleinier de l’Océan Austral par manque de carburant. Cela devrait être un retrait logistique, et non pas une déclaration de capitulation.

Le Steve Irwin va retourner à Melbourne, faire le plein de carburant et de vivres, faire quelques réparations sur le moteur principal, prendre de nouveau volontaires, et repartir. C’est une décision difficile parce que Sea Shepherd Conservation Society n’a pas les ressources de repartir, mais bon, nous opérons habituellement avec une dette, et nous préférons nous enfoncer d’avantage que nous rendre. Et avec la flotte japonaise seule, ce n’est pas le moment de se rendre. La chasse doit être reprise, et les baleiniers doivent être poursuivis et dissuadés de leur massacre illégal.

L’Esperanza de Greenpeace ne repartira pas. Nous voudrions qu’ils le fassent. Nous avons besoin de toute l’opposition aux baleiniers possibles. Il y a de la force dans le diversité des tactiques et des stratégies. Greenpeace a déclaré que leur campagne pour cette année était terminée. En d’autres mots, ils ont assez d’images, de photos, et une histoire pour stimuler une autre campagne de récolte de plusieurs millions de dollars de fonds pour le restant de l’année.

Lire plus...

30/01/2008 - Sea Shepherd poursuivie par des gardes côtes japonais armés

Le Steve Irwin de Sea Shepherd Conservation Society est en route vers Melbourne depuis l’Océan Austral. Et le navire ne rentre pas tout seul.
« Nous sommes toujours poursuivis par le navire japonais Fukuyoshi Maru 68, » a déclaré le Capitaine Paul Watson. « Ce navire reste à 7 miles de distance, et suit le Steve Irwin depuis le 15 janvier. »

Selon des rapports dans les média, les Gardes Côtes japonais ont admis avoir envoyé une équipe de gardes côtes armés dans l’Océan Austral.
« Les Gardes Côtes sont présents pour protéger les vies humaines et les biens, qui ont subi des dommages par les écologistes, » le porte parole japonais des gardes côtes, Takashi Matsumori, a déclaré le mardi 29 janvier.

Lire plus...


26/01/2008 Le Rocky Horror show de la flotte baleinière
Commentaire du Capitaine Paul Watson depuis le Steve Irwin de Sea Shepherd


D’abord ils firent un pas vers l’Ouest, puis un saut vers le Nord, un écart vers le Sud, et maintenant un bond vers l’Ouest. La flotte baleinière japonaise est partout dans l’Océan Austral.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas tué une seule baleine depuis au moins 16 jours et il ne semble pas que la chasse reprenne avant quelques jours pendant qu’ils continuent de fuir, brûlant du Carburant sans faire de profit. Les baleiniers japonais disent qu’ils sont « terrifiés » par les « éco-terroristes pirates végétaliens » de Sea Shepherd.

C’est surprenant ce que peuvent faire quelques bombes puantes bien placées. Les courageux samouraïs tueurs en série de cétacés, tueurs de baleines, fuient comme des écolières japonaises à l’approche de la coque noire du Steve Irwin.

Lire plus...



Le Point : Pourquoi un tel amour des baleines ?

Paul Watson : Je pense vraiment qu'elles sont dotées d'une grande intelligence sociale, si bien que les tuer s'apparente à un meurtre. Leur cerveau possède quatre lobes et non trois comme les autres mammifères. L'intelligence devrait être mesurée par la capacité à vivre en harmonie avec le monde naturel et, selon ce critère, même un ver de terre est plus intelligent qu'un homme. Sea Shepherd est concernée par la protection de toutes les espèces marines, depuis le plancton jusqu'à la baleine bleue……

31/01/2008 N°1846 Le Point.fr - Portrait - Le pirate de l'Antarctique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis perplexe devant un tel personnage et un tel mouvement.
C'est sans doute le revers de la médaille.
D'un côté la veulerie politique du plus grand nombre, de l'autre quelques héros qui se saisissent d'une cause légitime, à cause du vide laissé.
Les Etats se gargarisent de mots, prennent des décisions qu'ils n'appliquent pas.
Tout le monde écoute gravement, approuve, espère, commente d'un air affecté et entendu.
Je te tiens par les baleines, tu me tiens par le TGV et les Airbus.
Ce n'est pas le bateau de ce capitaine au grand coeur (mais à l'image étrange) qui devrait arrêter les baleiniers japonais ou autres.
On peut toujours le soutenir et lui envoyer de l'argent...
Ce système me met mal à l'aise et me révolte: ce n'est pas à des particuliers de se substituer à la volonté des Etats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
VIDEO : Whale-Love Wagon 03 - Grandmothers' home whale recipe

03/12/2007 - Greenpeace mange les baleines pour les “sauver”
Greenpeace a dépassé les bornes et trahi les baleines.


La fondation Greenpeace vient de lancer une campagne contradictoire bizarre pour « sauver les baleines ». Cette semaine, le jour de la Saint Valentin, Greenpeace est partie en tournée au Japon avec le train curieusement nommé « Le wagon pour l’amour des baleines ».

La campagne s’est ouverte en demandant aux sympathisants d’envoyer un fax à la flotte baleinière Antarctique disant « J’aime le Japon, mais la chasse à la baleine me fend le cœur »

L’attitude de Greenpeace est que s’ils ne peuvent les vaincre, alors ils doivent les rejoindre. En faisant ainsi, Greenpeace a trahi les baleines. Ils les consomment.

En mettant en avant le thème du respect de la tradition Japonaise de manger de la baleine, une vidéo distribuée par Greenpeace montre un membre de Greenpeace rendant visite à une grand-mère dans sa maison de retraite. Il s’assied et mange de la baleine avec elle, et lui dit poliment que c’était délicieux.

« Nous montrons que nous n’avons aucun problème avec la tradition culturelle Japonaise de manger de la baleine, » dit Emiliano Ezcurra, un activiste de Greenpeace Argentin qui a aidé à concevoir la campagne.


Ezcurra dit que Greenpeace n’a aucun problème avec le Japon chassant la baleine au large de ses côtes, mais s’oppose au massacre des baleines dans les sanctuaires de l’Océan Austral.

Le fondateur et président de Sea Shepherd, qui fut l’un des co-fondateurs de Greenpeace, est scandalisé par l’attitude pro-chasse à la baleine de Greenpeace.
« Cette campagne est tout simplement bizarre », a dit le Capitaine Watson, « Comment Greenpeace pense arrêter la chasse à la baleine en Antarctique en mangeant publiquement de la baleine, et en déclarant que c’est délicieux ? Que leur est-il passé par la tête ? »

Ce n’est pas la première fois que Greenpeace trahit les baleines.
En 1997, ils ont aidé la tribu Yupik dans une opération de chasse à la baleine, en remorquant une Baleine Franche Arctique sur la berge, et en mangeant de la viande de baleine en tant qu’hôtes de la communauté.
Le Directeur International de Greenpeace a dit officiellement que Greenpeace n’est pas opposé au principe de chasse à la baleine.

……………………..etc.

Greenpeace a une réputation basée sur le dur labeur et les idées de gens comme Paul Watson, Robert Hunter, Bobbi Hunter, Al Johnson, le Dr. Paul Spong, et d’autres, et ces idées et efforts sont foulés au pied par ces bureaucrates politiquement corrects qui dirigent maintenant Greenpeace.

Emily Hunter, la fille de Feu Robert Hunter, est en ce moment sur la campagne Antarctique de Sea Shepherd, à bord du navire baptisé au nom de son père. « La mémoire de mon père, le premier président de Greenpeace, a été déshonoré par cette campagne incroyablement ridicule qui consiste à faire manger de la viande de baleine à des membres de Greenpeace, comme geste de soutien à la culture Japonaise, » Emily a commenté.

……………………..etc.

Depuis le Robert Hunter, le capitaine Watson a dit : « je respecte la culture japonaise, et en fait, j’ai étudié l’Histoire japonaise, mais je ne respecterai jamais quelque partie de culture que ce soit qui massacre et mange la chair de l’un des êtres les plus intelligents, les plus complexes socialement, et des plus paisibles sur cette planète. Je mets la consommation de chair de baleine au même rang que le cannibalisme en tant que comportement barbare. »

La massacre d’espèces de baleines menacées dans le Sanctuaire Antarctique doit être stoppé, et cela ne se fera pas en s’asseyant avec des grand-mères japonaises et partageant un burger de baleine avec elles.

Sea Shepherd maintient ses Allégations

Voici la réponse du Capitaine Paul Watson concernant le démenti récent de Greenpeace sur la publication de l’article titré « Greenpeace mange les baleines pour les sauver » sur le site de Sea Shepherd.

……………………etc.

Le Capitaine Paul Watson : voyons, le programme « Le wagon pour l’amour des baleines » est produit POUR Greenpeace au Japon, non PAR Greenpeace. Le générique inclut Greenpeace, Greenpeace a promu la vidéo, et légalement, si cela a été produit pour Greenpeace, alors Greenpeace est responsable du contenu. Je note aussi que Greenpeace n’a pas condamné la vidéo. La vidéo peut être vue depuis l’article posté sur le site de Sea Shepherd (voir le lien ci-dessus). Il y a une série entière consultable sur « YouTube » de ces vidéos du « wagon pour l’amour des baleines » et elles semblent être d’accord avec la chasse à la baleine à mes yeux. Je maintiens mes allégations.

…………………etc.

Le Capitaine Paul Watson : il n’y a pas de débat. Cibler des espèces en voie de disparition dans le sanctuaire baleinier Antarctique est une violation du moratoire de la Commission Baleinière Internationale sur la pêche commerciale, et est illégal. On ne débat pas des mérites des cambriolages ou du braconnage, de même, on ne débat pas des justifications concernant la chasse illégale à la baleine. Pourquoi ne devrions-nous pas ignorer les éléments historiques de la pêche à la baleine ? Va-t’on justifier l’esclavage en disant que nous ne pouvons pas ignorer les éléments historiques de l’esclavage ? Que dire des combats de taureaux, des combats de coqs, du travail des enfants, et du cannibalisme ? Greenpeace dit que seulement 5% des Japonais mangent de la viande de baleine, en quoi est-ce significatif ? De façon évidente, il y a un marché pour cela, et nous n’avons pas noté de vive protestation de la part du peuple japonais.


Le Capitaine Paul Watson : je vois. Perdue dans la traduction. Greenpeace admet qu’Emiliano Ezcurra a dit qu’il n’avait « pas de problèmes avec la culture japonaise de manger de la viande de baleine. ». Donc, s’il admet avoir dit ces mots, qu’a-t-il été perdu dans la traduction ? En ce qui concerne condamner la dame qui a dit que manger de la viande de baleine est une bonne chose, je n’ai aucun problème à condamner n’importe qui, quel que soit son âge, son sexe, ou sa race, qui consomme un produit obtenu en utilisant des méthodes illégales. Je condamne les braconniers et je condamne les gens qui achètent des produits obtenus par des méthodes illégales.


Le Capitaine Paul Watson : Greenpeace a montré très clairement son soutien concernant certaines activités baleinières. Ils ont soutenu les activités baleinières illégales de la tribu Makah de l’Etat de Washington, et ils ont dit qu’ils ne s’opposaient pas à la chasse baleinière sur les côtes japonaises. Ils ne s’opposent pas non plus au massacre des dauphins au Japon. Greenpeace dit-elle que la chasse au large du Japon est commerciale ou pour la subsistance ? Si elle considère que c’est une chasse commerciale, alors pourquoi Emiliano dit il que Greenpeace n’a pas de problème concernant la chasse au large du Japon ?

………………………etc.

Le Capitaine Paul Watson : un membre d’équipage de ce navire et cette campagne m’a dit personnellement que certains des membres de Greenpeace ont mangé de la baleine offerte par les Yupik. Greenpeace admet avoir été en violation du MMPA, et que leurs activités étaient hors des limites admises par le MMPA. Où ai-je menti ?

……………………..etc.

Le Capitaine Paul Watson : le constat de John Frizell cité ci-dessus a été publié tel quel. Je ne l’ai pas décrit comme directeur international exécutif de Greenpeace. Je l’ai décrit comme directeur. Grosse nuance. Je connais Frizell personnellement, et ce depuis trois décennies, et il a fait savoir à plusieurs reprises, de façon claire, qu’il n’était pas opposé au principe de la chasse à la baleine. Si je me souviens bien, la flotte japonaise tentait d’échapper aux navires de Sea Shepherd et arrêtait ses activités à chaque fois que nous nous en approchions. Greenpeace les a simplement filmé alors que les baleines mourraient. Tirer seuls le profit d’avoir sauvé 82 baleines est tout simplement arrogant.

Cette année, trois jours différents, Sea Shepherd nous a donné des coordonnées. Ceci bien que Greenpeace ait indiqué clairement que nous ne voulions pas coopérer avec eux. Nous possédions déjà deux lots de coordonnées, et les dernières étaient complètement fausses. A aucun moment n’avons-nous travaillé avec ou coopéré avec Sea Shepherd, ni ne leur avons demandé ou donné des informations.

Le Capitaine Paul Watson : le 9 février 2007 au matin, le capitaine Alex Cornelissen a appelé l’Espéranza depuis le Robert Hunter pour leur donner les coordonnées. Il s’est aussi enquis de la position de Greenpeace. Le capitaine de l’Esperanza a alors dit qu’il n’avait aucune autorité pour donner leur position à Sea Shepherd. Quand Alex a dit qu’il leur donnerait la position de la flotte japonaise en échange, le capitaine de l’Espéranza a dit « si vous nous cachez leurs coordonnées, alors vous êtes aussi coupables que les baleiniers japonais. » Une heure plus tard, j’ai demandé à Alex de leur donner les coordonnées de toutes façons, parce que plus il y aurait de vaisseaux anti-chasse autour des baleiniers, mieux ce serait. Nous leur avons donné les coordonnées tous les jours. Ils n’avaient aucune autre source pour ces coordonnées, et ils étaient à 700 miles lorsque nous les leur avons donnés la première fois. Greenpeace a pour politique de ne pas donner d’information à Sea Shepherd, mais nous leur avons toujours donné les coordonnées.

………………..etc.

Le Capitaine Paul Watson : l’Esperanza était à 700 miles lorsque nous avons lancé un appel de détresse, ils n’ont donc participé à aucun sauvetage. Si Greenpeace avait vraiment voulu trouver la flotte, alors l’appel du Kaiko Maru aurait été utile puisque la flote japonais dans son ensemble aurait répondu au signal de détresse. En vérité, l’Esperanza était à des miles du Kaiko Maru lorsque celui-ci a lancé son appel. Cette année, Greenpeace a attendu la fin de la saison de chasse pour envoyer l’Esperanza dans l’Océan Austral. Ils sont arrivés tard et ne se sont pas opposés à quelque activité baleinière que ce soit. Ils ont passé dix jours prétendument en alerte pour remorquer le Nisshin Maru hors du sanctuaire baleinier. En fait, il y avait cinq autres navires japonais pour assister le Nisshin Maru, donc la présence de Greenpeace n’était qu’un miroir aux alouettes pour paraître dans la presse. La campagne de Sea Shepherd a permis d’écarter les baleiniers de deux troupeaux de baleines et leur a permis de s’enfuir, et nous avons reçu l’engagement ferme du ministre de l’Environnement Néo-Zélandais Chris Carter, de prendre des mesures plus agressives contre le projet japonais de tuer des Mégaptères et des Rorquals communs.

Source du document ICI


Le document complet il était trop long et à été refuse ou moment d'envoi.

Nous avons copie parties du document pas que : Les méthodes employées par les dirigeants de Greenpeace… nous les condamnons autan que la chasse à baleine & dauphins japonaises.
Bledine & Joséphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
07/02/2008 Nouvelles de berger de mer

Les Whalers japonais le massacre des baleines, documenté par gouvernement australien

Les coutumes et le patrouilleur australiens de pêche Oceanic Viking a libéré quelques images incroyablement inquiétantes ont inclus un projectile d'une baleine mère et de son bébe nourrisson étant saignement transporté vers le haut de la cale du Nisshin Maru.

« Nous devons revenir là et arrêter cet abattage, » a dit capitaine Paul Watson.
« Nous travaillons dur pour prendre notre bateau réparé, réapprovisionné en combustible, re-servi d'équipier et réapprovisionné. Une fois que nous retournons nous pouvons mettre un arrêt à ce massacre de nouveau. »




Source :Sea Shepherd News

Lien à l'article d'AFP et aux images additionnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eueueueuhhh. "les coutumes", ça doit être "les douanes", l'autre sens de "custom"… et "projectile" l'autre traduction de shot, mais la mauvaise (c'était "photo", là, à tous les coups). Après j'ai pas fumé assez, et suis trop fatigué, pour chercher à comprendre kékechose.
Franchement, Blédine, tu vois bien que ça veut absolument rien dire, vaudrait bien mieux mettre simplement le lien, ou le texte en anglais, avec une petite accroche à ta façon, puisque tu le lis fluently.
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
tu vois bien que ça veut absolument rien dire, vaudrait bien mieux mettre simplement le lien, ou le texte en anglais, avec une petite accroche à ta façon, puisque tu le lis fluently.
Non ?


cali Tout le monde ne pas bi-langue où tri-langue comme toi.
et les Baleines ils son comment âpres toi ? bi-japonaises

et j'ai mis le lien de la source, je conte sur toi pour les prochaines nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actions pour les Baleines 2008

Des militants d'une organisation de défense de l'environnement ont bombardé à l'aide d'acide puant un navire baleinier japonais dans l'Antarctique, blessant trois membres d'équipage, a annoncé lundi le gouvernement japonais.

Cette nouvelle attaque menée par l'organisation Sea Sheperd, basée aux Etats-Unis, a été condamnée par le gouvernement japonais et par l'Australie, pourtant farouche opposante à la capture des baleines.

Des membres de Sea Shepherd ont réussi à approcher leur navire du baleinier Nisshin Marun et ont pendant une heure lancé une centaine d'enveloppes et des bouteilles contenant de l'acide butyrique, en poudre et sous forme liquide.

Deux membres d'équipage et deux officiers des garde-côtes japonais se sont plaints de brûlures aux yeux et trois d'entre eux ont dû être traités, a indiqué l'Agence des pêcheries japonaises.

Le gouvernement japonais a indiqué qu'il allait transmettre une vigoureuse protestation auprès de l'Australie, où le navire écologiste Steve Irwin a fait se dernière escale, et des Pays-Bas où il est enregistré.

"Infliger des dommages injustifiables à un navire japonais et s'en prendre à la sécurité de l'équipage qui opère légalement dans les eaux internationales sont des actes inexcusables", a déclare le porte-parole du gouvernement japonais, Nobutaka Machimura.

L'organisation Sea Shepherd a indiqué que les produits chimiques vont pendant plusieurs jours laisser une odeur pestilentielle sur le bateau et rendre le pont glissant, ce qui aura pour conséquence d'empêcher le navire de capturer des baleines.

"Je pense qu'on peut appeler ça une guerre chimique non violente", a déclaré le responsable de l'organisation, Paul Watson, dans un communiqué. "Nous n'utilisons que des matières organiques, non toxiques pour harceler et perturber les opérations illégales de pêche à la baleine."

M. Watson a démenti que l'incident ait fait des blessés. "Nous avons filmé et photographié toute la scène. Aucun projectile n'est tombé près de l'équipage", a-t-il déclaré à l'agence australienne de presse AAP.

Le ministre australien des Affaires étrangères, Stephen Smith, a enjoint les deux parties à la retenue.

"Je condamne catégoriquement les actions de membres d'équipage de quelque bateau que ce soit qui provoquent des blessures -- ou risquent d'en provoquer -- envers qui que ce soit en haute mer", a-t-il déclaré dans un communiqué.

En janvier, les militants de Sea Shepherd avaient déjà lancé des bouteilles contre le navire baleinier et deux activistes, un Australien et un Britannique, avaient même réussi à monter à bord.

L'incident avait provoqué des tensions entre le Japon et l'Australie, fervente opposante à la chasse, et les deux militants avaient été remis deux jours plus tard à un navire militaire australien.

Cette attaque a coïncidé avec l'ouverture à Tokyo d'un séminaire en présence de représentants de 11 pays en développement qui ont rejoint récemment ou envisagent de rejoindre la Commission baleinière internationale (CBI).

Le Japon cherche à obtenir le maximum de soutien au sein de la Commission pour qu'elle autorise à nouveau la pêche à la baleine, alors qu'aujourd'hui, seules les captures à des fins dites "scientifiques" sont tolérées.

Profitant de cette dérogation dénoncée par les pays occidentaux, le Japon a ainsi annoncé son intention de tuer un millier de baleines au cours de la campagne de pêche lancée en novembre dans l'Antarctique.

TOKYO, 3 mars 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boules puantes et ils ont été blessés?
Pôv'mimis... Sad
Incapacité de travail (de tuer des baleines) de combien de jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boules puantes => hydrogène sulfuré => solution liquide => acide sulfurique => aie ça brûle !

En même temps, bien fait pour leurs gueules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un acide faible, comme l'acide acétique, l'acide butyrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je lirais avant de répondre Embarassed

Ce n'est apparemment pas un acide faible, la version commerciale est notée corrosive.
Tout dépends de la concentration. Et puis même un acide faible ... tu as déjà pris une goutte de vinaigre dans l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
boules puantes => hydrogène sulfuré => solution liquide => acide sulfurique => aie ça brûle !

En même temps, bien fait pour leurs gueules !


Hé hé hé !
Une très bonne méthode pour éduquer les politiciens à spaghettis ou à l’sarkospaghettis !
Qu’ils ne font rien que du bla ! bla !
Et pour les votes je suis en grève prolongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...