Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Les anti-ours radicalisent encore leurs positions

Messages recommandés

A court d’arguments, les opposants à l’ours « déclarent forfait » et radicalisent encore leur position

Une fois de plus, les anti-ours rompent le dialogue. Ils viennent de faire connaître leur décision de ne plus participer aux voyages d’étude organisés par l’Etat. Ces déplacements en Europe permettent pourtant d’apprécier comment nos voisins organisent cette cohabitation que les opposants français sont les seuls à refuser.

Après que les anti-ours aient réclamé la concertation, après avoir revendiqué et obtenu de participer à ces voyages en surnombre, après avoir affirmé abandonner les actions violentes pour le dialogue et les propositions, l’espoir de discussions apaisées renaissait. En vain.

Lire la suite :

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1187

Personnellement, que l'argent des contribuables ne serve pas à leur faire faire du tourisme ne me dérange pas.
Je les félicite pour leur "civisme". clown
Pour une fois!

Moi ça me fait penser à un gosse, qui, mécontent qu'on lui prouve qu'il a tort, dise "puisque c'est comme ça, je m'en vais, na !" Neutral

Michel a écrit:
A court d’arguments, les opposants à l’ours « déclarent forfait » et radicalisent encore leur position

Une fois de plus, les anti-ours rompent le dialogue. Ils viennent de faire connaître leur décision de ne plus participer aux voyages d’étude organisés par l’Etat. Ces déplacements en Europe permettent pourtant d’apprécier comment nos voisins organisent cette cohabitation que les opposants français sont les seuls à refuser.

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1187

Ne dit-on pas " les voyages forment la jeunesse "… ? Que veux-tu Michel !, ils y en a qui préfèrent rester cons.

Je ne sais pas si on peut appeler ça "radicalisation"...
J'espère que ce n'est qu'une rumeur.
D'accord avec toi, Staff.

Bonsoir,

Non, c'est pas une rumeur. L'ONCFS a mis en place ce répondeur pour aider les scientifiques dans leurs études.
Le problème est que les braconniers s'en servent pour organiser des battues Twisted Evil
Le répondeur est sur une ligne public, accessible par l'ONCFS.

Comme le procès de l'ourse Canelle, qui en est a son troisième et dernier jour d'audience.
Procès Canelle

C'est au cours d'une battues en zone de présence de l'ourse que Canelle a été tuée.

Bon WE,

Bob.

Je parle bien sûr de ça:
Citation :
En effet, plusieurs remontées du terrain convergent malheureusement pour affirmer que des individus auraient décidé d’empoisonner ces trois ourses. Des informations concordantes très récentes nous indiquent d’ailleurs que des carcasses empoisonnées seraient préparées.

Bonsoir,

Excuse-moi Ugatza, j'ai cru que tu parlais du répondeur.

Qui a un lien avec cette rumeur car toutes les battues, organisées, partent du répondeur.

Pour l'instant, cette info est une rumeur (convergente) mais pour déposer des carcasses au bon endroit, il faut savoir où sont les ours.

Bob.

Juste un "truc" en passant :

Le monde du 13/03/2006 a écrit:
Mais Mme Olin a revu ce chiffre à la baisse devant l'hostilité du monde agricole, soutenu par plusieurs élus, dont le président (PS) du conseil général de l'Ariège, Augustin Bonrepaux, et le député (UDF) des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle. Cet élu, qui condamne la "décision intempestive de l'Etat", décrit "un mauvais climat" sur place et prévient qu' "il risque d'arriver des accidents aux ours".

C'est sa grève de la faim qui lui fait avoir des visions

Combien d'ours ont été accidentés ???

http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2006/03/13/cinq-ours-seront-introduits-dans-les-pyrenees-d-ici-a-l-ete_750149_3244.html

Et le procureur de la répubblique demande la relaxe de l'autre tordu qui a flingué Canelle

Ben vi, il connait très-très-très bien le terrain.
Entre le terrain et lui, il n'y a pas l'épaisseur d'un cheveu.
C'est un élu qui sait prévoir.
Un vrai, quoi.

• Créer...