Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Pyrénées - « Le chien de Carélie, c'est le loup dans la bergerie »

Messages recommandés

Pays de l'ours - ADET a écrit:
Des chiens de Carélie pour protéger les troupeaux ? Autant lâcher des loups !

05-02-2008 - 10:59

Lors de leur Assemblée générale, les opposants à l'ours ont présenté leur dernière trouvaille : utiliser contre les ours les chiens parmi les plus prédateurs. Carnage parmi les troupeaux assuré !

Lors de leur Assemblée générale, les éleveurs anti-ours ont présenté vendredi dernier leur dernière trouvaille pour éloigner les ours des troupeaux : des chiens de Carélie.

Savent-ils seulement que le chien de Carélie est un véritable chasseur, que cette race a été créée en favorisant les instincts de prédation, et qu’ils sont, de ce fait, restés très proches…des loups !?

Qui aurait l’idée de lâcher des loups au milieu des troupeaux comme méthode de protection ?

Les raisonnements de ces associations sont parfois difficiles à suivre: elles prétendent protéger le patrimoine pyrénéen, refusent la race locale de chien de protection (le montagne des Pyrénées, ou patou, très efficace et doux comme un agneau avec les brebis) et propose de lâcher des chiens de chasse hyper-prédateurs d’origine scandinave au milieu des troupeaux …

Le carnage sur les animaux sauvages comme domestiques est assuré !

Comprend qui peut …


Pour en savoir plus : présentation détaillée du chien de Carelie

ladepeche.fr a écrit:
Le chien de Carélie, arme fatale contre l'ours ?

C'est du moins ce que pensent les éleveurs de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine ariégeois pyrénéen, l'ASPAP. Lors de l'assemblée générale, un éleveur a présenté cet animal, venu de Russie. Un chien courageux, qui n'a pas peur du plantigrade et capable de le faire fuir jusque « dans la commune qui l'a voulu, Arbas ! » se sont amusés les anti-ours. Les opposants à la réintroduction estiment que si l'on peuple les montagnes de ces vaillantes sentinelles, les estives retrouveront la paix.

Lire le suite :ICI



- Il a un fort tempérament chasseur et aucune éducation ne l’arrêtera s’il a pris une piste. C’est également un chien qui est souvent bagarreur avec ses congénères. Tout ceci en fait un chien difficile à sortir sans laisse en toutes circonstance, et pourtant c’est indispensable à ce type de chien actif !

- Ce chien n'a pas grand chose du pur chien de compagnie... Il faut pouvoir lui apporter beaucoup de défoulement physique et d’accepter de soigner son éducation dès son plus jeune age avec des méthodes positives, pour modérer son caractère facilement autoritaire et décideur, sans quoi il rejoindra le lot des chiens à problème

- N’oublions pas que c’est un chien de chasse à fort caractère, qui ne vous pardonnera pas d’erreur d’éducation, pouvant devenir indépendant et vivre sa vie de son côté s’il n’y a pas assez de relation basée sur une activité commune.

Trois extraits de la présentation du chien, vous comprenez pourquoi ces tarés (et je mâche mes mots... Twisted Evil ) veulent en importer...le patou, c'est trop gentils avec les promeneurs... palepaleTwisted EvilTwisted Evil Et déjà que les troupeaux ne sont quasiment pas gardés...bonjour les dégats affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme son vrai nom l'indique le chien d'ours de carelie était autrefois utilisé pour la chasse à l'ours et au gros gibier.
Son nom d'origine Karjalankarhukoïra signifie littéralement ''tombeur d'ours". C'est peut-être ce qui a séduit ces chers tarés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P... M....
S'il faut les surveiller les chiens, alors où va-t-on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limpide pour moi : "voyez à quoi nou réduisent les zécolos, vous pouvez même plus venir dans nos montagnes à cause d'eux et de leurs ours, c'est de la légitime défense bonne dame, gardez vos enfants sous vos jupons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh! bien...ça me conforte dans l'anlyse que j'avais faite qu'après les "chiens dangereux" on se retournerait vers les chiens (patous etc...) qui empêchent les "gentils" touristes de se promener à leur guise et de traverser au milieu des troupeaux....peu à peu ça en prend le chemin, on met tout en place pour que ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...