Ugatza 1 Posté(e) le 17 février 2008 Vu aujourd'hui sur Canal Plus (émission "Dimanche Plus" présentée par Laurence Ferrari: Interrogé par des journalistes de Canal plus au sujet des travaux illégalement commencés de l'A65 (Langon Pau), Jean Louis Borloo, avec à ses côtés, Dominique Bussereau et Nathalie Kosciusko-Morizet (muette), rappelle qu'à la suite du Grenelle de l'Environnement, les projets de chantiers autoroutiers "retenus" seront présentés au printemps, puis...fuit le micro. Dominique Bussereau (secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables) déclare ensuite: "Vous avez déjà vu un chantier d'autoroute arrêté?" On ne saurait mieux dire que: 1) rien n'a changé. 2) que le gouvernement est pour cette autoroute. Valérie Paicresse, invitée de l'émission, interrogée par Laurence Ferrari sur le même sujet: "Le développement durable, c'est.... le développement....durable" http://www.a65.aquitaine.equipement.gouv.fr/ On notera que cette autoroute est dans le prolongement du tunnel du Somport! http://www.actu-environnement.com/ae/news/FNE_denonce_projets_autoroutes_A65_A61_3860.php4 Citation :Selon un communiqué, Michel DUBROMEL, responsable du réseau Transports et Mobilité Durables de la Fédération France Nature Environnement constate que ''tous les projets autoroutiers sont devenus à nouveau prioritaires et urgents'' depuis les annonces faites à la fin du Grenelle de l’Environnement. Il apparaît que les actions dans les territoires concernés par une nouvelle implantation routière sont à l’opposé des décisions gouvernementales, déclare-t-il. Selon la FNE, Dominique BUSSEREAU, secrétaire d’Etat aux Transports aurait annoncé que le projet d’autoroute A65 Langon/Pau devait être poursuivi. Au mépris des prises de position du Grenelle de l’environnement, les collectivités s’engagent à financer des projets autoroutiers, accuse la FNE. La rupture annoncée n’est vraiment pas au rendez-vous. France Nature Environnement fera tout pour s’opposer à ces projets anachroniques financés à notre insu par l’argent public, poursuit la fédération d'associations environnementales. Rappelons que l'Autoroute va même traverser des terrains classés Natura 2000 pour le vison d'Europe. Qu'y a-t-il à débattre là-dessus? Est-ce une surprise? Va-t-on se dire entre nous une fois de plus :"Rhôô, c'est pô bien"... ou encore "je suis d'accord avec toi, Culbuto 34, ils n'ont pas honte?????" Pour moi, ça n'a aucun intérêt. Ce qui est intéressant c'est la signification de ce choix. Pour moi, il signifie plusieurs choses: 1) Ce que sont les véritables priorités et les véritables valeurs de la Droite (partagées par la Gôche: ici en Normandie on voit Clotilde Valter candidate PS à la mairie de Lisieux demander du "désenclavement routier" et du développement économique). 2) Les liens organiques entre les grands partis et les sociétés d'autoroute et les entreprises de travaux publics...Notamment à Droite. 3) que ceux qui ont voté pour Sarkozy sont responsables des travaux de l'A65...entre autres choses qui arrivent en ce moment. 4) FNE et les associations qui ont participé au Grenelle vont-elles prendre position sur les promesses non tenues lors des prochaines élections ou vont-elles rester "neutres"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites