Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Trop maigre..

Messages recommandés

J'ai un petit malou d'environ 9 mois. Il ne pèse que 350g alors qu'il mange correctement, avec apétit et tout. Je lui donne un mélange de graines spécial rat. Il les mange toute sans les trier.
C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Mon plus petit gabarit faisait 400 g au même âge et il n'est pas non plus minus. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire, les rats sont comme nous, il y a des fluets, des potelés, des petits, des grands, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :)
Parce que sinon "visuellement" il n'est pas maigre.
Pour la nouriture je fais comment je le rationne ou je lui en donne a volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem ici avec Freeze, il a un petit gabarit pour ses 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& pour la nourriture ? Je le rationne ou je lui en donne a volonté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le rat, on donne à volonté. Ils savent se restreindre une fois la faim disparue.
Si tu leur donnes un mélange de graines, tu ajoutes de la nourriture une fois les gamelles vides afin d'être certaine qu'ils ont tout mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Je demande parce que la dernière fois, dans une autre conversation, une des modératrice il me semble m'avez dit de lui donner a mangé qu'une fois par jour.
Donc la je lui rempli ca gamelle et quand il l'a fini je lui en remet ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum, je te conseilleria plutôt de donner une portion par jour ou une gamelle le matin puis une le soir.

Il me semble que c'est Morwen qui a dis sa nan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut etre Morwen mais je n'en suis pas sur. Après tout dépend du rat aussi.

De toute facon la journée je suis en cours. Donc je lui donnerais une gamelle le matin et une le soir et j'en mettrais un peu plus que ce que je faisais jusqu'a présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mais vu qu'on m'avez dit d'en donner qu'une fois par jour je rationnais un petit peu.
De toute facon vu son poid, meme si je le rationne pas il risque pas de devenir obèse dans les prochains jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout à l'oeil qu'on peut dire si un rat est trop gros ou trop maigre, le poids en lui meme n'est pas significatif.

Pour la nourriture, chez moi elles ont 3-4 cuillères a soupe de mélange dans leur gamelle, ca leur fait 1 jour, voire 1 jour et demi, et vraiment au max. 2 jours (elles sont 3). Et je ne leur rempli que quand la gamelle est vide, c'est généralement le soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'oeil il n'est pas gros c'est sur il est plutot fin, mais il ne parait pas maigre non plus.
Bon ben merci a tous pour vos petit conseils. J'ai pas de soucis a me faire alors concernant sont poid, c'est juste un rat de petit gabari :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais moi je remplis les gamelles sans me préoccuper réellement de la quantité, ils savent se réguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ratata ne t'inquiète pas je ne vais pas le gavé pour qu'il arrive a 500 grammes xD
Je lui donnerais juste un peu plus si je vois qu'il a encore faim et qu'il a tout mangé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore jeune, du moment que tu ne sens pas ses os quand tu le touche, c'est qu'il n'est pas maigre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata : ca dépend de l'age du rat !!! Weed a 2 ans 1/2, et je sens sa colonne vertébrale. Pourtant elle n'est pas maigre... C'est normal, c'est parce qu'elle se fait vieille ma petite mamie d'amour <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas tout lu mais oui c'est bien moi qui ai dit ça car non le rat ne sait pas se retreindre, ici si tu laisses une gamelle pleine ils te la vident même s'il y en a trop, après t'as des rats de 1 kg 5 lol.

Je donne une dose par rat par jour et vu les gabarits de mes loulous, je doute fort que ça ne soit pas assez.

Par ailleurs, doser leur nourriture évite qu'ils trient, vu que s'ils ont commencé par ce qu'ils préfèrent (en général les croquettes de viandes, les graines de tournesol et les corn flakes natures), ils sont obligés de finir le reste (coquillettes and co').
Donner de la nourriture à volonté c'est favoriser l'obésité et le tri.

Juste pour info :

Citation :
Les quantités

Pour le mélange de graine : 30/40g par jour = environ un demi pot de yaourt = une petite poignée. On diminue en conséquence les jours où le rat a eu des restes. Dans le cas de femelle enceintes et de bébés, on en rationne pas et on en met autant que l'animal en mange.

Pour un aliment en bloc équilibré : faites en fonction des indications de l'emballage (la digestibilité de ces aliments étant souvent supérieure à celles de graines - donc moins d'éléments non assimilés, il y a besoin de mettre moins de bouffe)

Pour les apports supplémentaires, agissez avec raison. Imaginez toujours la quantité que ça représenterait ramené à votre taille (ce n'est pas tout a fait exact mais ça vous donne une idée). Bien entendu ce n'est pas un excès de temps en temps qui va faire du mal à votre rat, mais ne le faites pas tout les jours. Et pensez à diminuer le fond alimentaire d'autant. Donc si un jour il a une gamelle de pâtes en sauce, il n'a pas de graine. Et comme du coup il n'a que les nutriments apportés par des pâtes en sauce, on le fait tout les jours sinon risque de carence!

Source : Ratlàlà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben chez moi je n'ai jamais eu les gamelles vidées en peu de temps.... Jamais un rat obèse même chez les mâles qui sont des fainéants !!

Et on m'avait toujours dit qu'il fallait leur en laisser tant qu'ils voulaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord de toute facon je ne lui en donne pas des kilos et des kilos, a peu près ce qui est dit dans la citation de Ratlàlà. Et je ne lui en remet pas si il n'a pas tout manger pour évité qu'il trie et qu'il ai des carences!
Merci pour toute les infos, comme ca je sais exactement combien lui donner a manger :)
Je donnerais des nouvelles de son poids dans quelques temps, et je vais le peser régulièrement pour vérifier qu'il ne maigrisse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa dépend des rats moi comme Méli je remplie quand s'est vide ils ne se jettent pas sur la nourriture ils mangent quand ils ont envie, ils ne vident pas leur gamelle en une fois, souvent je remplie le soir sa leur fait la nuit et la journée en plus des petits accotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal que ça leur fasse la nuit + la journée vu qu'on est sensé filer une dose par 24h ;d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& j'ai une autre petite question par rapport au poids:
A chaque fois pour la reproduction il y a marqué qu'il faut faire reproduire un male que si il pèse plus de 500g. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tout simplement parce que ça assure un bon gabarit des petits, on va dire que 500 g c'est le poids moyen pour un mâle "normal", non que les autres soient anormaux mais ça veut dire qu'ils sont plutôt de petits gabarits pour des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...