Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathan05

loups vercors/belledonne

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 17ans et je suis un "amoureux" de loups. Je pars régulièrement sur leurs traces dans le mercantour. Je vais habiter l'an prochain à Grenoble et j'aimerai bien connaître quelques personnes du coin pouvant m'aiguiller dans mes recherches. Ou alors des infos sur la situation de ses meutes (repro?, effectifs, commune régulièrement visitées)...
A bientôt

Nathan Ranc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nathan Very Happy

Nous n'avons pas tant de loups que dans le Mercantour, mais va quand même jeter un coup d'oeil sur ce topic :

/loup-f1/crottes-t167-180.htm

Le dernier bulletin loup, donne un bon aperçu de la situation dans le Vercors...

/loup-f1/bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-janvier-2008-t69.htm

le supplèment Laughing

Je ne crois pas qu'il y ait grand monde de Grenoble sur le forum, mais on pourra se donner rendez-vous quelque part pour une rando Laughing (ou 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je pensais que, comme en mercantour, pas mal de choses étaient connues (sites de passage, zone de présence quasi permanente). D'instinct si je peux dire, je me serais orienté vers Bouvante (car il y a de fortes concentrations d'ongulés) est-ce inutile ?
Pouvez vous me donner les communes concernées par les différentes meutes de la région (hts plateaux, vercors ouest, belledonne, taillefer) pour que je me rendes compte car je visualise mal...
Pour la rando, ça serait avec grand plaisir !
Nathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, faut quand même éviter de bavarder trop précisément, sur le forum public… Faut de la discrétion et du temps, pour connaître et approcher les bestioles…
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les "Quoi de neuf" (bulletins semestriels d'informations du Réseau Loup), il y a, tout à la fin, les listing des indices récoltés (validés ou non) pour chaque département, avec les communes concernées mentionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton article, il m'a fait bien rire : rire

Citation :
L'abattage illégal d'un loup au col de l'Arc est semble-t-il (si l'on excepte le double tir de Belledonne en 2006) le premier acte de ce type dans le département. En janvier 2008, à Presle (Savoie), un loup avait été retrouvé décapité.

enfin, rire jaune................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
il a fallu que j'y mette mon grain de sel !!

Dur de ne pas le faire ! Pour l’instant mon commentaire n’est pas passé, peut-être les modos le jugent-il trop sarcastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les commentaires ont été supprimés, comme ça pas de vagues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Tous les commentaires ont été supprimés, comme ça pas de vagues !


Ou ça ? dans le Daubé...oui cela m'étonnait que l'on ne puisse pas poster j'en avais un en réserve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, en suivant ton lien, il n'y a aucun commentaire sur l'article !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils ont eu la trouille (des diverses réactions) et n'ont pas donné la possibilité de commenter !! :nonsourire:
Jeudi je suis" réquisitionné" à l'ASPAS, en saura-t-on un peu plus, j'en doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le daubé, effectivement, on ne peut pas répondre, mais j'ai vu une réponse de Drine et de guenièvre sur celui du Figaro (qui reste ouvert). Mais l'impact n'est pas le même dans la région, c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dans le Figaro censure sec. J’ai posté juste après guenievre :
A ceux qui ont écrit, ou écriront, ce genres de commentaires : il faut trouver L ' ASSASSIN ; Quels cons ces chasseurs !!!!; Arretez le massacre...Aprés l'ours, le loup…/… Le chasseur tire pour le plaisir de tuer, à bruno, nihil ; Fred28 ; stopthewall. ; Drine et guenièvre, je leurs dis de ne pas gaspiller leur énergie pour tenter de faire comprendre aux rocca94, Louis-Auxile ; Eddy K et autres chr$yoko, l’utilité et le respect d’un prédateur voire simplement de la vie sauvage, car vous ne ferez jamais d’un âne un cheval de course.

Mais ça n’a jamais été publié dans les commentaires, et je n’en comprends pas la raison.
Je vais retenter une réponse, plus soft, à ce qu’a écrit le grand Charnier, pour voir si les modos sont plus tolérants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as probablement raison Canis, mais je ne le fais pas pour ceux là mais pour ceux qui ne postent pas et lisent.
Car je crois qu'à terme, ce qui fera basculer la décision sur le rapport qu'on veut avoir au loup, c'est justement la masse silencieuse Wink ....
c'est toi Aramis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenievre a écrit:
c'est toi Aramis?

Non, moi j'ai pris " RV " comme pseudo, mais Aramis a un style qui me rappelle quelqu’un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:


Je vais retenter une réponse, plus soft, à ce qu’a écrit le grand Charnier, pour voir si les modos sont plus tolérants.


J'ai répondu aussi Smile aux propos de Grobet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy ...Aramis je ne vois pas ....Pour RV j'aurais du y penser, quelle cruche je fais!... si à force de leur répéter le pourquoi du comment de la détention de loups, ils ne l'enregistrent pas !!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi, Aramis...
Je sens que Canis n'était pas loin de le deviner...

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
C'est moi, Aramis...
Je sens que Canis n'était pas loin de le deviner...

Fin du HS.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:

Wink


J'ai envoyé un autre message en réponse à Grobet. Pourtant, il était gentil, mon message, mais manifestement, il n'est pas passé. Evil or Very Mad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a été supprimé, je ne le trouve plus, je disais, en gros, à l’intention du Grand Charnier, qu’il fallait avoir soi-même l’esprit tordu pour imaginer un tel scénario, rien de méchant non plus. Je vais finir par croire qu’ici nous sommes un exemple de tolérance(s) ! Nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si il y est

Citation :
RV : C’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.
Si j'ai bien compris le raisonnement du "Grand Charnier" la mort d'un loup, dans un parc, aurait été maquillée en tir de chasseur pour servir à discréditer le monde de l'élevage et de la chasse ?

Je vous suggérerai plutôt de faire croire à un suicide pour trouver une excuse à ces deux mondes, cela serait plus crédible.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlai de mon post chez FERUS. Celui que tu cites c’est au Figaro. Quant au premier, que je vous ai mis plus haut il n’a pas été publié, sans doute à cause de "vous ne ferez jamais d’un âne un cheval de course." ils sont susceptibles au Firaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Je parlai de mon post chez FERUS. Celui que tu cites c’est au Figaro. Quant au premier, que je vous ai mis plus haut il n’a pas été publié, sans doute à cause de "vous ne ferez jamais d’un âne un cheval de course." ils sont susceptibles au Firaro.


As-tu cliqué sur le bouton réactualiser qui se trouve dans ta barre de menu ?? tu retrouveras surement ton post...chez FERUS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j’ai posté il s’est affiché chez FERUS, et depuis il a disparu. Je suppose que c’est FERUS qui l’a supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu compris ce que j'ai écrit ?

Dans la barre des tâches de ton ordi tu dois avoir un bouton pur actualiser ou alors tu fais "F5"
cela réactualise la page et met à jour la page internet Smile ( lorsque tu es sur le site de FERUS, la rubrique ou tu as posté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, enfin je pense que oui, je vais, en cliquant sur le lien que tu as fait, sur le site de FERUS et là je tombe sur le sujet qui nous intéresse, je vois tous les commentaires et lorsque je fais F5 rien ne change. C’est vrai que les ordis et moi on n’est pas copains copains et parfois j’ai comme une envie de lui filer un coup de fusil , mais bon pour l’instant je me maîtrise :ange1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour CANIS

Le site de FERUS connait quelques problèmes.
Je pense que si tu actualises la page où tu as posté ton commentaire, tu devrais le retrouver.

Sandrine agit très peu sur les messages et ne supprimes que les messages insultants.

Personnellement, je copie toujours mes commentaires sur word avant de les poster, au cas où ils ne passent pas. Comme ça je peux tenter de les reposter.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :

Tout d'abord pas grand chose par rapport au loup braconné de Villards de lans, si ce n'est que la plainte de l'ASPAS à bien été déposée elle aussi...
Par contre en avant première, je pense pouvoir vous retranscrire une déclaration, faite a l'ASPAS pour le magazin Goupil, de Jean-Marie Ouary de l'association Mille-Traces :

Citation :
A Ambel, il n'y avait pas de chien de protection (et la tradition ?) Les loups avaient-ils humé ce mauvais gardiennage ?
Entre la loubveterie et les gardes de l'ONCFS spécialement dépêchés pour tirer la bête, un cache-cache qui a perduré pendant un long mois ! Heureusement aucun loup n'a été tué.
Les loups avaient-ils trouvés refuge dans les caisses de trasport des "écolos" inventées par nos détracteurs (et destructeurs de loup) ou étaient-ils repartis en Italie ?
Pourtant non, ils sont toujours là, nous les avons suivis. Rntr nous, je vous l'avoue npous les avions prévénus...par chance, je parle du loup.
Allez bientôt je vous invite à venir en balade avec nous sur les traces du loup et je vous raconterai la suite de l'histoire... Very Happy


Bon, je la connais la suite de l'histoire... Very Happy Posté dans "Autorisation de tir dans la Drôme"

Michel -Sujet: Autorisation de tir dans la Drôme Mer 3 Sep - 16:15 a écrit:
D'après les dernières nouvelles cet après midi...
Pour l'instant ce sont les lieutenants de Louveterie qui assurent la traque du loup depuis le 21 août ce qui fait maintenant 14 jours...La première semaine, c'était tous les jours que les sbires étaient présents sur le terrain !!
Mais le loup ne se montre pas trop, pourquoi ??? Ca c'est un mystère
Et la grogne commence a s'installer, cela commence à coûter cher à ces messieurs...cela fait maintenant plusieurs jours que personne n'est "monté" pour assurer cette traque


Vous pouvez déjà retenir votre place...on ne sait pas si il y en aura pour tout le monde (de la place Very Happy ) pour la sortie avec Jean-Marie dans le Vercors, le samedi 14 mars 2009 toute la journée, si vous voulez connaitre la suite Very HappyVery Happy

04.75.25.10.00 ASPAS - Les adhérents sont prioritaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leis oursoun a écrit:
Bonjour CANIS

Le site de FERUS connait quelques problèmes.

C’est bien ce qu’il me semblait, hier soir… plus mon post… aujourd’hui les revoilà.

Leis oursoun a écrit:
Sandrine agit très peu sur les messages et ne supprimes que les messages insultants.

C’est la raison pour laquelle je ne comprenais pas ce qui ce passait.

Leis oursoun a écrit:
Personnellement, je copie toujours mes commentaires sur word avant de les poster, au cas où ils ne passent pas. Comme ça je peux tenter de les reposter.

A bientôt

Merci, je vais en tenir compte dans le futur.
Au plaisir de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je vais aussi en avant première vous en faire profiter, article complet sur le Goupil d'octobre (il ne va pas tarder Very Happy ) :

Aujourd'hui il ya deux meutes reproductrivces dans le Vercors, ce n'est pas un scoop mais il ya aussi 1 ou 2 site pionniers d'une problable installation, mais ça c'est pour le futur...à suivre
L'une des 2 meute se composait avant reproduction de 2008 (car maintenant on ne sait encore si c'est l'un des membres de cette meute qui a été braconnée) de 3 individus.) Dans les secteurs du balcon est, le vallée de Die, la plaine de Vassieux et Villard de Lans.
Et l'autre ? Ah l'autre !! Sûrement la plus belle meute en France à l'heure actuelle...Son secteur Very HappyVery Happy .... QuestionQuestion (Ceux qui sont venus en rando avec moi le connaisse...tout au moins une partie, Glau un peu plus...on a trouvé des dépouilles des moutons...mais il s'étend bien au-delà Very Happy on l' a fait aussi...)

En 2007 il y a une belle famille...3 adultes et 2 jeunes
En 2008 ...3 adultes + 2 adolescents (louvards) + 2 ou 3 jeunes, bravo madame la louve le biotope vous va bien !! Very Happy

Renseignements toujours donnés par Jean-Marie...Merci Mille-Traces Very HappyVery Happy et bonne continuation...

D'ailleurs Jean-Marie est proposé par l'ASPAS aux trophés de plume pour avoir sauvé un loup des tirs administratifs du préfet de la Dôme cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...