Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Aigle de bonelli

Messages recommandés

Citation :
HéraultUn aigle électrocuté

L'identification et l'autopsie de l'oiseau ont été réalisées. L'électrocution a été confirmée, mais la radiographie aurait révélé « la présence de 38 plombs, dont 4 de gros calibre, résultant de deux tirs anciens distincts et une fracture du tibiotarse gauche, remontant à un mois environ », indique Patrick Boudarel, de la Diren
[...]
Cette disparition, qui fait suite à celle, deux mois plus tôt, d'un autre couple dans le Minervois, aboutit à la perte d'un oiseau adulte par an et de 40 % des couples reproducteurs de l'Hérault, depuis trois ans. « Cette situation est très dommageable pour l'espèce » confie Thierry Durand de la Diren. Il ajoute : « Elle compromet nos efforts pour restaurer une population régionale ». L'État a donc décidé de porter plainte contre X pour « destruction d'espèce protégée ».

http://www.midilibre.com/articles/2008/03/22/20080322-REGION-Un-aigle-electrocute.php5


Et ça continue encore et encore... "Mais monsieur Le Président, ce n'est pas de notre faute si il s'est electrocuté, nous ont a juste tiré pour lui faire peur...il chassait les lapins, putain con !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une coïncidence?
Et pis il est mort de quoi, d'abord? Du plomb ou de l'électrocution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'électrocution, provoqué par la faiblesse de sa blessure qui l'a obligé a se poser sur une ligne a moyenne tension, monsieur le Président...mais nous n'étions plus là lors de ce regrettable accident...et puis nous ne savions pas que c'était une espèce protégée...putain de rapace qui nous vole, les lapins et les faisans, les perdreaux ert les cailles que nous avons reilâchés, c'est que ça coûte des sous tout ça monsieur le Président... j\'saispas et la buvette du loto de l'ACCA cette année y avait pas beaucoup de monde... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Et pis il est mort de quoi, d'abord? Du plomb ou de l'électrocution?
Officiellement ça à l'air d'être l'électrocution, mais à mon avis le pylone a abbrégé ses souffrances plus qu'autre chose...




duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, il n'aurait pas changé l'ampoule dans sa baignoire qu'on l'aurait jamais su...
Et pis un Aigle de Bonelli, ça peut être confondu avec une Buse...
Ah bon, c'est protégé aussi?
On nous cache tout, on nous dit rien.
Té, si vous voulez rire pour voir comment on peut avoir le permis de tirer dans le Bouchonnoy.
http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php
Qui se fait coller? Laughing
Exemple de question :
La Chouette Hulotte est-elle un rapace diurne ou nocturne? (pour ceusses qui tirent les rapaces seulement à la lumière du jour Neutral )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu !!!! même si je me suis trompée en identification d'oiseaux....
encore une fois Glau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Té, si vous voulez rire pour voir comment on peut avoir le permis de tirer dans le Bouchonnoy.
http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php
Qui se fait coller? Laughing.
Moi, sur les questions armes et assurance... Mais c'est clair que le niveau des questions naturalistes est assez... élevé... Laughing Entre savoir faire la différence entre une foulque et un canard ou alors identifier un pic vert avec comme autre choix épeiche et noir, c'est vrai que c'est dur...

tite drine a écrit:
même si je me suis trompée en identification d'oiseaux....
encore une fois Glau.....
T'as fais quoi comme erreur ???


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas identifié un fuligule morillon, et aussi un autre canard...... oups, surtout que y'avait 2 protégés et un chassable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit surtout que les questions concernant la faune protégée ou non chassable ne sont pas éliminatoires, comme le sont celles qui concernent la sécurité.
Mais j'ai pas trouvé "J'ai bu trois Pastis, six verres de Bordeaux et un ch'ti Cognac, au repas-convivial-entre-chasseurs-avé-pâté de chevreuil-et-terrine-d'écologiste est-ce que je tiens mon fusil correctement?"
Réponses:
-oui
-non
-j'ai encore souaf.
Moi me suis planté sur les races de chien et les chokes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une patte pétée, il devait être à l'aise pour chasser tiens.
Enfin ça devient inquiétant pour la pop de l'Hérault. Et vu les moyens de la LPO là-bas, on peut se faire du souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous avons pris contact avec le Service Juridique de la LPO.
Affaire à suivre.

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
La LPO est derrière toi.
Tiens bon.
Ugatza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza,

Pour ton information je suis membre de la LPO France.
Mais pourquoi être contre moi?

Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff,

tu viens sur tous les sujets nous agresser alors qu'on est sensés poursuivre le même but.
Ne trouves-tu pas ça ridicule ?
C'est comme ça que ceux qui sont opposés à notre cause gagnent des points, et ils doivent bien se marrer en voyant les membres de diverses associations de protection de la nature se déchirer....

Drine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
Ugatza,

Pour ton information je suis membre de la LPO France.
Mais pourquoi être contre moi?

Staff

Bonjour
Qui est contre toi?
J'ai dit que la LPO est derrière toi.
Donc avec toi. geek

Ugatza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...