_CF_ 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Précisons jeune étourneau en mue juvénile et pic épeichette mâle pour le premier (les 3 pics étant des mâles mais on voit pas sur ces photos^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Désolé de pas etre plus présent mais v'là de quoi vous occuper 2 minutes... 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'passe au bon moment -méridio -rousseline (?) -grand gravelot -rollier -traquet motteux -tarier des prés -circa -rivage -flamant rose -renard????? Tchu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 la 10, peut être Busard des roseaux (femelle) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ou un faucon émérillon? (ou marmotte :p ) sinon pour 2-8 je suis d'accord pour la 1 ca veut dire quoi "méridio" ? (peut etre pie grieche de la ss espece méridionale? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 septembre 2008 Spoiler: Pour 1 : edit piaf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ou un embirizadae (???) genre passerin/junco? la taille me gene pour edith piaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 septembre 2008 Non, pas Edith...edit. Et pis la môme Piaf n'était pas bien grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 > > > > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 animalelectro a écrit:-méridio -rousseline (?) -grand gravelot -rollier -traquet motteux -tarier des prés -circa -rivage -flamant rose -renard????? Tchu Tout bon sauf la 10 que personne n'a encore trouvée... Mais bon, vous auriez put faire un effort pour sexer ou ager les photos où c'est possible... Et la méridio c'est la pie grièche méridionale, qui a été splittée en sp et n'est donc plus ssp... (comprenne qui pourra... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 C'était donc bien ca pour méridio..., mon guide (édition 2007) la classe encore en sous espèce mais j'ai vu que oiseau.net avait fait la mise à jour bien joué animalelectro Je tente donc une busarde sainte martine? Citation :sexer ou ager les photos [des photos mâles? ==>[] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Purée, je sias pas comment vous faites . Moi j'en reconnais aucun . Si la 10 , c'est une ....buse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 septembre 2008 D'accord avec _CF_ : Busarde Ste Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 J'en connais un qui est venu faire un tour dans le sud! Peut-être pas très loin de là où je travaille d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Euh...j'vois pas comment elle est formée votre buse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ni buse, ni st martin... bonobo1411 a écrit:J'en connais un qui est venu faire un tour dans le sud! Peut-être pas très loin de là où je travaille d'ailleurs!Ben vi, maintenant je suis sur Sète donc forcemment... Et la majorité des photos sont de Crau/Camargue... (si tu es toujours sur obsmedit tu as du lire mon mail...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 OK, je bosse à la LPO Aude encore pour quelques semaines. Si tu as envie de te faire un peu de migration au mois d'Octobre, n'hésite pas. T'as un plan d'accès sur le site aude.lpo.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 faucon crécerelle(te)?!!?? crecellette femelle? edit 1: ou crécerelle... edit 2 : juste car pas de moustache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 Busard quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 resterait plus que le cendré femelle alors? mais je tenterais bien quand même un faucon type crécerellette/crécerelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai trouvé . C'est une ...............PERDRIX, car a bien y regardé, cela n'a pas l'air d'un rapace . :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Maintenant j'ai un doute : c'est bien un oiseau (?) tête en haut et de profil qui regarde vers la gauche? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2008 Oui. C'est bien un oiseau et c'est un rapace. Dans cette situation et avec cette bouille, c'est un Busard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J'étais moi aussi parti sur un Busard, mais à la réflexion, un jeune crécerellette me va pas mal. Posé sur un clapas en Crau. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Oui pour rapace, non pour tous le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Milan royal (en regardant ton message sur obsmedit hein, parce que la photo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 bonobo1411 a écrit:Milan royal (en regardant ton message sur obsmedit hein, parce que la photo...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 bien joué bonobo ^^ une petite série : 1°) :bird2: 2°)3 & 4)mais...euh...pourquoi il a bougé?!? (remarquons tt de même que pour une fois la mise au point était réussite ) ?... allé une autre du même: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Verdier, serin cini, bruant zizi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ca me permait de poster quelques souvenirs de l'île de Ré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Allez pour changer un peu, deux en provenance du Québec (rive nord du Saint-Laurent, Bergeronnes toujours) Ben quoi, elles sont nettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Un guillemot (ou plutot alcidés pour prendre moins de risque :ange1: ) et une mouette ???????????????????? En france j'aurais dit guillemot de troyes et mouette rieuse mais j'attend confirmation avant de me lancer dans les oiseaux canadiens sur oiseau.net (j'ai d'ailleur découvert un nouveau genre: les stariques^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 C'est OK pour les familles ! Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Et les genres sont faux? ca me divise par 10 mes recherches mouette de franklin et mergule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ah ben pour les genres j'avais rien dit mais ça voulait pas dire qu'ils étaient faux Pour la mouette, tu as le bon, pas pour le "mergule" (qui n'en est du coup pas un) ! Les mêmes en (un peu) plus faciles pour ceux qui veulent pas se péter les yeux, parce qu'elles sont vraiment tordues ces photos... Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 octobre 2008 Huard pour la 1 ère? http://ornithologie.free.fr/site/islande.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bon puisque que je suis lancé jeune guillemot à cou blanc ( ou colombin) et mouette bonaparte (rire nerveux) (impossible ou presque de trouver la moindre image sur le net ) huard = plongeon imbrin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 octobre 2008 _CF_ a écrit: huard = plongeon imbrin? Oui...Gavia immer pour les intimes. Là, en plumage nuptial. Identifiable seulement sur la deuxième vue: dos tacheté de blanc. Mouette rieuse pour la deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 C'est vrai que le plongeon expliquerait la ligne de flotaison basse mais les taches me paraissaient irrégulières (d'ou le jeune alcidès en mue) et trop peu importante à la base du coup, mais en fait apres un tour sur oiseau.net ca correspond plutot pas mal ^^ _CF_ a écrit: En france j'aurais dit guillemot de troyes et mouette rieuse pour la mouette rieuse je l'avais sournoisement suggérée histoire de tenter discrètement une espèce :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 C'est OK pour la mouette de Bonaparte juvénile _CF_ Une photo un peu plus montrable (une fois que le 2ème sera trouvé, je vous en mettrais une pelletée dans le sujet qui faut) Pour l'Alcidé... toujours pas Un petit indice en spoiler : Spoiler: C'est un juvénile d'une espèce qu'on retrouve aussi en France ! Ugatza l'avait d'ailleurs accusé de faire le poirier sur une de mes photos floues et de très loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Si c'est pas un bébé guillemot de troyes ni mergule, en france il reste pingüe le petit pinguin!!! (il passe même à la télé^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 ... toujours pas ! Ben je le pensais pas si chaud celui là quand même... Du coup j'ai revérifié soigneusement, mais c'est bien un Alcidé juvénile, qui est bien présent en France ainsi (forcément) qu'au Canada :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Un macareux moine alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 octobre 2008 En France, on peut observer 3 espèces d'alcidés (à part le Mergule nain) : le Guillemot de Troïl, le Macareux moine et le Pingouin Torda. Mais le seul qui a le dos autant marqué de blanc, c'est le Mergule. Ou alors, c'est un jeune Guillemot à miroir, mais cette espèce n'est présente qu'en Europe du Nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 C'est bien un jeune Guillemot à miroir ! Je m'excuse platement, au vu des cartes de répartition que j'avais, il était noté présent en France (rare certes mais présent). Une photo un peu plus visible de la bête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 (donc le seul que j'avais éliminé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ugatza a écrit: Ou alors, c'est un jeune Guillemot à miroir, mais cette espèce n'est présente qu'en Europe du Nord. On l'observe aussi, mais beaucoup moins... La preuve, entre 1981 et 2001 il y en a eu 24, soit en gros 1 par an... Donc c'est sur que c'est pas non plus l'oiseau le plus commun, mais il est plus commun que le cormoran à aigrette (1 seule donnée) sur le sujet photo par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'pense pas l'avoir mise celle là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Paruline flamboyante? http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/paruline.flamboyante.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 _CF_ a écrit:Paruline flamboyante? http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/paruline.flamboyante.htmlYep. Un autre simple, en France cette fois ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites