_CF_ 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Pierre Garin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 _CF_ a écrit:Pierre Garin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 caspienne? edit: il m'a semblé voir une queue fourchue a droite (d'ou pierregarin) mais a gauche la queue semble plutot ovale (d'ou caspienne maintenant)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Arctique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 _CF_ a écrit:caspienne? edit: il m'a semblé voir une queue fourchue a droite (d'ou pierregarin) mais a gauche la queue semble plutot ovale (d'ou caspienne maintenant)... Yop, mais c'est pas spécialement la queue le critère mais plutot la forme et couleur du bec... Bon, on va faire un simple et net (pour une fois) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Peut etre une gorgebleue à miroir mâle en parade nuptiale !! Mais c'est vraiment parceque qu'on voit nettement la gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 _CF_ a écrit:Peut etre une gorgebleue à miroir mâle en parade nuptiale !! Mais c'est vraiment parceque qu'on voit nettement la gorge Euh, parade nuptial au mois d'octobre... Pour info c'est un male de 1ère année... (si vous voulez savoir pourquoi faut demander...) Bon, on continu dans le simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je trouvais juste la position de la queue étonnante et je me demandais comment tu avais pu la prendre ouverte et relevée aussi précisément!! (alors je me suis dit pourquoi pas un mâle en parade (photo d'archive biensur) prise d'un affut (ba pourquoi mais alors pourquoi pas?), je n'avais pas du tout pensé au bagage et donc une photo prise d'au-dessus^^) ) Sinon peut être une bouscarle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 _CF_ a écrit:Sinon peut être une bouscarle?Bien joué !!! Bon, va falloir que je corse un peu... PS : à propos des guillemots à miroir en France, il y en a eu un ce week end sur l'ile d'Hoedic : http://www.pbase.com/calidris_foc/divers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Sympa le cadre Un pouillot fitis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 _CF_ a écrit:Un pouillot fitis?Nop, personne d'autre ne tente ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ba véloce alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 _CF_ a écrit:ba véloce alors? Voui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 On va tenter de corser un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 octobre 2008 Accenteur mouchet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ugatza a écrit:Accenteur mouchet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Locustelle (tachetée)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 _CF_ a écrit:Locustelle (tachetée)? Non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Troglodite alors^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 _CF_ a écrit:Troglodite alors^^Plus simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Spoiler: mésange :smurf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Mesange bleue, là je peux jouer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Loulou a écrit:Mesange bleue, là je peux jouer !!!!On continu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Spoiler: Bruant proyer? sympa toutes ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 _CF_ a écrit:Spoiler: Bruant proyer? _CF_ a écrit:sympa toutes ces photos!Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Pipit? des arbres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 _CF_ a écrit:Pipit? des arbres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 alouette? lulu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 _CF_ a écrit:alouette? lulu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Grive mauvis!! je suis aveugle on voyait même les taches rouges ^^ (enfin j'espère que c'est ca sinon j'aurais vraiment tout fait :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 _CF_ a écrit:Grive mauvis!! je suis aveugle on voyait même les taches rouges ^^ (enfin j'espère que c'est ca sinon j'aurais vraiment tout fait :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 zut j'y croyais ^^ Je retenterais bien des bruants alors? bruant des roseaux? lapon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 _CF_ a écrit:zut j'y croyais ^^ Je retenterais bien des bruants alors? bruant des roseaux? lapon? Lapon, faut pas pousser... Je suis pas sur la cote de la manche ou de l'atlantique... Il s'agit bien d'un bruant des roseaux... Plus dur entre guillemet : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Aucune idée... Un pinson (des arbres)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 _CF_ a écrit:Aucune idée... Un pinson (des arbres)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je vois vraiment pas je laisse les autres répondre (sinon je vais en proposer 50 comme pour le dernier^^) je tente juste un chardonneret? pour le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 _CF_ a écrit: je tente juste un chardonneret? pour le message Pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Je vais essayer de faire avancer le shumilimili le shu... Alors le shumilmilimili... est-il majoritairement granivore? le shumilimili... a t'il un bec normal? (sinon je pensait aller vers les alouettes mais c'est quand même très loin de correspondre ) (ce qui m'inquiète c'est de pas trouver alors que des becs comme ca il ne doit pas y en avoir 50 ) ps : un ver de chez moulino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 C'est bien un granivore (avec un bec comme ça, ça trompe rarement...) mais ce n'est point une alouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 c'est un oiseau assez commun en France? Ya comme un début de sourcil et une gorge blanche ce qui ferait penser a un bruant, mais le bec... Dans un acte de désespoir : un jeune verdier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 _CF_ a écrit:c'est un oiseau assez commun en France? Ya comme un début de sourcil et une gorge blanche ce qui ferait penser a un bruant, mais le bec... Dans un acte de désespoir : un jeune verdier... Ce n'est pas un bruant, ni un verdier. Pour la répartition... Ben ça dépend où... Par exemple dans le Loiret on en trouve quelque fois en hiver. Mais ici dans le Sud c'est un oiseau commun en automne-hiver, et c'est le cas dans une grande partie Est de la France... Ugatza, tu ne tentes pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Un sizerin ou un tarin? mais le bec me semble bien long... et ce serait un très jeune alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 _CF_ a écrit:Un sizerin ou un tarin? mais le bec me semble bien long... et ce serait un très jeune alors???Le sizerin n'aurait pas un bec pareil et le tarin est quand meme commun dans toute la France en hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 C'est pas la sale bête à bec de plomb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 bonobo1411 a écrit:C'est pas la sale bête à bec de plomb?Carrement pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Venturon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 _CF_ a écrit:Venturon? Le venturon est pas spécialement commun hors montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Allé deux derniers qui ne correspondent pas (qui sont pourtant les seuls qui pourraient corresopndre et auxquels je pense): -moineau soulcie -remiz penduline Sinon j'ai a peu près tout fait ah non..., un héron cendré? un aigle royal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 _CF_ a écrit:Allé deux derniers qui ne correspondent pas (...) -remiz pendulineBen pourquoi ça ne correspondrait pas ??? Ce sont 2 jeunes de l'année, mais regardez la différence au niveau du bandeau, celui de droite a surement 3 semaines d'avances par rapport à celui de gauche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 en moins de 800 propositions Ils sont super mignons tous les deux mais le bec de celui du bas fait quand meme très long (pour moi) ca doit etre a cause du plumage peu "épais" edit: j'ai vérifier sur oiseau.net, en fait ca colle bien, j'ai plus d'excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites