Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Ornithoquizz

Messages recommandés

_CF_ a écrit:

hibou <-- épervier
C'est plutot une harfang...

Sinon j'aurais tendance à dire comme Guilbeuche.

duc

Ba y'avait pas d'éperviers Embarassed

sinon vous avez tous les trois bons Smile

voilà une photo un peu plus belle :

et celle-là elle est pas encore plus belle? Laughing

glaurung a écrit:
Loulou a écrit:
Je suis pas super fort en géographie, mais là (estuaire du Jaudy, Côtes d'Armor) il me semble que c'est déjà la Manche !
Youps... Autant pour moi... Embarassed Bon, je rectifie : ça a du bon les cotes hors méditérannée... Laughing

duc

Tttt... Qu est ce que c'est que ces préjugés sur la côte méditerranéenne, je me suis fait des sessions de sea watching absolument géniales. Non mais oh!

bonobo1411 a écrit:
Tttt... Qu est ce que c'est que ces préjugés sur la côte méditerranéenne, je me suis fait des sessions de sea watching absolument géniales. Non mais oh!
Je dis pas le contraire, moi aussi je suis bien content de regarder les puffins de méd et cendrés. Mais bon, si tu compare à des séances de seawatch dans le nord...
Un exemple au CGN le 3 octobre, tiré du site du CGN :
Citation :
La star du jour est incontestablement le Grand Labbe avec 1 389 ind., deuxième meilleur total pour l'espèce. Les "petits" labbes marquent enfin un retour significatif avec 139 Labbes parasite, 29 Labbes pomarin (dont 1 juv et de nombreux subadultes), et 9 Labbes à longue queue. Retour également du Fulmar boréal (62 ind.) et bonne présence des puffins avec encore 113 Puffins fuligineux, 48 Puffins des Anglais et 5 Puffins des Baléares. Espèce peu commune sur le site, 1 Océanite tempête est observé ainsi que 3 Océanites culblanc. Bon passage pour le Fou de Bassan (2 290 ind.). Le passage reste très faible pour les anatidés. Côté laridés, 2 Mouettes de Sabine sont observées ainsi que 189 Mouette pygmées, 10 Goélands cendrés, 152 Mouette tridactyles, 472 Sternes caugek, 34 Sternes pierregarin et 13 Sternes arctiques.

Wink

duc

C'est pas des bécassines mais on est pas loin non plus de la galinette vu que c'est des courlis corlieux Smile

glaurung a écrit:
bonobo1411 a écrit:
Je dis pas le contraire, moi aussi je suis bien content de regarder les puffins de méd et cendrés. Mais bon, si tu compare à des séances de seawatch dans le nord...
Un exemple au CGN le 3 octobre, tiré du site du CGN :
Citation :
La star du jour est incontestablement le Grand Labbe avec 1 389 ind., deuxième meilleur total pour l'espèce. Les "petits" labbes marquent enfin un retour significatif avec 139 Labbes parasite, 29 Labbes pomarin (dont 1 juv et de nombreux subadultes), et 9 Labbes à longue queue. Retour également du Fulmar boréal (62 ind.) et bonne présence des puffins avec encore 113 Puffins fuligineux, 48 Puffins des Anglais et 5 Puffins des Baléares. Espèce peu commune sur le site, 1 Océanite tempête est observé ainsi que 3 Océanites culblanc. Bon passage pour le Fou de Bassan (2 290 ind.). Le passage reste très faible pour les anatidés. Côté laridés, 2 Mouettes de Sabine sont observées ainsi que 189 Mouette pygmées, 10 Goélands cendrés, 152 Mouette tridactyles, 472 Sternes caugek, 34 Sternes pierregarin et 13 Sternes arctiques.

Wink

duc

Oh, je sais bien tout ça, mais on peut avoir de jolies surprises. Et pas que pour les puffins (labbes, océanites, fous, alcidés,...).

Je me lance...

Guillemot? de troïl? ou associé... j\'saispas

L'oiseau a l'air plongeant ce qui éliminerait les laridés (classiques) mais ce croupion abaissé comme si l'oiseau tentait de se rétablir à la suface après a voir regardé sous l'eau m'enlève pas totalement le doute, car il y en a pas tant que ca des oiseaux marins aussi clair Smile (j'ai éliminé les canards plongeurs car j'en voit aucun correspondant, les harles et plongeons pour l'allure et les grèbes pour des ailes proéminentes et pointues, mais je me trompe surment...)

_CF_ a écrit:
Guillemot? de troïl? ou associé... j\'saispas
Non, ce n'est pas un alcidé... Et ce n'est pas un de ceux que tu as cité donc tu as bien fait de les éliminer...

duc

_CF_ a écrit:
Idea un fulmar boréal peut être? scratch
Non...
Pour info la photo date de dimanche et a été prise dans l'Hérault... Wink

duc

Effectivement dans l'hérault les fulmars doivent être plutot rares, ou alors ils sont pas boréaux ^^

Mais je me suis dit : pourquoi pas un petit limi? genre chevalier? je tenterais bien un chevalier aboyeur mais sans critère exclusif, donc ca pourrait être n'importe quoi pour moi... j\'saispas

Est ce que c'est un fémur, particulièrement long et horizontal qu'on voit sous l'oiseau?
Ce serait pas un limicole limite colle?

Ugatza a écrit:
Est ce que c'est un fémur, particulièrement long et horizontal qu'on voit sous l'oiseau?
lol!

Ugatza a écrit:
Laughing
On avance, c'est bien un limicole, mais pas un chevalier aboyeur...

duc

Arlequin? j\'saispas

(Ca doit rester exeptionnel dans l'Héraut à cette époque, mais bon...)

Becasseau? j\'saispasj\'saispasj\'saispas (dsl si c'était identifiable, la je balaye un peu tout^^)

Bon ba reste plusque barge et pluvier, non? Mais j'arete je laisse trouver ceux qui y voient plus clair Smile

_CF_ a écrit:
Bon ba reste plusque barge et pluvier, non? Mais j'arete je laisse trouver ceux qui y voient plus clair Smile
Non plus...
Mais il y a une catégorie dans les limis dont on ne pense pas au début.... et pourtant...

duc

Ugatza a écrit:
Avocette?
Nop... tans qu'on y est ce n'est pas non plus un courlis... Razz

duc

ca doit pas être courant cool

j'aime bien le "je précise le lieu de la photo" Laughing

bonobo1411 a écrit:
Et c'était où ça?
A Lansargues, il a était mentionné 3 fois sur obsmedit (dont 1 fois par moi ^^)

Encore un voituroquizz :

duc

Après deux trois recherches je dirais TSN - 771? (so : genre:kowa, espèce: tsn et sous espèce 77millimètrus?) j\'saispas

_CF_ a écrit:
Après deux trois recherches je dirais TSN - 771? (so : genre:kowa, espèce: tsn et sous espèce 77millimètrus?) j\'saispas
C'est une TSN mais pas 771, c'est un chiffre plus élevé... Razz

duc

Loulou a écrit:
Very Happy
C'est la marque de la longue vue !!!!

Mais non !!

glaurung a écrit:
Encore un voituroquizz :

duc

C'est donc la marque de la voiture, mais je ne connais pas !! scratch

Michel a écrit:
Loulou a écrit:
Very Happy
C'est la marque de la longue vue !!!!

Mais non !!
Mais si !!! Laughing

Michel a écrit:
C'est donc la marque de la voiture, mais je ne connais pas !! scratch
Ben la voiture c'est la même que celle avec laquelle on est venu chez toi la dernière fois...

A part ça il s'agit bien de tourterelles turques, toutes rassemblées par terre pour manger je ne sais quoi sur un parking...
Bon, un oiseau un peu plus dur à trouver, vu dimanche matin :

duc

• Créer...