_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Un saint martin pêcheur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Un saint martin pêcheur?Pas pecheur, il avait juste envie de se faire un milouin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 C'était pour mon super jeu de mot : Ca doit pas être facile a photographier Ps: Mais au fait, on attend quand même les photos plein cadre de la poursuite, prises au 1/2000ème minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Ps: Mais au fait, on attend quand même les photos plein cadre de la poursuite, prises au 1/2000ème minimum Oui ben vu que c'est une digi et qu'en digi les photos de piafs en vol c'est pas hyper simple et ben ça attendra... Bon, on va mettre du (très) haut niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 novembre 2008 Busard des roseaux femelle. Foulques macroule (pas sûr )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ugatza a écrit:Busard des roseaux femelle. Foulques macroule (pas sûr )?Il n'y a pas de busard mail il s'agit bien, pour la majorité de foulque, mais il y a aussi autre chose... Bon d'accord, il faut mettre ses :lunette1: et sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 novembre 2008 Non pour le busard, je pense à l'avant dernière photo. Avec les foulques, y aurait un grèbe huppé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ugatza a écrit:Non pour le busard, je pense à l'avant dernière photo.Yep, j'avais effectivement zappé de dire que c'était un des roseaux et non st martin... Ugatza a écrit:Avec les foulques, y aurait un grèbe huppé?Nop, mais j'attend 2 espèces en plus des foulques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui, il y a une cigogne noire et un râle d'eau (mais on le voit pas bien ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ugatza a écrit:Oui, il y a une cigogne noire et un râle d'eau (mais on le voit pas bien ). Petite aide : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ben...ça m'aide pas beaucoup. Des vanneaux? (mais je ne vois pas ce qu'ils feraient là) Le Fuligule Milouin? Mais oui bien sûr...Avec une loupe on le reconnait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Ugatza a écrit: Des vanneaux? (mais je ne vois pas ce qu'ils feraient là)Des vanneaux de cette forme et de cette couleur là !!! Bon, les mêmes en plus gros mais moins net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Canard souche(t)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Canard souche(t)?On s'en éloigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Becassines? (mais je vois rien^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Becassines?Bien plus gros... Mais regardez bien les couleurs... C'est ZE indice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Des ibis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Des ibis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Un héron? noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Un héron? noir? Tu le vois noir l'oiseau ? Mais ce n'est pas un échassier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 OK c'est le truc rouge dessous qui ressemble à une barge en plumage nuptial (sous entendu ce n'est pas une barge qui serait plus blanche?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Le truc rouge c'est ses (grandes) pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 je vois pas d'oiseau alors... on est bien sur la dernière avec la zone sonbre et la zone rouge et large en dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit: je vois pas d'oiseau alors... on est bien sur la dernière avec la zone sonbre et la zone rouge et large en dessous?Voui, celle qui montre un gros oiseau bleu avec des grosses pattes rouges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Un pêcheur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Un pêcheur? Oulaaaaaa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 bon je regarde plus la photo...mais un gros oiseau bleu ca existe? peut etre un rapcegenre busard voire autour alors? faudrait que je cherche... j'ai rerereagrdé finalement, mais les pattes sont ausssi grosse presque que le corps!!! c'est un oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:bon je regarde plus la photo...mais un gros oiseau bleu ca existe? peut etre un rapcegenre busard voire autour alors? faudrait que je cherche...Oui ça existe mais non ce n'est pas un rapace... Je suis sur que quand vous saurez la réponse vous vous direz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 goéland!?!? c'est un peu bleu très foncé ou très clair les goélands? quand tu dit bleu c'est genre gros loriot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:quand tu dit bleu c'est genre gros loriot? :méfiant: Et un goéland bleu, à moins d'etre passé sous un pot de peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Un oiseau bleu, bien bleu, plus grand que la bécassine, non rapace ni échassier, avec de grande pattes rouges, connais pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 _CF_ a écrit:Un oiseau bleu, bien bleu, plus grand que la bécassine, non rapace ni échassier, avec de grande pattes rouges, connais pas^^Feuillette le guide ornitho, plutôt dans les débuts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Talève sultane!!! Ca m'est vennu dans la nuit (enfin "gros foulque bleu", talève j'avais oublié...), tu multiplie les belles obs c'est rares ou localement on a pas mal de chance d'en voir? A part quelques fois en Espagne plus en voyage linguistique, je suis jamais allé assez au Sud (ce sera mon excuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 _CF_ a écrit:Talève sultane!!! Eh beh voilà Ici elle n'est pas rare, elle est présente sur la majorité des grands plans d'eau du pourtour méditerranéen jusqu'approximativement la Camargue... Elle est même plutôt en expansion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 En expansion certes, mais elle reste rare malgré tout. On a profité des actions de conservation mises en place par les catalans, notamment aux Ayguamolls. Leur population s'est étendue jusqu'à notre littoral méditerranéen. A noter que les sangliers commencent à représenter une sacré menace en Catalogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 A propos des talèves, quelques infos venant d'une plaquette de la LPO Aude. Je sais pas exactement de quand date la plaquette, mais maintenant en Camargue la repro est prouvé, enfin ça donne une idée... Bon, facile : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'dirais bien grande aigrette, mouettes rieuse et... vu que ca me semble bien gros pour une garzette je tenterais bien spatule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 _CF_ a écrit:je tenterais bien spatule Non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Une autre grande aigrette alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 _CF_ a écrit:Une autre grande aigrette alors... Non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 garde boeuf ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Loulou a écrit:garde boeuf ?????Nop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ben j'aurais dit garzette moi justement, paraissant plus grande car plus proche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Louvargent a écrit:Ben j'aurais dit garzette moi justement, paraissant plus grande car plus proche ?Tout betement... Bon, t'aurais pas des photos de piafs de là où t'es en ce moment à mettre ici ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 glaurung a écrit: Je sais pas exactement de quand date la plaquette, mais maintenant en Camargue la repro est prouvé, enfin ça donne une idée... Doit avoir 2 ou 3 ans cette plaquette. Plutôt deux je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Si si, je voulais le faire pour le geai mais j'ai oublié J'ai deux autres piafs que je dois scruter via Sibley, une fois que je suis sûre de l'identification je vous poste ça ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Elle ne sont pas de Californie, mais du Québec celles-là ! Ca sera ma dernière série de là-bas je pense.... Sur les bords du Saint-Laurent (Tadoussac) 1) Sur les bords du Lac Raymond (Saint-Calixte, Lanaudière)... oui ça claque moins ! 2) 3) 4) 5) Du dur et du moins dur, y'en a pour tous les goûts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Sans guide je vais avoir du mal mais je me lance pour les familles ^^ 1- laridae, mouette sp? 2- Picidae? 3- pie-grièche sp? 4- idem? 5- un verdier (d'europe) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 1. Mouette tridactyle 2. Pic flamboyant 3. Ouch... 4. Moqueur polyglotte au pifomètre... 5. Paruline à joue grise ? Sinon, le verdier d'europe, comme son nom l'indique, outre atlantique ils connaissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bravo Loran, c'est bon pour 1), 2) et 5) ! Mouettre tridactyle Pic flamboyant Paruline à joues grises Question subsidiaire : le sexe des deux derniers ? Et puisque Loran il est trop fort, en voici d'autres, la première facile, les autres moins : 6) 7) Pour la 3) et la 4), j'ai d'autres photos si tu n'as pas d'autres idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites