Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

Ornithoquizz

Messages recommandés

Euh... Pourquoi Loran ??? scratch
Bon sinon la tridac est 1 juv à cause du collier noir qui disparait avec l'age ainsi que le bec noir qui devient jaune itou, le pic est un mâle à cause de la moustache noire absente chez la femelle, la paruline est un mâle à cause du rouge sur la tête absent chez la femelle. Isn't it ?
6. Bruant familier adulte pour la calotte brune, impossible de différencier le sexe sans l'avoir en main.
7. Butor d'Amérique parce que j'le sent bien... Rolling Eyes
8. Ouch... C'est un oiseau ça ???

Pour les autres je veux bien d'autres photos Surprised

duc

Désolée glaurung, c'est une personne avec laquelle j'arrête pas de te confondre Laughing Bon, récapépetons :

1) Mouette tridactyle juvénile, c'est OK !

2) Pic flamboyant mâle, c'est OK !

3)

Spoiler:

4)
Spoiler:

5) Paruline à joues grises mâle, c'est OK !

6) Bruant familier adulte, c'est OK !

7) Hé non
Spoiler:

8 ) Oui oui, c'est un oiseau Laughing
Spoiler:

Pour le 3 pitetre un geai bleu mais pas sur...
Pour le 4 fiouuuu...
Pour le 7 ben grand héron alors ?
Et le 8, ben faut déjà voir où est le bec et dans quel sens est le piaf... Laughing

duc

Pour la 3) et la 7) c'est bon, manque plus que la 4) et la Cool ! J'avoue ce sont les deux les plus pénibles ^^

Geai bleu (avec le Pic de tout à l'heure sur la deuxième)

Grand héron

Et pour les autres :

4) Le même de dos :

Spoiler:

Objectivement pour celui-là, tu devrais pouvoir aller jusqu'au genre en fouinant dans le Sibley, après ça se corse...

8 )
Spoiler:

Pour la 8 j'avais bien vu, mais...
Pour la 4, les moucherolles c'est déjà tendu en les voyants (si elles chantent pas), alors sur photo...
Bon, je tente quand même au pif : moucherolle tchébec.

duc

La 4), clair que c'est difficile d'aller plus loin que le genre avec 100% de certitude ! J'en aurais bien fait un jeune Moucherolle des aulnes :

Pour la photo 8 ) :

Spoiler:

Louvargent a écrit:
La 4), clair que c'est difficile d'aller plus loin que le genre avec 100% de certitude ! J'en aurais bien fait un jeune Moucherolle des aulnes :
Possible Smile Perso sur place je faisait la différence entre celle des saules et celle des aulnes avec le chant...
Pour la 8 : ah ben voilà Very Happy Femelle adulte de martin pêcheur d'Amérique cheers

duc

Jeune leucophée de 1er hiver?? je dis surtout ça pour la tête bien claire et une allure (argenté/leucophée/brun)
et pour l'autre ma première impression serait pour un fuligule milouin, y'en a un peu partout en Fance en ce moment...mais j'aurais presque plutot dit un nyorca... scratch

ps: pour le verdier, il y en a bien en australie et en Amérique du Sud/centrale alors je me suis dit pourquoi pas des échappés au US Smile après ca m'aurais obligé a chercher dans les 100 parlines d'oiseau.net et j'était même pa sur que ce soit une paruline... Razz

_CF_ a écrit:
Jeune leucophée de 1er hiver?? je dis surtout ça pour la tête bien claire et une allure (argenté/leucophée/brun)
et pour l'autre ma première impression serait pour un fuligule milouin, y'en a un peu partout en Fance en ce moment...mais j'aurais presque plutot dit un nyorca... scratch
Oui pour le goél. Pour le canard ce n'est pas un fuligule, encore moins nyroca car je n'en ai encore jamais vu...

_CF_ a écrit:
ps: pour le verdier, il y en a bien en australie et en Amérique du Sud/centrale alors je me suis dit pourquoi pas des échappés au US Smile après ca m'aurais obligé a chercher dans les 100 parlines d'oiseau.net et j'était même pa sur que ce soit une paruline... Razz
C'est clair qu'on est pas à l'abris d'un échappé... Sinon pour la paruline je pense que c'était pas trouvable si on avait pas déjà vu le piaf en vrai parce que chercher sur un site internet avec des photos de parulines entières alors qu'on en voit qu'une partie... Rolling Eyes

duc

Jaurais du m'en douté avec cette ligne de flotaison basse mais la tête faisait (pour moi) très fuligule... alors je dirais macreuse noir Smile ???

_CF_ a écrit:
Jaurais du m'en douté avec cette ligne de flotaison basse mais la tête faisait (pour moi) très fuligule... alors je dirais macreuse noir Smile ???
Pas non plus une macreuse... Wink

duc

Et est-ce que l'oiseau est normale dans le sud? Même si tu as mis "simple" en précisant le lieu je me méfie Razz
J'ai fait un sondage dans un guide et j'ai trouvé quelques oiseaux auquels je n'aurais jamais pensé, mais plutôt nordiques... Laughing

_CF_ a écrit:
Et est-ce que l'oiseau est normale dans le sud? Même si tu as mis "simple" en précisant le lieu je me méfie Razz
J'ai fait un sondage dans un guide et j'ai trouvé quelques oiseaux auquels je n'aurais jamais pensé, mais plutôt nordiques... Laughing
Ben oui c'est "normal", mais ça veut pas forcemment dire que l'oiseau est typiquement du Sud... Wink
Alors dis tous ceux auxquels tu as pensé ?

duc

Non en fait je les ai tous éliminés rapidement en reregardant la photo^^ c'est le problème du feulletage de bouquin on déforme vite l'image (oui je sais j'avais qu'à feuilleter devant l'ordinateur au lieu de m'installer confortablement...^^)

Bon alors déjà j'élimine les parulines ! et toc ! 100 espèces de moins LaughingLaughingLaughing

Dans les canards plongeurs à tête de fuligule/macreuse, la taille de l'oiseau (par rapport au goéland) élimine un eventuel jeune eider.
Je ne voit plus que le garrot mais sans y croire vraiment... j\'saispas

pour sortir des canards:
J'arrive pas a y voir un grèbe non plus...
Ni vraiment un guillemot...

Mais pour pas refaire le coup du guillemot à mirroir et de l'aigrette garzette, que j'avais éliminé par des théories douteuses dans d'autres identifications, je préfère proposer les oiseaux, que je trouve proches, mais que j'avais éliminé^^

_CF_ a écrit:
je ne voit plus que le garrot mais sans y croire vraiment...
Effectivement, pas un garrot... Wink

_CF_ a écrit:
pour sortir des canards:
J'arrive pas a y voir un grèbe non plus...
Ni vraiment un guillemot...
Ben, j'ai dis plus haut que c'était un canard... Wink
glaurung a écrit:
Pour le canard ce n'est pas (...)

duc

Un dernier plongeur : nette rousse fem

Idea mais peut etre que ce que je prenait pour une tête triangulaire était un bec proéminent --> souchet?

_CF_ a écrit:
Un dernier plongeur : nette rousse fem

Idea mais peut etre que ce que je prenait pour une tête triangulaire était un bec proéminent --> souchet?
Aucun des 2, c'est plus gros que ça... Wink

duc

Shocked il fait quelle taille le goéland? j'ai cherché les chiffres : goéland leucophé : 52-58
Nette rousse : 53-57

l'eider redevient une bonne option alors...

_CF_ a écrit:
Shocked il fait quelle taille le goéland? j'ai cherché les chiffres : goéland leucophé : 52-58
Nette rousse : 53-57
Moi je trouve plutot ça pour le goél : Taille : 58 à 68 cm

_CF_ a écrit:
l'eider redevient une bonne option alors...
Pourquoi cela redevient une bonne option ??? Et tiens, t'as pas expliqué pourquoi tu l'écartais au début ???
Edit : Autant pour moi, en fait t'avais parlé de la taille pour l'élimination...

duc

A l'Eider, j'y ai pensé (par élimination) mais il est vraiment très bas sur l'eau et on ne voit pas de miroir. Une vaguelette devant?

Donc c'est un Eider??? Smile

(Effectivement pour les goélands les tailles semblent être sous évaluées sur mon guide (55-65 pour le leucophé, sur un autre guide) peut être des systèmes de mesures différents avec les ailes etc... car ils sont d'accord pour la taille de la nette rousse, enfin apres, les goélands ca doit varier plus... Smile )

Pas mal l'eider. C'était où? Et le criard était bien à l'endroit que je t'avais indiqué. Au moins le matin. J'ai un pote qui y était et qui s'est fait une belle coche.

bonobo1411 a écrit:
Pas mal l'eider. C'était où? Et le criard était bien à l'endroit que je t'avais indiqué. Au moins le matin. J'ai un pote qui y était et qui s'est fait une belle coche.
L'eider était à Port la Nouvelle, pour le criard ben on l'a cherché le matin pendant à peu près 2h mais pas vu malheureusement... Sad

duc

oué sympa cool

Alors une petite pour le fun :

Je l'ai retrouvé ce matin cette photo, en cherchant j'ai trouvé 4 espèces (moi j'avais le zoom Razz) peut être en trouverez vous plus...Smile

Etourneaux sansonnet en majorité + 1 bergeronnette grise + des bécasseau variable + 1 bécasseau sp, genre sanderling ?

duc

Rapide et efficace c'est bien un sanderling Smile

PS : en fait ca doit faire bizard de se ballader au Sud de la France ..."tien, un eider... QUOI!!?? UN EIDER???!!!!!! Shocked "

Cool, c'était pas gagné vu la résolution Very Happy

_CF_ a écrit:
PS : en fait ca doit faire bizard de se ballader au Sud de la France ..."tien, un eider... QUOI!!?? UN EIDER???!!!!!! Shocked "
Pas tans que ça, en ce moment dans l'Aude et les PO il y en a quelques uns de signalés, jusqu'à 4 ensembles...

duc

(elle est pas bien ma résolution?^^)Qui pour identifier les crustacés et autres invertébrés? Very Happy

Bon pour continuer dans la série "chercher charlie" plus simple pour les espèces mais faut quand même les trouver^^:

Bon, je vais un peu laisser chercher les autres...
Y a bien que 2 limis sur la photo ???

duc

Je redécouvre comme vous ces vieilles photos dont je ne me souvenais plus...(en même temps je les avais pas classées dans les plus belles^^)
Donc je vois au moins 3limis et 2 espèces (c'est peut être ce que tu voulais dire avec "2limis") Smile

_CF_ a écrit:
Donc je vois au moins 3limis et 2 espèces (c'est peut être ce que tu voulais dire avec "2limis") Smile
Yep Surprised 2 au centre et un en bas à gauche...

duc

Je suis aveugle car j'en vois que 2, un au centre et l'autre en bas à gauche.

Chevalier, peut être "grivelé" ?

Wooulf a écrit:
Chevalier, peut être "grivelé" ?
Euh... Le grivelé en France... silent

duc

Ugatza a écrit:
Et en haut à droite, au bord de l'eau?
Ben entoure le parce que je vois que des pierres... scratch

duc

glaurung a écrit:
Ugatza a écrit:
Et en haut à droite, au bord de l'eau?

[...] je vois que des pierres... scratch

Des pierres, certes, mais des pierres retournées!!!! LaughingLaughingLaughingBon après, pas toujours facile de distinguer les pierres retournées des non retournées, mais ca aide pour l'espèce ... :ange1:
(j'connais la sortie^^ ==>[])

Pour le becasseau : quelques indices, le premier est certes tiré par les cheveux^^ sont classés par ordre de difficultés^^

indice 1
Spoiler:

indice 2
Spoiler:

indice 3
Spoiler:

comme ca je dirais Caugek? j\'saispas
Et donc si elle était du genre Kuhlia, ce serait un poisson... (j'ai fait des recherches^^)???

Echasse blanche? ^^ (derrière)

la sterne je vais faire un scan après mais la j'ai pas le temps...^^ (j'aurais dit artique ss la queue masi peut etre un jeune j'ai pas trop ca en tête...)

• Créer...