Wooulf 0 Posté(e) le 9 avril 2008 glaurung a écrit:Cherche plutôt dans les grives... (y en a 4 en France, ça devrait être rapide ) Grive à joues grises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 avril 2008 Non, non. En France communément. T'as le choix: musicienne, litorne, draine, ou mauvis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Ben, vous êtes sacrément fort. J'hésite entre la Draine et la Musicienne, mais j'arrive pas à voir la différence. Sauf que la Draine est la plus grosse. J'ai du boulot. Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 avril 2008 Mais non, on se trompe aussi, des fois... T'as un guide ornithologique? Ton choix est bon: c'est l'une des deux. Un indice: la posture très droite, caractéristique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 9 avril 2008 et pis on a de la chance parce qu'elle a la tâche sombre caractéristique en haut du flanc (ou bas de la poitrine si vous préférez ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 10 avril 2008 animalelectro a écrit:et pis on a de la chance parce qu'elle a la tâche sombre caractéristique en haut du flanc (ou bas de la poitrine si vous préférez ) !!! C'est une tache de chaque cotés ? je dirai la Draine mais ce n'est pas évident, effectivement il y a bien une tache sombre. Merci pour votre aide. Bob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Wooulf a écrit:animalelectro a écrit:et pis on a de la chance parce qu'elle a la tâche sombre caractéristique en haut du flanc (ou bas de la poitrine si vous préférez ) !!! C'est une tache de chaque cotés ? je dirai la Draine mais ce n'est pas évident, effectivement il y a bien une tache sombre. Merci pour votre aide. Bob. et ben voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Je n'avais que le téléphone portable pour les photographier :banghead: :banghead: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Vautour fauve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Ugatza a écrit: Faut avouer que c'était pas dur. C'est par déduction. Voler en escadrille avec une tête blanche, même si ce n'est très net et en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 avril 2008 orever a écrit:Je n'avais que le téléphone portable pour les photographier :banghead: :banghead: Ben ça va pour des photos prises au téléphone... Si moi je me retrouve avec juste mon téléphone devant des vautours je ne pourrais même pas les prendre en photo... (C'est pour ça que je me suis fais greffer la lunette sur l'oeil gauche et l'apn à la main droite... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Easy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 avril 2008 Pris avec une cafetière qui téléphone? Je rigole. Oui, je les ai reconnu(e)s. "Heureux qui comme Ulysse...." (à la fin du film) Ou alors des g....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ugatza a écrit:Pris avec une cafetière qui téléphone?Raté, je les ai prises avec une théière, je prend pas de café... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ugatza a écrit:Pris avec une cafetière qui téléphone? Je rigole. Oui, je les ai reconnu(e)s. "Heureux qui comme Ulysse...." (à la fin du film) Ou alors des g....? Non, c'est la greffe qui n'a pas bien prise. Des oies ..... ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Wooulf a écrit:Des oies ..... ?????Plus grand mais tout aussi bruyant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Plus grand ? C'est énorme une oie, surtout à noël. Des Signes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Wooulf a écrit:Plus grand ? C'est énorme une oie, surtout à noël. Des Signes ???Euh, une oie c'est pas si énorme... ^^Et non ce ne sont pas des Cygnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 avril 2008 glaurung a écrit:Wooulf a écrit:Plus grand ? C'est énorme une oie, surtout à noël. Des Signes ???Euh, une oie c'est pas si énorme... ^^Et non ce ne sont pas des Cygnes... Quand ça bat des ailes, ça fait des signes. En fait, je sais pas. Mais "U" pense à des g... Grues ? Bon, j'ai pas vraiment idée des différentes tailles. Sauf, chez le tatoueur, je voulais un aigle dans le dos et il m'a fait un moineau (pas assez carré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Yep, c'est bien des grues cendrées. Pour info, voilà la différence d'envergure : oie cendrée : 147 à 182 cm, grue cendrée : 200 à 230 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Si vous ne voyez pas l'oiseau c'est normal... Il faut juste ouvrir ses oreilles Si la vidéo ne marche pas, cliquez ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 17 avril 2008 glaurung a écrit:Si vous ne voyez pas l'oiseau c'est normal... Il faut juste ouvrir ses oreilles Tu aurais pu mettre une vidéo de nuit Après l'art photographique abstrait voici la vidéo surréaliste. Remarquez l'évolution : Glau est entré dans une nouvelle période Non, je plaisante, bien l'enregistrement. Bizarrement, "il" ne chante pas encore par ici (froid et vent persisitants ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Spoiler: Rossignol philomèle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 avril 2008 Spoiler: Comme Bonobo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Spoiler: Pareil que les 2 précédents L'un de vous met une photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 J'ai plus grand chose. J'ai bien ça, mais je suis pas sûr de ne pas déjà l'avoir mise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Au pifomètre : cisticole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ouaip. Avec le bout de la queue noire. Typique. Pour celles là, j'accepte les insultes, c'est un peu du foutage de gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bonobo1411 a écrit: Pour celles là, j'accepte les insultes, c'est un peu du foutage de gueule.Je trouve pas, on voit bien les critères typiques d'un mâle d'***** à ***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Euuh, pour l'instant, je dirais une bouée canard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Wooulf a écrit:Euuh, pour l'instant, je dirais une bouée canard ? C'est bien, tu as déjà le genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 avril 2008 Eider à duvet mâle en plumage nuptial? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ugatza a écrit:Eider à duvet mâle en plumage nuptial? Ben, j'ai pensé un peu à ça mais il y a le orange sur tête qui me gène. Je n'ai trouvé que Oiseaux.net - Eider à duvet, pour l'instant pas d'autres références. Mais dans dix c'est les vacances. Donc, je vais faire mes courses de livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Wooulf a écrit:Ugatza a écrit:Eider à duvet mâle en plumage nuptial? Ben, j'ai pensé un peu à ça mais il y a le orange sur tête qui me gène. Je n'ai trouvé que Oiseaux.net - Eider à duvet, pour l'instant pas d'autres références. Mais dans dix c'est les vacances. Donc, je vais faire mes courses de livres.La photo est trompeuse en effet... On voit ce qui semble être un bec orange, ça pourrait jouer en la faveur d'un eider à tête grise, mais d'une part en france il est franchement pas commun (à moins d'être allé dans le nord cet hiver où un mâle à stationné quelques temps) et d'autre part il n'a pas la calotte noire, contrairement à l'eider à duvet... La lumière influence beaucoup sur la couleur du bec... Regarde cette photo, le bec est plutôt orangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ok, c'est beaucoup plus net, en effet. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Tain vous avez même pas galèré un peu? Comment c'est pas drôle. C'est effectivement un mâle, que dis-je, LE mâle d'Eider à Duvet qui a décidé de passer sa vie dans le port de Gruissan, près de Narbonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 bonobo1411 a écrit:Tain vous avez même pas galèré un peu? Comment c'est pas drôle.Ben des canards blanc avec un bec coloré et une calotte noire y en a pas foule... bonobo1411 a écrit:C'est effectivement un mâle, que dis-je, LE mâle d'Eider à Duvet qui a décidé de passer sa vie dans le port de Gruissan, près de Narbonne.C'est bien ce que je pensais... Mais ce bon vieil eider doit bien se sentir un peu seul quand même depuis les 11 années qu'il est là... En tout cas au moins il est célèbres, si ça peux le consoler Bon, on va faire très simple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 avril 2008 Oui pour une fois, la photo est nette. Seule difficulté: elle tourne le dos au photographe. Et là, elle chante pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ugatza a écrit:Oui pour une fois, la photo est nette. Seule difficulté: elle tourne le dos au photographe. Et là, elle chante pas.Jamais content... Et puis si je ne mettais que des photos nettes et de face il n'y aurais plus de difficulté... :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 19 avril 2008 C'est Pikachuuuuuuu!!! (Pour ceux qui sont pas très jeune et qui n'ont pas connu la joie de jouer aux jeux et autres créations de la globalisation, c'est une créatures qui crie Pica Pica!! A vous de trouver le lien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Bon, entre son nom scientifique et le fait que l'oiseau "chante" tout le monde (j'espère) a deviné qu'il s'agissait de la pie bavarde... Maintenant on va se mettre aux oiseaux Québecois, pour commencer on va faire du très simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 avril 2008 Reviens Glau, on a les mêmes à la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 25 avril 2008 A part le moineau domestique ?? L'autre, peut être un passériforme ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 avril 2008 j'en donnerais pas trois pièces de monnaie indienne Je sors, ça doit être la fièvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ugatza a écrit:Reviens Glau, on a les mêmes à la maison! Ceux la oui, mais a t-on celui ci en France ??? Wooulf a écrit:A part le moineau domestique ?? L'autre, peut être un passériforme ? ? ?C'est bien un moineau, pour le 2eme ne cherche pas compliqué, tu en vois aussi a Paris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 avril 2008 Bruant des prés (Passerculus sandwichensis)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ugatza a écrit:Bruant des prés (Passerculus sandwichensis)?Nop, ce n'est pas un sandwich... Regarde bien le mien, il a une tache jaune entre le bec et les yeux (absent chez celui des prés) et son sourcil est blanc et non pas plutot crème... Enfin bon, c'est bien un bruant, c'est déja ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites