_CF_ 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Je tenterais bein verdiers et friquets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 _CF_ a écrit:Je tenterais bein verdiers et friquets? Yep... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'était bien un Junco pour le 5 ! Je remets des photos plus correctes pour le 1 et le 6 (j'ai pas mieux pour le 7), ce sont des piafs que tu ne trouves pas au Canada par contre 1) Spoiler: Il est sur le Sibley celui-là !6) Spoiler: 7) Spoiler: C'est aussi une mésange, mais elle appartient à un genre original des Etats-Unis, comprenant 5 espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Après tous ces indices je tente : 1) un geai mais après... j'ai cherché sur oiseau.net et le geai buisonnier a ce sourcil blanc et ce dos brun 2) on dirait notre mésange lapone européenne??? (en tout cas photo superbe ) 3) peut être mésange unicolore? Heureusement que les noms français aident parceque sur oiseau.net il y en avait aussi un paquet de mésange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bien joué pour le geai buisonnier et la mésange unicolore ! Pour la 6, un petit indice : Spoiler: Jetez un coup d'oeil à la couleur du dos Elle a une aire de répartition limitée à la côte ouest, sur une bande étroite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 vu l'indice : Mésange à dos marron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 C'est bien ça Extrèmement commune localement, mais avec une aire de répartition relativement restreinte ! Et incroyablement peu farouche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pas si simple... (pris dans le Sud pendant les vacances...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Un héron vert pour changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Louvargent a écrit:Un héron vert pour changer ? Même pas drole, y a pas eu d'hésitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Bon, là ça devrait être moins simple... Photo du jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 ^^ Nyorca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 _CF_ a écrit:^^ Nyorca??? Nop, c'est pas un fuligule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Nette rousse ? Je trouve que c'est un peu foncé pour une Nette mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Jai trouvé : Nessy , le monstre du Loch Ness ! :regarde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Wooulf a écrit:Nette rousse ? Je trouve que c'est un peu foncé pour une Nette mais ...C'est bien plus foncé qu'une nette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Guilbeuche a écrit:Jai trouvé : Nessy , le monstre du Loch Ness ! :regarde: Sous-marin russe en surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 glaurung a écrit:Wooulf a écrit:Nette rousse ? Je trouve que c'est un peu foncé pour une Nette mais ...C'est bien plus foncé qu'une nette... Cela fait bien trop longtemps que tout le monde sur ce forum attend .... une Nette de Glaurung Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 orever a écrit:Cela fait bien trop longtemps que tout le monde sur ce forum attend .... une Nette de GlaurungGnagnagna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 A l'allure, vaguement, Macreuse ? sans convictions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Loulou a écrit:A l'allure, vaguement, Macreuse ? sans convictions Bien pensé à la Macreuse brune mais il y a en pas des masses dans le midi. Encore moins pour la noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Wooulf a écrit:Loulou a écrit:A l'allure, vaguement, Macreuse ? sans convictions Bien pensé à la Macreuse brune mais il y a en pas des masses dans le midi. Encore moins pour la noire.Et pourquoi il n'y aurait pas de macreuse brune dans le midi ? Sur la méditerranée y en a un peu qui passe, dont cette femelle... Bon, plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Purée , il est drolement matinal notre ami Glaurung. Devant Canard souchet (sans garantie). Au fond : A gauche : bof Au centre : Col vert femelle avec des grandes pattes A droite : bof bof bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Je dirai bien souchet, avocettes et bécassine pour le petit (des marais?)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Guilbeuche a écrit:Purée , il est drolement matinal notre ami Glaurung. Faut bien pour voir les piafs au levé du jour... _CF_ a écrit:Je dirai bien souchet, avocettes et bécassine pour le petit (des marais?)? Souchet ? Sinon oui pour le reste, et juste comme ça, photo de ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 glaurung a écrit: Bon, plus simple... Tadorne de Belon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Wooulf a écrit: Tadorne de Belon ?Yop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Canard Souchet : dos noir, ventre roux, poitrine blanche Tadorne de Belon : dos blanc, ventre blanc et poitrine rousse On pouvait pas faire plus différents ^^ Conclusion : je suis dysléxique des couleurs!! ca existe? Sinon pour l'autre une macreuse noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 _CF_ a écrit:Sinon pour l'autre une macreuse noir?Yep, pour prouver à Wooulf qu'on a aussi des macreuses dans le Sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Du sable, de l'eau et des végétaux ? Sinon c'est assez simple vu le bec donc je laisse un peu chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Courlis cendré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Wooulf a écrit:Courlis cendré ?A mon avis tu a gagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ben oui gagné, bravo. Je suis trop gentil, j'en avais une autre où il avait la tête enfouie sous un buisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Attention, haut niveau... Photo du 04 janvier dans le 13... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Un gypaëte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Milan royal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Loulou a écrit:Un gypaëte Euh, dans le 13, j'suis pas sur qu'on puisse voir du gypa... Et puis le jour où j'en verrais un, je pense qu'il aura droit à un post, comme les grands duc, parce que pour moi c'est un peu un oiseau "mythique"... Wooulf a écrit:Milan royal ??Yep. Même époque, à peu près même endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Photo du jour... C'est les 3 seuls que j'ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bon ba je me lance... Pour la première j'y verrais bien une troupe de pluvier doré?????????? (ca parrait précis mais en fait j'arrivais pas a me décider, donc j'ai choisi une espèce un peu au hasard mais je trouvait la réponse originale ^^...) et pour la seconde un aigle/pygargue : je tenterais bien aigle criard????????? C'est normal qui'il n'y aient que deux couleurs de pixels?^^ edit ap. Ugatza : peut être justement parceque c'est pas des pluviers mais des étourneaux j'étais habitué au vols énergiques des étourneaux urbains mais en milieu ouvert c'st paut etre pas si étonnant de les voir plaquer leurs ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 janvier 2009 Personne n'a mentionné les avocettes ? Pour le groupe en vol, c'est pas des étourneaux?-------Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :/viewtopic.forum?t=1352 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites