Wooulf 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bruant sauterelle - (Ammodramus savannarum) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Wooulf a écrit:Bruant sauterelle - (Ammodramus savannarum) ?Il est trop jaunatre celui des sauterelles pour que le mien soit un des sauterelles... Et alors, tu as trouvé l'autre non encore identifié ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 avril 2008 Bruant à gorge blanche! (Zonotrichia albicollis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ugatza a écrit:Bruant à gorge blanche! Quelqu'un identifie les oiseaux (plus simple) que j'ai mis dans migration ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 26 avril 2008 glaurung a écrit:Wooulf a écrit:Bruant sauterelle - (Ammodramus savannarum) ?Il est trop jaunatre celui des sauterelles pour que le mien soit un des sauterelles... Et alors, tu as trouvé l'autre non encore identifié ??? Non pas encore. Peut être un merle (juvénile) mais j'y crois pas, il est trop foncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Wooulf a écrit: Peut être un merle (juvénile) mais j'y crois pas, il trop foncé.Le merle noir n'est pas visible au Québec... Mais j'ai pas fais compliqué, il n'y a pas de piege... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 26 avril 2008 glaurung a écrit:Wooulf a écrit: Peut être un merle (juvénile) mais j'y crois pas, il trop foncé.Le merle noir n'est pas visible au Québec... Mais j'ai pas fais compliqué, il n'y a pas de piege... Sans doute mais je n'ai rien pour faire des recherches, la semaine prochaine je vais acheter des livres. Pour l'instant, j'ai oiseaux.net mais c'est pas évident si on n'a pas le nom. Des fois, je tape au hasard (avec un tout petit petit peu de référence). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Wooulf a écrit: Sans doute mais je n'ai rien pour faire des recherches, la semaine prochaine je vais acheter des livres. Pour l'instant, j'ai oiseaux.net mais c'est pas évident si on n'a pas le nom. Des fois, je tape au hasard (avec un tout petit petit peu de référence).Mais celui la je suis certain que tu connais... Regarde a la lettre E... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Etourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) ? C'est vrai que je ne connaissais pas. Merci pour le coup de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Wooulf a écrit:Etourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) ?Eh beh voila Bon allé, je vous laisse, j'ai une journée ornitho qui m'attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Ce jour… Sur la route devant nous mais, le temps de sortir le 300mm l'avait pris de la distance… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Aigle royal ?? car la montagne ça vous gagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Wooulf a écrit:Aigle royal ?? car la montagne ça vous gagne... Nan ! Nan … Un indice : Je pensais bien que la neige allait vous enduire d'erreurs… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Circa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 27 avril 2008 bonobo1411 a écrit:Circa. Le premier de la saison et, le plus impressionnant était qu'on l'a surpris sur la route et qu'il a volé devant nous quelques instants, et là on s'est rendu compte de son envergure qui faisait plus de la moitié de celle-ci… Ok c'était une départementale… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Si Bonobo ne m'en veux pas de lui prendre sa place, j'ai encore un oiseau visible en France... La on ne peux pas dire que je ne suis pas au Canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Ben alors, vous plaisent pas mes piafs ??? Pourtant c'est pas hyper dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 29 avril 2008 C'est du rouge sur le dessus de la tête ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bonobo1411 a écrit:C'est du rouge sur le dessus de la tête ou pas?Ouaip m'sieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Fauvette à tête noire (au moins une femelle) ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Linotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Sizerin flammé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Wooulf a écrit:Fauvette à tête noire (au moins une femelle) ? ?Une fauvette n'aurait pas cette allure et la fauvette à tete noire est plus sombre et surtout la calotte est brune, point de rouge sur la FTN... Autre point encore plus décisif : il n'y a pas une seule fauvette en Amérique du Nord... bonobo1411 a écrit:Linotte? Il n'y a pas de linottes non plus... Powow a écrit:Sizerin flammé ? Bon, je ne dirais pas pour ne pas dégouter certains que dans le tas j'ai vu un blanchatre... Je ne le dirais pas... :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Vla le suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bon ben vu que vous avez l'air en greve d'identification : m###### alq... Encore du visible en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Mais hého c'est pas juste ! faut leur laisser le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Un couple de Canard Colvert ? J'ai pas encore trouvé l'oiseau à Powow mais ça vient Ah, toujours pressé les québécois :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Wooulf a écrit:Un couple de Canard Colvert ? Hep là, pas trop vite... Il y a bien un male de colvert mais tu trouve vraiment que la femelle ressemble à une femelle de colvert ??? Wooulf a écrit:J'ai pas encore trouvé l'oiseau à Powow mais ça vient Ben tu connais la 1ere lettre et le nombre de lettre du 1er mot, plus les autres lettres des autres mots de son nom, ca devrait aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2008 La photo est piègeante... En fait l'oiseau est vu de dos (verticalement), devant la forme ronde (feuille?). Il est nettement plus petit que cet objet rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Oui en gros il/elle est de trois quart dos en contre plongée Si vraiment c'est trop dur je peux en mettre une vue différemment, comme vous voulez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2008 glaurung a écrit:Bon ben vu que vous avez l'air en greve d'identification : m###### alq... Encore du visible en France... Pour le colvert oui. Sinon, l'autre espèce (deux individus) elle est occasionnelle en France, mais est bien américaine (ou alors je me trompe). Sarcelle à ailes bleues. Femelle devant (hors de l'eau), mâle derrière (partie arrière visible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Powow a écrit:Vla le suivant Mésange à longue queue ? J'aimerai bien la voir sous un autre angle, STP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 mai 2008 C'est bien ça Wooulf Mes autres photos sont pas géniales non plus mais aucun doute sur l'espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Merci Glaurung Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Restons dans les petits… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bergeronnette grise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Wooulf a écrit:Bergeronnette grise ?Que nenni… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ugatza a écrit:Pour le colvert oui. Sinon, l'autre espèce (deux individus) elle est occasionnelle en France, mais est bien américaine (ou alors je me trompe). Sarcelle à ailes bleues. Femelle devant (hors de l'eau), mâle derrière (partie arrière visible). Je suis d'accord, j'aurais dit pareil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 mai 2008 animalelectro a écrit:Ugatza a écrit:Pour le colvert oui. Sinon, l'autre espèce (deux individus) elle est occasionnelle en France, mais est bien américaine (ou alors je me trompe). Sarcelle à ailes bleues. Femelle devant (hors de l'eau), mâle derrière (partie arrière visible). Je suis d'accord, j'aurais dit pareil!! J'avais pas vu le troisième . J'en ai besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Wooulf a écrit:Bergeronnette grise ?Reste dans les mésanges... Ugatza a écrit:Pour le colvert oui. Sinon, l'autre espèce (deux individus) elle est occasionnelle en France, mais est bien américaine (ou alors je me trompe). Sarcelle à ailes bleues. Femelle devant (hors de l'eau), mâle derrière (partie arrière visible).Bien vu... Pour la sarcelle on en trouve en France soit en tans qu'occasionnelle (pas des masses), en tans qu'échappée ou en population férale dans les marais de l'ouest... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Mésanges. Bah, c'est soit la nonette ou la boréale. Mais je ne suis pas capable de faire la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Wooulf a écrit:Mésanges. Bah, c'est soit la nonette ou la boréale. Mais je ne suis pas capable de faire la différence.Essaie encore une fois… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Dos Jones a écrit:Essaie encore une fois… Sachant qu'elle n'a pas de jaune, il ne rete plus beaucoup de choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 mai 2008 glaurung a écrit:Dos Jones a écrit:Essaie encore une fois… Sachant qu'elle n'a pas de jaune, il ne reste plus beaucoup de choix... Faut voir, car c'est au chant que je l'ai repéré… Mais c'est difficile à mettre sur la photo… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2008 Avec une bande nucale noire, c'est ni une boréale, ni une nonnette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ugatza a écrit:Avec une bande nucale noire, c'est ni une boréale, ni une nonnette? Alors, je sèche complètement. Ou alors les photos que j'ai ne sont pas bonnes. Mésange nonette Mésange boréale Ce n'est pas l'azurée, tête trop claire. La longue queue a une nucale blanche. La bleue, trop jaune avec une tête bleu. La charbonnière trop jaune et noire. La huppée avec gèle sur la tête. La noire a une tête noire avec une bande blanche. Ou alors, c'est une marque que je connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2008 Je veux dire, par ma question, que je suis d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 mai 2008 La même en plus distincte vous aiderait… Le plastron est un indicateur… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 3 mai 2008 C'est une mésange noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2008 La mésange noire a une bande nucale blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites