Dos Jones 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ugatza a écrit:La mésange noire a une bande nuquale blanche.En effet ce qui ne laisse guère plus de choix… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 mai 2008 Alors, tu as pris des vacances en Scandinavie du Nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ugatza a écrit:Je veux dire, par ma question, que je suis d'accord avec toi. Excuse, j'avais pas vu le point d'interro, à la fin. Mésange charbonnière ? C'est sur que ça va mieux de face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Wooulf a écrit:Ugatza a écrit:Je veux dire, par ma question, que je suis d'accord avec toi. Excuse, j'avais pas vu le point d'interro, à la fin. Mésange charbonnière ? C'est sur que ça va mieux de face.Ce n'est pas la charbonnière… Le jaune provient des rameaux situés en avant plan… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Oui, le plastron. Ca fait beaucoup de détails à apprendre (surtout la méthode d'observation). Mésange boréale ? car la nonette a un plastron plus petit et elle est moins jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 mai 2008 A mon avis, au vu de la 2 ème photo, c'estr une mésange noire et ce que j'ai pris pour une bande nucale noire est un bord noir de la bande nucale blanche (l'autre étant invisible, à cause du cou en rotation (détail pas évident sur la photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ugatza a écrit:A mon avis, au vu de la 2 ème photo, c'estr une mésange noire et ce que j'ai pris pour une bande nucale noire est un bord noir de la bande nucale blanche (l'autre étant invisible, à cause du cou en rotation (détail pas évident sur la photo).Ben oui, c'est bien ce qui me semble. Mais bon j'voulais pas insister... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Son col est vert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Celui qui trouve pas après ça... Un vertcou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Un anatidé au moment du repas ( avec ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Anas platyrhynchos ? Super photo, j'adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Madame et Monsieur ou Monsieur et Madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Monsieur à gauche, Madame à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Traquet motteux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Loulou a écrit:Traquet motteux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pas trop dur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 mai 2008 De quel élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Ben, ça on se doute bien qu'il est pas arrivé là tout seul mais pour le coup il avait un comportement presque sauvage. Il s'est d'abord réfugié dans le blé, puis s'est envolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Pourquoi ne serait-il pas sauvage???!!! Pas tous les faisans ne sont lachés par les ....: il existe des oiseaux qui se sont adaptés depuis l'Antiquité A moins que tu saches qu'il n'y en ait pas chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 mai 2008 En même temps, là j'suis bien loin de chez moi mais bon .... Il y a de la biblio sur de la reproduction naturelle de faisan en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Couramment visible en France sur les cotes ouest en hiver : PS : pour Michel, 37 faucons kobez en vallée de Gervanne dans la Drome, traines-y ton super APN... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 10 mai 2008 glaurung a écrit:PS : pour Michel, 37 faucons kobez en vallée de Gervanne dans la Drome, traines-y ton super APN... Ils sont blancs dessous !! ça fait 3 jours que j'essaye de prendre des photos au dessus de chez moi Il y en a deux qui trainent dans bois derrière Mais ils sont rapides ces zouaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Michel a écrit: Ils sont blancs dessous !! ça fait 3 jours que j'essaye de prendre des photos au dessus de chez moi Euh, pas vraiment... Le male a le ventre noir avec l'arriere orange et la femelle est rousse avec les ailes rayés... Regarde ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/faucon.kobez.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Goélands à bec cerclé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Wooulf a écrit:Goélands à bec cerclé ?Yep Bon, si quelqu'un a une photo a mettre... Parce que je peux en mettre mais j'ai surtout des américains strictes... Enfin c'est vous qui voyez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ok chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Trop simple pour que je réponde de suite... Un indice, elle n'est pas arrivée en France de facon naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 mai 2008 Chut...Hortefeux et Boutefeux sont pas couchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 mai 2008 C'est un canard, si je trouve celui ou celle qui lui a collé un œil au beurre-noir. Peut-être une Nette Rousse ? C'est pas facile, sauf pour Glau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 mai 2008 C'est pas un canard. C'est une petite oie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ugatza a écrit:C'est pas un canard. C'est une petite oie. Décidément, je suis une bille. Ouette d'Egypte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ouais !! Un autrte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Un indice, son milieu de prédilection d'apres son nom n'est pas les graviers mais plutot les r.....x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 mai 2008 Le B..... des ruisseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ugatza a écrit:Le B..... des ruisseaux? Vi monsieur (j'étais là lors de la photo... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 mai 2008 T'as déjà vu un B..... des ruisseaux, toi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Ugatza a écrit:T'as déjà vu un B..... des ruisseaux, toi????Pfiou... faut que je dorme... J'venais de rentrer du taf et j'ai pas fais gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 12 mai 2008 glaurung a écrit:Un indice, son milieu de prédilection d'apres son nom n'est pas les graviers mais plutot les r.....x Grrrr mais tu vas arrêter de donner des indices ! laisse chercher un peu avant nondidiou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Le jeu du pendu Bruant des roseaux, femelle. Si elle n'est pas dans son milieu de prédilection, c'est parce que les gonzesses. ne sont jamais là où on voudrais qu'elles soient. Euuuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'ai un doute...femelle ou pas ??Sinon pour moi c'est plutôt qu'elle est pas où elle voudrait être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Powow a écrit:J'ai un doute...femelle ou pas ?? Je pense que oui, car le mâle a une nucale blanche et une tête plus sombre que l'on ne voit pas sur ta photo. Oiseaux.net - Bruant des roseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Tu as surement raison ...voici le mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Je n'ai pas de trouvé de règles pour ce sujet donc ca me fera une excuse si mon message ne va pas Ba voila c'est pas bien difficil mais c'est les plus dur que j'avais étant parisien et n'ayant pas beaucoup l'occasion de quitter mon bureau de lycéen ^^ même si le bois de vincennes est pas loin Et puis comme j'aime bien ce genre de quizz qui permet de découvrire de nouvelles espèces sans faire de grands voyages je post aussi pour relancer l'engrenage^^ pour celle là la seule difficulté est le manque de contraste^^ là ils sont pas bien grand^^ Idem : le manque de contraste mais cest un oiseau courant même si je n'ai pas eu souvent l'occasion de le voir Comme l'ouette je crois que ce sont des échappés mais il y une petite popultaion férale au lac des minimes (bois de vincennes), donc faut connaître^^ voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Pour la première, je pense à un Filigule Milouin mâle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 18 mai 2008 :nonsourire: indice : canard de surface c'est du vert sur la joue mais la photo est vraiment pourrie^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Si tu envoie les photos une par une , ça évite de se faire des sacs de noeuds après dans les réponses et c'est plus lisible pour ceux qui ne participent pas, mais ce n'est pas très grave non plus ! Sinon, tu es bien dans l'esprit du jeu ... photo assez pourries, art divinatoire etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 18 mai 2008 une sarcelle d'hiver mâle des bécasseaux minutes pour la 3, j'ai pas la foi de chercher une tadorne casarca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 18 mai 2008 1- ok 2- :nonsourire: je ne crois pas indice : ils sont moitié plumage nuptial moitié hiver, il y en avait des moins avncé et ils étaient tout blanc 3- hehe 4- yes! male ou fem.? edit : nouveaux indices (regardez pas si vous voulez chercher ) 2- un peu plus gros que des becasseau variable que j'ai vu a coté c'est pour cela que ce n'est pas des minutes 3- chercher dans les fauvettes aquatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites