animalelectro 0 Posté(e) le 19 mai 2008 _CF_ a écrit: 2- :nonsourire: je ne crois pas indice : ils sont moitié plumage nuptial moitié hiver, il y en avait des moins avncé et ils étaient tout blanc Oui je dis vraiment n'importe quoi :banghead: sanderling? Pour la casarca c'est un mâle vu le collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bien joué et le petit 3? j'ai rajouté un indice plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Metallifan 0 Posté(e) le 20 mai 2008 hummmmmmm moi les photos floues vous savez...... :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 mai 2008 *boude et en plus elles sont même pô flou, c'est juste qu'elle font entre 1 et 4 méga pixels, mais le sublime cadrage fait la diférence non? *boude en plus des photos pas floues il y en a légion sur internet alors que celle-ci sont uniques dans leur genre Je tient d'ailleurs a préciser que je les ais BIENSUR dépixelisées et flouifiées pour corser le jeu, biensur... et pour pas que, biensur, vous ne reconnaisiez les lauréat des plus grand concourts photo d'il y a quelques année, biensur... enfin la je dis trop d'indice vous allez faire des recherches... dernier indice _ h _ _ g _ _ _ _ - _ _ _ - _ o _ c_ (avec surment une ou deux fautes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Salut, ne s'agirait-il pas d'un phragmite des joncs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je revois ma copie, n'a-t-il pas la queue un peu trop échancrée pour être un phragmite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Non c'est bon c'est un phragmite des jonc enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 21 mai 2008 En tout cas, je n'y avais même pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 22 mai 2008 C'est vrai qu'avec la queue ca fait très pouillot de toute façon vu la photo on saura jamais voila une photo de phragmite des joncs au même endroit même jour mais c'set pas le même individu (d'ailleur là la queue correspond parfaitement :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Effectivement là ça ne se dicute pas. Bravo pour la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 22 mai 2008 bonelli a écrit:Effectivement là ça ne se dicute pas. Bravo pour la photo!! Oui c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Merci, vous n'êtes pas difficiles ; on voit pas le bec et on a l'impression que les ailles traversent le croupion voila quelques nouvelles photos de mon voyage en picardie pas très difficiles si ce n'etst la qualité des photos ^^:p la il y a 3 espèces a "capuchon" noir^^ pour celle-ci c'est un groupe de cette oiseau qui ma fait la surprise le jour de mon départ, je suis sorti affronter vents et marées por les prendre en photos en m'enfoncant dans la vase jusqu'au genoux (bon la j'embellis un peu ^^) avnt qu'un chien essaye de les attraper en leur fonçant dessus^^ bref c'est mes premiers sauvage juste devant la fenettre de l'hotel ba là au parc du marquenterre comme la première aucunes difficultés si ce n'est taper le nom des oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Effectivement pas bien compliqué... Pour laisser chercher je ne vais donner que des indices... Photo 1 : 2 sandwichs, 2 méditerranéenne et 7 communes à tête noire... Photo 2 : regardez ce qu’ils ont derrière la tête... Photo 3 : regardez la couleur des pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Pour la 1, a part les 2 Sternes Caugek au milieu ? les autres, je sais pas. Pour la 2, Harle Huppé ? La 3, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Wooulf a écrit:Pour la 1, a part les 2 Sternes Caugek au milieu ? les autres, je sais pas.Je dirais comme toi pour la sterne, après regarde la liste des mouettes visibles en France (hors américaines) : Mouette de Sabine, Mouette mélanocéphale, Mouette pygmée, Mouette rieuse et Mouette tridactyle... Choisis en 2 Wooulf a écrit:Pour la 2, Harle Huppé ? Wooulf a écrit:La 3, je sais pas.Regarde bien les chevaliers avec une couleur de pattes pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 22 mai 2008 glaurung a écrit:Wooulf a écrit:Pour la 1, a part les 2 Sternes Caugek au milieu ? les autres, je sais pas.Je dirais comme toi pour la sterne, après regarde la liste des mouettes visibles en France (hors américaines) : Mouette de Sabine, Mouette mélanocéphale, Mouette pygmée, Mouette rieuse et Mouette tridactyle... Choisis en 2 Wooulf a écrit:Pour la 2, Harle Huppé ? Wooulf a écrit:La 3, je sais pas.Regarde bien les chevaliers avec une couleur de pattes pareil... Avec un gros doute, j'ai pas trouvé grand chose. Avec le bec rouge, je dirai Mouette Mélanocéphale et les autres Mouettes pygmées ?? Pour la 3, j'ai pensé au Chevaliers Gambette mais sur la photo je les trouve bien rouge (peut être un coup de soleil) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Wooulf a écrit: Avec un gros doute, j'ai pas trouvé grand chose. Avec le bec rouge, je dirai Mouette Mélanocéphale et les autres Mouettes pygmées ?? Pour la 3, j'ai pensé au Chevaliers Gambette mais sur la photo je les trouve bien rouge (peut être un coup de soleil) ?Bon, attendons confirmation de CF mais tu as tout bon sauf pour les pygmées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ouai c'est bon pour toutes pour woulf et glaurung il te reste que la plus facile (tu as trouvée toutes les plus durs et les moins courants ) celle qui reste est une petite comique (attention à l'indice a deux balles^^) que l'on trouve partout même dans les terres et parfois même en été^^ bref aucun piège ps: pour le rouge c'est mon appareil (pour pas dire moi^^) : j'ai meme des spatules blaches qui ont des sabres lasers rouge a la place du bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 23 mai 2008 _CF_ a écrit: ps: pour le rouge c'est mon appareil (pour pas dire moi^^) : j'ai meme des spatules blaches qui ont des sabres lasers rouge a la place du bec C'est pour expimer ce que font les mouettes de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 _CF_ a écrit: celle qui reste est une petite comique (attention à l'indice a deux balles^^) que l'on trouve partout même dans les terres et parfois même en été^^ Si c'est bien celle à laquelle je pense, Gaston, c'est la gaffe : SURTOUT dans les terres en été : la plus grosse colonie de reproduction d'Europe occidentale est sur un petit étang atterri, tout en roseaux et qui ne paye pas de mine, au milieu de la plaine du Forez (Massif Central…). L'étang de la Ronze est protégé, et suivi depuis des années par le prof Lebreton, qui remonte pour l'occasion de Montpellier à ses origines stéphanoises… Suivez le lien… www.rhone-alpes.ecologie.gouv.fr/include/publi/pdf/APPB_42_appb053.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Snif c'est si fréquent que ça? j'ai quand même mis "parfois" :ange1: mea culpa pour Lebreton alors excuse moi woulf de t'avoir enduit d'erreur^^ edit : j'oubliais merci pour l'info ^^ mais mon ordi bug à fond pour les pdf je le lirai dès que possible edit 2 : pour qu'il y en ai tant a mon avis on parle des mêmes^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 mai 2008 C'est pas parfois, c'est toujours. La Mouette rieuse se reproduit au bord de l'eau douce et "disparaît" presque complètement du littoral pendant la fin du printemps et l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pour relancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Corneille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Louve a écrit:Corneille ! Mais pas loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Un grand corbeau alors peut être pour le bec (et surtout pzr élimination ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 mai 2008 _CF_ a écrit:Un grand corbeau alors peut être pour le bec (et surtout pzr élimination )Effectivement, si ici ce n'est pas une corneille d'amérique ca ne peut etre qu'un grand corbeau... Mais bon, meme sans ca il avait la queue cunéiforme pour confirmer l'élimination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Pour le bec j'ai trouvé ça : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/corneille.d.amerique.relo.2g.jpg apparemment la corneille d'amérique, que je connaissais pas ,peut aussi avoir un bec très gros et crochu comme la noire : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/corneille.noire.nibo.4g.jpg moi qui me basait sur ça avant mais la queue doit rester le meilleur critère sans la taille : par contre la on voit pas la queue le petit bout qui depasse pourrait appartenir a une queue rectangulaire tenue de traviole ^^ conc : heuresement que louve a posté avant j'oublais la source c'est oiseau.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 31 mai 2008 _CF_ a écrit: j'oublais la source c'est oiseau.net Salut _CF_ mais en tant qu'administrateur du Forum je tenais a te faire remarquer ceci: Citation :Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL - Visa n° 735683 Toutes les images présentes sur ce site Web sont soumises à un copyright et ne peuvent être dupliquées ou utilisées sans l'autorisation de l'auteur. 1996-2008 Ecopains d'abord Partenaire C'est sur la page d'accueil de leur site OISEAU.NET - Alors je pense que si tu ne possède pas ces autorisations, il est très mal venu d'utiliser les photos, c'est punissable par la loi, et c'est le reponsable du forum qui déguste - Alors merci pour lui - Tu sais ce qu'il te reste à faire...Merci pour ta compréhensionu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je prends la balle au bond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oups dsl, j'ai laissé les liens comme ça je pense que c'est légal vu que ce n'est qu'un lien vers le site et que si les photographes les ont mises c'est pour qu'on les admire après je me trompe peut être :/ encore dsl je crois que j'ai fait ca aussi avec des vieux messages je vais faire pareil pour loulou ca ressemble à un petit z... enfin un bruant zizi , niquel la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 31 mai 2008 _CF_ a écrit:oups dsl, j'ai laissé les liens comme ça je pense que c'est légal vu que ce n'est qu'un lien vers le site et que si les photographes les ont mises c'est pour qu'on les admire après je me trompe peut être :/ encore dsl je crois que j'ai fait ca aussi avec des vieux messages je vais faire pareil Voilou merci, comme ça no problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ah mince..mais j'ai fais la boulette l'autre fois pour comparer les alouettes ...j'avais mis une photo d'oiseaux.net..yavait écrit oiseaux.net dans le coin c'est bon ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ben n général, il vaut mieux éviter de les utiliser... mais bon y a le lien donc c'est déjà ça, il ne faut pas que ça devienne une habitude c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je pique la place de _CF_ (désolé) mais j'ai une photo simple a identifier prise ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Celui du fond, je pense à un Tournepierre à collier ? Le premier, sais pas encore. Peut être un bécasseau mais lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Wooulf a écrit:Celui du fond, je pense à un Tournepierre à collier ? Le premier, sais pas encore. Peut être un bécasseau mais lequel ?On a bien un tournepierre, mais le 2eme n'est pas un bécasseau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Si c'est bien a quoi je pense j'ai vu mes premiers en Avril en Picardie et il y en avais tous les matins au petit déjeuné (heu...facon de parler hein^^) attention je tente un truc bizarre (*bruit de tambour) Spoiler: Pluvier argenténormalement en cliquant sur spoiler ça apparait mais ceux qui veulent chercher ne voient pas la réponse : marchera, marchera pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 1 juin 2008 voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 juin 2008 _CF_ a écrit: Spoiler: Pluvier argentéYep, vu ma localisation ca aurait pu etre aussi un bronzé, mais le noir serait allé jusqu'à la queue et il aurait eu moins de blanc sur le haut de la tete... Tres jolie g.... je n'ai encore jamais réussit a en prendre un en nuptial net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 juin 2008 a breeding black-necked grebe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Le forum n'a pas échappé a la mondialisation Au parc du marquenterre ou un post m'a permis de la voir a a peine 6m devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 juin 2008 glaurung a écrit: Tres jolie g.... je n'ai encore jamais réussit a en prendre un en nuptial net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 mouahaha ^^ (bon les couleurs sont un peu fades...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Etant donné que c'est moi qui l'ai identifié sur cette photo : 1/vous pouvez trouver si j'ai réussit 2/ je ne répondrais pas et ne donnerais pas d'indice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ==> ^^ Je tente un mâle de linotte mélodieuse (un peu vieux et qui a des plumes blanches à la barbe) sans grande conviction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 C'est pas ça Et c'est quoi ton histoire d'oiseau médiéval ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 FAUVETTE PASSERINETTE !!! c po ca? ou alors il s'est déguisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 A toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 C'est "Oiseau de France et d'Europe" de chez Larousse qui a tout fait mais chut (super bouquin en passant) mais qui est ce gros gourmant? dans les classiques :p j'en avais jamais vu de cette fauvette comme presque toutes les fauvettes (exceptées 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites