Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Tarin des aulnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Tiens, c'est mon jour de bonté, je participe à l'ornithoquizz !!! Pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Yep et sur un aulne (ha mais il y aurait-il un rapport avec le nom?^^) si je ne m'abbuse (jamais compris l'origine de cette expression, je me trompe peut être sur l'orthographe^^) (enfin je crois moi et la botanique ca fait 2^^) (oulala si quelqu'un me comprend bravo ^^ je vais me coucher^^ a edit : pour loulou aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Tu ne "t'abuse pas", ça a bien l'air d'être un aulne mais elle sont où ses feuilles ? la photo date de cet hiver, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Alors...une simple je suis à court de photos (j'vous ai déjà dis que mon disque dur externe est mort ?? jdois radoter.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 geai peu être une idée , c'est la bonne? Loulou a écrit:Tu ne "t'abuse pas", ça a bien l'air d'être un aulne mais elle sont où ses feuilles ? la photo date de cet hiver, non ? pas cet hiver mais bien en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Oui il y a un geai ^^ mais c'est pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 juin 2008 L'autre se fait plomber au mois de mai dans le médoc... (entre autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 juin 2008 rho je l'avais même pas vu hier soir on dirait un ch'ti faucon Il me parait bien petit pour un crécerelle alors je dirais crécerellette oh puis non crécerelle^^ [rl=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12408717][mg]http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/87/17/pict0012.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Ce n'est pas un faucon, c'est même pas du tout le même genre T'as voulu mettre une image à la fin de ton post non ? Celle-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Si c'est pas un faucon je retourne sur ma première idée : peut être une tourterelle qui se gratte et ce que j'ai pris pour l'oeil du faucon serait alors son petit trait noir au cou par contre turque ou des bois j'en sais rien, si c'est une tourterelle je dirais des bois quand tu dis que c'est pas le même "genre", c'est dans le sens "pas pareil"? ou dans le sens "classification" et donc ca sous entend que la famille est peut être bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est bien une tourterelle des bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 juin 2008 deux espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bécasseau Maubèche et variable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Yep pour variable nop pour maubèche je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Sans regarder dans le guide je dirais peut etre du minute, mais bon j'aurais mon guide je pourrais etre plus sur de moi, parce que les bécasseaux en plumage style hivernale je suis pas habitué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juin 2008 De gauche à droite: 1 er et 3 ème oiseau: peut être des Bécasseaux variables (à cause de la tâche ventrale noire). Tous les autres: Bécasseaux sanderling en plumage intermédiaire http://www.gpnc.org/sanderling.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 6 juin 2008 yep c'est ce que j'avais noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bravo Ugatza, Séance de lissage de plume sous la pluie. Très courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Wooulf a écrit:Séance de lissage de plume sous la pluie.Et apres on critique la qualité de mes photos... Pour les bécasseaux, autant pour moi, j'hésitais entre minute et sanderling, mais il me semblait que le sanderling était plus petit que le BV... Faudra que je révise mes limis en rentrant en France... (en meme temps le sanderling dans le Loiret j'ai franchement peu de chance de le voir...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 juin 2008 Sanderling :200-210 mm (plus grand donc en général que le BV: fourchette plus resserrée vers le haut) Variable: 160 à 220 mm (fourchette plus large avec valeur plancher nettement plus basse) Minute: 120-140 mm S' ils étaient des Minutes, ils ne pourraient être plus grands que les 2 BV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Ugatza a écrit:Sanderling :200-210 mm (plus grand donc en général que le BV) Variable: 160 à 220 mm Minute: 120-140 mm S' ils étaient des Minutes, ils ne pourraient être plus grands que les 2 BV. Bon, tans que je n'aurais pas ma bible entre les mains je m'abstiendrais de répondre quand j'aurais un doute... Sinon wooulf : conifere ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 6 juin 2008 glaurung a écrit: Sinon wooulf : conifere ??? C'est la pluie qui fausse, c'est tout. Bravo, pour le conifère. "Sédentaire, nid sphérique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Z'alors..Wooulf, je propose geai des chênes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Powow a écrit:Z'alors..Wooulf, je propose geai des chênes ? Nop Je sens que cette photo va faire jacasser dans les bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Wooulf a écrit:Je sens que cette photo va faire jacasser dans les bois.Pour moi elle est déjà aussi culte que ma photo de charbonniere que j'avais poste dans des temps ancien, mais qui était plus identifiable que là quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Tourterelle turque? (ou trurc là on voit pas très bien ) mais j'aurais aussi dit geai pour ça j'attendais la réponse de powow mouhaha si vous voulez je vous mettrait une photo que j'avais prise quand jétais tout petiou avec un compact numérique de quelques pixels (avant plus d'un mégapixel sans zoom c'était hors de prix ) a travers des jumelles 10X25 made in china (que j'utilise encore mais il n'y a plus q'un occulaire qui marche mais avec un vignetage qui réduit encore le champ) de très loin en tremblant et avec des conditions moyenne j'en suis très fier voila elle est pas belle ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Moi j'irais plutôt vers une mésange, je tente mésange bleue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 juin 2008 Il a dit: "nid sphérique", donc....ce serait bien une mésange, mais pas celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Ben moi a la base je pensais vu les couleurs a bergeronnette ou pigeon, mais Wooulf a précisé " nid sphérique", ce qui n'est pas leurs cas... Ni a la mésange bleue d'aileurs... Donc pour moi c'est oiseau sp. et encore, je dis oiseau parce qu'on est sur l'ornithoquizz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Ugatza a écrit:Il a dit: "nid sphérique", donc....ce serait bien une mésange, mais pas celle là... Ben le "nid sphérique" m'a fait tilt pour la longue queue, mais franchement, meme avec de la bonne volonté j'arrive pas a voir une longue queue... Donc Wooulf j'attend une autre photo ou l'on verra mieux la boule avec une longue queue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Si on voit un trait occulaire pour le trait noir pourquoi pas une mésange mais la tête serait grosse mais je reste sur mon idée de tourterelle turque les nids sont pas "sphérique" mais "circulaire", c'est peut etre ce que voulait dire woulf car je ne connais pas d'oiseau de la taille d'un pigeon courant qui fait des nid sphériques (en fait j'en connais aucun mais ca faut pas le dire ) alors le petit trait noir ne pose plus de probleme ce serait celui de la gorge et la tete seriat dans les plume du dos et la queue serait en bas à gauche d'apres moi (mais là encore on peut s'attendre a tout ) seul probleme les ailes sonbres ps : je court me renseigner sur les nids si quelqu'un connait un site sympas je suis prenneur ^^ édit apres le message de glaurung : je pars tailler un nid de trourterelle pour trouver un exemple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 _CF_ a écrit:mais je reste sur mon idée de tourterelle turque les nids sont pas "sphérique" mais "circulaire", c'est peut etre ce que voulait dire woulf Ben les quelques nids de tourterelles que j'ai vu n'avait rien de circulaire... Wooooooooooooooooulf, une autre photoooooooooo !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Wooulf a écrit: Je sens que cette photo va faire jacasser dans les bois. Ben, j'en ai pas d'autres parce qu'après c'était le déluge et la bête est partie. Mais j'ai donné une petite indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Une pie ??? :lunette3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 juin 2008 glaurung a écrit:Une pie ??? :lunette3: Yep ! yep :ange1: Une pie bavarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Euh, tu pourrais écrire sur ta photo les différentes partie de la pie, parce que la j'ai regardé collé a l'écran, de travers et meme la tete en bas et je n'arrive pas a voir le moindre "truc" de pie bavarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 juin 2008 glaurung a écrit:Euh, tu pourrais écrire sur ta photo les différentes partie de la pie, parce que la j'ai regardé collé a l'écran, de travers et meme la tete en bas et je n'arrive pas a voir le moindre "truc" de pie bavarde... C'est au moment de son départ que je l'ai clairement vu. Ce que l'on voit c'est le ventre et la pointe de l'aile mais il y a une branche du sapin devant. Le sapin se trouve 6 mètres de la fenêtre de ma chambre. J'ai pas trop zoomé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 juin 2008 En tout cas bien joué Glaurung moi je ne la voit toujours pas donc la pie leverait l'aille droite ? alors là je n'ai rien d'autre et il n'y a je pense qu'un seul petit indice pour l'identification il faut déja les trouver , ils sont deux edit: j'ai enlevé le lien il y avait le nom maintenant seuls les modos peuvent le voir edit 2 : okok donc donc tout le monde peut le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Un juv d'un oiseau dont le nom parle d'un végétal mais pas d'un ombellifere ??? Et je vois toujours pas la pie, tans pie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 juin 2008 glaurung a écrit:Un juv d'un oiseau dont le nom parle d'un végeétal mais pas d'un ombellifere ??? Et je vois toujours pas la pie, tans pie... zut il est trop fort tu as cassé mon effet edit: hehe ce n'est pas un mais deux juvéniles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Ben, c'est simple en meme temps... Mais je te conseillerais de réhéberger ta photo en la réenregistrant sous un autre nom, parce que la quand on te cite on a la réponse... Et je précise que j'ai vu la réponse apres avoir répondu, quand j'ai vu que tu avais édité ton message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 juin 2008 glaurung a écrit:Ben, c'est simple en meme temps... Mais je te conseillerais de réhéberger ta photo en la réenregistrant sous un autre nom, parce que la quand on te cite on a la réponse... Et je précise que j'ai vu la réponse apres avoir répondu, quand j'ai vu que tu avais édité ton message... Exacte, la réponse se voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Wooulf a écrit: Exacte, la réponse se voit.C'était pas une raison pour regarder Wooulf... :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 7 juin 2008 glaurung a écrit:Wooulf a écrit: Exacte, la réponse se voit.C'était pas une raison pour regarder Wooulf... :63: Le but n'était pas de voir mais de comprendre la manipulation. J'ignore encore pas mal de truc sur le fonctionnement des forums. Tout ce qui est nouveau, je saute dessus. :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 juin 2008 je vais bien en trouvée une de dure hehe le seul indice est pict1104 hehe l'exposition est trompeuse Wooulf a écrit: Tout ce qui est nouveau, je saute dessus. :ange1: ca doit poser des probleme dans la vie sociale de tout les jour non? ok je ==>[] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 juin 2008 Un simple clic droit sur la photo et "propriètés" donnent le nom du fichier "chardo 01" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 7 juin 2008 tu t'es fait eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 7 juin 2008 _CF_ a écrit: je vais bien en trouvée une de dure hehe l'exposition est trompeuse ca doit poser des probleme dans la vie sociale de tout les jour non? ok je ==>[] Pourtant il est encore beau… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 7 juin 2008 encore beau = en corbeau? si corbeau=corneille noire (ou un autre corbeau) c'est non mais j'en dit pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites