Ugatza 1 Posté(e) le 7 juin 2008 La nuque parait grise: Choucas des tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Au pifometre : faucon crecerelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ugatza a écrit:La nuque parait grise: Choucas des tours? yep Toujours à mon voyage en Picardie où j'ai reussi à convaincre mes parents de s'arreter près de falaises voici le 1er argument : Et alors que quelques Choucas assuraient le spectacle, je désespéraient de ne voir aucun Fulmar (qui a Paris reste assez rare^^): Quand soudain peut vant de remonter dans la voiture (où mes parents commençaient a s'impatienter) une rafale fait surgir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 _CF_ a écrit:Quand soudain peut vant de remonter dans la voiture (où mes parents commençaient a s'impatienter) une rafale fait surgir: Et c'est vrai que c'est plutot sympa les fulmars quand on vit a l'intérieur des terres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Si vous ne trouvez pas allez là en enlevant les espaces : ht tp: // i48.servimg .com/u/f48/11/28/93/97/ piaf15.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juin 2008 Tétras diu Canada? Lagopède des Saules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ugatza a écrit:Tétras diu Canada? Lagopède des Saules?Le Lagopède des Saules a plus de blanc sur la tete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juin 2008 Comme ça, c'est plus évident: Tétras du Canada, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Easy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je cours dans le piège et je dis : jaseur boréal je cours chercher si il n'y a pas une espèce qui ressemble au canada edit : bingo : jaseur d'Amérique pour la petite tache rouge et la tête plus effilé :ange1: mais j'ai vu que le jaseur boréal jasait aussi en amérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juin 2008 _CF_ a écrit:Je court dans le piège et je dis : jaseur boréal Effectivement, en plein dedans. Le jaseur boréal sur Québec ne se voit qu'en hiver... _CF_ a écrit:edit : bingo : jaseur d'Amérique pour la petite tache rouge et la tête plus effilé :ange1: mais j'ai vu que le jaseur boréal jasait aussi en amérique Bien vu Bon, je précise que le boréal a aussi la tache rouge/orangé, mais il a aussi du blanc, du jaune et du noir sur l'aile, ce qui est absent chez celui d'amérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 juin 2008 3species je vous laisse potasser le troisième sans chipoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 juin 2008 Ca recèle bien des espèces chez toi, dis donc...Eté comme hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Euh si ce message est pour moi j'ai un peu triché la photo date d'environ un mois et a été prise au parc du marquenterre :ange1: mais j'aimerais bein avoir ca dans mon jardin :dp: le lac le plus près de chez moi accueille surtout des espèces d'ornement niveau oiseau d'eau d'ailleurs j'ai reussi à en identifier un (sisi je vous jure :ange1: enfin je crois ) je le posterai apres en complement des deux sarcelles du dessus et si le message était pour glaurung et ba j'aurais quand même raconté ma vie na Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 juin 2008 Pour la 3 ème espèce, je suis perplexe. Les flancs font penser à la sarcelle marbrée, mais la tête est brune, ce qui ne colle pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Moi je dis 2 males et une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 13 juin 2008 yep mais qui est qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Male d'Anas crecca au 1er plan, male d'Anas querquedula a droite avec sa barre blanche et femelle d'anatidé a droite que je ne tenterais pas d'identifier sans ma bible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 13 juin 2008 reste un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 juin 2008 En attendant que quelqu'un trouve la femelle d'anatidé, voici un piaf montréalais pris ce matin, un des plus beau piaf du coin d'ailleurs... Bon, si vous avez sa couleur vous avez la moitié de son nom... PS : oui je sais la photo est pourrie, mais j'ai la flemme d'en chercher des meilleures pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Un pinson bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juin 2008 _CF_ a écrit:Un pinson bleu foncé à reflets azurés? Pas mal, mais non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 juin 2008 "bruant bleu foncé à reflets azurés mais pouvant apparaitre noir sans lumière suffisante" ou pareil avec "étourneau" le pinson bleu ressemble vraiment : http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/guiraca.bleu.bkma.0g.jpg encore un édit : pinson bleu était peut etre un surnom régional voici le nom scientifique Guiraca caerulea (je tente jusqu'au bout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 juin 2008 Passerin indigo (passerina cyanea) ? Ou alors Passerin à croupion bleu (Cyanocompsa parellina)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ugatza a écrit:Passerin indigo (passerina cyanea) ? Ouai ca doit être ça j'avais focus sur "bleu" l'autre la couleur ne donnerais qu'un tier du nom (argument ornithologiquement incontestable :ange1: ) mais n'empèche que le pinson bleu ressemble beaucoup... :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Le guiraca bleu est rare/accidentel et le passerin à croupion bleu est carrement absent du Québec... Je vous laisse donc deviner lequel c'est... Bon, voici quelques digis pourries mais qui montrent le coté indigo de la bete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juin 2008 Jeune Faucon pèlerin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ugatza a écrit:Jeune Faucon pèlerin??? Et je veux aussi le type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 19 juin 2008 La première hypothèse de Ugatza me semblait pas mal : femelle de faucon émerillon je crois qu'il a édité, donc je me permet de poster sa première idée :ange1: tu m'en voudra pas Ugatza? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui, j'ai hésité. Aucune indication de taille L'aspect globuleux de la tête et l'écartement des pattes m'ont fait penser à un Pèlerin. Mais la moustache n'est pas très marquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2008 _CF_ a écrit:La première hypothèse de Ugatza me semblait pas mal : femelle de faucon émerillon je crois qu'il a édité, donc je me permet de poster sa première idée :ange1: tu m'en voudra pas Ugatza? Ca me rassure, je n'avais pas revé... Parce que j'avais vu femelle d'émerillon le matin en partant taffer mais je n'ai pas répondu pour laisser d'autre chercher et le soir en revenant c'était changé en pelerin... Donc oui pour émerillon, de type taiga je précise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2008 Désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ugatza a écrit:Désolé... Y a pas de troubles... Non, ce n'est pas un pic a bec d'ivoire... Et ne cherchez pas dans le guide ornitho, il n'y est pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2008 Grand Pic (Dryocopus pileatus) Edit: 3 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ugatza a écrit:Grand Pic (Dryocopus pileatus) Edit: 3 minutes... Vu que tu es chaud tu va nous identifier celui la en 2 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2008 Trop fastoche... Je laisse jouer les autres... T'en as pas une encore plus floue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2008 J'hésite entre un Cardinal Rouge et une Grue du Canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ugatza a écrit:Trop fastoche... Je laisse jouer les autres... T'en as pas une encore plus floue...Sisi, et pour te remercier de laisser chercher les autres en voici une juste pour toi, on va voir combien de temps tu mets... Et effectivement c'est bien une grue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2008 Galinette cendrée du Manitoba? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ugatza a écrit:Galinette cendrée du Manitoba? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Un piaf Normand. Monsieur Ugatza est dispensé de réponse . Tu vois glaurung, on peut faire encore plus flou que toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 juin 2008 une mésange :smurf: ? (rassurée moi l'oiseau d'avant n'est pas une galinette cendrée, la galinette cendrée c'est bien la descende domestiques du cop bakiva(ou un truc proche) pour les inconnus (qui en ont d'ailleur fait un laché ==> ), ou c'est un vrai oiseau? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 _CF_ a écrit:une mésange :smurf: ? Okaïïïï _CF_ , mais laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 juin 2008 :smurf: :ange1: :nonsourire: :smurf: ? <==vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 juin 2008 Laquelle? Je crois qu'il l'a indiqué avec le Schtroumpf... _CF_ a écrit: (rassurée moi l'oiseau d'avant n'est pas une galinette cendrée, la galinette cendrée c'est bien la descende domestiques du cop bakiva(ou un truc proche) pour les inconnus (qui en ont d'ailleur fait un laché ==> ), ou c'est un vrai oiseau? ) La Galinette cendrée du Manitoba est un vrai oiseau, à moins que Glaurung photographie des appelants... Ce n'est pas totalement exclus, vu qu'il a des problèmes de mise au point. C'est une sous-espèce de la Galinette cendrée d'Amérique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ugatza a écrit:Je crois qu'il l'a indiqué avec le Schtroumpf... yep je parle en image, je suis un vrai poète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Merci Ugatza, pardon _CF_ . Oui la preuve en images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 21 juin 2008 elle s'en est trouvé un beau trou , il y a même un petit palié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 juin 2008 Jolie photo. Vous avez remarqué qu'elle est baguée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites