Michel23 0 Posté(e) le 13 juin 2010 villards a écrit:Tu peux dire qu'il n'ont qu'a changer de métier, certains éleveur n'hésiterais pas a dire qu'un instit n'a qu'a changer de métier s'il trouve sa classe trop surchargé A la seule différence Villards, que si un instituteur se plaint que sa classe est surchargée, ce n'est pas parce que cela lui donne du travail supplémentaire, mais parce que ce sont les enfants qui en pâtissent...Pose les bons problèmes.... Tu sais c'est un peu comme un boulanger qui ne voudrait pas se lever, pour faire son pain et qui ensuite râlerait car il n'en vend pas...Dans les Abruzzes cela se passe ainsi :Citation :C’est dans les Abruzzes que la stratégie de protection du troupeau est apparemment la plus complète. La trilogie « chiens - bergers - parcs de regroupement nocturnes » est utilisée presque systématiquement. De plus, certains éleveurs ont équipés leurs parcs de phares, que le berger (qui dort sur place) allume en cas d’attaque. Le risque de prédation y est important puisque dans le seul périmètre du Parc national, le nombre de loups est estimé entre 40 et 50 individus.Berger, c'est un sacerdoce...pas éleveur...lui c'est pour le fric...il en a rien a foutre des brebis...donc pour moi si cette trilogie "chiens-bergers-parc de regroupement" n'est pas respectée pas d'autorisation de tir...et si l'éleveur n'est pas capable de l'appliquée et bien oui il ne faut pas qu'il fasse de l'élevage...car même sans loup on ne laisse pas un troupeau de mouton sans surveillance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 17 juin 2010 DL de la yote du 17/06/2010…Cela confirme le fait que détruire une espèce protégée est bien un délit…Pas encore payé assez cher hélas… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villards 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Un instituteur lutte également pour ces conditions de travail, il a raison dans un sens mais vous ne l'accepterez jamais pour les éleveurs, il faut etre néé éleveur pour connaitre les vrais raisons qui pousse a continuer.Le loup et l'élevage est un autre sujet, si un animal genait un employé de la métallurgie syndiqué, le résultat serait le même.Je ne suis pas en zone a loup mais ce n'est pas du tout ce que je constate, tout les posts içi insinue directement ou pas que l'éleveur serait limite fainéant et embourgeoisé, il y a des exceptions mais c'est vraiment le monde qui ce fout de la charité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 juin 2010 villards a écrit:mais c'est vraiment le monde qui ce fout de la charité.out d'abord Villards l'expression correcte est c'est l'hopital qui se fou de la charité....Mais c'est un peu comme ceux qui veulent faire passer pour des Lieutenants de louveterie sur le Dauphiné Libéré et qui lorsqu'on leur pose une question embarrassante ne peuvent pas répondre car cela donnerait une fausse image de cette corporation !! Citation :hors sujet a écrit : "la destruction des espèces classées nuisibles,l'organisation des battues administratives ordonnées par le Préfetla répression du braconnage."Le loup n'est aucunement classé nuisible...au contraire protégé...Le préfet n'ordonne aucune battues administrative contre Canis lupus mais applique une directive ministérielle...Par contre effectivement la répression du braconnage...cela a a voir avec la procès mis en exergue...Donc les lieutenants de Louveterie ne peuvent qu'approuver la sanction !! Pas vrai ?Par Michel (non enregistré) , le 18/06 à 13h09 Faut pas jouer aux apprentis sorciers...Villards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villards 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Merci pour l'expression.Pour le reste je ne vois pas bien pourquoi vous me sortez ça.J'aurai personnellement prononçé une peine plus lourde et je ne suis pas lieutenant de louveterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2010 villards a écrit:Un instituteur lutte également pour ces conditions de travail, il a raison dans un sens mais vous ne l'accepterez jamais pour les éleveurs, il faut etre néé éleveur pour connaitre les vrais raisons qui pousse a continuer.Le loup et l'élevage est un autre sujet, si un animal genait un employé de la métallurgie syndiqué, le résultat serait le même.Je ne suis pas en zone a loup mais ce n'est pas du tout ce que je constate, tout les posts içi insinue directement ou pas que l'éleveur serait limite fainéant et embourgeoisé, il y a des exceptions mais c'est vraiment le monde qui ce fout de la charité.Hé oui, c'est là tout le problème... Aucun animal ne gêne un employé de la métallurgie syndiqué (sauf, s'il est chasseur)...et aucun instituteur ne met en péril, du fait de ses conditions de travail et de leur défense une seule espèce vivante.Les éleveurs, si et beaucoup : Loup, Ours et Lynx ne sont pas les seules espèces menacées par le pastoralisme.D'autre part, aucun métallo syndiqué et aucun instituteur ne laissent leur travail "se faire tout seul" pour compléter leurs revenus par d'autres activités.Tu saisis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 villards a écrit:[...]Je ne suis pas en zone a loup mais ce n'est pas du tout ce que je constate, tout les posts içi insinue directement ou pas que l'éleveur serait limite fainéant et embourgeoisé, il y a des exceptions mais c'est vraiment le monde qui ce fout de la charité.Nous sommes hors-sujet ici, rendez-vous sur ce fil qui est plus approprié pour y continuer d’échanger sur l’élevage et le loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ugatza a écrit:D'autre part, aucun métallo syndiqué et aucun instituteur ne laissent leur travail "se faire tout seul" pour compléter leurs revenus par d'autres activités.Si, les prof d'université... qui chaque année impriment les même cours, et les font lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 juin 2010 Et toi tu les imprimes où, tes ritournelles fielleuses?Tu as déjà vu un prof d'université en cours au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Si, les prof d'université... qui chaque année impriment les même cours, et les font lire...Ben voyons. Faudrait qu'ils impriment, chaque année, des cours (ou plutôt syllabus) différents peut-être ?Ils les font lire, mais ils expliquent aussi ce qui a dans les cours. Évidemment, si on ne va pas au cours ou si on dors pendant les cours, on ne peut que dire ça.Essaye de trouver mieux la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 juin 2010 Bien vu, Lycanos. Ben oui, chaque année, ils impriment le même cours.Voilà où passe l'argent du contribuable... T'en as d'autres comme celle-là, Nico???? http://2.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/TAIcGQ2cYhI/AAAAAAAAQxo/vCKPYFwGX5c/s1600/Dessin+modifi%C3%A9.pngEn tous cas, moi, j'ai toujours pris des notes.Maintenant, j'en donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ben voilà… DL 04 23 juin (1)DL 04 23 juin (2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Le tir de défense ne peut-il pas être un bienfait pour le loup?Je veut dire par là, de la même manière que là où il y a des loups les populations animales en place évoluent, avec tout les bienfaits associés.Maintenant si à chaque fois qu'un loup s'approche d'un trouppeau il se fait tirer dessus, le loup va associer mouton avec plomb... donc il va devoir aller se nourrir dans des zones plus rocailleuse et plus difficile d'accès pour l'homme, à l'instar du chamoix?Il va évoluer, sélection naturel sur les moins trouillards de l'homme, etc, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 juin 2010 Ah? Tu veux tuer des loups pour "leur bien"?Ils craignent déjà l'Homme et s'ils attaquent les troupeaux, c'est parce qu'ils ne sont pas gardés.Alors l'autorisation des tirs de défense, c'est juste un encouragement à la "destruction d'espèce protégée", avec en plus un mode de chasse prohibé: la chasse avec appât (le troupeau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Et la suite…DL 04 du 24/06/10… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juin 2010 On est en plein mélo : c'est le retour de la Bête du Gévaudan auquel on veut nous faire croire?Je ne crois pas un mot des témoignages de cet article. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ugatza a écrit:Je ne crois pas un mot des témoignages de cet article.Et tu as bien raison. Déjà que dans la presse en général, on a tendance à exagérer les commentaires, alors qu'est-ce que ça doit être avec un journal aussi extrêmiste et débile que le "Demeuré libèré". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 24 juin 2010 J'étais tout à fait sérieux Ugatza, effectivement pour les population de grands ongulés, c'est prouvé que le loup les tuent pour leur bien en ne prélevant que les bête les plus faibles.Alors dans ce cas, c'est pareil c'est pour leur bien aussi, en ne prélevant que les bêtes les plus culoté et les moins peureuses, en leur inculcant pourquoi pas une peur de la brebis?Je suis pas convaincu de ce que j'avance, mais sa me semble coller au même schéma ! En tout cas de sur c'est pas sa qui va anéantir les population de loup, car sa va marcher sur un, deux, mais après les bergers ne les verront même plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:J'étais tout à fait sérieux Ugatza, effectivement pour les population de grands ongulés, c'est prouvé que le loup les tuent pour leur bien en ne prélevant que les bête les plus faibles.FAUX et ARCHI FAUX !!! C'est simplement que la dépense énergétique pour attraper un animal faible est moins importante que pour attraper un animal vigoureux et en bonne santé. Nico_le_chasseur a écrit:Alors dans ce cas, c'est pareil c'est pour leur bien aussi, en ne prélevant que les bêtes les plus culoté et les moins peureuses, en leur inculcant pourquoi pas une peur de la brebis?Re TOUT FAUX éduquer un animal en le tuant ne sert a rien et ses congénères ne percuteront même pas !Ça me fait penser à ce renard mort pendu à une branche et comme explication donnée c'était "comme ça les autres se méfieront"Dans le même ordre d'esprit y'avait les chouettes clouées sur les portes des granges et les corbeaux pendus à des piquets dans les champs…Nico_le_chasseur a écrit:Je suis pas convaincu de ce que j'avance, mais sa me semble coller au même schéma ! Et encore toux faux toute une éducation à refaire… !Nico_le_chasseur a écrit:En tout cas de sur c'est pas sa qui va anéantir les population de loup, car sa va marcher sur un, deux, mais après les bergers ne les verront même plus...Bon j'enfonce le clou…C'est bien vous les chasseurs qui avez introduit le mouflon dans les Alpes. Animal pas adapté du tout et où vous aviez du leur mettre du fourrage dans des mangeoires pour leur permettre de passer l'hiver. C'était dans les années 60/70. Grâce à cette politique le mouflon s'est développé pareil que pour les sangliers que vous en grainer sans prendre en compte les dégâts qu'ils causent aux cultures et les accidents de la route provoqués.Quand le loup est revenu en France c'est parmi la population de mouflons pas bien adaptée qu'il a tapé en premier et, pour ton info, le mouflon c'est "ovis ovis" c'est donc bien lui qui a donné au loup une certaine appétence pour cette viande, aussi, quand des troupeaux entiers d'ovins domestiques débarquent en montagne, ben le loup par similitude de goût et surtout parce que ces troupeaux n'étaient pas bien protégés à cette cela lui était encore plus facile que de courir après des mouflons.Ça te convient comme réponse ou je pousse le bouchon encore plus loin… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Bon, ce n'est pas que j'ai envie de défendre les idées de Nico, mais :Dos Jones a écrit:Dans le même ordre d'esprit y'avait les chouettes clouées sur les portes des granges et les corbeaux pendus à des piquets dans les champs…Ce n'était pas plutôt pour éloigner les mauvais esprits qu'on faisait ça ? Dos Jones a écrit:Quand le loup est revenu en France c'est parmi la population de mouflons pas bien adaptée qu'il a tapé en premier et, pour ton info, le mouflon c'est "ovis ovis" c'est donc bien lui qui a donné au loup une certaine appétence pour cette viande, aussi, quand des troupeaux entiers d'ovins domestiques débarquent en montagne, ben le loup par similitude de goût et surtout parce que ces troupeaux n'étaient pas bien protégés cela lui était encore plus facile que de courir après des mouflons.Et en Italie, il n'y a pas de moutons ?Et pour quelle raison le mouflon n'est-il pas bien adapté dans les Alpes ? Pas assez de nourriture ? Animal qui est aussi présent en Belgique de manière marginale, mais tout de même chassé, malgré sa petite population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Lycanos a écrit:Bon, ce n'est pas que j'ai envie de défendre les idées de Nico, mais :Dos Jones a écrit:Dans le même ordre d'esprit y'avait les chouettes clouées sur les portes des granges et les corbeaux pendus à des piquets dans les champs…Ce n'était pas plutôt pour éloigner les mauvais esprits qu'on faisait ça ? Ça jamais marché sur moi pourtant dieu sait si j'en ai…Tu as certainement raison, par contre pour les renards et les corbeaux je suis dans le vrai…Lycanos a écrit:Dos Jones a écrit:Quand le loup est revenu en France c'est parmi la population de mouflons pas bien adaptée qu'il a tapé en premier et, pour ton info, le mouflon c'est "ovis ovis" c'est donc bien lui qui a donné au loup une certaine appétence pour cette viande, aussi, quand des troupeaux entiers d'ovins domestiques débarquent en montagne, ben le loup par similitude de goût et surtout parce que ces troupeaux n'étaient pas bien protégés cela lui était encore plus facile que de courir après des mouflons.Et en Italie, il n'y a pas de moutons ?Et pour quelle raison le mouflon n'est-il pas bien adapté dans les Alpes ? Pas assez de nourriture ? Animal qui est aussi présent en Belgique de manière marginale, mais tout de même chassé, malgré sa petite population.Le mouflon est mal adapté à la neige notamment de par son son sabot et sa morphologie… En corse d'où il est originaire il lui suffit de descendre en cas de mauvais temps pour se retrouver dans le maquis. Par ici il avait la mauvaise habitude de passer son été dans les versants nord et l'hiver dans les versants sud MAIS de la même montagne !!!Ce qui fait qu'en cas de mauvais temps précoce au lieu de redescendre pour passer sur le versant sud d'en face il cherchait a remonter pour basculer dans ses quartiers d'hiver. Manque de pot si le temps était vraiment pourri avec neige notamment plus il montait plus il s'enlisait. Par deux fois ces des troupeaux d'environs 80/90 bêtes qui y sont restées.Et pour ce qui est de l'Italie, ils ont la culture de Romulus et Remus alors que chez nous on en est resté au Petit chaperon rouge… Chez eux le loup n'a jamais disparu et les bergers ont évolués avec sa présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:J'étais tout à fait sérieux Ugatza, effectivement pour les population de grands ongulés, c'est prouvé que le loup les tuent pour leur bien en ne prélevant que les bête les plus faibles. Alors dans ce cas, c'est pareil c'est pour leur bien aussi, en ne prélevant que les bêtes les plus culoté et les moins peureuses, en leur inculcant pourquoi pas une peur de la brebis?Je suis pas convaincu de ce que j'avance, mais sa me semble coller au même schéma ! En tout cas de sur c'est pas sa qui va anéantir les population de loup, car sa va marcher sur un, deux, mais après les bergers ne les verront même plus...Alors réfléchis un peu.La différence entre un grand ongulé et le Loup, c'est que le Loup n'est limité que par la faim, c'est à dire l'abondance des proies (plus concrètement le rapport entre l'énergie dépensée pour la recherche et la capture de celles-ci et ce qu'elles apportent en calories). Plus elles sont rares et plus ce rapport est disproportionné: les meutes élèvent moins de jeunes et ceux-ci sont régulés par la faim.Le problème ici, c'est qu'il s'agit de dégâts économiques et non "d'équilibre écologique": d'atteinte portée à de mauvaises habitudes, fondée sur la destruction de la vie sauvage et du refus d'accepter la moindre contre-partie et la moindre contrainte.1) le surpastoralsme destructeur de biodiversité.2) la non-garde des troupeaux qui permet de transformer le pastoralisme en montagne en activité d'appoint (et là où il n'y a ni ours, ni loups, les pertes sont sévères et pas remboursées).Donc, tu te fais obligeamment, en tant que "chasseur" le relais de la propagande des éleveurs et tu fais l'éloge de la chasse avec appât d'une espèce protégée.Ceci est loin d'engendrer de la sympathie envers toi et renforce l'idée que rares sont les chasseurs qui ne pensent pas avec leur fusil, car ils n'ont rien d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ugatza a écrit:Donc, tu te fais obligeamment, en tant que "chasseur" le relais de la propoagande des éleveurs et tu fais l'éloge de la chasse avec appât d'une espèce protégée.Ceci est loin d'engendrer de la sympathie envers toi et renforce l'idée que rares sont les chasseurs qui ne pensent pas avec leur fusil, car ils n'ont rien d'autre... Bah franchement si ils font sa, on ne pourra plus dire qu'ils gardent pas leur troupeaux...Et pour que le loup ai une chance d'être accepté, il faut que chacun y trouve son compte.Si quand le berger subit une attaque il peut riposter, c'est normal non? au moins par des tir d'effarouchement!Surtout si avec un animal qui craint l'homme, qu'ils arrivent à l'avoir à porté de tir, sa n'arrivera pas souvent (pour ne pas dire pas plus souvent que maintenant) et ils seront content....Et soit dit au passage, un corbeau mort attaché dans un cerisier, et la récolte est assurée.... sa marche, c'est pas des blagues...Pareil quand on tire les corbeaux, il faut de suite camoufler ceux qui sont au sol sinon les autres ne viennent plus...Idem pour les sangliers, quand il y en a un de tuer dans une bauge, avant qu'il ne s'y en remise un de nouveau il faut attendre qu'il pleuve bien pour laver le sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Et soit dit au passage, un corbeau mort attaché dans un cerisier, et la récolte est assurée.... sa marche, c'est pas des blagues...Pareil quand on tire les corbeaux, il faut de suite camoufler ceux qui sont au sol sinon les autres ne viennent plus...Idem pour les sangliers, quand il y en a un de tuer dans une bauge, avant qu'il ne s'y en remise un de nouveau il faut attendre qu'il pleuve bien pour laver le sang.Et quand un basané louche s'approche trop près de ta voiture tu le plombes et tu l'attaches sur le capot pour en dissuader d'autres de s'approcher ???Ta conception de l'éducation écologique me débecte… Va voter FHaine et lâche nous un peu.L'écologie n'est pas pour toi…J'en regrette certains qui avaient une autre envergure et qui sont malheureusement disparus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Et pour que le loup ai une chance d'être accepté, il faut que chacun y trouve son compte.Dans chacun, il y a les anti-loups aussi, faut pas l'oublier.Nico_le_chasseur a écrit:Si quand le berger subit une attaque il peut riposter, c'est normal non? au moins par des tir d'effarouchement!Oui, par des tirs d'effarouchement. Mais, la peur et la haine envers le loup est tellement intense en France, que l'on risque de rapidement passer à l'étape supérieure.Nico_le_chasseur a écrit:Et soit dit au passage, un corbeau mort attaché dans un cerisier, et la récolte est assurée.... sa marche, c'est pas des blagues...Non. Peut-être que ça marche un peu au départ, mais après, les corbeaux passent au-dessus de ça. Je connais quelques personnes qui ont essayé et ça n'a pas du tout marché.Dos Jones a écrit:Ta conception de l'éducation écologique me débecte… Va voter FHaine et lâche nous un peu.L'écologie n'est pas pour toi…J'en regrette certains qui avaient une autre envergure et qui sont malheureusement disparus… C'est ce qu'on appelle perdre son sang froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juin 2010 L'éducation est la clef du problème, on voit bien là une personne qui n'a pas de bases en écologie et qui se persuade de préjugés ineptes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Moi je voudrais que Nico nous explique pourquoi, pour qu'une espèce ait le droit d'exister librement, il faudrait "que chacun y trouve son compte".J'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Lycanos a écrit:C'est ce qu'on appelle perdre son sang froid. Va donc essayer de poster sur des sites anti-loup et tu verras comment tu seras censuré voire supprimé purement et simplement pour être pro-loup…Nico a encore de la chance d'être toléré ici et heureusement pour lui on est contre toute forme de censure sur ce forum.Mais je lui rentrerais dans le lard à chaque fois que cela sera nécessaire au regard de ses propos…Enfin c'est mon avis et je le partage comme tout un chacun sait… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ugatza a écrit:Moi je voudrais que Nico nous explique pourquoi, pour qu'une espèce ait le droit d'exister librement, il faudrait "que chacun y trouve son compte".J'attends.La question n'est pas d'exister mais de cohabiter, nuance et là le but n'est pas de supprimer, mais de faire garder les distances!Je ne vois pas où est le mal. Si il était question d'éradiquer j'aurai bien évidemment été contre...Et sinon je vais pas épiloguer mais autant si je manque "d'éducation écologique", le préjugé inepte, tu m'excusera mais il a été mainte fois vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Et pour que le loup ai une chance d'être accepté, il faut que chacun y trouve son compte.Si quand le berger subit une attaque il peut riposter, c'est normal non? au moins par des tir d'effarouchement!Surtout si avec un animal qui craint l'homme, qu'ils arrivent à l'avoir à porté de tir, sa n'arrivera pas souvent (pour ne pas dire pas plus souvent que maintenant) et ils seront content....Pour l'instant je trouve que chacun y trouve son compte, non D'après ces dispositions plus les éleveurs que les écologistes http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AM_conditions_derogations_07-06-2010-2.pdfAprès ça, on passe a l'éradication pure et simple, non.... Et comme tu le dis si bien ce n'est pas souvent qu'ils arrivent à l'avoir à portée de tir...pourquoi Car ils ne sont pas à côté de leurs bêtes...mais s'ils étaient à côté de leurs troupeaux à les surveiller, il y aurait beaucoup moins de prédation... et donc pas besoin de tir...donc l'explication donnée par ces gens n'est pas du tout cohérente...et encore une fois s'ils ne veulent pas faire leur métier...il faut en changer...car la garde du troupeau fait parti intégrante de leur boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Michel a écrit:Car ils ne sont pas à côté de leurs bêtes...mais s'ils étaient à côté de leurs troupeaux à les surveiller, il y aurait beaucoup moins de prédation... et donc pas besoin de tir...donc l'explication donnée par ces gens n'est pas du tout cohérente...et encore une fois s'ils ne veulent pas faire leur métier...il faut en changer...car la garde du troupeau fait parti intégrante de leur boulot... Ben si ils veulent tirer, il faudra bien qu'ils soient à coté de leur troupeau non?Et a ce qui paraît le loup craint l'homme, donc un troupeau où il y aura un berger, de surcroît armé ne peut donc pas croiser un loup, donc il ne risquent pas d'en tuer...(j'ai préciser armé, car par exemple les corbeaux, il passent en rase motte au dessus de la tête quand on est les mains vides, mais dès qu'ils voient un fusil ou un bâton, ils font de grand détours...)Michel a écrit:http://www.loup.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/AM_conditions_derogations_07-06-2010-2.pdfAprès ça, on passe a l'éradication pure et simple, non.... Effectivement, le texte parle même de "destruction".... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Dans le VAR, il y a 3000 moutons qui sont passés à la casserole (noyés) et on n'en entend pas parler.Alors que dans la vallée de l'Ubaye , ils délirent .Ah mais au fait c'est pas les loups qui auraient poussés les troupeaux au suicide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 DL 04-05 du 26 juin 2010… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:(j'ai préciser armé, car par exemple les corbeaux, il passent en rase motte au dessus de la tête quand on est les mains vides, mais dès qu'ils voient un fusil ou un bâton, ils font de grand détours...)P'tain l'évolution des corbeaux...mais depuis Mr de la Fontaine ils ont fait du chemin Ah oui, on est quand même au XXi ème siècle...quelqu'un connait-il l'évolution de leur périmètre crânien depuis cette époque ?Ce genre de réflexion c'est un peu comme la question...pourquoi lorsqu'on est en voiture les poules passent toujours devant...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Michel a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:(j'ai préciser armé, car par exemple les corbeaux, il passent en rase motte au dessus de la tête quand on est les mains vides, mais dès qu'ils voient un fusil ou un bâton, ils font de grand détours...)P'tain l'évolution des corbeaux...mais depuis Mr de la Fontaine ils ont fait du chemin Ah oui, on est quand même au XXi ème siècle...quelqu'un connait-il l'évolution de leur périmètre crânien depuis cette époque ?Ce genre de réflexion c'est un peu comme la question...pourquoi lorsqu'on est en voiture les poules passent toujours devant...??Se genre de réaction me rassure sur ta crédibilité...T'en fait pas le corbeau/corneille est un animal vraiment très intelligent (c'est peut être pour sa qu'il y en a tant.)Tu fera le test de te promener sous une nuée de corbeaux/corneilles, avec un baton porté comme un fusil, et si jamais t'arrive a en avoir un à peu près à portée (maxi 50m) met le en joue avec ton baton et regarde sa réaction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:(j'ai préciser armé, car par exemple les corbeaux, il passent en rase motte au dessus de la tête quand on est les mains vides, mais dès qu'ils voient un fusil ou un bâton, ils font de grand détours...)On vit dans un monde dangereux... En rase motte? Ta tête ne doit pas être loin du sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ugatza a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:(j'ai préciser armé, car par exemple les corbeaux, il passent en rase motte au dessus de la tête quand on est les mains vides, mais dès qu'ils voient un fusil ou un bâton, ils font de grand détours...)On vit dans un monde dangereux... En rase motte? Ta tête ne doit pas être loin du sol. Bon c'est façon de parler, pour imager, désolé si tu n'avais pas compris...Promis la prochaine fois, je serais plus explicite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Se genre de réaction me rassure sur ta crédibilité... On dit "Ce" !!! T'as fait ton éducation au cul des vaches toi aussi…T'en fait pas le corbeau/corneille est un animal vraiment très intelligent (c'est peut être pour sa qu'il y en a tant.)Tu fera le test de te promener sous une nuée de corbeaux/corneilles, avec un bâton porté comme un fusil, et si jamais t'arrive a en avoir un à peu près à portée (maxi 50m) met le en joue avec ton baton et regarde sa réaction....Et tu t'es posé la question sur quels prédateurs régulaient les corvidés ?Moi j'verrais bien des éperviers et des faucons deux espèces que toi et tes abrutis de congénères décimaient sous prétexte qu'ils prélevaient aussi des lapereaux ce qui est faux !!!Je t'ai déjà prévenu faut pas nous prendre pour des cons… !T'as pas l'envergure moncon, montonton, qui que tu sois… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Dos Jones a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:Se genre de réaction me rassure sur ta crédibilité... On dit "Ce" !!! T'as fait ton éducation au cul des vaches toi aussi…T'en fait pas le corbeau/corneille est un animal vraiment très intelligent (c'est peut être pour sa qu'il y en a tant.)Tu fera le test de te promener sous une nuée de corbeaux/corneilles, avec un bâton porté comme un fusil, et si jamais t'arrive a en avoir un à peu près à portée (maxi 50m) met le en joue avec ton baton et regarde sa réaction....Et tu t'es posé la question sur quels prédateurs régulaient les corvidés ?Moi j'verrais bien des éperviers et des faucons deux espèces que toi et tes abrutis de congénères décimaient sous prétexte qu'ils prélevaient aussi des lapereaux ce qui est faux !!!Je t'ai déjà prévenu faut pas nous prendre pour des cons… !T'as pas l'envergure moncon, montonton, qui que tu sois…Personnellement j'ai jamais tué d'épervier, et toi tu n'as pas l'envergure de calmer ta rage. C'est d'un immature. tu voit tu balance n'importe quoi, même des fait commis par des générations passées. vit avec ton temps coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Concernant mon orthographe approximative, effectivement, j'ai toujours eu des facilité dans les domaines scientifiques math physique elect, info que dans les discipline littéraires où le coté approximatif m'a toujours gonflé.Est ce un mal? Je tiens à préciser quand même que je fait des efforts et que mon écrit a déjà été bien plus catastrophique que cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Bon c'est façon de parler, pour imager, désolé si tu n'avais pas compris...Promis la prochaine fois, je serais plus explicite.C'est une curieuse façon de parler de quelque chose qui n'existe pas.Les corneilles sont toujours extrêmement farouches qu'on porte un objet qui ressemble à un fusil ou pas: je suppose qu'on vous le doit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Dos Jones a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:Se genre de réaction me rassure sur ta crédibilité... On dit "Ce" !!! T'as fait ton éducation au cul des vaches toi aussi…T'en fait pas le corbeau/corneille est un animal vraiment très intelligent (c'est peut être pour s(ç)a qu'il y en a tant.)Tu fera(s) le test de te promener sous une nuée de corbeaux/corneilles, avec un bâton porté comme un fusil, et si jamais t'arrive(s) à en avoir un à peu près à portée (maxi 50m) met(s) le en joue avec ton bâton et regarde sa réaction....Et tu t'es posé la question sur quels prédateurs régulaient les corvidés ?Moi j'verrais bien des éperviers et des faucons, deux espèces que toi et tes abrutis de congénères décimaient sous prétexte qu'ils prélevaient aussi des lapereaux ce qui est faux !!!Je t'ai déjà prévenu, faut pas nous prendre pour des cons… !T'as pas l'envergure moncon, montonton, qui que tu sois…Personnellement j'ai jamais tué d'épervier, et toi tu n'as pas l'envergure de calmer ta rage. C'est d'un immature. tu voit(s) tu balance(s) n'importe quoi, même des fait(s) commis par des générations passées. vit(s) avec ton temps coco.J'ai bien dit toi et tes dégénérés de congénères et apprends les conjugaisons des verbes avant d'ouvrir ta gueule… déjà le verbe "voir""Je voisTu voisIl voit"On apprend cela avant de rentrer en 6ème…C'est quand même vous qui vous revendiquez des traditions à la mort moi le nœud…- Si nos ancêtres ont éradiqué le loup c'est qu'il y avait des raisons…- Au temps des cavernes si on voulait tirer une gonzesse on lui mettait un coup de gourdin sur la tête et après on la trainait par les cheveux dans la grotte pour satisfaire ses besoins…Je t'ai déjà prévenu ici je serais ton pire cauchemar !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Concernant mon orthographe approximative, effectivement, j'ai toujours eu des facilité dans les domaines scientifiques math physique elect, info que dans les discipline(s) littéraires où le coté approximatif m'a toujours gonflé.Est ce un mal? Je tiens à préciser quand même que je fait(s) des efforts et que mon écrit a déjà été bien plus catastrophique que cela.Hé ducon moi j'ai fait maths spé, biologie etc et ça m'empêche pas de causer et d'écrire le français mieux que toi et je te merdes comme dirais Coluche… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Dos Jones a écrit:Je t'ai déjà prévenu ici je serais ton pire cauchemar !!!Non désolé, pour moi ici tu n'es qu'un frustré pour avoir autant de réaction virulente, mais certainement pas un cauchemard.J'espère que IRL tu est plus zen...Tout sa pour quelques fautes mais bon ça te permet de tourner autout du pot et d'avoir l'air moins c** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Dos Jones a écrit:Je t'ai déjà prévenu ici je serais ton pire cauchemar !!!Non désolé, pour moi ici tu n'es qu'un frustré pour avoir autant de réaction virulente, mais certainement pas un cauchemard.J'espère que IRL tu est plus zen...Tout sça pour quelques fautes mais bon ça te permet de tourner autout du pot et d'avoir l'air moins c**Mais bon sang quand est-ce que tu vas comprendre que tu es toléré ici simplement parceque c'est pas la politique de ce forum de censurer ou de virer un membre (hors pub/spam)…Et si tu savais comment tu me fais pitié…Je vis bien, j'habite en montagne avec 3 meutes de loups à proximité dont j'ai entendu certains jeunes…J'ai plusieurs photos de certains de ceux ci qui sont visibles ici dans la section "Amis" que tu ne dois pas voir.Car c'est pas demain la veille que tu y auras accès, du moins moi vivant…Au fait j'aurais mis au pluriel "réaction virulente" parce que c'est pas la première fois que tu m'engatses avec tes réflexions à la con…Engatser c'est du patois de par chez moi qui veux, grosso merdo, dire énerver…Dingue ça je suis pas un bobo/escrolo des villes… !!!Continue tu m'amuses et comme clown tu nous rameutes plein de nouveaux adhérents à la biodiversité… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:tu voit tu balance n'importe quoi, même des fait commis par des générations passées. vit avec ton temps coco.Malheureusement les rapaces plombés c'est loin d'être du passé... Je t'invites à te renseigner sur les principales causes d'arrivée des rapaces diurnes dans les centres de soin...Sur google tape "épervier plombé" et au 6ème résultat : "Un faucon hobereau et un épervier d’Europe ont été plombés dans le bas Jura dimanche 20 septembre 2009 à Saint Aubin et Authume. Faut-il déplorer l’incapacité à faire la différence entre ces rapaces et un pigeon ramier, ou une volonté délibérée de les détruire ? Qu’il s’agisse d’un manque de connaissances ou d’un manque de scrupules, d’ignorance ou de haine des prédateurs, le résultat est le même : un petit pan de biodiversité est détruit par chacun de ces actes volontaires.". Je te laisse regarder les nombreux cas de rapaces plombés, tu verras que c'est toujours d'actualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ça le mérite d'être clair… Alors le nain bruti de nico ! 2009 c'est les générations passées et d'antan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Dos Jones a écrit:Ça le mérite d'être clair… Alors le nain bruti de nico ! 2009 c'est les générations passées et d'antan ?Ha !! sa prend bonne tournure! (en lieu et place de "ça"...)Prend exemple sur Glaurung, Cher Do jaune, lui au moins il se base sur un fait divers pour démontrer un généralité, c'est mieux que de l'exitation primaire et basique !Pour répondre à la question de Glaurung, je pense franchement qu'il s'agisse plus dans des cas comme ça d'erreur d'identification plus que de réelle volonté de détruire.C'est vrai qu'au premier coup d'oeil de vision périphérique le vol de ces deux oiseau se ressemble franchement... Une brève analyse plus tard et la différence et faite, mais une erreur reste possible c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Et pour ta section "Amis" de mes deux, qui ne m'intéresse nullement de par l'extrémisme constant que toi et tes "Amis" démontrez, fort heureusement je n'ai qu'un chapeau blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Dos Jones a écrit:Ça le mérite d'être clair… Alors le nain bruti de nico ! 2009 c'est les générations passées et d'antan ?Ha !! sça prend bonne tournure! (en lieu et place de "ça"...) ???Prend exemple sur Glaurung, Cher Do jaune, lui au moins il se base sur un fait divers pour démontrer un(e) généralité, c'est mieux que de l'ex(c)itation primaire et basique !Pour répondre à la question de Glaurung, je pense franchement qu'il s'agisse plus dans des cas comme ça d'erreur d'identification plus que de réelle volonté de détruire.C'est vrai qu'au premier coup d'oeil de vision périphérique le vol de ces deux oiseau(x) se ressemble franchement... Une brève analyse plus tard et la différence e(s)t faite, mais une erreur reste possible c'est clair.C'est comme pour la peine de mort aux Etats Unis "une erreur reste possible"Va mourir toi même…Nico_le_chasseur a écrit:Et pour ta section "Amis" de mes deux, qui ne m'intéresse nullement de par l'extrémisme constant que toi et tes "Amis" démontrez, fort heureusement je n'ai qu'un chapeau blanc.Et c'est là où tu révèles ta vrai connerie et personnalité de merde… Il suffit de t'engaster et le peu de vernis de surface que tu as craque…Y'a pas d'extrémistes ici et surveille ton langage… chasseur de merdeux… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites