Ugatza 1 Posté(e) le 11 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Si tu sais qu'il ne va pas rester, sa sert à quoi de le laisser exercer une prédation non contrôlée, pour qu'au final il ne s'y établisse pas à long terme??bon après celle d'un loup mis a part sur des intérêts humain c'est pas bien grand chose. A mon avis un dé-cantonnement suffit.(...).On reparlera du reste plus tard...Mais....quelle sollicitude et que de certitudes, quelle volonté de tout kontroller.Papier, ausweis! Tu devrais te demander à quoi ça sert (de TON point de vue) de lui tirer dessus, là où il ne restera pas.Qui décide qu'il va rester? Lui ou toi? Et toi, tu sers à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ugatza a écrit:Et toi, tu sers à quoi?J'étendrai cette réplique a d'autre question : les routes elle servent a quoi? les élevages ils servent a quoi? Les industries productrice d'APN pour naturalliste elle servent a quoi?Et oui sa en fait des choses en plus depuis l'époque où le loup était ici. on lui a pris son territoire, on l'a modifié entre temps, on l'habite et on l'occupe, c'est ainsi il n'a plus sa place.En montagne c'est différent, notre présence est anecdotique. il s'y réintègre d'ailleurs très bien.A quoi sa sert de lui tirer dessus? ben tiens, tu sais qu'il ne va pas rester, alors avant qu'il ne tue le peu qu'il y a, où fasse de gros dégâts sur des élevages autrement plus développé que quelques moutons perdu dans la montagne, tout sa pour que au final il se barre... autant le zigouiller avant que après... pour le résultat identique : pas plus de loup avant que après, mais avec les conséquences en moins....M'enfin je dit sa, sa se trouve c'est une connerie, il ne se comporte peu être pas comme le lynx dans les endroits où il n'a pas coloniser, mais je pense quand même que, même s'il n'est pas encore chez lui, il faut bien qu'il mange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 11 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:M'enfin je dit sa, sa se trouve c'est une connerieJe ne te le fait pas dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 11 août 2010 Voici ce que dit "La Provence" le Daubé du sud...Citation :Il a été toutefois observé que là où les mesures de protection des troupeaux sont fortes, le nombre de brebis tuées baisse malgré un nombre d’attaques plus important. C’est le cas en Ubaye où de 2009 à 2010 les attaques sont passées de 11 à 32 (+ 200%) tandis que le nombre de bêtes tuées a reculé, passant de 60 à 53 (-12%). Inversement, dans le moyen-Verdon où la protection est moindre, douze attaques contre aucune l’an dernier, ont fait 75 victimes dans le cheptel, soit plus de six victimes, en moyenne, par attaque. No comment !!http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/loups-deja-86-attaques-dans-le-departement-cet-ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 11 août 2010 Michel a écrit:Voici ce que dit "La Provence" le Daubé du sud...Citation :Il a été toutefois observé que là où les mesures de protection des troupeaux sont fortes, le nombre de brebis tuées baisse malgré un nombre d’attaques plus important. C’est le cas en Ubaye où de 2009 à 2010 les attaques sont passées de 11 à 32 (+ 200%) tandis que le nombre de bêtes tuées a reculé, passant de 60 à 53 (-12%). Inversement, dans le moyen-Verdon où la protection est moindre, douze attaques contre aucune l’an dernier, ont fait 75 victimes dans le cheptel, soit plus de six victimes, en moyenne, par attaque. No comment !!http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/loups-deja-86-attaques-dans-le-departement-cet-eteOn est toujours dans le cas de la montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Ugatza a écrit:Et toi, tu sers à quoi?J'étendrai cette réplique a d'autre question : les routes elle servent a quoi? les élevages ils servent a quoi? Les industries productrice d'APN pour naturalliste elle servent a quoi?Et oui sa en fait des choses en plus depuis l'époque où le loup était ici. on lui a pris son territoire, on l'a modifié entre temps, on l'habite et on l'occupe, c'est ainsi il n'a plus sa place.En montagne c'est différent, notre présence est anecdotique. il s'y réintègre d'ailleurs très bien.A quoi sa sert de lui tirer dessus? ben tiens, tu sais qu'il ne va pas rester, alors avant qu'il ne tue le peu qu'il y a, où fasse de gros dégâts sur des élevages autrement plus développé que quelques moutons perdu dans la montagne, tout sa pour que au final il se barre... autant le zigouiller avant que après... pour le résultat identique : pas plus de loup avant que après, mais avec les conséquences en moins....M'enfin je dit sa, sa se trouve c'est une connerie, il ne se comporte peu être pas comme le lynx dans les endroits où il n'a pas coloniser, mais je pense quand même que, même s'il n'est pas encore chez lui, il faut bien qu'il mange...Tu ne réponds pas à la question: TOI, à quoi sers-tu?Tout ça, c'est du baratin. Malgré tous les changements dont tu parles, le Loup est revenu, il revient. Il s'installe peu à peu et tu voudrais contrôler tout ça, décider de là où il "peut" exister, alors qu'il n'a nul besoin de toi et qu'il s'installe en dehors de tes ambitieuses théories.... qui ne sont pas validées par des faits qui te dérangent.Alors, tu veux flinguer pour remettre TON ordre dans ce bordel (qui t'appartient) que tu es incapable de comprendre.Ya un nouveau shérif en ville. Ce n'est pas mon APN qui l'empêche de revenir, mais des gros cons avec des fusils et des moutons.Comment expliques-tu ce retour?Tu ne l'expliques pas: ça te gêne et tu voudrais faire comme jadis, car tu "penses" comme jadis.Superstition, projection sur le Loup de tes tendances agressives dont tu nous as amplement fait étalage...Quel mal avez-vous eu à reconnaître que la main de l'Homme n'y était pour rien, tant votre orgueil pathologique vous empêche de voir qu'il est impossible (et même pas souhaitable) de décider de tout.Bientôt quand le vent soufflera dans le mauvais sens, ce sera la faute des hélicoptères à vipères des écologistes.... Toujours le grand complot. Les routes, ça sert à se déplacer.Mais tout n'est pas "rationnel" là-dedans: bien des routes ne servent à rien d'autre que de coloniser et anthropiser, effacer la vie sauvage pour ceux qui en ont la trouille et qui ne se déplacent qu'avec des bull-dozers...ou un fusil.C'est la trouille de la nature, la vieille superstition qui t'animent, senor Tartarin et qui t'empêchent de voir que le vrai danger pour l'Homme ce n'est pas la nature, mais sa propre iignorance, son arrogance et sa volonté machiste de dominer de peur de l'être. Le défrichement est le prototype du colonialisme, de l'esclavage et des pires atrocités : il les annonce.La raison, la connaissance sont les choses les moins partagées dans la société humaine: et vous les chasseurs, vous les détestez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 12 août 2010 Ugatza a écrit:Tu ne réponds pas à la question: TOI, à quoi sers-tu?.Si j'ai répondu à ta question, j'ai même donner quelques exemples d'utilité, relatif. car ta question est stupide si tu ne précise pas le contexte... Cette question est du barratin...Ugatza a écrit:Malgré tous les changements dont tu parles, le Loup est revenu, il revient. . Dans les endroit où il n'y a pas eu, où très peu, de changement!!! bizarre sa....Ugatza a écrit:Il s'installe peu à peu et tu voudrais contrôler tout ça, décider de là où il "peut" exister, alors qu'il n'a nul besoin de toi et qu'il s'installe en dehors de tes ambitieuses théories.... qui ne sont pas validées par des faits qui te dérangent.Alors, tu veux flinguer pour remettre TON ordre dans ce bordel (qui t'appartient) que tu es incapable de comprendre.Ya un nouveau shérif en ville. Ben tu m'excusera mais ce bordel tappartient autant qu'a moi, et il faut bien nourrir les populations. Toujours le même problèmeen montagne, au pire il fera monter le prix de la viande d'agneau... pi encore vu le peu d'élevage qu'il y a...Ailleurs il y a moins d'animaux sauvages (donc de proies) et plus d'animaux domestique/betail. Donc dans ces coins la, c'est pas moi qui n'en veut pas mais sa se comprend facilement pourquoi il est indésirable.Mais toi t'as toujours eu du mal a comprendre quand il y a moyen de contredire où rentrer en conflit.... sur ce point la sa se vérifie, car tu ne prend pas le contexte uniquement pour me positionner comme un acharné du fusil, alors qu'ailleurs je précise justement qu'un décantonnement suffirait peut être. mais bon on en est pas encore à se stade...!Ugatza a écrit:Ce n'est pas mon APN qui l'empêche de revenir, mais des gros cons avec des fusils et des moutons.Comment expliques-tu ce retour?Tu ne l'expliques pas: ça te gêne et tu voudrais faire comme jadis, car tu "penses" comme jadis.Superstition, projection sur le Loup de tes tendances agressives dont tu nous as amplement fait étalage...Quel mal avez-vous eu à reconnaître que la main de l'Homme n'y était pour rien, tant votre orgueil pathologique vous empêche de voir qu'il est impossible (et même pas souhaitable) de décider de tout.Bientôt quand le vent soufflera dans le mauvais sens, ce sera la faute des hélicoptères à vipères des écologistes.... Toujours le grand complot. Désolé je n'emploierai plus d'image, trop dur a comprendre pour toi ! (et la image, APN dans le même contecte, mince tu va rien saisir...)J'évoquai l'industrialisation et la société de con-somation.Dans le temps ils voulaient éradiquer, moi je parle plutôt de contrôler l'expansion, oui oui, expansion non pas disparition......Mince U, tes diffamation à mon égard prenne autant de sens qu'un dessin d'un gamin de maternelle....Ugatza a écrit:Quel mal avez-vous eu à reconnaître que la main de l'Homme n'y était pour rien, tant votre orgueil pathologique vous empêche de voir qu'il est impossible (et même pas souhaitable) de décider de tout.J'aimerai être comme toi, avoir connaissance de tout, (mais en un peu moins utopiste pour pouvoir être crédible quand même...)Dans ce que tu dit, il est impossible de tout controler. j'en suis entièrement d'accord, la limite tu la positionne où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 12 août 2010 Bon, je suis hors sujet mais :Nico_le_chasseur a écrit:Citation :Le lynx aussi, mais lui il prend le karcher... C'est pas le même ordre de grandeur de nettoyage... Tu te prends pour notre Président, tout cela n'est qu'inepties et balivernes.Bien entendu que le Lynx doit trouver chaque semaine une pitence à se mettre sous la dent, mais cela ne sert à rien de grossir le trait , si cela sert juste à faire peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 août 2010 Bah, tu essaies d'éviter la question dont le contexte était donné... tu fais semblant de ne pas t'en être aperçu.A quoi sers-tu, toi, Nico le chasseur-régulateur, toi le shérif de la nature?A quoi ça sert d'éliminer des loups de passage, dont les attaques sur le bétail (trop de mortalité habituelle) ou même le gibier (trop rare pour ces loups) passent inaperçues?A quoi sert de "décantonner" des loups qui ne seraient pas cantonnés? Tu dis vraiment n'importe quoi!Ces loups de passage sont à la recherche de nouveaux territoires et ces tirs n'ont d'autre effet que d'entraver le déplacement de l'espèce...Et tu as le CULOT de nous dire que tu es pour l'expansion du Loup?Pour les changements apportés au biotopes du Loup, il n'en est pas de plus grand et de plus radical que justement en montagne, par le défrichement des forêts remplacées par des estives.Mais le Loup s'y est installé.La nature sauvage, ce n'est pas la montagne non plus, ni la carte postale que tu sembles avoir en tête et le Loup n'a pas besoin, comme les hirondelles de territoires où l'Homme n'interviendrait pas du tout.Etonnant, non?Ce qui te dérange, c'est qu'il s'installe AUSSI ailleurs. Le bordel dont je parle et qui t'appartient, c'est celui que tu crois voir tel qu'il est, alors que tu le vois avec des yeux de shérif. Un bordel tel qu'il justifierait l'intervention des chasseurs.En cela, il n'appartient qu'à toi.Il est dans ta tête, comme représentation de la réalité.Moi, je ne la vois pas comme ça.Ne nous prends pas pour des idiots: tes déclarations "pour" l'expansion du Loup ne trompent personne.Tu as aussi agité la peur en annonçant des attaques possibles sur les petits nenfants.Et tu poses la chasse et le fusil comme le chevalier au secours de la veuve et de l'orphelin.Ridicule.Vaches 2, loups zéro.Sans parler des victimes humaines des chasseurs.T'inquiète pas, c'est pas finite...J'ai pas fini de m'opposer à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 12 août 2010 Guilbeuche a écrit:Citation :Le lynx aussi, mais lui il prend le karcher... C'est pas le même ordre de grandeur de nettoyage... Tu te prends pour notre Président, tout cela n'est qu'inepties et balivernes.Absolument pas... c'est du constaté! C'est tout simplement du au fait que la superficie d'un territoire de lynx est immense comparé à celle du chevreuil. Alors il te vide un coin, avant de partir pour un autre, mais qui fait partie de son territoire. certes pas avant la disparition de l'espèce, mais bon, après son passage c'est un peu désertique d'animauxPour U tu veut toujours pas me comprendre...A quoi sa sert de tirer un koup qui n'est pas encore quantoné?Si il n'est pas cantoné, ilne fait pas de dégât à répétition qui permetent de le repérer, le traquer et le décantonner....Donc c'est un cas qui n'existe pas encore... Par contre le jour où il existera on sera comme des cons car il sera protéger et il faudra batailler pour avoir des autorisation dérisoires.Dans le cas d'un loup en quête de territoire, il ne va pas laisser beaucoup de traces de son passage !On ne parle pas de la même chose!Il n'y a qu'une seule chose de ridicule c'est toi, avec tes images toute faites comme par exemple celle des petits nenfants.J'ai pas fini de te prendre pour un grand gamin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 12 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Absolument pas... c'est du constaté! C'est tout simplement du au fait que la superficie d'un territoire de lynx est immense comparé à celle du chevreuil. Alors il te vide un coin, avant de partir pour un autre, mais qui fait partie de son territoire. certes pas avant la disparition de l'espèce, mais bon, après son passage c'est un peu désertique d'animauxPuisque c'est prouvé, alors donne-nous les références de tes dires. Et en combien de temps il met à sac un coin ???Nico_le_chasseur a écrit:J'ai pas fini de te prendre pour un grand gamin...Faut dire que c'est tellement facile de traiter les autres de gamins sans essayer de comprendre ce qu'ils ont voulu dire. Nico_le_chasseur a écrit:Il n'y a qu'une seule chose de ridicule c'est toi, avec tes images toute faites comme par exemple celle des petits nenfants.C'est pas toi qui est arrivé avec ces images ridicules ?Nico_le_chasseur a écrit:A quoi sa sert de tirer un koup qui n'est pas encore quantoné?Si il n'est pas cantoné, ilne fait pas de dégât à répétition qui permetent de le repérer, le traquer et le décantonner....Donc un loup cantonné, c'est un loup "montagnard". Et si on le décantonne alors qu'il est cantonné, alors faut pas pleurer que, plus tard, on aura des loups pas cantonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 12 août 2010 C'est du Raymond Devos, Lycanos, cette histoire de 'quand t'on nait', cela a t'il un rapport avec le riz du même nom A partir 'quand qu'on est ' considéré comme quand thon né Faut avoir bouffé combien de bol de riz au même endroit ou cuissot de chevreuil sans bouffé le reste ?Bref faut il un permis de séjour pour être cantonné ?Que de questions métaphysiques ? Mais au fait pourquoi le Lynx bouffe t'il le cuissot sans manger le reste? Ne subit il pas un dérangement trop important?Donc ne faut il pas fermer les massifs à tous , donc aux chasseurs ? pour permettre au Lynx de bouffer le reste de sa proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 13 août 2010 Lycanos a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:Absolument pas... c'est du constaté! C'est tout simplement du au fait que la superficie d'un territoire de lynx est immense comparé à celle du chevreuil. Alors il te vide un coin, avant de partir pour un autre, mais qui fait partie de son territoire. certes pas avant la disparition de l'espèce, mais bon, après son passage c'est un peu désertique d'animauxPuisque c'est prouvé, alors donne-nous les références de tes dires. Et en combien de temps il met à sac un coin ???Alors là, compte pas que je balance à des coco comme vous des noms de pays du sud de la Franche-comté. Laissons les locaux tranquil, histoire qu'il ne soient pas trop enmerder, il ont déjà bien a faire avec ce minou.Au début, le matout tu le vois pas, tu commence à soupçonner sa présence pour ces cadavres de chevreuils avec juste les gigots de mangés... Quand il a faim il laisse un "sac de peau" avec la boyasse et les os... ..et tout la viande qu'il n'aura trouver pas bonne.Alors forcément, c'est un chevreuil, en pleine forme, qui est au tapis et qui va servir à le rassasier, aller grand max une semaine (et encore....) Alors il ce passe ce qui c'est passé à M., 2/3ans après le premier cadavre, les cyclistes demandent aux chasseurs qu'ils abusent, car plus d'observation lors de leurs promenades. alors les IKA locaux : 0,6.... en partant de 1,9Depuis un acte malheureux et déplorable de braconnage, la situation semble s'améliorer... (Et j'ai pas parler des chamois qui eux aussi ont rammasser)Constat local, même si au niveau départemental on peut le constater aussi.Baisse général dans le jura. Bizarrement en alsace et dans les vosges, il y a aussi des oreilles pointues mais sa fait moins de dégâts.... allez comprendre pourquoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 13 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:[Alors il ce passe ce qui c'est passé à M., 2/3ans après le premier cadavre, les cyclistes demandent aux chasseurs qu'ils abusent, car plus d'observation lors de leurs promenades. alors les IKA locaux : 0,6.... en partant de 1,9Baisse général dans le jura. Bizarrement en alsace et dans les vosges, il y a aussi des oreilles pointues mais sa fait moins de dégâts.... allez comprendre pourquoi! Donc si je sais bien te lire ce serait le lynx qui serait a l'origine de la baisse de IKA tu nous prends vraiment pour des demeurés...! http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/mammiferes/ongules/FS287_tableaux_ongules.pdfPour le cerf, le tableau de chasse de cette année connaît sa plus forte progression depuis dix ans (+7,4 %).Le taux de réalisation (75,6 %) est un peu plus élevé que les années précédentes.Les prélèvements ont plus que doublé en treize ansPour le sanglier, le tableau de chasse augmente encore de 9,1 % par rapport à la saison dernière.Les prélèvements ont été multipliés par 10 en trente ans.Pour le mouflon, le tableau de chasse national poursuit nettement son accroissement avec la plus forte augmentation (+15,4 %) enregistrée en dix-huit ans.Le taux de réalisation est stable (77,8 %).Pour le daim, cette année, l’espèce est chassée dans quarante départements et le tableau de chasse national augmente de 12,6 %.Avec 43,6 %, le taux de réalisation reste relativement constant depuis des années.Pour le chevreuil, on constate pour la seconde saison consécutive une baisse des réalisations (-2,7 %), avec notamment treize départements pour lesquels cette diminutiondépasse les 10 %. [En baisse2 (plus de 10 % de diminution des réalisations par rapport à la saison précédente) : les Landes (-26 %), le Haut-Rhin (-24 %), l’Aisne (-19 %), l’Ain (-15 %), le Bas-Rhin (-14 %),la Haute-Savoie (-13 %), le Cantal (-12 %), les Hautes-Alpes (-12 %), le Gers (-11 %), la Meuse (-11 %), le Loir-et-Cher (-11 %) et la Loire (-10 %).] Je ne vois pas ton département ou des départements limitrophes !! Par contre les Vosges avec 10 311 chevreuils tués fait parti des huit département français comptant plus de 10 000 réalisation. N'y a-t-il beaucoup de lynx dans ce département ? Pour le chamois, le tableau de chasse diminue de 4 %. Mais sur les dix-huit départements où l’espèce est chassée, seuls huit enregistrent une diminution. Le taux de réalisation (81,3 %) est un peuplus bas que les saisons précédentes. (la aussi on pourrait prétendre que c'est de la faute du loup, mais manque de bol sur les départements en baisse, plus de 10 % de diminution des réalisations parrapport à la saison précédente) : l’Ain (-28 %), le Cantal (-27 %), les Alpes-Maritimes (-19 %) et le Vaucluse (-10 %), un seul comporte du loup et encore ils ne parlent pas de baisse des effectifs mais de "réalisations"Pour le cerf sika, l’espèce est chassée à l’état libre dans douze départements. Après une baisse la saison précédente (-25,5 %), les prélèvements nationaux sont de nouveau en hausse (+39,8 %).Alors, mon brave nico le chasseur arrête de bassiner avec tes chiffres...qui ne sont la que pour justifier le tir des espèces prédatrices....qui ne vous font même pas de la conccurence car les attributions d'ongulés dans las plans de chasse sont en constante augmentation...voir les tableaux....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 13 août 2010 Bravo michel tu met en valeur se que je disais!Le lynx, comme tout sa ce gère localement! Car niveau département ou il n'est pas présent partout les auguementation du bas camouflent les diminution qu'il produit dans le haut!Vive les chiffres qui veulent rien dire! pire qu'un politicard!Trouve des chiffres sur 1500ha, c'est la superficie minimal du territoire d'un lynx, et on en recause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 août 2010 Un gamin, même petit, comprend facilement qu'on n'ouvre pas une porte qui est ouverte.Et donc qu'on ne peut décantonner un loup de passage.Si on "supporte"" les dégâts là où il est installé, pourquoi ne les supporterait-on pas ailleurs?Mais c'est un plaisir de gourmet que de me faire traiter de "grand gamin" par Nico qui à 24 ans fait mumuse en faisant pif-paf dans la nature et se prend pour le Grand Jardinier.Celui qui décide de la place des tomates, des concombres et des carottes."Empêcher" un loup de s'installer là où il ne restera pas de toute façon, c'est mal cacher qu'on veut l'enfermer et qu'on craint qu'il ne s'installe ailleurs que là où il "peut" s'installer...avec la permission de Nico...Edit: personne ne sait mieux mettre tes propos en valeur que toi, Nico. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 13 août 2010 Et bien tu apprendra a se gosse se qu'est un bivouac... ce n'est pas là où tu habite, mais où tu séjourne, temporairement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 août 2010 Toi t'expliquer clairement.Toi quoi vouloir dire?Moi pas avoir attendu naissance à toi pour bivouaquer à la belle étoile, en tous cas.Et...SANS fusil.Nous continuer en mp? Nous hors sujet de plus en plus.Toi comprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oui tu as raison, c'est un peu hors sujet, mais je pense qu'un animal qui est en transit, peut rester un certain temps, et faire des dégâts, alors autant le "chasser" avec battue sans fusil pour qu'il aille au plus vite a son nouveau territoire sans faire trop de dégât et risquer de tomber sur un paysan pas content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 13 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Bravo michel tu met en valeur se que je disais!Vive les chiffres qui veulent rien dire! pire qu'un politicard!Trouve des chiffres sur 1500ha, c'est la superficie minimal du territoire d'un lynx, et on en recause.Donc tu traites les gens de l'ONCFS de bons a rien !!! Et nous sommes vraiment hors sujet, ici c'est la presse et le loup, si l'on veut continuer "on" ouvre un autre sujet a partir de maintenant je supprime ce qui est hors sujet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Oui tu as raison, c'est un peu hors sujet, mais je pense qu'un animal qui est en transit, peut rester un certain temps, et faire des dégâts, alors autant le "chasser" avec battue sans fusil pour qu'il aille au plus vite a son nouveau territoire sans faire trop de dégât et risquer de tomber sur un paysan pas content !Et comment sais-tu toi que:1) hors ZPP particulièrement, une attaque est due à un loup et pas à un chien?2) un loup (au moins deux) va s'installer ou pas? Tu connais ses besoins mieux que lui?3) il n'y a pas d'abus du côté des éleveurs (qui veulent se faire payer par le contribuable leurs bêtes mal soignées en se servant des vautours fauves)4) il n'y a pas d'abus du côté des chasseurs qui craignent, comme toi, pour "leurs" chevreuils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 13 août 2010 Et comment sais-tu toi que:1) hors ZPP particulièrement, une attaque est due à un loup et pas à un chien?Il faut indice de présence, où observation.Hors ZPP il y a des fourrière et une forte présence humaine, ce qui fait que les chiens errant ne le restent en général pas longtemps.2) un loup (au moins deux) va s'installer ou pas? Tu connais ses besoins mieux que lui?Non il ne vas certainement pas s'y installer. Sauf si il y trouve quiétude et nouriture facile, pourquoi ne s'y installerai-t-il pas, même si cette nourriture n'est pas sa nouriture naturelle?3) il n'y a pas d'abus du côté des éleveurs (qui veulent se faire payer par le contribuable leurs bêtes mal soignées en se servant des vautours fauves)Il y en aura certainement4) il n'y a pas d'abus du côté des chasseurs qui craignent, comme toi, pour "leurs" chevreuils?idem. vu les efforts fourni sa fait chier de les voir massacré pour rien. ceci dit, je doute de l'impact de loup soit réel, autant que je suis certain que celui du lynx y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Alors là, compte pas que je balance à des coco comme vous des noms de pays du sud de la Franche-comté. Laissons les locaux tranquil, histoire qu'il ne soient pas trop enmerder, il ont déjà bien a faire avec ce minou.Au début, le matout tu le vois pas, tu commence à soupçonner sa présence pour ces cadavres de chevreuils avec juste les gigots de mangés... Quand il a faim il laisse un "sac de peau" avec la boyasse et les os... ..et tout la viande qu'il n'aura trouver pas bonne.Alors forcément, c'est un chevreuil, en pleine forme, qui est au tapis et qui va servir à le rassasier, aller grand max une semaine (et encore....) Mooooonnnnn!!!!! Mais, comme c'est toouuchant.Les chasseurs de la Franche-Comté qui s'inquiètent du sort du chevreuil et qui ont peur de ne plus avoir de chevreuils à se mettre sous le fusil. Les pooovres petits !!!Si c'était vraiment le cas, alors pourquoi tout simplement ne plus tirer de chevreuils et laisser la population se stabiliser ???Mais quelle comédie et surtout quelle hypocrisie que voilà. Tu as raison, ne divulgue pas tes références anti-prédatrices, je n'en veux absolument pas. C'est des références sérieuses que je voulais, pas des mots sortis de la bouche d'extrémistes. Mais, je me doutais bien que tu étais incapable de m'en donner.Et tu n'as pas répondu à ma question suivante : en combien de temps un lynx met à sac un coin ??Nico_le_chasseur a écrit:Idem. vu les efforts fourni sa fait chier de les voir massacré pour rien. ceci dit, je doute de l'impact de loup soit réel, autant que je suis certain que celui du lynx y est.Si les efforts sont trop durs, alors laissez tomber la chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 13 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:idem. vu les efforts fourni sa fait chier de les voir massacré pour rien. ceci dit, je doute de l'impact de loup soit réel, autant que je suis certain que celui du lynx y est.C'est un loisir ou un boulot la chasse ? , moi c'est au boulot que je fais des efforts pas quand je m'éclate dans mon loisir préféré. Faudra répondre à Lycanos : comment on détermine qu'un Lynx épuise les ressources alimentaires d'un territoire ?C'est pas parce que la population d'ongulés semble baisser que cela est forcément un handicap surtout si celle ci était auparavant excédentaire, le lynx ne faisant que controler les populations tout en permettant une meilleure dispersion sur le territoire en évitant un surpaturage et une atteinte trop forte aux jeunes pousses et plantations. Bien entendu si différents prédateurs exercent leur talents sur le meme territoire et prélèvent sans tenir compte de ce que fait l'autre , il y aura désiquilibre .Il faut donc une entente entre les Nemrods et le prédateur Lynx afin que si l'un prélève , l'autre se dispense de tout prélèvement.Bref vous rentrez vos pétoires et laisser le Lynx administrer la Nature ! Ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Il faut indice de présence, où observation.Hors ZPP il y a des fourrière et une forte présence humaine, ce qui fait que les chiens errant ne le restent en général pas longtemps.C'est c'la oui...Mais un loup de passage ne reste pas longtemps, sinon...on dit qu'il reste Quant aux observations, depuis que je sais qu'on peut confondre un loup avec un âne, j'ai des doutes...Alors je ne parle même pas de l'identification à partir d'indices de présence.Le Loup a "bon dos" et permet de faire parler d'un coin, de demander des sous.Nico_le_chasseur a écrit:Non il ne vas certainement pas s'y installer. Sauf si il y trouve quiétude et nouriture facile, pourquoi ne s'y installerai-t-il pas, même si cette nourriture n'est pas sa nouriture naturelle?Et l'hiver?Je te trouve plein de certitudes,et de préjugés.En Espagne, le Loup vit aussi en plaine à proximité des villages: il sait s"adapter.Le fond du problème est que tu veux décider de l'endroit où le Loup "peut" s'installer, avec ton autorisation divine.Nico_le_chasseur a écrit:Il y en aura certainement(...)idem. vu les efforts fourni sa fait chier de les voir massacré pour rien. ceci dit, je doute de l'impact de loup soit réel, autant que je suis certain que celui du lynx y est. Il y en a déjà et tu les incarnes potentiellement, si le Loup vient chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Pour être un plus sérieux maintenant, parce qu'il y a du nouveau.http://leblogdekad.blog.tdg.ch/archive/2010/08/12/le-loup-est-mort-le-valais-est-sauve.htmlhttp://www.tdg.ch/actu/suisse/loup-tueur-bovins-ne-empaille-2010-08-12 Ben manquerais plus que ça, qu'il soit empaillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 15 août 2010 Lycanos a écrit: Ben manquerais plus que ça, qu'il soit empaillé. Tu n'es pas au courant de tout !!tsr.ch/info/suisse a écrit:En novembre 2006, Jean-René Fournier, alors chef du Département cantonal des finances, des institutions et de la sécurité, avait autorisé l'abattage d'un loup protégé. Le démocrate-chrétien avait passé outre une décision du Tribunal cantonal valaisan qui avait décrété la suspension du tir à la suite d'un recours du WWF. L'organisation écologiste avait alors déposé une plainte pénale à l'encontre du conseiller d'Etat, estimant que l'abattage du loup était illégal [...]A l'époque, Jean-René Fournier s'était défendu, affirmant qu'il y avait «plusieurs manières d'interpréter un article de loi». Il avait poussé la provocation jusqu'à faire empailler, pour son bureau, le loup abattu surnommé «Effet suspensif»! Suite à cet épisode, le Parti socialiste valaisan et le WWF avaient demandé que le Valaisan soit dessaisi du dossier du loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Si, j'étais au courant. Et alors ?Ce que j'ai dit contredit ce que tu soulignes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2010 http://www.ledauphine.com/haute-provence/2010/08/18/les-eleveurs-sont-en-etat-de-legitime-defenseA lire absolument: ça vaut son pesant de cacahuètes...Extrait:Citation :(...)N’oublions pas que ce sont eux (les éleveurs) qui entretiennent la montagne» souligne Jacques Martin, vice-président de la communauté de communes de la vallée de l’Ubaye (CCVU).(...) « Nos petits troupeaux qui vont rester seuls vont se faire massacrer. C’est insoutenable». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 25 août 2010 Citation :« L’agent de l’office national de la chasse et de la faune sauvage a reconnu sans hésitation qu’il s’agit bien d’une attaque de loup. Les animaux égorgés n’ont pas été mangés, ce qui laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une louve et de ses louveteaux qui apprennent à chasser »En conclusion, la louve apprend à ces petits à chasser du mouton, au lieu de proie sauvage, et l'équilibre naturel proie/prédateur va s'établir en fonction de la constitution des troupeaux? Il me semble urgent d'apprendre a garder des troupeaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2010 Pas du tout: Maman Loup ne "forme" pas ses petits en trois mois et l'hiver, les loups sont dans la montagne, les moutons, non.De toute façon, qu'ils mangent des moutons, des chamois ou des chevreuils, ça ne te va pas, Tartarin-Tartuffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ugatza a écrit:Pas du tout: Maman Loup ne "forme" pas ses petits en trois mois et l'hiver, les loups sont dans la montagne, les moutons, non.De toute façon, qu'ils mangent des moutons, des chamois ou des chevreuils, ça ne te va pas, Tartarin-Tartuffe! Ben si justement.. le but c'est qu'ils mangent des chevreuil malades ou pas assez forts non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2010 Non seulement tu veux pouvoir décider de où vont pouvoir s'installer les loups, mais aussi de ce qu'ils mangent????? T'aurais pas chopé la grosse tête, avec ton pif-paf?Moi je préfère qu'on leur f... la paix et laisser faire, juste pour voir, déjà.Mais tu as trellement peur que tes théories cynégétiques ne soient pas confirmée par les faits, que tu veux "prendre les devants", en kontrollant, en bon macho obscurantiste.Pétochard, va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ugatza a écrit:Non seulement tu veux pouvoir décider de où vont pouvoir s'installer les loups, mais aussi de ce qu'ils mangent????? T'aurais pas chopé la grosse tête, avec ton pif-paf?Un loup est un animal sauvage, qui doit manger une nouriture sauvage. non pas le fruit d'un élevage humain. sinon il n'a plus rien de naturel et n'a plus sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 25 août 2010 Alors là décider de ce que doit manger le loup est un peu présomptueux.Qui décide de ce que tu manges Nico ? Personne , alors pourquoi tu veux imposer aux autres ce qu'il doivent faire, manger .............vivre quoi.Comme dit U. , on pourrait pas les laisser tranquille et observer ce qu'il se passe.Bien entendu , protéger le bétail, j'ai pas dit qu'ils avaient table ouverte, mais faire en sorte qu'il soit aussi difficile d' occire un chevreuil sain ou malade qu'une brebis idiote. Donc ils n'auront pas table ouverte mais des endroits de calme et de tranquillité ou ils peuvent vivre sans que les battues et les activités humaines perturbent leur quiétude.Et toi quand tu bouffes chez mac do ou de la bouffe industrielle pleine d'antioxydant, conservateurs, emulsifiant et colorant , je ne te condamne pas à un internement pour comportement suicidaire.Là tu m'énerves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Un loup est un animal sauvage, qui doit manger une nouriture sauvage. non pas le fruit d'un élevage humain. sinon il n'a plus rien de naturel et n'a plus sa place.1) Oui, ô Grand Mamamouchi.... C'est bien ce que je disais. Les loups ne devraient pas manger ce qu'ils trouvent et qui envahit l'espace, prenant la place de leurs proies sauvages?Il faudrait les "former".... comme on forme les lieutenants de louveterie qui ne savent pas faire la différence entre un loup, un sanglier et un âne sans parler des chasseurs qui tuent des vaches...ou prennent des ours et des ramasseurs de champignons pour des sangliers?????Et à ce compte-là, les vautours ne doivent pas non plus bouffer les moutons, les vaches et les chevaux que les éleveurs laissent crever dans la montagne?Ca pue déjà le crottin, l'urine et le suint, alors là, ça va carrément schlinguer.Heu...les sangliers, ils mangent donc des fruits et des baies sauvages....un peu comme le maïs d'agrainage ???? Tu veux encore un peu de foin?2) Nico_le_chasseur a écrit:sinon il n'a plus rien de naturel et n'a plus sa place.Voilà un "coming out" qui ne me surprend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 25 août 2010 Alors ne pas se méprendre. je ne choisi pas ni ne lui impose pas un régime alimentaire, je n'en ai pas la prétention que certain voudrai me voire endosser, mais j'évoquai un certain équilibre proie/prédateur (servant de base à la régulation où le chasseur est absent) qui ne prend pas en compte les apports en nourriture ne fesant pas partie des "proie" à proprement parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Alors ne pas se méprendre. je ne choisi pas ni ne lui impose pas un régime alimentaire, je n'en ai pas la prétention que certain voudrai me voire endosser, mais j'évoquai un certain équilibre proie/prédateur (servant de base à la régulation où le chasseur est absent) qui ne prend pas en compte les apports en nourriture ne fesant pas partie des "proie" à proprement parler. 1) Oh que si! Tu veux le "virer" (en le tuant) là où il y a des moutons qui sont présents partout, jusque dans les Parcs "Naturels"...T'assumes pas ce que tu écris.2)Et, à proprement parler, c'est quoi une proie?Cela te fait une question de plus...Car tu n'as pas répondu à celles sur les vautours et sur les sangliers nourris par les chasseurs avec une plante cultivée originaire (en plus!!!) d'Amérique.Tu prends l'eau, Nico! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2010 Pour être tout à fait clair: pourquoi nourrir (vous les chasseurs) les sangliers avec de la nourriture cultivée et refuser au loup le droit de manger... ce qu'il trouve (il est loin de ne manger que des moutons, de toute façon absents l'hiver)?Pourquoi aussi nourrir les renards avec du gibier... d'élevage?Pourquoi vous chasseurs, qui n'êtes pas sauvages mangez-vous à la fois du gibier "sauvage" et du gibier....domestique?Trop embarassante, la question, pour le Maître du monde et le défenseur de la veuve, de l'orphelin et du gentil toutou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ugatza a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:Alors ne pas se méprendre. je ne choisi pas ni ne lui impose pas un régime alimentaire, je n'en ai pas la prétention que certain voudrai me voire endosser, mais j'évoquai un certain équilibre proie/prédateur (servant de base à la régulation où le chasseur est absent) qui ne prend pas en compte les apports en nourriture ne fesant pas partie des "proie" à proprement parler. 1) Oh que si! Tu veux le "virer" (en le tuant) là où il y a des moutons qui sont présents partout, jusque dans les Parcs "Naturels"...T'assumes pas ce que tu écris.2)Et, à proprement parler, c'est quoi une proie?Cela te fait une question de plus...Car tu n'as pas répondu à celles sur les vautours et sur les sangliers nourris par les chasseurs avec une plante cultivée originaire (en plus!!!) d'Amérique.Tu prends l'eau, Nico! 1°) non je ne veut pas le butter, juste lui assurer sa place. 2°)proie animal qui vit à l'état sauvage qui va servir de casse croute.Ugatza a écrit:Pour être tout à fait clair: pourquoi nourrir (vous les chasseurs) les sangliers avec de la nourriture cultivée et refuser au loup le droit de manger... ce qu'il trouve (il est loin de ne manger que des moutons, de toute façon absents l'hiver)?Pourquoi aussi nourrir les renards avec du gibier... d'élevage?Pourquoi vous chasseurs, qui n'êtes pas sauvages mangez-vous à la fois du gibier "sauvage" et du gibier....domestique?Trop embarassante, la question, pour le Maître du monde et le défenseur de la veuve, de l'orphelin et du gentil toutou?Désolé mais question absolument pas embarrassante. Qui parle de nourrir? tu croit que l'on nourrit avec quelques poignées / bête? ce n'est pas le but de l'agrainage qui est de cantoné au bois pour justement limiter les dégâts.pourquoi nourrir les renards avec du gibiers d'élevage? plutôt que de vous battre contre la chasse en général, sa c'est un point où l'on pourrait être d'accord...Pour moi si besoin de relâcher du gibier alors hors de question de le tirer pendant 5 ans minimums. et encore parce que le faisan n'est pas un animal autochtone... donc valable uniquement pour les perdreaux/lapin.ben parce que je suis un animal a moitié sauvage, a moité domestique... question con réponse con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:1°) non je ne veut pas le butter, juste lui assurer sa place. 2°)proie animal qui vit à l'état sauvage qui va servir de casse croute.1°) Mais si, tu l'as écrit: il n'a plus sa place, alors qu'il la prend, contre toutes tes théories.D'autre part, il est évident que le Loup n'a pas besoin d'assureur, alors que toi, si.2°) Si c'est ça une proie, alors comment concilies-tu cette définition avec ta représentation du monde actuel où l'Homme a pris tant de place et où il n'y aurait plus de vie réellement sauvage possible?3°) Comment concilies-tu cette définition avec l'état du mouton qui est laissé hors enclos et qui se nourrit de plantes sauvages, alors que vous chassez le sanglier qui se nourrit dans les champs de maïs?Nico_le_chasseur a écrit:Désolé mais question absolument pas embarrassante. Qui parle de nourrir? tu croit que l'on nourrit avec quelques poignées / bête? ce n'est pas le but de l'agrainage qui est de cantoné au bois pour justement limiter les dégâts.pourquoi nourrir les renards avec du gibiers d'élevage? plutôt que de vous battre contre la chasse en général, sa c'est un point où l'on pourrait être d'accord...Pour moi si besoin de relâcher du gibier alors hors de question de le tirer pendant 5 ans minimums. et encore parce que le faisan n'est pas un animal autochtone... donc valable uniquement pour les perdreaux/lapin.ben parce que je suis un animal a moitié sauvage, a moité domestique... question con réponse con...Avec quelques poignées... Nous prendrais-tu pour des perdreaux de l'année. Ah? Tu te prends vraiment pour un animal "à moitié sauvage"?La réponse est con, oui. En fait c'est une pirouette.En vérité, tu dis des choses extrêmement contradictoires.D'un côté, tu verses une larme de crocodile sur le rétrecissement des territoires de chasse (que je ne confonds pas avec des biotopes et c'est pour ça que je ne kollaborerai jamais avec la peste kaki) et de l'autre tu refuses au loup le droit de faire des dégâts dans les troupeaux alors que ceux-ci proviennent:1) de l'envahissement colonisateur du pastoralisme qui raréfie les grands ongulés sauvages.2) des méthodes du pastoralisme actuel: on laisse la viande se faire toute seule, et on ramasse les survivants à la fin.Pour dire les choses tout net;Tu n'as répondu à aucune question de manière sérieuse (et tu as "oubliée" celle des vautours )Il n'est pas cohérent de refuser au loup de manger des proies (pour moi une proie est la victime d'un prédateur point barre) domestiques, alors qu'on relâche du gibier d'élevage et qu'on nourrit les sangliers avec une plante cultivée, que ce soit par l'agrainage (dit de diversion et qui constitue bien un nourrissage et non une offre de cacahuètes apéritives, bien incapable de fixer des sangliers, tu nous prends pour des imbéciles) des chasseurs ou par la maïsiculture.Tu ne veux pas voir cette contradiction, parce que tu es le serviteur (le larbin) zélé (évidemment quand on offre le tube de vaseline à Jean-Marie... ) du système: tu veux adapter la nature à la place que lui laisse le système et qui tend vers zéro.Alors tu sautes d'un pied sur l'autre selon l'opportunité et les moments du débat.C'est très drôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 août 2010 Et toi tu déforme tout à ta sauce, c'est assez habile, mais sa ne trompe certainement pas grand monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2010 Hé bien, qu'ils le disent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Qui parle de nourrir? tu croit que l'on nourrit avec quelques poignées / bête? ce n'est pas le but de l'agrainage qui est de cantoné au bois pour justement limiter les dégâts.Sur ce coup Nico, tu nous prends pour des saucisses car tu sais très bien que pour fixer les sangliers sur une zone précise, ici le bois, l'agrainage pour être efficace, doit être suffisamment abondant et peut être, en conséquence, assimiler à du nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 août 2010 CANIS a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:Qui parle de nourrir? tu croit que l'on nourrit avec quelques poignées / bête? ce n'est pas le but de l'agrainage qui est de cantoné au bois pour justement limiter les dégâts.Sur ce coup Nico, tu nous prends pour des saucisses car tu sais très bien que pour fixer les sangliers sur une zone précise, ici le bois, l'agrainage pour être efficace, doit être suffisamment abondant et peut être, en conséquence, assimiler à du nourrissage.Absolument pas. le truc c'est de répandre le maïs sur une grande surface, pour qu'ils y passent le plus de temps possible sur la durée de la nuit à faire le ramasse miette.Ce qui les attire ce ne sont pas le maïs, mais le goudron et la souille.Tu n'enlève pas les dégâts, mais au moins, ils sont moindres. Encore hier soir j'ai mis l'équivalent de 10/15 poignées sur à peu près 50m² pour 8 sangliers, en 2 endroits différents.La presse et le loup.... Comme à chaque fois que U est coincé, il dévie. la fuite est utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:Absolument pas. le truc c'est de répandre le maïs sur une grande surface, pour qu'ils y passent le plus de temps possible sur la durée de la nuit à faire le ramasse miette.Ce qui les attire ce ne sont pas le maïs, mais le goudron et la souille.Tu n'enlève pas les dégâts, mais au moins, ils sont moindres. Encore hier soir j'ai mis l'équivalent de 10/15 poignées sur à peu près 50m² pour 8 sangliers, en 2 endroits différents.Ce n'est pas ce que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater par moi-même. Ce n'était pas de simples poignées de grains, mais des monticules d'épis entiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 août 2010 CANIS a écrit:Nico_le_chasseur a écrit:Absolument pas. le truc c'est de répandre le maïs sur une grande surface, pour qu'ils y passent le plus de temps possible sur la durée de la nuit à faire le ramasse miette.Ce qui les attire ce ne sont pas le maïs, mais le goudron et la souille.Tu n'enlève pas les dégâts, mais au moins, ils sont moindres. Encore hier soir j'ai mis l'équivalent de 10/15 poignées sur à peu près 50m² pour 8 sangliers, en 2 endroits différents.Ce n'est pas ce que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater par moi-même. Ce n'était pas de simples poignées de grains, mais des monticules d'épis entiers.des photos? d'autant plus étonnant venant des Alpes...encore dans une "chasse" commerciale, style en Alsace, ok, mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 26 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit :Citation :Encore hier soir j'ai mis l'équivalent de 10/15 poignées sur à peu près 50m² pour 8 sangliers, en 2 endroits différents.Dis-donc, ce ne serait pas un peu de l'élevage ton truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2010 Nico_le_chasseur a écrit:des photos?Des photos...! Non je ne photographie pas ce genre de conneries. Nico_le_chasseur a écrit:d'autant plus étonnant venant des Alpes... Je n'ai pas dit que c'était dans les Alpes, ni du Sud ni du Nord d'ailleurs. Il semble me souvenir que c'était dans les Vosges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico_le_chasseur 0 Posté(e) le 26 août 2010 http://www.vosges.pref.gouv.fr/fichiers/sante-environnement/chasse/2008-2009/384-2008_ModifiantReglementationAgrainageSangliers.pdf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites