Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

La presse et le loup

Messages recommandés

DL Drôme du 3 août 2011

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

L'arrêté de tir sur la Drôme ayant été annulé en juin, j'ai pris contact avec l'ASPAS…

Ils se renseignent pour vérifier la validité d'un tel tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire…

Sud Ouest.fr (Périgueux)

Article précédent…

Jugement le 7 décembre et j'espère qu'il sera en sa faveur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lorsqu’un défenseur du loup traite un préfet de, je cite : "exterminationiste, nuisible et vampire de la Drôme." est-il traîné devant les tribunaux ? Et lorsqu’une bande d’excités arbore une banderole sur laquelle on peut lire "mort aux loups et à ceux qui les défendent" ils ne sont même pas inquiétés ? Pourtant il me semble que l'on avait porté plainte pour incitation à la violence et il n'y avait eu aucune suite. Y aurait-il deux poids et deux mesures ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Préfet , t'imagine pas c'est quelqu'un d'important et qui est le représentant de l'Etat! alors par rapport au commun des mortels , c'est un peu un Dieu. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilbeuche a écrit:
Un Préfet , t'imagine pas c'est quelqu'un d'important et qui est le représentant de l'Etat! alors par rapport au commun des mortels , c'est un peu un Dieu. Laughing

Et nous on est de la m**** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DL de la yote… 11_01_2012…

Citation :
Depuis une poutre porteuse, un rapace et un lynx, empaillés, les dominent. Assistant, aussi, à la cérémonie.

Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je me suis pas gêné pour commenter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"On doit devenir des acteurs de la ruralité"

Superbe exemple de nov'langue de bobo qui s'ignore (hé oui, on rêve de devenir "paysan" sans travailler la terre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'édition 04/05 de ce jour dans la rubrique "VOS LETTRES, VOS COURRIELS, VOS RÉACTIONS"

On peut lire ceci :

M.C.C 73 a écrit:
En 2011, le loup a fait 601 victimes en Savoie. Coût du massacre : 1100 965€.

Ce qui donne calculette en main 1801,888 € par victime…

Comment ce torchon peut-il laisser publier cette aberration… Evil or Very Mad

Je vous mets le scan dans la partie privé et transmets à l'Aspas dans la foulée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Provence 31/01/2012

Dollo (Beurk 1)

Dollo (Beurk 2)

Dollo a écrit:


"Le découvreur n’est pas n’importe qui.

Nous apprenons que le modeste randonneur qui a découvert cet horrible « crime » avec du sang frais « est un « naturaliste » connu de nos services, participant à une revue touristique sur le Ventoux ». Et il est précisé : « donc des photos ont certainement été faites ». Quelle aubaine ! Des photos de cadavre par le « découvreur » de la scène de crime… immédiatement après le crime… avec du sang frais. Imaginez la belle affaire !

Et une découverte, comme par hasard, par un « naturaliste », immédiatement après le « crime »…. Et sur le bord du chemin probablement décrit pour le guide touristique. En voilà une belle anecdote à raconter dans ce bouquin. Une occasion, comme pour l’ours dans les Pyrénées, de justifier le loup comme « vecteur de développement touristique »."

Ce mec est puant…

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DL France Monde 10/05/20112

J'espère que le nouveau gouvernement reviendra à l'arrêté précèdent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas aussi optimiste que toi.

http://www.ferus.fr/wp-content/uploads/2012/04/r%C3%A9ponse-F-Hollande-lettre-loup.pdf

Citation :
Dans le même temps, il nous faut veiller à la cohabitation des troupeaux domestiques avec ces grands prédateurs car l'élevage est une activité indispensable au développement
économique des zones de montagne et des territoires ruraux.
C'est la raison pour laquelle je souhaite la continuité des actions mises en place depuis plus de dix ans par l'Etat, qui sont complétées par celles des collectivités locales, des
professionnels agricoles et de différentes associations.


Continuité...

Ah....les délices du vote "utile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Plusieurs associations ont déposé plaintes auprès de la Commission Européenne concernant ce dossier.

A SUIVRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Quels abrutis… guido

DL Ardèche 01/12/2012

Commentaires ouverts…


Il y a bien longtemps que je ne commente plus la connerie de ces gens là....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on n'a pas déclaré l'Ardèche zone d'exclusion des blaireaux (ssp erectus)*.
Je me suis inscrit sur DL.com pour leur envoyer une bordée, mais impossible de poster…

*Droit de réponse de l'association les Mustélidés Indignés :" Nous n'avons rien à faire avec cette brochette d'individus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
En tout cas on n'a pas déclaré l'Ardèche zone d'exclusion des blaireaux (ssp erectus)*.
Je me suis inscrit sur DL.com pour leur envoyer une bordée, mais impossible de poster…

*Droit de réponse de l'association les Mustélidés Indignés :" Nous n'avons rien à faire avec cette brochette d'individus"

Tu as reçu un courriel de leur part pour valider ton inscription ?

Sinon attention aux commentaires ils ont la censure facile… Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
En tout cas on n'a pas déclaré l'Ardèche zone d'exclusion des blaireaux (ssp erectus)*.
Je me suis inscrit sur DL.com pour leur envoyer une bordée, mais impossible de poster…

*Droit de réponse de l'association les Mustélidés Indignés :" Nous n'avons rien à faire avec cette brochette d'individus"

On reconnait là le lecteur de "La Hulotte"... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscription validée, mais il se passe tout simplement rien quand je clique sur le lien
"vous souhaitez postez un commentaire, cliquez ici" Evil or Very Mad

le Daubé est peut-être pas Mac compatible…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Inscription validée, mais il se passe tout simplement rien quand je clique sur le lien
"vous souhaitez postez un commentaire, cliquez ici" Evil or Very Mad

le Daubé est peut-être pas Mac compatible…
Si si ça fonctionne avec Mac… Very Happy

Tu rentres bien ton email ainsi que ton MDP après avoir cliqué sur le lien ?

En principe en haut à droite de la page du Dauphiné tu dois voir ton nom d'inscription en rouge…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin nan, a marchait pas.
Mais a y é, j'y suis arrivé depuis le bureau…
Y a que des commentaires pour le loup, dis-donc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le DL de ce jour :

1 : Dans Environnement/Loup

2 : Biche dévorée…

Les commentaires sont ouverts dans ces deux sujets… croma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis écœuré :

Le Sénat se déchaine contre les loups…

Gauche/droite mêmes pourris… Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dauphiné Libéré à mis un sondage sur sa page d'accueil…

"Faut-il bannir le loup et le cantonner dans des zones spécifiques ?"

On répond par "Oui" ou "Non"

Pour l'instant les "Oui" sont majoritaires ! sic… Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série "les chiens errants, ça n'existe pas"… Le daubé fait dans le sanglant sans accuser le loup pour une fois.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/02/06/des-chiens-errants-attaquent-des-chevreuils

Chantal Jouanno qui a voté contre les zones d'exclusion du loup que les grocs du sénat proposent,
leur a fait remarquer qu'il y avait moins de loups en France que de vieux sénateurs pour voter cette ânerie.
Elle aurait pu ajouter qu'en plus ils étaient moins nuisibles. Tous les bracos vont se sentir légitimés maintenant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.dici.fr/actu/2014/09/29/hautes-alpes-la-presence-dun-couple-de-loup-et-de-louveteaux-confirmee-la-batie-neuve-et-ancelle-470446
Voilà une dérive progressive (on s'habitue mieux), caractéristique de la situation actuelle, sans que les organisations principalement concernées ne réagissent vraiment.
L'article dit;
1) Il y a eu des attaques.
2) La présence d'une meute (un couple avec des jeunes) est confirmée.
3) Le préfet autorise les tirs.

Voilà où en est la "protection", alors qu'il s'agit d'une espèce protégée, le Loup est EXACTEMENT considéré comme le sanglier (qui peut être classé nuisible).
Et (presque) tout le monde roupille, préférant dénoncer les "méchants" (Ségolène Royal, José Bové, Louis Dollo)...en parole et commentaires convenus.
Ca rassure, mais ça n'arrête pas la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les éleveurs...
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2014/10/14/les-eleveurs-ovins-desarmes-face-a-la-proliferation-des-loups_11180576.html

Avec moins de 300 loups, l'espèce prolifère...
On s'étonne...
Que dire de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, alors.

C'est beau comme du Racine:

Et là, sous un chapiteau du Sommet de l’élevage, Nathalie Brunel craque. Les larmes coulent sur ses joues comme un flot trop longtemps contenu. Une digue qui vient de sauter. L’émotion, palpable, est d’autant plus forte que la désormais ex-éleveuse de Meyrueis en Lozère est entourée de collègues qui vivent la même chose. Mais ont décidé de continuer à se battre a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/08/26/01008-20140826ARTFIG00331-quatre-cents-loups-font-des-ravages-dans-nos-campagnes.php

Le Figaro, la feuille de chou des traders et des actionnaires, des droitistes vénérant le marché, véritable auteur des véritables ravages dans nos campagnes.
Quel beau bouc émissaire que le Loup, détournant l'attention des vrais responsables: eux et leurs idées capitalistes de libre échange dont ils font l'apologie.
Après les musulmans, le Loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...