Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

La presse et le loup

Messages recommandés

Et en toute illégalité , puisque le plan loup précèdant s'arretait au 31 mars 2009 ! Le "fait du prince" voulu par qui on sait , ou plutot son bras droit ,"Le Glaude" , qui représente le lobby de la chasse au Chateau , (à coté de qui on sait ), et qui peut ainsi ,shunter tout le processus decisionnel , au profit de ces petits copains , les chasseurs de France ( bons ou mauvais , peu importe , puisqu'ils sont tous estampillés ,de façon autoritaire ,par la loi française , "Fédération Nationale Des Chasseurs") ;Dans cette merveilleuse démocratie qu'est la france , il suffit d'avoir quelqu'un de bien placé, pour pouvoir avoir ,tous les privilèges possibles et imaginables , au nez et à la barbe de tous les couillons, qui en toutous bien sages , ont cru qu'il fallait suivre au pied de la lettre ,le règlement commun !Les ba..és comptéz-vous !P'tain ça fait du monde! Il y en a meme ,qui se sont étonnés ,qu'à la derniere réunion du Groupe National Loup , aucun des officiels présents n'aie évoqué la possibilité d'une autorisation de tir aprés le 31/03/2009 , alors que cette hypothèse avait été forcément évoquée en haut lieu dans le cas ou patati patata ... =( faut pas nous prendre pour des c..s , on sait comment ça marche en haut!)! Et bien maintenant ,ils savent ce qu'on avaient deviné depuis un moment , à savoir qu'ils sont là pour faire les potiches , pour cautionner , et qu 'ils comptent au final , pour fifre!! biensuraffraid :lapwink:

Dis donc , mon cher GL , tes copains les "grocs biens" , on les entend pas rouscailler auprés de leurs instances dirigeantes , qui, depuis Décembre 2008, peuvent etre agrées au titre de la loi de 1976 ( entre autres pour participer à la protection des especes protègées , genre :loup , lynx ..)!A moins que tes" copains biens " aient mis le silencieux ( comme sur leurs flingues) , pour respecter la loi Voynet sur les nuisances sonores ! De vrais zécocitoyens , les p'tits gars!! geek

Bonsoir,

Malheureusement, les élections pèsent sur la protection des loups.

Je demande aux français de voter contre ce Gouvernement.

:avenir:

Pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT qu'il soit élu? Very Happy
On pouvait s'attendre à tout ce qui arrive, non?

Ugatza a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir fait AVANT qu'il soit élu? Very Happy
On pouvait s'attendre à tout ce qui arrive, non?

Et attends la suite U ! Je subodore des horreurs pire que ça ! Là , ils se mettent en pression , tu vas voir ,quand ils seront en vitesse de croisiere; Ils vont faire monter la sauce, sans personne en face ; Les gugus des assos représentatives (blabla , blabla ,...) ,pendant le Grenelle , ils les ont eu , en face d'eux, et ont pu bien les jauger et les cadrer ;Maintenant ils les ont dans le creux de leur pogne, ils en feront ce qu'ils veulent!

Selon Ferus, c’est le cabinet de Chantal Jouanno "qui a quasiment forcé la main de son administration pour obtenir la peau du loup" en autorisant la prolongation du protocole qui était valable jusqu'au 31 mars (afin de permettre au Préfet de faire effectuer le tir). Pour Ferus, "ce bricolage prouve hélas que Grenelle ou pas, la mobilisation est plus que jamais nécessaire si on veut sauver les espèces protégées qui dérangent" (voir intégralité du communiqué sur le site de Ferus).

Tout le problème va maintenant être de savoir quelle type de mobilisation va être " plus que jamais nécessaire "comme dit Ferus. Les "braillards" dont il est question ont manifesté à Thônes et réussi à faire défiler tout ce que la région compte de partisans de l'éradication (ou de la "régulation" ) des loups, sans compter le soutien affirmé au chasseur pris la main dans le sac en février.

Comme d'habitude les médias nationaux et locaux ont fait leurs choux gras de cette manifestation d'hostilité à la cause de la protection de la nature. Il faut (il faudrait) une réponse médiatique appropriée . Riposte qu'il serait judicieux de prévoir de manière unitaire. A chaque fois que les associations l'ont fait, cela a été un succès car les adhérents "de base" des assos veulent cette unité d'action et l'approuvent en y participant (manifs du Panthéon avec 89 associations, lettre ouverte sur la chasse à l'appel de 104 associations, réussite des initiatives communes sur le blaireau ou sur le piégeage avec des milliers de pétionnaires).

Eeeeet voilà...

lutra420 a écrit:
Et en toute illégalité , puisque le plan loup précèdant s'arretait au 31 mars 2009 ! Le "fait du prince" voulu par qui on sait , ou plutot son bras droit ,"Le Glaude" , qui représente le lobby de la chasse au Chateau , (à coté de qui on sait ), et qui peut ainsi ,shunter tout le processus decisionnel , au profit de ces petits copains , les chasseurs de France ( bons ou mauvais , peu importe , puisqu'ils sont tous estampillés ,de façon autoritaire ,par la loi française , "Fédération Nationale Des Chasseurs") ;Dans cette merveilleuse démocratie qu'est la france , il suffit d'avoir quelqu'un de bien placé, pour pouvoir avoir ,tous les privilèges possibles et imaginables , au nez et à la barbe de tous les couillons, qui en toutous bien sages , ont cru qu'il fallait suivre au pied de la lettre ,le règlement commun !Les ba..és comptéz-vous !P'tain ça fait du monde! Il y en a meme ,qui se sont étonnés ,qu'à la derniere réunion du Groupe National Loup , aucun des officiels présents n'aie évoqué la possibilité d'une autorisation de tir aprés le 31/03/2009 , alors que cette hypothèse avait été forcément évoquée en haut lieu dans le cas ou patati patata ... =( faut pas nous prendre pour des c..s , on sait comment ça marche en haut!)! Et bien maintenant ,ils savent ce qu'on avaient deviné depuis un moment , à savoir qu'ils sont là pour faire les potiches , pour cautionner , et qu 'ils comptent au final , pour fifre!! biensuraffraid :lapwink:

OK sur toute la ligne. Plutôt heureusement (légèrement) surpris que tu dises " les chasseurs de France ( bons ou mauvais , peu importe , puisqu'ils sont tous estampillés ,de façon autoritaire ,par la loi française , "Fédération Nationale Des Chasseurs")", ce qui est reconnaître qu'il puisse y avoir des nuance entre, disons, Pierre Pfeffer et Jean Saint-Josse, mais que les institutions sont verrouillées et représentent toujours les mêmes, je me disais que nos appréciations des choses n'étaient pas si différentes, et qu'on avait vite fait de se chicaner pour pas grand chose sur le ouaibe.

Et puis toc :affraid
lutra420 a écrit:

Dis donc , mon cher GL , tes copains les "grocs biens" , on les entend pas rouscailler auprés de leurs instances dirigeantes , qui, depuis Décembre 2008, peuvent etre agrées au titre de la loi de 1976 ( entre autres pour participer à la protection des especes protègées , genre :loup , lynx ..)!A moins que tes" copains biens " aient mis le silencieux ( comme sur leurs flingues) , pour respecter la loi Voynet sur les nuisances sonores ! De vrais zécocitoyens , les p'tits gars!! geek

Me vlà "copain" avec les "grocs bien", confused sous prétexte que je refuse de hurler en bloc contre les chasseurs, et les agriculteurs… Va me falloir beaucoup de pédagogie, on dirait. Tant que t'y es, je trouve que tu pourrais être cohérent et proposer de me bannir comme sous-marin du grand charnier, tu serais à peine moins caricatural. Entre nous, à te lire là, on a l'impression que t'as plaisir à flinguer. Un peu au hasard, quand même, je t'assure que tu te trompes de cible. Je vais arrêter de te chauffer, des fois que je te croise au coin d'un bois, je pèse pas tellement plus de 50 kg, moi Wink Mais enlève quand même ton doigt de la gachette, t'es en automatique, là. Et relis-moi au calme.

Sinon, c'est qui, le "Glaude" ? Kéant ? il est forézien ?
:611:
guido

lutra420 a écrit:

Lutra a voulu dire que les "grocs bien" existent puisque, comme tu le recommandes, il faut distinguer et être nuancé, ouvert au dialgue, ne pas mettre tous les crabes dans le même manier, etc, etc...
Il a certes "abusé" en te bombardant leur pote (petite provoc'?)...mais tu n'as pas répondu à sa question...
Ils font quoi les "grocs bien" en ce moment?
On ne les entend guère...
Ils ne désavouent personne. Wink

(manifs du Panthéon avec 89 associations, [left] Smile ...et 700 personnes qui défilent dont Tiberi et BB
Rien à voir avec la manif de Thônes, 4500 personnes sur un seul mot d'ordre "pas de loup dans nos montagnes". Very Happy

Guido Lupo a écrit:
Eeeeet voilà...
lutra420 a écrit:

OK sur toute la ligne. Plutôt heureusement (légèrement) surpris que tu dises " les chasseurs de France ( bons ou mauvais , peu importe , puisqu'ils sont tous estampillés ,de façon autoritaire ,par la loi française , "Fédération Nationale Des Chasseurs")", ce qui est reconnaître qu'il puisse y avoir des nuance entre, disons, Pierre Pfeffer et Jean Saint-Josse, mais que les institutions sont verrouillées et représentent toujours les mêmes, je me disais que nos appréciations des choses n'étaient pas si différentes, et qu'on avait vite fait de se chicaner pour pas grand chose sur le ouaibe.

Et puis toc :affraid
lutra420 a écrit:

Me vlà "copain" avec les "grocs bien", confused sous prétexte que je refuse de hurler en bloc contre les chasseurs, et les agriculteurs… Va me falloir beaucoup de pédagogie, on dirait. Tant que t'y es, je trouve que tu pourrais être cohérent et proposer de me bannir comme sous-marin du grand charnier, tu serais à peine moins caricatural. Entre nous, à te lire là, on a l'impression que t'as plaisir à flinguer. Un peu au hasard, quand même, je t'assure que tu te trompes de cible. Je vais arrêter de te chauffer, des fois que je te croise au coin d'un bois, je pèse pas tellement plus de 50 kg, moi Wink Mais enlève quand même ton doigt de la gachette, t'es en automatique, là. Et relis-moi au calme.

Sinon, c'est qui, le "Glaude" ? Kéant ? il est forézien ?
:611:
guido

Et pour t'entrainer à faire le sous-marin ,GL ,tu t'entraines dans le lac d'Annecy ? Fais gaffes aux cormos en plongée , et aux piliers de pontons! :banghead: affraidrire

Kéant: t'es sur de l'orthographe? Le parrain "politique " de notre Bruce Lee en porte-jarretelles ,du ministere de l'écologie à la française (la tauliere !), placée là ,devines par quel hasard ,recevant ses ordres tu imagines d'ou ( du producteur au consomnateur , en direct ) , le boss de la FNC appelle le Glaude , et en 2 temps 3 mouvements ,c'est là ou y faut , ni vu ni connu ! Pour cette autorisation de tir en prolongation , tu crois que pour que ça fuse comme ça , il n'y a pas eu un truc , genre "activateur de particules réglementaires"! :lapwink: biensurpeur

Ugatza a écrit:
...mais tu n'as pas répondu à sa question...

Comment veux-tu que je réponde à sa question ? Vu que je les fréquente pas. Mais vous semblez si sûr qu'aucun ne moufte, que vous devez sûrement les connaître un par un.

Bon, Lutra, comment dire... Je t'explique, mais c'est la dernière fois. Tu disais le "Glaude", j'ai tenté le contrepet, en fidèle lecteur de la Comtesse. Et comme "Céant" faisait "Séant", j'ai opté pour le K dur, plutôt que pour le Q… cul.

Ceci dit, comme tu paraissais familier avec lui, sans le nommer, je m'enquerrais, primo, (trop obscurément, il semblerait) pour savoir s'il s'agissait bien de celui-ci, de Claude. Deuxio, s'il était du coin par hasard, vu que tu semblais bien le connaître et prenais la façon forézienne pour le nommer. Deux questions sérieuses, si, si. Maintenant on dirait que tu l'as aidé à tenir La Ministre sur les fonts baptismaux (houlà, pour l'orthographe, ce coup-ci je ne garantis rien). Que même le Canard n'en sait pas tant... Enlève ton faux-nex, Villepin, on t'a reconnu !

guido

teborg a écrit:
(manifs du Panthéon avec 89 associations, [left] Smile ...et 700 personnes qui défilent dont Tiberi et BB
Rien à voir avec la manif de Thônes, 4500 personnes sur un seul mot d'ordre "pas de loup dans nos montagnes". Very Happy

Mr. Grobet, nous n'avons pas les mêmes chiffres... 2500 moutons à Thônes (200 à 300 personnes, en fait), et plus de 5.000 personnes au Panthéon. Avec des motivations incomparables, certes, car il y a trois ans d'écart entre les deux. Heureusement que vous avez le "Dauphiné L." pour donner les bons chiffres. Evil or Very Mad

Juste un mot pour dire que le message de "Teborg" ci-dessus, c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait partie du groupe d'organisateurs de la manifestation du Panthéon après la mort de Cannelle et j'affirme qu'il y a bien eu autour de 4000 participants (et non 700) à l'appel de près de 90 organisations. Je ne sais pas pourquoi Teborg parle de Brigitte Bardot ou de Jean Tiberi .. Quelques personnages connus étaient effectivement présents : Alain Bougrain Dubourg, Jane Manson, Laurent Baffie, Philippe Torreton etc.. mais je n'y ai vu ni Jean Tibéri ni Brigitte Bardot.. Peut-être étaient-ils déguisés en manifestants anonymes ? Smile

Jacques,

Il s'agit d'une autre manifestation.

Cela était trop politique.

A+

Jacques a écrit:
Juste un mot pour dire que le message de "Teborg" ci-dessus, c'est du grand n'importe quoi. J'ai fait partie du groupe d'organisateurs de la manifestation du Panthéon après la mort de Cannelle et j'affirme qu'il y a bien eu autour de 4000 participants (et non 700) à l'appel de près de 90 organisations. Je ne sais pas pourquoi Teborg parle de Brigitte Bardot ou de Jean Tiberi .. Quelques personnages connus étaient effectivement présents : Alain Bougrain Dubourg, Jane Manson, Laurent Baffie, Philippe Torreton etc.. mais je n'y ai vu ni Jean Tibéri ni Brigitte Bardot.. Peut-être étaient-ils déguisés en manifestants anonymes ? Smile

Je confirme les propos de Jacques, j'y étais aussi. C'était à propos de l'exécution de Canelle. A B-D y était, tout comme Jane Manson et Laurent Baffie. L'année dernière une autre manifestation a été organisée par BB, mais sur la condition animale, en général, pas contre le loup.
En fait, il semblerait qu'il y ait eu le double de manifestants (presque 10.000), mais vu que nous étions très serrés, certaines "jambes" n'ont pas été comptabilisées (comme dans dans toutes les manifs parisiennes). En comptant les jambes des moutons à Thônes, le "dauphiné" a vite fait fait d'arriver à 5000 manifestants.
Mais, bon, teborg ne répondra pas, alors inutile de s'éterniser sur le sujet.

Salut,

2004 Manifestation à Paris concernant la Mort de Cannelle et les tirs sur les loups.

2005 Manifestation à Paris même combat.

Mais en 2007 une manifestation politique a été organisée: nos associations n'étaient pas présente à celle là.

Staff a écrit:
Salut,

2004 Manifestation à Paris concernant la Mort de Cannelle et les tirs sur les loups.

2005 Manifestation à Paris même combat.

Mais en 2007 une manifestation politique a été organisée: nos associations n'étaient pas présente à celle là.

Bonne précision, tu as raison de le signaler.
novembre 2004 : la manif dont Jacques parle avec Bougrain-Dubourg, Baffie,...
novembre 2005 : anniversaire, mais en plein malaise des banlieues, elle est passée (presque) inaperçue...
mars 2007 : manif pour défendre la cause animale en général (avec BB).

Didier,

J'étais présent aux deux premières manifestations.

J'ai même donné un petit coup de pouce à Jacques.

La troisième était trop politique (FN).

Oui, c'est vrai. Staff (entre autres) a donné un coup de main efficace à la diffusion de l'info sur ces deux manifs en relayant les communiqués que je lui envoyais sur divers forums ou sites internet .. :yeah:

A mon avis perso, il est dommage que les associations qui avaient lancé l'idée de manifester pour les grands prédateurs, chaque année, à la date anniversaire de la mort de Cannelle, n'aient pas cru bon de poursuivre ces actions (malgré ce qui avait été dit a la tribune par divers orateurs..). On voit bien aujourd'hui avec l'affaire du loup de haute Savoie (celui qui va être tué) que le rapport de force n'est pas en faveur des défenseurs du loup. On se demande ce qu'attendent les associations pour réagir.. Sleep

Jacques a écrit:
On se demande ce qu'attendent les associations pour réagir.. Sleep

Peut-être les dix ans de la mort de Canelle?
J'en suis désolé, je ne suis pas une association, mais je suis sûr qu'il y a du monde prêt à se mobiliser. Il faudrait vraiment une grande concertation des assos pour se mobiliser dans les territoires où le loup est présent.

teborg a écrit:

Citation :
Ils étaient 2.500 selon les gendarmes
Dixit l'AFP...

duc

Et de 4 !!!

DL 25/04/09 (Haute-Savoie) 1…

DL 25/04/09 (Haute-Savoie) 2…

DL 25/04/09 (Haute-Savoie) 3…

DL 25/04/09 (Haute-Savoie) 4…

Seul le dernier est commentable…

glaurung a écrit:
teborg a écrit:

Citation :
Ils étaient 2.500 selon les gendarmes
Dixit l'AFP...
duc

Ben moi, jai encore un autre chiffre :

Citation :
Manifestation anti-loup en Haute-Savoie : France Info - 19 avril 2009

Quelques 2.000 personnes se sont rassemblées hier en Haute-Savoie pour demander une limitation du nombre de loups dans le massif alpin.
http://www.france-info.com/spip.php?article280783&theme=29&sous_theme=31

Il écrivent "quelques"... peut-être un peu moins !!

Guido Lupo a écrit:
Ugatza a écrit:
...mais tu n'as pas répondu à sa question...

Comment veux-tu que je réponde à sa question ? Vu que je les fréquente pas. Mais vous semblez si sûr qu'aucun ne moufte, que vous devez sûrement les connaître un par un.

Bon, Lutra, comment dire... Je t'explique, mais c'est la dernière fois. Tu disais le "Glaude", j'ai tenté le contrepet, en fidèle lecteur de la Comtesse. Et comme "Céant" faisait "Séant", j'ai opté pour le K dur, plutôt que pour le Q… cul.

Ceci dit, comme tu paraissais familier avec lui, sans le nommer, je m'enquerrais, primo, (trop obscurément, il semblerait) pour savoir s'il s'agissait bien de celui-ci, de Claude. Deuxio, s'il était du coin par hasard, vu que tu semblais bien le connaître et prenais la façon forézienne pour le nommer. Deux questions sérieuses, si, si. Maintenant on dirait que tu l'as aidé à tenir La Ministre sur les fonts baptismaux (houlà, pour l'orthographe, ce coup-ci je ne garantis rien). Que même le Canard n'en sait pas tant... Enlève ton faux-nex, Villepin, on t'a reconnu !

guido

GL , on va commencer par la fin , puisque la fin justifie les moyens ! Alors , si " jeu de Villepin = jeu de vilain " , il n'en reste pas moins vrai que " jeu de nain= jeu de vilain" , pareil , pas mieux!
Pour ton canard , c'est un canard qui "chipeaute" ! Cherches plus , ça doit venir de là!
Pour les " fonds baptismaux " ! Personnellement , j'aurais plutot opté pour le " Grand Bleu" , dans un seau d'eau , avec un moellon sur la tete;( vu que la belle enfant a fait kung fu , elle a pas fait piscine). Parce que la suite, avec un "petit scarabé" dans son genre , ça risque d'etre bien coquet! Maitre shaolin , lui aussi , il est pas piqué des hannetons ! scratch ( Là ,Michel est bien capable de me virer dans l'insectoquizz Razz !
De plus , GL , C'est quoi la marque de ton chichon , Ca a l'air de bien déchirer la tete! Vu que le "Glaude" auquel je fais allusion , c'est plutot celui de "La Soupe aux Choux " avec J.Villeret ( qui lui n'est pas de Roanne , je précise!) , et oui ,le " Glaude " grand copain du "Bombé" . Le "Bombé" ,qui dans le cas d'espece ,est celui perché au perchoir du Senat! Que certains appellent aussi "L'Indien"! Vas comprendre!
Pour la Comtesse , moi aussi je la lis. Quand j 'achete une boite de foie gras " Comtesse Dubarry" , je lis toujours l'étiquette ! J'aime bien savoir ce que je mange; On lit donc les memes auteurs ,. Mais que le monde est petit ! clown
Enfin, tu nous dis, à propos des chasseurs ,que l'on n'entend pas contester :" Mais vous semblez si sur de vous, qu'aucun ne moufte ....". Alors donc , tu mets en doute la fonctionnalité de nos sonothones! C'est grave ça! geek

Un canard qui chipeaute? daffy
Tu l'as fait exprès?
Heu...sinon...t'as fumé quoi? rire

lutra420 a écrit:

Pour la Comtesse , moi aussi je la lis. Quand j 'achete une boite de foie gras " Comtesse Dubarry" , je lis toujours l'étiquette !

Lutra, faut que je t'explique l'écosystème : ici :
- Tu dis que tu bouffes du foie gras : affraid t'as perdu 3/4 de sympathisants
- En plus de l'industriel : le quart restant te tourne le dos…

Par contre personne ne te reprochera d'avoir fumé de la Clématite de Haute-Loire. Attention au goudron quand même. Laughing

guido

Guido Lupo a écrit:
lutra420 a écrit:

Pour la Comtesse , moi aussi je la lis. Quand j 'achete une boite de foie gras " Comtesse Dubarry" , je lis toujours l'étiquette !

Par contre personne ne te reprochera d'avoir fumé de la Clématite de Haute-Loire. Attention au goudron quand même. Laughing

guido

GL, je fais parti des trois premiers quarts (sauf qu'il m'arrive de "manger" du foie gras, pas d'en "bouffer"). Et sur le quart restant, je ne tourne pas le dos. Donc les 4/4 sont déjà moins deux.

Didier,

Je suis contre le foie gras, la mousse de bécasse, l'ortolan...

Pour la bécasse des bois, nous avons déposé plainte auprès des responsables régionaux.

La bécasse des bois figure sur la liste des espèces protégées de ma région ( Bruxelles/ Capitale).

:avenir:

Ugatza a écrit:
Un canard qui chipeaute? daffy
Tu l'as fait exprès?
Heu...sinon...t'as fumé quoi? rire

U , j'ai fumé pareil que toi! Mais moi , j'avale la fumée; Cherches pas ailleurs! geekgeek

Et bien, ce n'est pas grave, je mange aussi du cheval, si cela peut te consoler.

Didier a écrit:
Guido Lupo a écrit:
lutra420 a écrit:

guido

GL, je fais parti des trois premiers quarts (sauf qu'il m'arrive de "manger" du foie gras, pas d'en "bouffer"). Et sur le quart restant, je ne tourne pas le dos. Donc les 4/4 sont déjà moins deux.

Merci Didier je me sens moins seul

Guido Lupo a écrit:
lutra420 a écrit:

guido

GL, là ,c'est moi qui t'explique: tu vas toujours aux conclusions qui t'arrangent ,en prenant les chemins de traverse ( limite "braco")! J'ai dit que j'achetais du foie gras , et que je lisais les etiquettes , car j'aimais bien savoir ce que je mangeais! Ou as-tu vu , que la conclusion de ma lecture d'étiquette me convenait et ,que je consomnais le contenu de la boite? Ou? Tu l 'as supputé , ça t 'arrangeait , et, en as fait une vérité première ,de par ta simple affirmation péremptoire! Sans plus!
Pour ce qui est des 9/4 de sympathisants ( tu est toujours exessif!) , que j'aurais perdu , pour avoir lu une étiquette de boite de foie gras . Excuses-moi , mais je suis venu sur ce forum, pour discuter librement de choses et d'autres , pour y trouver des contradicteurs (trices), y prendre de l'info , en donner si je peux , mais certainement pas pour y faire campagne électorale , afin de briguer un mandat associatif electif ( à grands coups de pommade démagogique à 3 balles) , histoire ensuite , de devenir assez servile ,pour aller chauffer un strapontin ,au sein d'une quelconque commission , et obtenir cette notabilité ,pour laquelle ,certains sont prets à vendre à leur ame.( des convictions , ils n'en ont plus depuis belle lurette, ils ne peuvent donc plus les brader) !
Ton propos ressemble à celui du professionnel de la politique, en perpetuelle recherche de sympathisants .Sympathisants , potentiels electeurs ! T'es en campagne electorale alors???? scratchscratch
Et pour ce qui est des 9/4 , les cars , c'étaient des 66 places ???? rirerire

Lutra, là c'est à mon tour de t'expliquer l'Environnement.
GL ne mérite pas un tel procès.
Il a des idées différentes: il est un peu "peace and love" tendance nostalgique c'est tout.
S'il était un carriériste obséquieux, il ne perdrait pas son temps à discuter ici.
Ca se respecte.

Ugatza a écrit:
il ne perdrait pas son temps à discuter ici.

T'inquiète, je pense pas que c'est perdre son temps que causer avec toi, mon U.
Quand je pense perdre mon temps, je me tais ! Wink
guido

Jacques a écrit:
Emission "A la carte", sur FR3, consacré aux grands prédateurs : http://programmes.france3.fr/a-la-carte/index-fr.php?page=integrales&emission=761

Vue en direct, hier.
Avec Farid Benhammou et Marc Giraud. Émission sympathique, sans faire de grand de grands reportages inutiles, je l'ai trouvée accessible à tous. Sans parti pris, pour une fois... c'est rare!
Bon, c'était sur France3, un mardi, et pas à une heure de grande écoute.

Ce matin…

DL 30/04/09 (Ain)

Citation :
À la fédération départementale de la chasse, on s'en tient à l'absence de fait vérifié.

Pas de trace non plus.

C'est aussi l'avis du syndicat des éleveurs de moutons. Pour eux, le loup a quitté l'Ain en 2005...

Ils l'ont expulsé…

Plus celui-ci…

DL 30/04/09 (Haute Savoie)

Citation :
Un loup dans les bois

Et puis, il y un loup dans le bois. Un vrai en chair en et en os. Plusieurs même, qui attaquent à belles dents pointues, des troupeaux de moutons, de chèvres mais aussi des chamois. Et là, les éleveurs n'ont plus envie d'aller se (faire) promener, ils crient leur colère et leurs inquiétudes en déversant des carcasses devant la préfecture et manifestent leur crainte en l'avenir.

Qu'ils aillent se faire :doigt:

Bien, surtout le premier article.

Le second me fait rire "jaune", :banghead: . Et pas uniquement pour la visite de Sarko.
Citation :
Et puis, il y un loup dans le bois. Un vrai en chair en et en os. Plusieurs même, qui attaquent à belles dents pointues, des troupeaux de moutons, de chèvres mais aussi des chamois

Lutra, faut pas s'énerver sur GL s'il comprend pas tes références, parce que t'en fais parfois des durs à suivre, et perso j'ai pas tout capté non plus (heu... rien même Razz ).

Quant au fois gras, le plus grave n'est pas d'en manger, mais bien d'en acheter...
(je sais, je chipotte... (moi aussi) Wink mais peu importe si c'est pour t'en servir de crème hydratante ou de cirage pour les chaussures... quoiqu'à choisir, je trouverais plus logique que tu le manges...).

Les articles de Dos Jones (merci pour le travail de veille que tu fais, d'ailleurs)... que dire si ce n'est que ça craint toujours autant... voire de plus en plus.
Le dernier est particulièrement naze...

Les passages qui m'ont fait grincer des dents (pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire cet article pourri, et je les comprend) :

Citation :
Bilan de son festin : 3 000 chèvres et moutons dévorés l’an passé, sans compter une faune largement décimée un peu partout

Décimer !!! est-ce qu'il connaît le sens de ce mot ? cet Emile Borne... borné oui, ça on aura compris... un écrivaillon qui se prend pour un journaliste (non, j'exagère, je médis, il doit quand même pas se prendre pour un journaliste) et ose encore :

Citation :
Bien nourrie, la population de loups est passée en quinze ans de 0 à 150 bêtes. Bref, lâcher des criquets dans un champ de blé reviendrait au même…

...et ça prend les écologistes pour des crétins et ça casse FNE au passage, merci... on a le droit de se faire traiter de Khmers verts largement financés par l'état...

On passe sur les nombreux malheurs et autres méchancetés infligées aux éleveurs par les méchants écologistes...
Et l'écrivaillon sur sa lancée en rajoute une belle (en fait, il arrive même à en écrire plusieurs par phrase) :
Citation :
Si l’ambiance est un peu chaude dans les Glières – où on recense officiellement 6 loups, sans doute le double en réalité – c’est parce qu’en février, un chasseur du Petit-Bornand – commune où Sarko doit s’arrêter – s’est retrouvé en garde à vue et mis en examen pour « chasse illicite, détention, destruction et transport d’animal protégé ». L’impulsif, qui risque jusqu’à 6 mois de prison, a tiré sur un loup qui rodait d’un peu trop près autour de ses chamois.

Et il a tiré sur MON loup, l'enfoiré !

Et la conclusion... summum de la crédibilité d'Emile...
Citation :
Pour éliminer le loup de façon écologique,pourquoi ne pas introduire l’ours dans les Alpes ?
pour que l'ours mange le loup, je suppose... OK. Rolling Eyes

Dos Jones a écrit:
@Didier…

Celui-ci devrait t'amuser aussi … :nonsourire:

Merci!
Pourquoi le DL ne ne ferait pas sa "Une" de demain avec un titre du genre : "un loup de plus sur le Plateau des Glières". Je parie qu'il doublerait ses ventes.

Rien hier en raison du 1er Mai…

Par contre aujourd'hui…

DL 2/05/09 (Savoie / Ain)

Notez bien qu'il a parlé seulement de régulation, alors que ce qu'il veulent là bas c'est l'éradication complète… :doigt:

De toutes façons les promesse de Sarkosette on les connaît… geek

Citation :
en accueillant une délégation composée des jeunes agriculteurs (JA), de la CDJA, des chasseurs, de l'association "Vivre sans le loup", de la chambre d'agriculture, et des syndicats ovins et caprins

Woh! Belle brochette. Et, par hasard, il n'y avait pas une seule personne conviée qui soit "pour" la bio-diversité. A n'entendre qu'une cloche, on se dirige obligatoirement vers elle.

Citation :
«Mais quand le loup détruit des troupeaux entiers et descend dans les villages, dit-il en substance, il faut prôner un nouvel équilibre, qui penche dans le sens de la régulation de l'espèce.» Sinon, «tout le monde est perdant.»

Cette promesse là, souhaitons qu'il n'ait pas le temps de la tenir.

Dos Jones a écrit:
8 d'un coup ?

DL 5/05/09 (Haute Savoie)

8 d'un coup ou 8 de plus?

il y a quand même quelques zécolos qui disent de belles conneries dans les commentaires, ils desservent plutôt la cause qu'ils ne la servent ...

Loulou a écrit:
il y a quand même quelques zécolos qui disent de belles conneries dans les commentaires, ils desservent plutôt la cause qu'ils ne la servent ...

Ah que oui!
Mais de l'autre côté, c'est pas vraiment mieux.

Tant que l'un des deux partis refusera de discuter, ce genre de débat devient inutile.

Celui là est gratiné…

DL 07/05/09 (Ain-Hte-Savoie)

Cela appelle à commentaires… Je vais en peaufiner un…

Y'a celui-là aussi… (Pas vu d'entrée… )

Le deuxième…

C'est parti…

DL 8/05/09 (Ain - Haute-Savoie)

Mais aussi…

DL 08/05/09 (Savoie)

Deux de plus non sans corrélation…

1 - DL 15/05/09 (Drôme)

2 - DL 15/05/09 (Drôme toujours…)

Dos Jones a écrit:
Deux de plus non sans corrélation…

1 - DL 15/05/09 (Drôme)

2 - DL 15/05/09 (Drôme toujours…)

Bonjour , et merci pour la recherche biblio , c'est tres enrichissant ! Ca permet , en reprenant les différents articles sur une certaine période ,de voir , de sentir les évolutions de certains , qui parlent enfin de "faire une petite place" !Petitement ,ça avance quand meme!

• Créer...