Dos Jones 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Quoi de neuf docteur… DL 17/05/09 (La Yote) Citation :Chasseurs et éleveurs, même combat ! L'ennemi public N°1 : le loup. :doigt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2009 Citation :S'inscrivant en droite ligne de la politique de développement durable, la fédération 74 compte bien influer sur le cours des choses. Au nom du Durable que ne fait-on pas aujourd'hui! C'est toujours la même vieille soupe infâme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutra420 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ugatza a écrit:Citation :S'inscrivant en droite ligne de la politique de développement durable, la fédération 74 compte bien influer sur le cours des choses. Au nom du Durable que ne fait-on pas aujourd'hui! C'est toujours la même vieille soupe infâme. M'enfin ,Ugatza , soyons politique ment correct ! . Au nom du dévelopement du rable , ils font du civet de lapin ? Là ,ils vont se mettre , en toute convivialité , à faire du civet de loup !( Ils en sont déjà, à faire du civet de blaireau (Meles meles) , c'est nouveau ,ça vient de sortir !) ; Donc ,que ça vire à la soupe infame , c'est la suite logique! C'est déjà arrivé à d'autres époques ! D'ailleurs un grand "expert" ,en totalitarisme français, a dit un jour à la TV , publiquement :" le chien revient tj à sa vomissure" !Et il est intéressant de voir le cheminement de la chose , dans l'indifférence générale! Le mouvement du Vicomte , et de son page sera surement interessant à suivre! Mais apres tout , pour certains, une bonne démonstration par l'absurde pourrait-etre redoutable! Croire qu'on a fait la bonne compromission pour le bon consensus , et s'apercevoir au bout du process ,qu'on a les pieds ou il ne faut pas les avoir , ça peut etre tres "pédagogique"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaugergues 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Un loup mâle a été retrouvé mort vendredi dernier lieudit "Greny", commune de Péron dans le pays de Gex. Ce loup a été percuté par un automobiliste. Un article est visible sur le site de La Tribune de Genève. http://www.tdg.ch/geneve/actu/loup-retrouve-mort-frontiere-2009-05-19 Mauvaise passe pour Canis lupus dans la région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 19 mai 2009 flaugergues a écrit:Un loup mâle a été retrouvé mort vendredi dernier lieudit "Greny", commune de Péron dans le pays de Gex. Ce loup a été percuté par un automobiliste. Un article est visible sur le site de La Tribune de Genève. Mauvaise passe pour Canis lupus dans la région... Pas très sympathique ton info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 20 mai 2009 C'est aussi dans le DL… DL 20/05/09 (Ain, Hte-Savoie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 mai 2009 Ca vaut son pesant de cacahuètes. http://forums.ledauphine.com/vie-quotidienne/le-loup-est-il-un-animal-nuisible/105/ Citation :Le Dauphiné Libéré n'est ni pour, ni contre le loup, ce n'est pas son rôle. Les journalistes se bornent simplement à relater les faits de manière objective. Quant au fait que vous ne puissiez commenter l'article concernant l'attaque du troupeau de moutons à Sciez, la direction générale du Dauphiné Libéré a pris la décision de ne plus autoriser les commentaires concernant des faits divers afin d'éviter toute dérive. La rédaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'ai cru reconnaître Pierre 64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Dauphiné du 31/05/09 Citation :Le braconnage comptabilisé dans les quotas de tir Les quotas nationaux restent toutefois toujours en vigueur et déterminés par un arrêté interministériel. Pour cette année, ils passeront de 6 à 8, mais en incluant désormais tous les actes de braconnage. En Haute-Savoie, où un loup avait été tiré illégalement par un chasseur en février, puis un second prélevé légalement le 9 mai, une nouvelle autorisation semble peu probable. Bien sûr, cela ne change pas grand chose si on tient compte du premier commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Une caricature d'article dans La Provence : http://www.laprovence.com/articles/2009/06/03/832477-Region-en-direct-Des-brebis-attaques-par-un-loup.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Et voilà… DL 10/06/09 (Haute-Savoie) Cela s'est produit sur le secteur où une louve avait été abattue… On les avait prévenu que tuer un des dominants de la meute risquait de déstabiliser celle-ci… D'autre part si attaque de loups il y a eu c'est quand même curieux que cela se soit produit le jour ou le berger n'a pu monter en raison du brouilard… Comme quoi quand un troupeau est gardé ça limite les dégâts… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Dos Jones a écrit:Et voilà… DL 10/06/09 (Haute-Savoie) Cela s'est produit sur le secteur où une louve avait été abattue… On les avait prévenu que tuer un des dominants de la meute risquait de déstabiliser celle-ci… D'autre part si attaque de loups il y a eu c'est quand même curieux que cela se soit produit le jour ou le berger n'a pu monter en raison du brouilard… Comme quoi quand un troupeau est gardé ça limite les dégâts… Tu pense qu'ils n'écoutent pas ? Mais si, mais si, ils ont entendu. Les dégâts sur les troupeaux, ils s'en moquent puisque remboursé. Mais en criant "aux loups" (même si c'est vrai), cela leur permet demander l'autorisation de se faire un trophée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 10 juin 2009 La meute de loup ça ne fonctionne pas comme le P.S. la louve alpha est remplaçée immédiatement par la louve béta ... pour le plus grand plaisir du loup alpha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Pour ça il faut que la meute soit élargie au delà de la cellule familiale ce qui est rarement (jamais) le cas en France. On n'est ni en Pologne, ni au Canada ! Faudrait voir à se renseigner un minimum avant de venir ici se gausser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 juin 2009 J'suis tombé là dessus par hasard (en ouvrant messenger ) http://lachaineverte.fr.msn.com/actualites/article.aspx?cp-documentid=147919752 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Font d'urle… Michel pourrait peut-être nous apporter des précisions… Article 1 DL Drôme 16/06/09 Article 2 DL Drôme 16/06/09 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Dos Jones a écrit:Font d'urle… Michel pourrait peut-être nous apporter des précisions… Qu'est ce que tu veux que je t'amène comme précision ...Dans ce coin, je n'y vais pas tous les dimanches mais presque, dimanche c'était mon petit fils et ses parents qui y étaient (à Chaud Clapier exactement, un loup avait été percuté à cet endroit il y 2 ans je crois....) donc ces filles ont eu la chance d'en voir un, rien de plus normal quand on a du bol moi je n'ai ai pas de bol cette meute doit compter peut être 7 ou 8 individus avec les naissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 juin 2009 Qu'est-ce qu'elles ont eu peur!!!!! Si le loup avait eu faim (toujours rassasiées, ces sales bêtes!), ou s'il les avait senties (enrhumé?), ou s'ils les avaient vues (bigleux?) ou entendues, (il n'a rien du entendre non plus) elles auraient fini comme le Petit Chaperon Rouge et sa Grand Mère...Et si ma tante était mon oncle... Ca n'empêche pas de titrer sur la peur. Et d'autres crétins de croire dur comme fer que c'est un tueur d'hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai mis quelques commentaires… Je vous laisse deviner sous quel pseudo… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Dos Jones a écrit:J'ai mis quelques commentaires… Je vous laisse deviner sous quel pseudo… Je n'ai pas trouvé ton pseudo mais la modération devrait également s'occuper de certains pseudo. Et les commentaires (pour certains) sont comme d'habitude. Nul à Ch**r. *Bob cour acheter du papier toilette* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Du nouveau… DL Drôme (01/07/09) Manger du mouton c'est un crime… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Ca faisait longtemps qu'on ne parlait plus des Glières, le DL a décidé d'en remettre une petite couche aujourd'hui : http://www.ledauphine.com/environnement-exasperation-des-alpagistes-les-attaques-du-loup-ne-faiblissent-pas-@/index.jspz?chaine=23&article=162758 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 8 août 2009 Ce jour, dans Var Matin, la Une puis une double page intérieure sur de nouvelles attaques de loups dans le Haut-Var. Selon les éleveurs, 200 brebis tuées depuis le début de l'année. Evidemment, on ne donne pas la parole à l'ONCFS pour affirmer, infirmer... A oui, un scoop : un garde champêtre a trouvé un marcassin consommé, la preuve que le loup mange aussi la faune sauvage !! Si, si, véridique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 août 2009 Leis oursoun a écrit:A oui, un scoop : un garde champêtre a trouvé un marcassin consommé, la preuve que le loup mange aussi la faune sauvage !! Si, si, véridique !! Ben… ! On peut être à la fois le garde champêtre de Comps et penser que le loup ne se nourrissait que grâce aux tickets restau. Moralité il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 19 août 2009 DL 19/08/09 (Haute-Provence) Citation :Une trentaine de bêtes ont été tuées… Il devait avoir une grosse faim… Citation :Le loup a attaqué un petit groupe de brebis qui venaient de s'échapper du troupeau alors que le berger les conduisait dans le parc où elles passent la nuit. Ça s'est un berger qui connaît bien son métier… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 19 août 2009 C'est vrai que "dos jones" pourrait lui donner des leçons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 19 août 2009 teborg a écrit:C'est vrai que "dos jones" pourrait lui donner des leçons !Mais y'a pas de soucis là dessus j'ai suffisamment accompagné un ami berger qui utilisait des briards comme chiens de travail pour le dire… A mauvais berger… mauvais chiens A mauvais chiens le loup dit merci… PS1 : Comme tu vois je suis pas un bobo écolo de salon comme vous aimez à le dire… PS2 : Je pratique le tir à l'arbalète sur cible pour le sport… PS3 : Il va être jugé quand votre Franck Michel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 [...] Dauphiné Libéré : Un dossier qui ne manquera pas de revenir en 2010 est celui du loup. Ce conflit sera-t-il réglé un jour ? Hervé Gaymard : « Je pense que la réintroduction du loup n'est pas compatible avec la vie en alpage. Si on doit faire un choix entre l'un ou l'autre, moi je choisis le maintien de nos alpages, y compris pour des raisons environnementales. Le loup a un coût très élevé pour le contribuable, notamment en indemnisations. Et en plus les mesures prises ne donnent pas satisfaction. L'ennui c'est qu'en milieu urbain, on n'a pas conscience de ce qu'il représente pour un berger. » ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- On peut avoir été ministre et être un parfait idiot... Gaymard en est la preuve vivante : il doit être le seul en France à ne pas savoir que le Loup est revenu en France de façon naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Non ! on est au moins deux ! LIEN SUPPRIME J'assimile ça a du spam, un robot ferait pareil Drine. surtout que je l'avais déjà prévenu - ce n'est pas un mot un lien Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 teborg a écrit:Non ! on est au moins deux ! LIEN SUPPRIME Cela ne sert à rien cliquer sur ce truc. Pas faire de pub inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, Une mauvaise nouvelle, un loup pourra être tirer dans la Drôme. pour plus d'information lire ce lien: FERUS Il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Staff a écrit:Bonjour, Il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Staff Oui et tu veux faire quoi ?? Staff ... Une lettre à la commission européenne.... non ce n'est pas marrant le tir, mais on attend tes suggestions pour agi, Staff !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, Aie, la Commission Européenne est pour le plan loup français. CF. aux différentes plaintes des associations qui ont été classées sans suite par la DG de la Commission Européenne. Voilà pourquoi mon association soutient les associations dans ce dossier. Comme, tu vois ce n'est pas simple. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Staff a écrit:Bonjour, Voilà pourquoi mon association soutient les associations dans ce dossier. Comme, tu vois ce n'est pas simple. Staff Je ne dois pas écrire Français, ce n'est pas ce que je te demande, ton soutien "abstrait" aux autres associations qui d'ailleurs font quoi ? Je te demande concrètement ce que tu comptes faire (toi et ton association) pour essayer de contrecarrer ce tir ?? Car ce n'est pas comme tu le dis "ton soutien aux association dans ce dossier" qui ve sauver ce loup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Michel, Tu crois vraiment que le CPNBRABANT va te donner une information sachant que tu es contre nous! Pour le moment, nous avons pris contacts avec plusieurs associations afin de réagir ensemble. C'est toi qui m'a poser la question de la Commission Européenne et j'ai répondu. :banghead: Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Drine, je suis très étonné (enfin à moitié...) par cette suppression du lien au Grand Charnier d'autant que juste au dessus il y a le lien à Klan du loup et là pas de sanction ? il est vrai que dans le comportement de certains pro-loups il y a parfois des méthodes d'un autre temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Teborg, si vous veniez pour avoir une réelle discussion sur ce forum, comme le Klan du loup, j'aurais bien entendu laissé le lien, que d'ailleurs vous pouvez mettre en signature comme le font la plupart des membres ici. Mais vous venez juste dire trois mots et mettre votre lien, ce qui ressemble fort à du spam, ce que je ne supporte plus, ni de votre part, ni de celle de personne. Je n'ai jamais censuré aucun propos correct, mais si vous n'avez rien à dire, ne dites rien parce que ces pratiques de spams sont très désagréables pour celui qui lit la discussion. Je vous invite à mettre votre lien en signature et venir discuter ici, si vous avez autre chose à dire que "je suis bien content qu'ils flinguent des loups" ce qui n'est pas d'un grand intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Staff a écrit:Bonjour, Une mauvaise nouvelle, un loup pourra être tirer dans la Drôme. pour plus d'information lire ce lien: FERUS Il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Staff COMMUNIQUE DE PRESSE PRÉFECTURE DROME Mise en œuvre du plan d’action loup dans la Drôme. Le Préfet autorise le prélèvement d’un individu. Le Préfet de la Drôme vient d'autoriser la mise en œuvre de tirs de prélèvement d'un loup par arrêté du 31 août 2009. Cette décision intervient suite aux attaques répétées sur un troupeau ovin du Vercors. L'arrêté interministériel du 3 juin 2009 établit un cadre d’intervention précis et décline un protocole technique qui intègre une mise en place progressive des mesures de protection des troupeaux, fonction de la récurrence des attaques : la décision de prélever un loup intervient si la mise en œuvre des mesures de protection, d’effarouchement et de tirs de défense n’a pas apporté de réponse satisfaisante. Confrontés à des attaques répétées, les éleveurs d’un groupement pastoral du Vercors, qui avaient contractualisé des mesures de protection depuis plusieurs années, ont mis en œuvre des mesures d’effarouchement de manière régulière depuis la montée des animaux en estive. Le troupeau ayant été attaqué une première fois en juin, les éleveurs ont mis en œuvre des tirs de défense à proximité du troupeau à compter du 26 juin 2009. Suite à une nouvelle attaque, les tirs de défense ont été confiés aux lieutenants de louveterie. Après une période sans attaques le troupeau a subi de nouveaux dommages dès le début du mois d’août. La répétition d’attaques fin août a conduit les éleveurs à solliciter, le 26 août 2009, la mise en œuvre des tirs de prélèvement. Considérant les dommages importants et répétés aux troupeaux alors que les moyens de protection et d’effarouchement sont mis en place par les éleveurs, et en l’absence d’autres solutions de protection, considérant également que la période est particulièrement propice aux attaques, le Préfet a décidé d’autoriser les tirs de prélèvement d'un loup. Ces tirs de prélèvement seront réalisés, sous le contrôle de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), par ses propres agents et par les lieutenants de Louveterie. Ces tirs de prélèvement ont débuté dès le 1er septembre 2009, pour une durée d’un mois. Le prélèvement d'un loup suspendra immédiatement les opérations. Les tirs de défense sur les unités pastorales limitrophes ne sont plus autorisés pendant la période de validité de la décision de prélèvement. Le chef du service départemental de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage rendra régulièrement compte au Préfet de la Drôme des moyens mobilisés, des personnes effectivement présentes sur le terrain et des observations faites. Si un loup est abattu, ou blessé, l’ensemble des départements concernés par la mise en œuvre du protocole en sera informé. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le préfet de la Drôme déteste la Biodiversité et le Loup. Il le fait savoir par communiqué de presse en date du 02/09/09. En effet, dans ce communiqué, le préfet annonce qu'il a autorisé le meurtre d'un loup par arrêté du 31/08/09. François-Xavier Ceccaldi nous mène en bateau avec son arrêté anti-loup : le préfet nous cite les conditions de l'arrêté interministériel du 03/06/09 qui permettent l'abattage d'un loup, soit : - l'inefficacité des mises en oeuvre des mesures de protection; - l'inefficacité des tirs d'effarouchement. Or, dans l'arrêté du préfet anti-loup, il n'est jamais fait référence aux mesures de protection qu'auraient dû prendre les bergers. Il n'est question que de tirs d'effarouchement... L'arrêté de Ceccaldi est tout simplement un cadeau fait au lobby des éleveurs anti-loups et ce, comme par hasard, quelques mois avant les élections régionales de 2010 ! Face au préfet-pantin, il faut que les sincères amis et défenseurs de la Biodiversité et du Loup utilisent une arme qui est à leur service : le harcèlement démocratique. Écrivez à la préfecture de la Drôme pour dire ce que vous pensez de cet arrêté inique : courrier@drome.pref.gouv.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 "je suis bien content qu'ils flinguent des loups" Chère Drine je n'aime pas que l'on parle à ma place et que l'on me prête des idées que je n'ai pas. Si vous êtes honnête vous devez dire où j'ai prononçé cette phrase ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Staff a écrit:Michel, Tu crois vraiment que le CPNBRABANT va te donner une information sachant que tu es contre nous! Staff Je pense de plus en plus que tu es un dangereux schyzophrène, doublé d'un grand paranoïaque... c'est juste un conseil, tu devrais aller voir un psychiatre, lui faire lire les topics des différents forums auxquels tu participes et bien écouter ce qu'il te dira.... allez j'arrête là...il vaut mieux pour ta santé mentale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Je suis désolée, je suis au travail et je ne suis pas sur mon pc, j'ai voulu vous répondre rapidement, je sais pertinemment que vous n'aviez pas dit ça mais j'ai manqué de temps pour faire la quote. L'idée était là... J'en ai surtout marre qu'on me traite de dictateur malhonnète... C'est pour ça que vous ne me voyiez plus. Je retourne en hibernation loin de la mauvaise foi... Mais un jour il faudra juste m'expliquer, si ce n'est pas du spam (alors je ferai mon mea culpa) pourquoi vous venez là vu que vous ne répondez jamais aux posts, vous passez juste mettre un message provocateur et crier au scandale dés lors qu'on vous reprend. Je pourrais vous mettre dix messages de ma boite de spam qui ressemblent aux votres. Marre des gens comme vous, et je discute régulièrement avec des anti-loups, mais à l'attitude correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Klan du Loup, Merci pour l'information Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 L'intégralité du communiqué de presse de la préfecture de la Drôme : COMMUNIQUE DE PRESSE Mise en oeuvre du plan d’action loup dans la Drôme. Le Préfet autorise le prélèvement d’un individu. Le Préfet de la Drôme vient d'autoriser la mise en oeuvre de tirs de prélèvement d'un loup par arrêté du 31 août 2009. Cette décision intervient suite aux attaques répétées sur un troupeau ovin du Vercors. L'arrêté interministériel du 3 juin 2009 établit un cadre d’intervention précis et décline un protocole technique qui intègre une mise en place progressive des mesures de protection des troupeaux, fonction de la récurrence des attaques : la décision de prélever un loup intervient si la mise en oeuvre des mesures de protection, d’effarouchement et de tirs de défense n’a pas apporté de réponse satisfaisante. Confrontés à des attaques répétées, les éleveurs d’un groupement pastoral du Vercors, qui avaient contractualisé des mesures de protection depuis plusieurs années, ont mis en oeuvre des mesures d’effarouchement de manière régulière depuis la montée des animaux en estive. Le troupeau ayant été attaqué une première fois en juin, les éleveurs ont mis en oeuvre des tirs de défense à proximité du troupeau à compter du 26 juin 2009. Suite à une nouvelle attaque, les tirs de défense ont été confiés aux lieutenants de louveterie. Après une période sans attaques le troupeau a subi de nouveaux dommages dès le début du mois d’août. La répétition d’attaques fin août a conduit les éleveurs à solliciter, le 26 août 2009, la mise en oeuvre des tirs de prélèvement. Considérant les dommages importants et répétés aux troupeaux alors que les moyens de protection et d’effarouchement sont mis en place par les éleveurs, et en l’absence d’autres solutions de protection, considérant également que la période est particulièrement propice aux attaques, le Préfet a décidé d’autoriser les tirs de prélèvement d'un loup. Ces tirs de prélèvement seront réalisés, sous le contrôle de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), par ses propres agents et par les lieutenants de Louveterie. Ces tirs de prélèvement ont débuté dès le 1er septembre 2009, pour une durée d’un mois. Le prélèvement d'un loup suspendra immédiatement les opérations. Les tirs de défense sur les unités pastorales limitrophes ne sont plus autorisés pendant la période de validité de la décision de prélèvement. Le chef du service départemental de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage rendra régulièrement compte au Préfet de la Drôme des moyens mobilisés, des personnes effectivement présentes sur le terrain et des observations faites. Si un loup est abattu, ou blessé, l’ensemble des départements concernés par la mise en oeuvre du protocole en sera informé. J'en saurai beaucoup plus dimanche...Avec Mille trace nous allons au festival Bio de l'Albenc tenir un stand, je vous tiendrai au courant la : /pour-nous-f38/des-nouvelles-du-loup-t771.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 DL du 05/09/09 Heureusement ils mettent aussi la réaction de l'ASPAS… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Dos Jones, Je soutien l'association ASPAS dans ses actions. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 DL du 22/09/09 (Hautes Alpes)… Cela me semble beaucoup pour du loup… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Du loup en Vallouise, ça me plairait bien !!! Ceci dit, comme tu le dis, les qqs éléments de l'article permettent déjà (à mon avis) de dire qu'il y a bien peu de probabilité qu'il s'agisse d'un loup : - nombre de victimes - morsures un peu partout sur les victimes - absence de consommation Je viens de m'en rappeler : il y a quelques années, des agents ONCFS / PNE avaient déjà effectué une battue... contre une "meute" de chiens errants qui attaquaient à peu près dans le même secteur (entre Embrunais et Vallouise). Les chiens qui attaquent en montagne, ce n'est pas un mythe. (info de mémoire dans un des journaux du PNE : l'Echo des Ecrins. Ca doit dater du début des années 2000) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Avec des "???"!C'est le DL dans toute sa splendeur.Citation :Les éleveurs sont inquiets : « Sans dédommagement, ce seront des pertes sèches. »N'oublions pas les pertes sèches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Il semblerait qu'ils doivent s'assoir pour un remboursement… DL 23/09/09 (Hautes Alpes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 DL 25/09/09 (Ain) Citation :Nous sommes de petits éleveurs, nous n'avons ni filets, ni patous. Nous sommes montés ce week-end pour la dernière fois. Ben voyons… :doigt: Arrêtez ce boulot d'éleveur vous êtes des incapables !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites