Staff111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour, Il y a quelques années, les bergers étaient présent jours et nuits avec leurs toupeaux. Mais la vie moderne a fait changer cette activité et le troupeau n'est plus surveillé. Les moutons doivent compter sur un ange afin d'être protégé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Celle-ci est pas mal… Trouvée en suivant un lien sur le site où ça pue… Ça existe des patous élevés au milieu des poulets et qui s'identifient à eux… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Pour une fois c'est pas dans le Daubé… Article du "24 Heures" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 J'en connais que ça va intéresser... !!! Le DL du 06/11/2009http://www.ledauphine.com/elevages-ovins-o-l-on-reparle-de-la-presence-du-loup-au-moins-24-brebis-attaquees-en-dix-jours-@/index.jspz?article=217630 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Dl 07/11/09 DL Savoie Toujours pas d'évolution dans leurs discours… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Ah bah tiens, les attaques de vautours ça faisait longtemps dis donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 novembre 2009 Citation :« J'ai déjà vu 7 éleveurs arrêter depuis 10 ans », calcule Luc Etellin. « Or nous avons un rôle irremplaçable à jouer dans l'entretien des paysages. Si les touristes viennent, c'est aussi grâce à nous. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 DL Ardèche du 17/11/09… Citation :Loup ou pas loup ? La Ddaf de la Drôme attendait toujours, hier, les résultats des expertises du centre de Grenoble. Ils devraient arriver sous peu puisqu'une réunion entre éleveurs, experts et administration est prévue le 24 novembre pour statuer sur les quelque 11 attaques de grands prédateurs signalées cette année dans la Drôme. L'enjeu étant de savoir si les attaques seront "indemnisables". Je pense surtout que cela leur permettrait de demander le tir d'un loup… Attendons les suites… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Dos Jones a écrit:DL Ardèche du 17/11/09… Citation :Loup ou pas loup ? La Ddaf de la Drôme attendait toujours, hier, les résultats des expertises du centre de Grenoble. Ils devraient arriver sous peu puisqu'une réunion entre éleveurs, experts et administration est prévue le 24 novembre pour statuer sur les quelque 11 attaques de grands prédateurs signalées cette année dans la Drôme. L'enjeu étant de savoir si les attaques seront "indemnisables". Je pense surtout que cela leur permettrait de demander le tir d'un loup… Attendons les suites… C'est déjà fait !! il y a des fois ou je me demande si vous suivez !! /loup-f1/tir-du-loup-dans-la-drome-t1491.htm Je vous rassure cela n'a rien donné, et ça leur a coûté la peau des fesses, cela fait maintenant deux ans de suite que la préfecture autorise les tirs deux ans de fiasco !! tant mieux...rendez-vous pris entre l'ASPAS et le directeur de la DDAF celui-ci a déclaré que l'an prochain, vu les résultats et vu les coûts, il n'y aurait surement pas d'autorisation de prélèvement....mais....comme ce secteur n'est pas le secteur concerné car il se trouve beaucoup plus au sud que le Vercors, a part le loup aperçu dans le plaine de marsanne, donc au pied de ce massif !! Je ne crois pas que pour l'instant les eleveurs perçoivent quelques "indemnités" que ce soit...car pour l'instant présence non avérée, mais si c'est le cas bonne nouvelle...quant à l'expansion de Canis lupus dans le département... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Oui mais on parle pas du même coin là... Les tirs de prélèvement en 2008 et 2009, c'est sur Bouvante et les dernières attaques sur le pays de Bourdeaux, bien plus au sud. Malgré les 4 attaques de cet automne, les éleveurs ne semblent pas avoir de revendications particulières. Seul le Daubé en fait mention (encore que les articles sont plutôt neutres par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire). En tout cas Michel, ce serait une très bonne nouvelle que la préf de la Drôme arrête les tirs de prélèvements, aussi coûteux qu'inefficaces et "injustes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Bonsoir, Il arrête car les moutons ne sont plus dans les alpages. Et non de que cela coûte. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Staff a écrit:Bonsoir, Il arrête car les moutons ne sont plus dans les alpages. Et non de que cela coûte. Staff Mais qu'est ce que tu connais de la Drôme Staff ?? Le Préfet pourrait très bien ordonner un tir au pays de Bourdeaux (la ou a eu lieu les attaques), vu que ce n'est en aucun cas en "alpage" et que les moutons restent en pâture presque toute l'année...donc comme l'a indiqué le directeur de la DDAF (car la préfecture signe l'autorisation de tir en fonction des recommandations de la DDAF) cela revient énormément cher pour ne pas avoir de résultat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EN331 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour, Je pense être dans le bon sujet....? Le numéro de décembre 2009 de Terre sauvage a pris le loup pour sujet principal. Je ne l'ai pas encore acheté et donc pas lu, donc je peux pas encore faire de résumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Un chasseur d’une trentaine d’années a été interpellé dans les Hautes-Alpes et cité à comparaître en correctionnelle après avoir abattu une jeune louve, selon une source judiciaire. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/10/01011-20091210FILWWW00638-tir-sur-un-loup-un-chasseur-interpelle.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Il va s’en tirer avec du sursis et une amende plus que dérisoire, comme tous les cas similaires que nous avons connus précédemment. La condamnation et l’amende de quelques Euros, ne sont pas des peines suffisamment dissuasives. Cette information sur le comportement des chasseurs arrive au bon moment sur le forum, moment où nous avons plusieurs sujets sur la chasse et la (mauvaise) conduite des chasseurs, qui on été relancés. Ce fait divers aurait également tendance à me conforter sur ce que je pense de la plupart des chasseurs, en ce qui concerne le loup en tant que prédateur, et il répond également à cette question CANIS a écrit:Pourquoi la majorité des chasseurs est contre le loup d’après toi ? Le loup est un concurrent pour la plupart des chasseurs et partager…, pour ceux là, pas question, nada ! posée ici et malheureusement restée sans réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjour, Le chasseur a été pris en flagrant délit par des agents de l’ONCFS, a été interpellé et cité à comparaître en correctionnelle. Je pense qu'il sera condamné. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Staff a écrit: Je pense qu'il sera condamné. Staff A peau de balle (roubignolle) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Une chose me surprend c'est qu'il comparaisse le 18 février en correctionnel alors que, à moins d'avoir loupé un épisode, le Franck Michel qui avait braconné un loup l'hiver dernier n'a pas été encore jugé… Si quelqu'un a des infos là dessus… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonsoir, Il s'agit d'un nouveau meurtre qui a eu lieu dans les Hautes Alpes. Lire FERUS. Plusieurs associations viennent de déposer plainte contre ce chasseur. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Comment être surpris d'un tel acte quand on sait que tous les gouvernements français successifs n'ont jamais vraiment défendu le Loup en France. Sans parler des œillades amoureuses que lancent les politicards au lobby des éleveurs, encourageant en cela l'assassinat des Loups en France. Et dire que certains disaient que le "plan loup" était bien encadré... L'association Le Klan du Loup se réserve le droit de porter plainte contre ce braconnard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Putain ! le ***** du loup se reserve le droit de porter plainte ? ça va faire mal !! Message édité par Ugatza.le 10/12/09 à 23 h49 Pas d'insultes (adressées à un interlocuteur) ici, Teborg. C'est dans le règlement que vous avez accepté pour vous inscrire. Premier et dernier avertissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 teborg a écrit:Putain ! le ***** du loup se reserve le droit de porter plainte ? ça va faire mal !! Mais que vient donc faire ici le "génie" du Grand Charnier ? Manifestement nous faire part de ses bons mots ; nous n'avons pas fini de rire ! En espérant vous lire régulièrement, cher Teborg : ce n'est que du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teborg 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Cher ami le plaisir est partagé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Le Klan du Loup a écrit: Mais que vient donc faire ici le "génie" du Grand Charnier ? Mais comme d'habitude, Le Klan du Loup, comme d'habitude, c'est à dire qu'il ne se pointe que pour tenter de prendre la défense du chasseur dans l'illégalité pour avoir abattu un animal protégé, ou pour déverser son fiel, sa haine du loup, sans jamais débattre de manière concrète. Remarques que lorsque l’on connait sa position au "Grand Charnier" …….,( excusez-moi j’peux pas me retenir, et c’est pareil chaque fois que je vois ce nom) où en étais-je…. ? Ha oui sa position au "Grand Charnier" (j’vous l’avais dit) organisme qui pourrait être aisément traité d’extrémiste, faut pas s’étonner que ce personnage n’ait pas grand-chose entre les zoreilles ce qui le met dans l’impossibilité de débattre judicieusement. Au fait, Nemrod, voilà un cas typique de chasseur qui fait de l’ombre aux autres…, ceux dont tu fais partie, ceux qui nous prouvent que tous les chasseurs ne sont pas mono-neurone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 teborg a écrit:Cher ami le plaisir est partagé ! Cher Teborg, Pour info, nous n'avons pas demandé à ce que vous soyez censuré. Vous êtes tellement ridicule dans vos écrits que nous ne sommes pas favorables à voir supprimer votre prose. N'hésitez pas à venir vous exprimer sur notre blog ; nous avons hâte de vous lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 DL AHP 12/12/09 (1) Que du bien pour les aides bergers de Pastoraloup… DL AHP 12/12/09 (2) Le deuxième est commentable … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 décembre 2009 Citation :Les aides bergers, "des types bien" Pendant l'été, François Aubaud a bénéficié des aides bergers du programme Pastoraloup. « Des écolos qui sont sains, pas intégristes. Des types très bien, honnêtes. Ils ont fait un boulot super. Ils sont pour la défense du loup, mais aussi pour le maintien des bergers. » Des attaques ont quand même eu lieu. Alors quelle solution ? « Pffff ! La seule solution, c'est qu'il n'y ait plus de loup ! » L'éleveur ne veut pas demander non plus de tirs de défense. « Ça me fait suer de me balader avec un fusil. » En effet, c'est un bon bilan... Voici ce que je perçois: Le même éleveur, qui a été aidé par des écolos (qu'il qualifie de sains) du programme Pastoraloup, continue de dire qu'il faut qu'il n'y ait plus de loup. Certains en concluront qu'il faut continuer jusqu'à ce que l'éleveur change d'avis (plus ça rate, plus on a de chances que ça marche un jour: ga-bu-zo-meu) ... Moi qu'il faut arrêter tout de suite car écolo sain ne signifie pas "vache à lait", voire "idiot du village". C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus adhérent de Ferus depuis deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Communiqué de presse Suite à la destruction d'une louve dans la région d'Esparron (Hautes-Alpes) par un chasseur/braconnier, l'association Le Klan du Loup (loi 1901, reconnue d'intérêt général) a déposé plainte auprès du Procureur de la République de Gap. Cet acte criminel ne saurait rester impuni ! [...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Le Loup est utile à l'écosystème ; ça tout le monde le savait, enfin presque... Ainsi, dans le Dauphiné Libéré du 12/12/09, le président de la fédération de chasse des Hautes-Alpes, Jacques Chevallier, le confirme. En effet, ce monsieur déclare : "Notre département est un des plus giboyeux, et la présence du loup est révélatrice du bon état des populations d'ongulés sur nos massifs." Nous tenons à saluer cette preuve d'intelligence et de bon sens, ce qui est plutôt exceptionnel dans la "corporation" que préside monsieur Chevallier. Évidemment, tous les haineux de la Nature, tous les écoterroristes, tous les malades de l'extermination de la faune se sont ligués contre ce pauvre président de la fédération de chasse du 05. Quand le Sage montre la lune, l'Idiot ne voit que le doigt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Le Klan du Loup a écrit:[...]Évidemment, tous les haineux de la Nature, tous les écoterroristes, tous les malades de l'extermination de la faune se sont ligués contre ce pauvre président de la fédération de chasse du 05. Suivez mon regard...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 décembre 2009 Le fait qu'un président de FDC se serve de l'attirance du Loup pour les grandes concentrations d'ongulés sauvages pour célébrer leur abondance n'est pas positif en soi. On peut interpréter les choses ainsi. Il dirait "Grâce à nos efforts de gestion, "nous chasseurs", avons des territoires giboyeux...qui attirent le Loup qui va tout f... en l'air en en "prélevant" et en les dispersant". Et là, ça n'est plus du tout "sympathique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Citation :Quand le Sage montre la lune, l'Idiot ne voit que le doigt...Nous ne sommes pas obligés de voir le mal partout, Ugatza! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 15 décembre 2009 Non, nous ne sommes pas obligés. Mais je ne trouve pas très sage de prendre pour sage cette déclaration. On peut ainsi prendre une lanterne pour la Lune. Si, si, il y en a qui y arrivent. On est parfois si pressé de se rapprocher des autres qu'on fait seul tout le chemin. Puisque tu aimes les citations... 1) Timeo Danaos et dona ferentes. 2) C'est un plaisir de gourmet que d'être pris pour un crétin par un imbécile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonsoir, Malheureusement le mal est partout. Cf le meurtre de la louve dans les hautes Alpes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 J'adore ta citation U : Je crains les grecs et leurs offrandes. Pas que j'en veuille particulièrement aux grecs mais parce qu'on la retrouve dans deux ouvrages majeurs de notre culture : Asterix légionnaire et la grande bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Ugatza a écrit:Non, nous ne sommes pas obligés. Mais je ne trouve pas très sage de prendre pour sage cette déclaration. On peut ainsi prendre une lanterne pour la Lune. Si, si, il y en a qui y arrivent. On est parfois si pressé de se rapprocher des autres qu'on fait seul tout le chemin. Puisque tu aimes les citations... 1) Timeo Danaos et dona ferentes. 2) C'est un plaisir de gourmet que d'être pris pour un crétin par un imbécile. On peut toujours être plus royaliste que le Roi... En Tapant sur la tête de ce président de fédération de chasse, vous faites le jeu de ses détracteurs. Quant à nous, nous avons porté plainte contre l'assassin de la louve, nous savons où est le véritable ennemi...même si nous ne sommes pas dupes des propos de monsieur Chevallier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 décembre 2009 Je crains les Grecs même quand ils donnent des présents. Je ne tape pas sur la tête de ce Président de FDC: je dis que sa déclaration me laisse froid et circonspect. Ceux qui s'en réjouissent trop vite sont manipulables. Ils deviennent odieux quand ils parlent de "faire le jeu de...". Il faudrait taire son point de vue dès qu'un minuscule événement peut être mis en épingle pour "valider" une stratégie qui a globalement échoué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Ugatza a écrit:Il faudrait taire son point de vue dès qu'un minuscule événement peut être mis en épingle pour "valider" une stratégie qui a globalement échoué? Vous avez tous les droits pour exprimer votre point de vue et, de plus, vous êtes sur VOTRE forum... Un de plus ou de moins qui tape sur la tête de Chevallier, ça ne doit pas trop le gêner : il s'est déjà mis à dos une partie des chasseurs. Et pour ne rien vous cacher, nous ne pratiquons pas la "branlette intellectuelle" dans notre association : cela n'est pas statutaire :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 décembre 2009 Le Klan du Loup a écrit:Ugatza a écrit:Il faudrait taire son point de vue dès qu'un minuscule événement peut être mis en épingle pour "valider" une stratégie qui a globalement échoué? Vous avez tous les droits pour exprimer votre point de vue et, de plus, vous êtes sur VOTRE forum... Un de plus ou de moins qui tape sur la tête de Chevallier, ça ne doit pas trop le gêner : il s'est déjà mis à dos une partie des chasseurs. Non, je ne suis pas sur MON forum. Tout le monde a le droit de s'y exprimer intelligemment comme d'y dire des sottises. Et tout le monde, dont moi, a le droit d'y réagir selon sa sensibilité, ses opinions et son histoire personnelle. Le Klan du Loup a écrit: Et pour ne rien vous cacher, nous ne pratiquons pas la "branlette intellectuelle" dans notre association : cela n'est pas statutaire :-) Une assoss', des adhérents, un chef? Une meute, quoi! Ah, jusqu'où mène la lupolâtrie! Il n'est pas statutaire de réfléchir avant d'avaler des bêtises??? PS: Mon flair m'avait prévenu (le pseudo, l'avatar une impression familière) et c'est pour ça que je ne vous ai point souhaité la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 EN33 a écrit:Bonjour, Je pense être dans le bon sujet....? Le numéro de décembre 2009 de Terre sauvage a pris le loup pour sujet principal. Je ne l'ai pas encore acheté et donc pas lu, donc je peux pas encore faire de résumé... Je reviens sur le message de EN33 car j'ai acheté ce numéro lors d'une longue attente dans une gare. Je sais, c'est cool, ça fait une belle jambe à tout le monde. Mais bon, je pense qu'effectivement on est dans le bon sujet pour en parler, et même si je compte pas en faire un résumé, un peu pub ne fait pas de mal. En fait, c'est même un numéro spécial, il est intitulé "Vive le loup !" et j'ai bien aimé. Je ne connaissais pas cette revue en plus, et je la trouve très bien (plusieurs dossiers sur le même thème et des petits articles sur la nature, les voyages... variés et très joliment rédigés). Le thème du loup est abordé sous différents angles (les aspects culturels, les pisteurs de loups dans le Mercantour, le loup dans les Pyrénées), avec des sources diverses : spécialistes du loup, scientifiques, naturalistes, écrivains, historiens etc etc... plus un témoignage de Farid Benhammou, et de très belles photos. Je ne suis pas sûre que les fans du loup ici présents apprennent énormément de choses, mais moi j'ai appris des tas de trucs. En plus, le traitement est plutôt original et ça nous donne un tour d'horizon intéressant et à la portée de tout le monde. Donc si ça vous dit, vous pouvez encore vous le procurer car c'est le numéro de décembre 2009 - janvier 2010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 http://loup.over-blog.org/article-l-espagne-le-loup-et-le-touriste-42331793.htmlSource : Libé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leis oursoun 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 A rire... ou à pleurer : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/des-actes-malveillants-contre-les-loups-et-leurs-symboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 A pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 janvier 2010 De rire...Quand on est rendu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5he0VnJp6_6Y2Yd6uiQ__ytYV-MegC'est vraiment à Et encore des loups suédois en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ah oui, mais ces loups ont été abattus parce qu'ils étaient... captifs dans un parc à loups.Il parait que c'est pour les garder en vie qu'on les parque.Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guilbeuche 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Les Suédois ne les mérite pas! On va leur envoyer :sarko1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 DL 25/01/10 (Dept 04-05)Citation :Selon nos informations, la louve est morte à la suite de deux tirs, alors que le chasseur se trouvait en surplomb et à une vingtaine de mètres. Les balles ne l'ont pas atteinte de face mais au minimum sur le côté.Autant d'éléments qui devraient permettre au Parquet de battre en brèche la thèse selon laquelle le chasseur s'est senti menacé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier22 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Il semble surtout qu'il n'y aura pas de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Didier a écrit:Il semble surtout qu'il n'y aura pas de suite.Non, cela démontre que le loup ne l'a pas attaqué.Donc, braconnage avéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites