Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

La presse et le loup

Messages recommandés

Didier a écrit:
Il semble surtout qu'il n'y aura pas de suite.

Il semble surtout que le procès va avoir lieu, donc le mieux serait d'attendre que la justice fasse son travail avant de croire et de sembler !

DL Drôme 04/02/10

Vous pouvez y aller de vos commentaires… pour une fois… Suspect

Deux pour le prix d'une… Cool

DL 04/05 du 05/02/10

Citation :
la Fédération des chasseurs souhaite préciser sa position.
Rappelant qu'elle est « dotée de missions de service public » et « agréée au titre de la protection de la nature, selon le code de l'environnement », la fédération estime qu'il « s'agit bel et bien d'un acte délictueux au regard des textes en vigueur.

Quand j'arrête pas de le répéter au gros benêt/zeur du gland charnu qui pue…

DL Drome du 05/02/10

Pour les deux les commentaires sont ouverts lâchez vous… Very Happy

"Quand j'arrête pas de le répéter au gros benêt/zeur du gland charnu qui pue…"
lire ce genre de propos de Monsieur Dos Jones ADMINISTRATEUR me rajeuni d'un bon paquet d'années il me semble être revenu dans la cour de l'école primaire niveau CP

teborg a écrit:
lire ce genre de propos de Monsieur Dos Jones ADMINISTRATEUR me rajeuni d'un bon paquet d'années il me semble être revenu dans la cour de l'école primaire niveau CP
Oui et ?

Une argumentation ? Une thèse à défendre ?

C'est quand même sur votre site du gland charnu que j'ai lu ce terme employé à l'encontre de l'association du Klan du Loup…

teborg a écrit:

Premièrement : Vu le niveau de vos posts ainsi que votre synthèse et votre orthographe, vous ne revenez pas dans la cour de l'école primaire, vous y êtes resté.
Secundo : En ce qui concerne le "gros benêt/zeur" non seulement il n'a pas tort, mais je le trouve même modéré.
Et tertio : Au sujet du grand charnier qui pue ce n'est que logique, car (et mettez-y l'intonation de Coffe pour agrémenter le tout) le grand charnier :"c'est de la m...." !

teborg a écrit:

Il est vrai que ce genre de propos... Rolling Eyes Ce n'est pas parce que l'on peut retrouver de tels écrits sur le site de teborg que l'on doit les reprendre ici !! Sinon on se met au même niveau qu'eux !!

CANIS a écrit:
Et tertio : Au sujet du grand charnier qui pue ce n'est que logique, car (et mettez-y l'intonation de Coffe pour agrémenter le tout) le grand charnier :"[i]c'est de la m[b]....

Dans ce cas-là, on dira le Grand Marnier, c'est de la m....

Au fait, vous connaissez la dernière trouvaille des éleveurs grincheux qui veulent supprimer le loup :

http://www.ledauphine.com/nature-des-eleveurs-dromois-interpellent-le-prefet-sur-le-loup-ils-menacent-de-fermer-les-sentiers-de-randonnee-@/index.jspz?chaine=22&article=259672

Nous voici retourné au Moyen-Âge. rire

Mon avis rejoint celui-ci :

Citation :
Mais y'a pas de problèmes fermez les sentiers… Y'a une clientèle de randonneurs que les départements voisins seront heureux d'accueillir eux !!!…

Je suis sûr que si certains de ces randonneurs lisent cet article ils vont réagir à la "Camping":

<Chérie on remet la caravane sur la boule et on se tire ils sont trop abrutis ici… >

C'est bien aussi de penser à tous ces fermiers qui ont investis dans des gites ruraux ou qui font du Tourisme à la ferme…

Elle est belle la solidarité du monde rural pour certains…

La Drôme : Circulez y'a plus rien à voir… !!!

teborg a écrit:

On se permet d'insulter le klan du loup avec un jeu de mot "osé", et on est choqué parce que nous faisons la même chose avec votre association ?
Rien d'étonnant de la part d'une association extrémiste qui se permet tout et qui croit respecter la nature.

DL Ardeche du 16/02/2010

J'aime bien le commentaire du yéti05… Evil or Very Mad

Comme on dit par chez nous "l'homme descend du singe mais y'en a qui descendent moins vite…"

Invité
Dos Jones a écrit:
Comme on dit par chez nous "l'homme descend du singe mais y'en a qui descendent moins vite…"

YETI05 ne serait-il pas plutôt le chainon manquant entre le singe et l'Homme ?

Le Klan du Loup a écrit:
Dos Jones a écrit:

YETI05 ne serait-il pas plutôt le chainon manquant entre le singe et l'Homme ?

C'est pas flatteur pour le singe. Wink

DL 04&05 du 17/02/2010

De toute façon ce sera mis en délibéré à tous les coups… Neutral

Pour ce qu'on voit...
Ce pourrait être aussi bien un renard!

ou un chien pelé , galeux voire en peluche.

A Sumatra, en Inde ils essayent de conserver leur Tigres qui souffrent de la déforestation et nous on fait un pataqués pour un malheureux canidé dont on arrive même pas à déterminer l'espèce.

Je marre

Pourquoi devoir en venir là ? Pourquoi donner un loup, voire, des loups, à ronger aux éleveurs alors que l’opinion publique est majoritairement pour la protection des prédateurs ?

Nous n'avions pour eux aucune haine. Ils faisaient métier de loups comme nous faisions métier d'hommes. Ils étaient créatures de Dieu. Comme nous. Ils étaient nés prédateurs. Comme l'homme. Mais ils étaient restés prédateurs, alors que l'homme était devenu destructeur.
Paul-Emile Victor

L'opinion, la même qui est baladé par les campagnes publicitaires "éco-vertes", et autres pubs foireuse évoqué dans un autre sujet?

Bonjour

Deux Ministres viennent d'autoriser les chasseurs à faire l'éducation des petites têtes blondes.

A nous de régir avant qu'il ne soit trop tard.

Staff a écrit:
Bonjour

Deux Ministres viennent d'autoriser les chasseurs à faire l'éducation des petites têtes blondes.

A nous de régir avant qu'il ne soit trop tard.

Avec une petite bafouille bien polie?
Ou un bon coup de pied au c.... ?

Invité
La désinformation selon le Dauphiné Libéré

Dans un article intitulé : "Un troupeau de moutons attaqué par le loup ?", le journaleux de service a écrit cette phrase digne des grands moments de la Pravda : "Bien qu'il soit trop tôt pour l'affirmer, le loup pourrait bien être à l'origine de cette attaque."
Voilà la ligne éditoriale du Daubé résumée en une phrase : "on ne sait rien mais c'est la faute du loup".

Fer de lance de la haine anti-loup sur le Net, la "Pravda Libérée" s'est, une fois de plus, ridiculisée et, par ricochet, a ridiculisé tous ceux qui citent ses articles pour combattre le Loup.

Le webmaster du Daubé doit même se sentir ridicule à cause de cet article car il nous a immédiatement censurés dans la partie réservée aux commentaires. Une certaine vision de la liberté de pensée digne de Staline ou Mao…

La devise du D.L. pourrait être : "Si tu as tout raté dans ta vie, viens travailler au Dauphiné Libéré : ici, pas besoin d'être journaliste pour écrire des articles !"

Source : http://www.ledauphine.com/faune-sauvagel-attaque-a-eu-lieu-dans-la-nuit-de-lundi-a-mardi-un-troupeau-de-moutons-attaque-par-le-loup--@/index.jspz?article=277150

DL 04/05 du 30/03/10…

A mettre dans le même panier que la Martinez… Twisted Evil

Merci Canis je n'avais point vu, il ya longtemps que je ne lis plus ce genre de conneries...mais voila la réponse si elle n'est pas censurée...

Pas de censure, et il est 2h du mat, mais par contre toujours pas de réponse de la part de ce grane rire , qui n'a rien dans le crâne, raison principale pour laquelle il crâne bassement Wink !

DL 05 du 1/03/10

ou de pire en pire… Twisted Evil

Citation :
Loup

La motion sur le loup a enflammé les débats et les discours. Roger Para (conseiller général de Gap campagne) n'y est pas allé par quatre chemins : « Pour abattre un loup, il faut tellement d'autorisations que l'animal a le temps de changer de communes, voir de pays. Je n'ai qu'un conseil à donner aux agriculteurs : le loup, il faut le tuer et ne rien dire ».

Jean-Marie Bernard (conseiller général du Dévoluy) a tenu le même discours : « Chaque fois qu'on voit un loup, il faut qu'on le tire ».

Incitation à commettre un délit c'est pas réprimé par la loi ?

Ce qu'il y a de marrant avec le "Demeuré Libéré", c'est que les commentaires qui donnent le même avis que ce dernier, sont tous côtés négativement ou nul. rire

Lycanos a écrit:
Ce qu'il y a de marrant avec le "Demeuré Libéré", c'est que les commentaires qui donnent le même avis que ce dernier, sont tous côtés négativement ou nul. rire

Ben non c'est normal puisque les commentaires qui sont du même avis que le torchon, sont, par définiton nuls .

Invité
Dos Jones a écrit:
DL DROME 1/04/2010

On vient d'avoir au téléphone le "journaliste" qui a pondu cet article : il n'est pas content du tout qu'on le critique...
Pour lui, le Daubé est parole d'évangile !

Bien joué , le Klan, de cette façon, il réfléchira et ira ptet chercher ses ordres ailleurs ou écoutera la diversité des points de vue...................

Bonjour,

Quelle est la raison de cet appel au journaliste, si ce n'est pas indiscret ?

Car si l'on parle bien du même article (celui sur les attaques dans le Crestois), je ne vois guère la raison...

Autant on peut critiquer l'opportunité de faire un article sur des attaques de loups (alors que la presse se taît sur les attaques de chiens, les orages, les maladies...), ok.
Mais sur l'article en lui-même, il ne fait que décrire des faits assez scrupuleusement : des attaques, l'ONCFS a constaté les dégâts et a établi que la responsabilité du loup était probable.

Le Klan du Loup a écrit:
Dos Jones a écrit:
DL DROME 1/04/2010

On vient d'avoir au téléphone le "journaliste" qui a pondu cet article : il n'est pas content du tout qu'on le critique...
Pour lui, le Daubé est parole d'évangile !

Ben, je voudrais avoir un aperçu de votre réponse...avant de juger...lorsque j'ai répondu sur ce "genre" de forum pour l'instant ils ne m'ont jamais "censuré"...et pourtant je ne pense pas être "tendre" ...et je suis de l'avis de Leis ourson l'article ne fait que "constater"...d'accord ils constatent beaucoup au Dauphiné, sur le loup...Et la présence du loup dans la région ne fait aucun doute...je pense en être témoin...

http://www.ledauphine.com/faune-sauvage-13-victimes-en-10-jours-loup-du-possible-au-probable-@/index.jspz?chaine=22&article=283036

http://www.ledauphine.com/faune-sauvagel-attaque-a-eu-lieu-dans-la-nuit-de-lundi-a-mardi-un-troupeau-de-moutons-attaque-par-le-loup--@/index.jspz?article=277150

Euh, je ne pense pas que ce soit l'article écrit sur votre blog qui a suscité la réaction de ce Monsieur... Vous vous êtes fait censuré 2 fois sur les deux articles ci-joint !!
C'est ce que vous aviez écrit là que je vous demande...pour juger !!

Invité
Michel a écrit:

Pour "juger", comme ce mot est...surprenant dans un tel endroit...

Le Klan du Loup a écrit:
Michel a écrit:

Pour "juger", comme ce mot est...surprenant dans un tel endroit...

Et, n'aggravez pas votre cas par une défense maladroite...en me faisant un procès en mauvaise intention. Si vous avez un autre terme a proposer que "juger" des raisons qui ont fait que ce journal vous ait censuré par deux fois, je suis prêt a faire la correction de mon post...

Ce n'est pas moi qui est mis en cause le journaliste, et pour l'instant vous n'apportez aucune justification concrète qui justifierai ou pas une censure... Vous n'êtes pas obligé de répondre, mais c'est la porte ouverte a toutes sortes de suppositions...qui auraient pu justifier la réaction du journaliste et de ses collègues !

Au sujet de Juger le petit Larousse nous indique :

V. t. ind. (de) Apprécier, avoir telle ou telle opinion, porter tel ou tel jugement sur...s'imaginer se faire une idée de...Je crois que dans cet endroit comme vous dites...nous avons le droit et même le devoir de comprendre ce que l'on nous avance que ce soit des pro-loups ou des anti-loups...

• Créer...