EN331 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Voiloup ma mission de cette année, une parmi tant d'autres... http://tempsdesloups.over-blog.com/article-19425360.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 22 juin 2008 On sent un départ difficile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EN331 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oui.., je regrette qu'on se soit quitté en mauvais terme avec jean-claude, alors que ça s'était toujours bien passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 j'ai bien aimé le récit que tu en fais...ta façon d'écrire agréable à lire et pleine d'émotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Il y a un truc que je ne comprends pas bien ... mais peut être est ce fait exprès ou du moins n'as tu pas envie de l'expliciter. Il t'envoie au marché au lieu d'aller garder et vous vous quittez fachés parce que dans ce temps là le troupeau s'est fait attaqué ? Tu n'es pas obligé de répondre si cela te gène ou quoi d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EN331 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Non je n'ai pas plus détaillé, pour la simple et bonne raison que j'ai aussi envoyé le lien aux éleveurs, à Hugues que j'ai quitté dans la bonne entente, mais aussi à Jean-Claude. Donc je veux minimiser les dégâts. En fait j'étais avec Florian, un stagiaire qui n'est pas majeur et qui n'a donc pas le permi. st-etienne c'est à 9 km, et faut porter la vitrine et tout et tout... pour le marché. Donc jean-claude m'a dit d'y aller. On a envoyé les chèvres et après on les a laissé seules. On l'avait déjà fait l'année dernière, certaines journées où je n'étais pas montée, comme pour la fête de la transhumance... En fin de journée je suis montée avec Florian pour aller chercher les chèvres, c'est là qu'on a trouvé la chevrette, que j'ai dit à jean-claude qu'il y avait eut une attaque et qu'il fallait compter les bêtes. Faut savoir qu'il a un caractère un peu particulier. Le soir même il était pas bien, mais bon comme je l'ai dit, il ne m'en voulait pas pour l'attaque. Bon il m'en voulait pour mes idées, mais ça j'assume. C'est le lendemain que ça a dégénéré, quand on a cherché et qu'on a rien trouvé. Parce que comme je n'ai rien trouvé, ils peuvent pas être indemnisés. Hugues est plus philosophe. Jean-Claude est très impulsif, il s'est mit à en vouloir au monde entier, à me pourrir pour des trucs idiots comme la porte de la caravane que j'avais laissé ouverte... Son collègue aussi s'en est pris plein la gueule, c'était un peu le cas de tout son entourage en fait. Et j'ai eut ma part. ça a duré deux jours, samedi et dimanche. où c'était vraiment infernal, surtout le dimanche soir, où je suis carrément partie chez une stagiaire qui m'avait invité à passer la soirée avec elle, Sylène, parce que je le supportais plus. Le lundi matin évidemment j'avais pas beaucoup envie de parler. Comme sa crise avait l'air de lui être partiellement passée, il a pas comprit pourquoi je parlais pas beaucoup, et m'a finalement reproché de me confier à son collègue plutôt que de lui parler, et de le préférer à lui! Je pense qu'avec quelques jours de plus, l'histoire aurait pu se tasser. Mais je devais partir le mardi absolument, j'avais un examen à Bordeaux le jeudi. Donc en fait, pas eut vraiment de temps pour tasser tout ça... Voiloup, l'histoire un peu tirée par les cheveux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques09 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je me posais la même question que Loulou.. Il y a donc apparemment un mélange de causes.. Félicitations à EN 33 d'avoir tenu le choc dans cette ambiance (qui pourrait en faire autant ? Pas moi, c'est certain.) Et Carton Rouge au dit " Jean-Claude" qui a un caractère "un peu particulier" et qui reproché à EN33 ses idées sur le loup alors qu'elle est venue bosser pour lui bénévolement.. PS : La prochaine fois, EN 33, n'oublies pas de fermer la porte de la caravane et portes la vitrine toute seule ! C'est vrai quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EN331 0 Posté(e) le 23 juin 2008 S'il avait été désagréable dés le départ, je m'y serai faite, j'aurais pris l'habitude. Là ce n'était pas du tout le cas. L'année dernière on c'était bien entendu, même téléphoné une fois ma mission terminé. Il était gentil, on s'entendait très bien. Même s'il est farouchement opposé au loup C'est d'ailleurs parce que ça c'était si bien passé que je suis revenue. Cette année pareil. Et puis là du jour au lendemain, après l'attaque, il est passé d'un extrême à l'autre. Et c'est parce que je m'étais auparavant si bien entendu avec lui, que ces quelques jours de tensions m'embêtent réellement... je trouve ça vraiment dommage. Jacques a écrit: PS : La prochaine fois, EN 33, n'oublies pas de fermer la porte de la caravane et portes la vitrine toute seule ! C'est vrai quoi ! j'ai oublié une fois, pas deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 décembre 2010 Et "bilan" 2010:http://www.ferus.fr/actualite/benevolat-pastoraloup-bilan-2010Voici ce que j'ai posté:Citation :Joli bilan... comptable.Je relève ceci:Citation :"« Grâce à la grande diversité des missions que j’ai pu effectuerpendant ces 8 semaines de stage, j’ai pu rencontrer quantitéd‘hommes et de femmes vivant au coeur de la problématique.Tous m’auront apporté beaucoup, me poussant constammentà repenser ma vision du sujet »On serait curieux de savoir en quoi consiste cette "repensée de la vision du sujet".Mais on restera sur notre faim de... loup dont on ne parle guère dans ce "bilan" qui ne contient aucun élément critique.Ce qui, pour un bilan est plutôt surprenant.Je relève aussi et surtout cela:Citation :« j’ai beaucoup apprécié l’esprit et la démarche duprogramme, qui n’oppose pas les camps mais invite àla rencontre et au « faire ensemble » plutôt que dire oucroire, de loin ! »C'est typiquement la reprise de la réthorique des anti-loups qui opposent les écolos (tous présupposés en ville, loin de la "réalité") aux éleveurs (tous présupposés sur le terrain, face à la "réalité").Mais surtout, surtout, ce qui manque dans ce bilan, c'est l'évaluation du programme par rapport à l'acceptation du Loup par les éleveurs.C'est un oubli?UgatzaLe moyen (aider les éleveurs) remplace le but (faire accepter le loup). Le moyen devient le but et trouve sa justification en lui-même...Le but est alors "oublié'.C'est typique d'une démarche dont on ne veut pas reconnaître l'échec.Je sais, je ne suis pas "cool".J'assume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites