Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

La mauvaise foi des éleveurs

Messages recommandés

Pour certains la loi n'est bonne que si elle sert tes intérêts !

Il a joué il a perdu. Twisted Evil le loup aussi mais là tout le monde s'en fout dans cette communauté.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
[...]Je ne suis pas en zone a loup mais ce n'est pas du tout ce que je constate, tout les posts içi insinue directement ou pas que l'éleveur serait limite fainéant et embourgeoisé, il y a des exceptions mais c'est vraiment le monde qui ce fout de la charité.

Je vais faire très court, et te demander de te poser la question que je me pose depuis 1992, et à laquelle je n’ai toujours pas de réponse, mais qui me fait me dire sans rougir, qu’effectivement l’éleveur français doit être plus fainéant voire plus débile que l’éleveur d’autres pays qui ont eux aussi des loups sur leur territoire : POURQUOI PARMI TOUS LES PAYS D’EUROPE A AVOIR DES LOUPS SUR LEUR TERRITOIRE LES ELEVEURS FRANÇAIS SONT-ILS LES SEULS A REFUSER DE COHABITER ET A EN DEMANDER L’ERADICATION ? Si tu peux éclairer ma lanterne c’est volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les raisons sont divers, mais également que la mentalité des éleveurs étranger est idéalisé cher nous.
Une bonne population de loup ne veut pas dire exclusivement une bonne acceptation (contrairement a l'ours qui je pense en est beaucoup plus dépendant).
Il n'y a qu'a lire l'article de ferus sur l'italie pour déchanter.
Ensuite, il y a évidement moins de grognement la ou le loup n'a jamais disparu et n'est pas nouveau.
Je ne le sais pas, mais il y a surement des pays ou la présence humaine est également moins forte ou le territoire très différend.
Existe t' il également un pays ou la culture syndicale et du refus du changement est aussi forte que la notre dans bien des domaines?
Je vois pas le rapport avec la fainéantise, je suis néé cher des éleveurs, j'en connais également en montagne, c'est simplement du mépris, encore une fois tu ne trouveras pas ce discourt cher ceux qui ont cotoyé ces éleveurs pour la protection du loup.
Je commence a me méfier du net, sur place (taillefer) je vois très peu d'éleveur radicalement opposé au loup, il me semble que les mentalités évolue un peu, les discourts haineux et insultant qui passe sur les forums ont heureusement peu d'écho (pour le moment), il ne faut pas s'attendre a un bon acceuil quand depuis des générations ces gens sont insultés par l'extérieur, au début des années 90 ils étaient prix pour des alcooliques incapable de reconnaitre un chien d'un loup près de leur troupeau, on connait la suite.

Pour le reste je trouve vraiment hypocrite le fait d'avoir souligné mon post en rouge, alors que les autres posts étaient également hors sujet, je vois que beaucoup d'invité lisent le forum, je ne crois pas que certains point échappe a certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
Pour le reste je trouve vraiment hypocrite le fait d'avoir souligné mon post en rouge, alors que les autres posts étaient également hors sujet, je vois que beaucoup d'invité lisent le forum, je ne crois pas que certains point échappe a certains.



Qui a surligné, quel "TON post" en rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref... Je vais considérer que c'était une invitation a venir içi.
Ce qui n'était pas le cas de votre note en rouge sur la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:
Les raisons sont divers, mais également que la mentalité des éleveurs étranger est idéalisé cher nous.

A quoi fais-tu allusion précisément?
villards a écrit:

Une bonne population de loup ne veut pas dire exclusivement une bonne acceptation (contrairement a l'ours qui je pense en est beaucoup plus dépendant).

Ah ben, il faut expliquer les différences alors.
Manifestement tu en es incapable.
villards a écrit:

Ensuite, il y a évidement moins de grognement la ou le loup n'a jamais disparu et n'est pas nouveau.

Qu'est-ce que je disais?
Tu te contredis d'une ligne à l'autre.
L'Ours n'a jamais "disparu" en France...et il y a de la haine chez les éleveurs pyrénéens, notamment français alors que les éleveurs et les chasseurs de la Cordillère Cantabrique (espagnols) ne cherchent pas à éliminer l'espèce
Il y a bien une mentalité française bien pourrie.
Les éleveurs français se signalent en Europe, alors que l'Agriculture française est la principale bénéficiaire des subventions de la PAC.
Curieusement ( Wink ) on retrouve cette exception française chez les chasseurs: durée de la période de chasse, nombre d'espèces (y compris migratrices) chassées...
Violence, bavures.
Bizarre? Vous avez dit "Bizarre"? Comme c'est bizarre... Twisted Evil

Cul et chemise, copains et coquins, ils nous font un numéro de "frères ennemis".

villards a écrit:


Je ne le sais pas, mais il y a surement des pays ou la présence humaine est également moins forte ou le territoire très différend.
Existe t' il également un pays ou la culture syndicale et du refus du changement est aussi forte que la notre dans bien des domaines?
Je vois pas le rapport avec la fainéantise, je suis néé cher des éleveurs, j'en connais également en montagne, c'est simplement du mépris, encore une fois tu ne trouveras pas ce discourt cher ceux qui ont cotoyé ces éleveurs pour la protection du loup.
Je commence a me méfier du net, sur place (taillefer) je vois très peu d'éleveur radicalement opposé au loup, il me semble que les mentalités évolue un peu, les discourts haineux et insultant qui passe sur les forums ont heureusement peu d'écho (pour le moment), il ne faut pas s'attendre a un bon acceuil quand depuis des générations ces gens sont insultés par l'extérieur, au début des années 90 ils étaient prix pour des alcooliques incapable de reconnaitre un chien d'un loup près de leur troupeau, on connait la suite.

Pour le reste je trouve vraiment hypocrite le fait d'avoir souligné mon post en rouge, alors que les autres posts étaient également hors sujet, je vois que beaucoup d'invité lisent le forum, je ne crois pas que certains point échappe a certains.


Tu fais bien la paire avec Nico!!!!
C'est la sottise à la mode la plus énorme.
Les Français adorent le changement : ils l'ont maintes fois prouvé au cours de l'Histoire...
1789, 1830, 1848, 1936, 1945, 1968...
Simplement ils n'appellent pas "changement" un retour en arrière.
Les éleveurs n'ont pas besoin d'être insultés (et ne le sont d'ailleurs pas) pour se conduire de manière indigne et violente.
Ils "projettent" beaucoup leurs propres tendances sur un ennemi imaginaire qui comploterait contre eux (Bruxelles, les Eurocrates, les bobos, les zécolos, les zessstrangers").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villards a écrit:

Pour le reste je trouve vraiment hypocrite le fait d'avoir souligné mon post en rouge, alors que les autres posts étaient également hors sujet, je vois que beaucoup d'invité lisent le forum, je ne crois pas que certains point échappe a certains.

L'hypocrisie eut été de supprimer les posts et non pas de les transférer sur un autre fil. Le but était d'éviter un trop grand nombre de posts hors sujet, pour preuve nous en sommes déjà à 4 pages, et ce n’est pas fini, ce qui aurait eu comme effet de les rendre incompréhensible à ceux qui viennent épisodiquement, que tu appelles à juste titre "invité", nous lire, mais qui doivent par ton jugement sur l'hypocrisie, penser que tu es un tantinet paranoïaque.
Pour le reste Ugatza a fait, et très bien fait, la synthèse sur les mentalités des éleveurs français en les comparant entre autre, avec ceux d’autres pays, pourtant très proches de nous, si proches que seule une crête de montagne nous sépare.
Juste une chose,
villards a écrit:
j'en connais également en montagne

malheureusement moi aussi, raison pour laquelle je peux te dire qu’il y en a des biens, même s’ils sont rares, mais lorsqu’ils se mettent à être abrutis ils ne le font pas à moitié (ceux là se reconnaitront), un particulièrement à qui je pense, et qui a dû rester bloqué dans le portillon le jour où l’on a distribué l’intelligence, celui là même avec qui j’ai failli me friter car il prétendait tirer sur mon chien si j’avais le malheur d’aller randonner près de son troupeau. Ce "môssieur" pensait certainement, comme beaucoup trop d’entre eux, que la montagne lui appartient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet aricle sur la buvette… Shocked

J'ai commenté mais j'aimerais avoir vos avis…

Un fake, un poisson d'avril avant l'heure, l'intérêt de cette comm ?

Je suis dubitatif là… Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci… cool

Venant de Dollo je comprends mieux par contre c'est curieux que ça ressorte dans la Buvette… Question

Meilleurs vœux à vous au fait… tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est une excellente et désopilante parodie des c....ies qu'on peut lire après de prétendues attaques de vautours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...